Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Mer 8 Jan 2014 - 16:00

Rappel du premier message :

Réflexion personnelle:
Quel sont les vrai bonnes valeurs.
Il y a les valeurs que nous croyons bonne celle qui nous forge. Forge notre personnalité, notre individualité, mais est ce vraiment les valeurs qui nous mènerons a une harmonie avec ce qui nous entoure?
Et malgré notre foi sans borne, agissons nous vraiment pour le bien des autre? Ou ont agis pour notre profit personnelle?

exemple: L'honneur. L'honneurs est un mots digne et a la fois qui peut nous éprendre d'une violence intérieurs incroyable. Pour l'honneurs, la peur de la honte, la peur du ridicule, Y a t'il ue du sans de couler, pour cette vrai valeurs?

t'elle un phénix devons nous tout revoir a zéro?

d'ou provient notre insouciance envers autrui, notre non altruisme, et notre besoin de  vivre sur la misère des autre?

d'ou provient notre besoin de mettre sur le dos des autre nos propre erreure?

voila quelque question que je me pose... mais est ce vraiment les bonnes? Ne pas nuire a personne est-il vraiment impossible en collectivité?

foryou 

Dernière édition par Estelle99 le Jeu 9 Jan 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tenzo45

Masculin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 0:12

Je trouve déjà bien difficile de parler de ce sujet en usant que de quelques phrases. Il existe des livres entiers sur le sujet. Lao Tseu, Gautama, Confucius, De Vinci, Kant, Hegel tous ont traités de ceci. Chacun à sa façon, chacun trouvant ses propres réponses. Pourtant le point commun à tous et celui de départ.

Comment et Pourquoi fonctionne le monde ?

C'est la question qui résume toutes les questions. C'est curieux, mais si on se base uniquement sur "le sens de sa vie", les raisons de la médiocrité ou autre, on s'enferme dans un processus. Pour avoir une vision large il faut prendre la question au sens le plus large. Chercher sans cesse la simplicité, car la simplicité c'est ce qu'il y a de plus difficile à découvrir. Je me souviens de cette phrase de Gautama qui bien que terriblement simple, m'avait bouleversé "rien ne se suffit à soi-même, tout est lié". Le Taoïsme part de ce principe égal, où les réponses se font toute faite. Pourquoi il y a de l'égoïsme ? Parce qu'il y a de l'altruisme.

La quête au final est toujours la même dès lors que l'on se lance dans ce genre de réflexion. C'est la quête de la "réalité" et non de la "vérité". Sans prendre en compte la matière où les lois que l'on nous inculque si tôt. Pour être totalement ouvert, il faut je pense parvenir à se déposséder de soi-même, se libérer de l’angoisse, de la compassion, de l'amour, non dans le sens que l'on pense entendre. Car ces mots se définissent mal dans notre conscience. On en comprend jamais réellement le sens. L'empathie, l'ouverture et surtout l'abandon sont des nécessités. La renonciation aussi. Comme évoqué plus précédemment, il existe cette curieuse tendance à trouver toujours ce qu'on ne cherche pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais c'est réel. La réalité ce n'est pas une idée, c'est encore plus profond que cela. La réalité n'est pas palpable dans l'absolu en fait.

Ce que je pense aujourd'hui, et qui évoluera peut-être demain. C'est que pour se poser les bonnes questions, il faut ne pas se poser de question. Se trouver en état d'acceptation du "tout", admettre que seul nous ne sommes rien, prendre le bon comme le mauvais de la vie comme une nécessité. Car le monde c'est autant "Tout" que "Rien".

En fait, la vie est nécessaire à la mort et la mort est nécessaire à la vie. Sans lumière pas d'ombre, donc, la seule question, c'est pourquoi ? Pourquoi cette règle immuable. En répondant à cette question on découvrira le sens de toute chose. Y comprit celui de notre existence propre et commune. Je continue de chercher sans trouver hélas, mais je sens que je m'en rapproche un peu plus d'année en année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 0:28

Tenzo45 a écrit:

Ce que je pense aujourd'hui, et qui évoluera peut-être demain. C'est que pour se poser les bonnes questions, il faut ne pas se poser de question. Se trouver en état d'acceptation du "tout", admettre que seul nous ne sommes rien, prendre le bon comme le mauvais de la vie comme une nécessité. Car le monde c'est autant "Tout" que "Rien".

Voila ce que je t,entais d,expliqué a la page un du topic, la posiiliter de s,observer tous simplement a une echelle qui n,a pas de limite  Very Happy 
hugobos

Masculin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 0:58

Tenzo45 toutes les voies sont bonnes a expérimenter , aucunes expériences n'est plus importante qu'une autre même si cela vient de penseurs illustres mais c'est toujours intéressant d'avoir certaines références , ça peut donner un point de départ .

Je ne  crois pas qu'il ne faut pas se poser de questions , et entre "tout " et "rien" il existe un champ d’expérimentation immense , et à mon sens c'est ce que l'on est venu cherchez ici . D'ailleurs la notion de "rien" n"existe pas en physique , mais c 'est justement parce que des personnes se posent des questions que l 'on arrive avec le temps a découvrir de nouvelles données qui remettent  en cause les lois ou dogme du moment.

On peut aussi se poser comme question : Comment arrive les réponses ? on parle d'intuition ,ou d'inspiration , alors qu'en est il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 9:19

@ > hugobos On peut aussi se poser comme question : Comment arrive les réponses ? on parle d'intuition ,ou d'inspiration , alors qu'en est il ?

j'ai commencer a répondre un peu plus haut,

Inées / l'acquis / .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 11:46

Nick Vujicic c'est aussi posé des questions,il a trouvé les réponses . Quel courage ! Quelle leçon de vie !

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Jeu 16 Jan 2014 - 12:19

Joseph_ a écrit:
Nick Vujicic c'est aussi posé des questions,il a trouvé les réponses . Quel courage ! Quelle leçon de vie !

trés émouvant quelles leçon de vie ..... fleur 
hugobos

Masculin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Ven 17 Jan 2014 - 13:56

De toute façon pour ceux qui veulent faire un travail sur eux il faut bien commencer par quelque chose pour mettre le processus en route , même si le début n'a rien à voir avec l'objectif ,
Faut aussi t arrêter d'intellectualiser , sous peine de mort au combat , il y a plein de penseurs linéaires qui ne servent  qu'à faire de la gesticulation mentale. Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut dans ce domaine .

Pour l'innée et l’acquit , oui il y a un lien à mon avis .

Une qualité à acquérir serait d’être le plus objectif possible et arrêter de partir dans des subterfuges subjectifs , quand on arrive à cela on peut arriver a aborder la question avec plus de succès de réponse sachant qu'il ne doit avoir en principe qu'une vérité même si elle n'a pas la forme qu'on aurait voulue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Ven 17 Jan 2014 - 14:28

peux ton aller sur cette route ?

scorpion-sagittaire

Masculin Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Ven 17 Jan 2014 - 19:11

hummmmm !!!! pas mal .... lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Ven 17 Jan 2014 - 21:04

ont a celle-si aussi >

hugobos

Masculin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Sam 18 Jan 2014 - 12:43

C'est bien d'associé par trois , mais en revanche je ne te suis pas avec les couleurs , il ne faut pas oublier que la matière ,et l éther ne sont pas séparer par une tonalité de couleur , je pense plutôt que le spectre de fréquence est beaucoup beaucoup plus large que cela , et ce n'est pas forcement visible . C'est un point de vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Sam 18 Jan 2014 - 15:28

hugobos a écrit:
C'est bien d'associé par trois , mais en revanche je ne te suis pas avec les couleurs , il ne faut pas oublier que la matière ,et l éther ne sont pas séparer par une tonalité de couleur , je pense plutôt que le spectre de fréquence est beaucoup beaucoup plus large que cela , et ce n'est pas forcement visible . C'est un point de vu

Merci a toi, de m'offrire ton point de vus,

> mais en revanche je ne te suis pas avec les couleurs,  lol! normale car t regarde avec une forme physique si je peux dire, c'est pas sous la forme Couleur que je présente la question, mais bien sous la forme synergie, regarde la couleur sous une forme énergétique, nous somme TOUS allimenter par une énergies source, c'est la ou je fais le rapprochement ( sous une forme imager) des couleurs, car elle représente bien ce que j'ai travailliez dans ma thèse, pour faire simple 3 énergies de base issu de 1 ( 1+1=3) un élément plus un élement nous donne 3 élément different, je prend aussi pour exercice la liésons qui a entre 3 et 7, le 7 que nous retrouvons dans beaucoup de mécanisme, 7 couleurs 7 note de misique ... le 3 est tres fort présent, donc j'ai chercher la lièsons; 3 fois 7 = 21 ont dis que c'est le poid de l'âme,
a force nous trouvons des séquence, tu vois comme Fibonacchi.
ici je travaille pour le moment sur 1.3.5.7.... le 1 est source; La lumière, le 0 est le n&and, quand le 1 crée une synergie avec le 0, la céquence est lancer " le Bigbang" du 1 va naitre 3 de la va naitre tout le reste, le chémat "plus haut" peux être mi sur n'mporte quel situation, sa donne des réponse que ont peux mètre en pratique et ça marche, une idée, une choix, ... si ont le fait part exemple pour bien suivre avec une Femme un Homme un Bébé qui est quand même la base, pour démontrer le 1+1=3, le 3 étant plus que les deux réunni, ont vois la même mécanique dans les couleurs, je parle bien de la mécanique de synergie.

bien a toi aux plaisir d'aller plus loint dans le sujet.

Lynxx
hugobos

Masculin Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Sam 18 Jan 2014 - 16:58

prends 7 tu le divises par 3 cela donne 2 et il reste 1, 21 en système ternaire (sans compter avec les zéro, zéro ou rien qui n'existe pas dans la création)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   Sam 18 Jan 2014 - 18:34

hugobos a écrit:
prends 7 tu le divises par 3 cela donne 2 et il reste 1, 21 en système ternaire (sans compter avec  les zéro, zéro ou rien  qui n'existe pas dans la création)  

je sais que cela est asser dur a voir, le RIEN c'est quelque choses ^^
les chiffres ne sont qu'un apoint si je peux dire comme ça , tu vois c'est un peu comme les couleurs, je cherche les lièsons, entre eux, c'est dans le symbol du visca piscis que j'ai trouver beaucoup de réponse sur les synergies.

bien a toi

marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?   

Est-ce que nous nous posont les bonnes questions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2