Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA TROISIEME ALTERNATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salsa3

avatar

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Sam 8 Fév 2014 - 17:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

je vais  vous partager un texte éclairant et éclairé, qui au départ vient d'un site de spiritualité.
Ce qui m'a poussé à le faire ici , est le fait qu'il explique très bien le combats qu'on est en train de vivre, dans la société, dans nos vies et au sein du forum. Il parle des élites illuminatis , des Archontes, de l'égo, de dualité,  de notre positionnement (victime-bourreau), de manipulation mentale, du projet Bluebeam , de l'holographie de l'univers, des scandales qui vont éclater et des vérités qui se font jour avec unique dessein de déstabiliser les humains et de nourrir encore en peur nos "manipulateurs" : La Bete!

L’Homme, l’Ange ou la Bête ?


Par Sand et Jenaël.

La vérité dépasserait-elle l’entendement humain ?

Il est désormais difficile pour Sand et moi de rédiger nos dialogues car nous remarquons bien que nous sommes de moins en moins atteints par les actualités de notre société. Cependant, nous sommes toujours stupéfaits de voir à quel point l’ignorance de l’homme dirige sa vie et jusqu’où il devient malléable dès qu’on touche à son émotionnel.

Les prises de conscience que nous avons réalisé jusqu’à présent, nous autorisent peu à peu à élever les fréquences de nos corps énergétiques et nous voyons bien que la perception que nous avons de notre propre univers s’en est vue considérablement modifiée.

La raison qui nous motive à continuer de transcrire nos dialogues est de témoigner que pour nous libérer de ce monde de dualité*, une réelle porte de sortie existe. Toutefois, il ne faut pas se leurrer car cette « porte » est infiniment minuscule et très difficile à distinguer, tant les schémas d’illusion de l’humain sont bien ficelés et très structurés.

Pour repérer cette porte de sortie, il nous a fallu tout d’abord prendre conscience de nos propres schémas de dualité, non seulement dans notre incarnation actuelle mais aussi dans celles de notre passé. Ces ouvertures de conscience nous ont permis un réel travail de libération de notre émotionnel afin de ne plus entrer en réaction face à des événements qu’on pourrait qualifier d’agréables ou de désagréables. Nous avons dû apprendre à voir le monde différemment afin de ne plus l’alimenter par notre propre dualité. Cela nous a demandé dans notre quotidien, une vigilance infiniment rigoureuse et une intégrité absolue envers nous-même, pour être capable de déceler jusqu’où pouvait nous emmener nos propres jeux duels.

Ensuite, à travers les expériences qui jalonnaient notre cheminement, nous avons fini par comprendre, accepter puis intégrer que nous étions nous-même à l’origine de l’univers duel dans lequel nous vivions. Nous avons dû admettre à nos dépends qu’il est nécessaire de comprendre que cette société que nous qualifions de détraquée, existe uniquement parce que chacun de nous, en tant qu’humain, autorisons et alimentons son fonctionnement.

C’est ainsi qu’il nous a fallut une extrême vigilance dans notre comportement, notre façon de penser et d’être, pour cesser d’alimenter cette croyance en un système sociétal perverti et diriger notre énergie de pensée vers une vision plus élevée de l’Être.

Aujourd’hui, il nous est de plus en plus pénible de dépeindre le monde de 3ème dimension car cela nous demande de zoomer sur les actualités et nous y replonger alors que nous vivons déjà une toute autre réalité. Toutefois, pour démontrer et expliquer comment fonctionne le processus de dualité dans laquelle la société actuelle est immergée, il nous est nécessaire de pointer les aberrations de ce monde et nous sommes donc obligés d’avoir recours à un discours duel.

La vérité de ce monde falsifié est extrêmement difficile à admettre car elle remet en cause l’intégralité de notre façon de penser, d’agir, de consommer, de vivre… Cela dit, si l’Homme veut sortir de sa léthargie millénaire, il n’a pas d’autre choix que de commencer véritablement à s’informer pour s’arracher de son ignorance.

Nous vous rappelons que la plus grande maladie de l’humanité est l’ignorance. Le plus difficile à admettre pour l’humain est qu’il ne sait pas, qu’il est ignorant, puisque par la puissance de l’ego il croit déjà tout savoir. De ce fait, il y a de fortes probabilités que le descriptif qui suit, risque de provoquer un haut-le-cœur et un mouvement de rejet pour celui qui manque de recherches personnelles.

Les sujets que nous allons pointer sont difficiles à accepter car l’humain dans sa naïveté ne pense pas un seul instant que sa psyché est totalement manipulée et que le monde dans lequel il évolue fonctionne à l’envers. Dans ses croyances, le monde qui l’entoure est absolument « normal » (norme-mal = norme mâle = norme du patriarcat) puisqu’il a toujours été ainsi, de génération en génération. L’humain a de ce fait perdu le réflexe de se remettre en question et de là vient toute son ignorance. Aujourd’hui, il a les moyens d’accéder à certaines connaissances, cependant a- t-il le courage et le discernement nécessaires pour le faire ?
lire plus :
 

Question à notre Ange :

En cette nouvelle année, peux-tu nous parler des perspectives d’avenir pour l’humanité ainsi que pour la planète ?

En ce qui concerne l’univers de 3ème dimension dans lequel l’humanité se débat actuellement, il est évident que les choses ne vont pas en s’améliorant et les événements à venir répondent simplement à la loi de cause à effet universelle. Je précise que les évènements dont je vais vous parler sont vus à travers la lorgnette de la 3ème dimension duelle.

Le tableau que vous venez de décrire l’illustre parfaitement. Cependant je peux vous révéler que la nouvelle année qui s’annonce sera celle qui amorce les grands changements sur votre planète Terre. Gaïa est en train d’intégrer pleinement les nouvelles fréquences provenant de la ceinture de photons du soleil central, ce qui accélérera sa transformation et sa libération. Néanmoins cela ne se passera pas sans heurts puisque ces énergies influencent et intensifient uniformément les deux polarités de la dualité.
La suite
Spoiler:
 

Question à notre Ange :

Comment l’humain peut-il arriver à comprendre et à accepter qu’il est inutile de se révolter pour que la société change, mais que la solution est ailleurs ?

Il ne sert à rien de lutter. La lutte, la résistance, le combat ou la fuite proviennent d’un réflexe égotique du « je veux / je ne veux pas » qui implique indubitablement une peur sous-jacente. Il s’agit simplement d’un automatisme de la psyché contrôlé par l’ego, généralement en réaction à un événement agréable ou désagréable. Cette forme de contrôle n’est qu’une solution provisoire, mettant en jeu des croyances inhérentes à la dualité. Il ne s’agit nullement d’une impulsion de l’âme mais d’une réaction de l’ego indissociable du monde d’incarnation.
Lire la suite:
Spoiler:
 
Question à notre Ange :

Nous avons beaucoup de témoignages de personnes qui aspirent réellement à créer ce monde d’unité, mais malgré tous leurs efforts et leur bonne volonté ne comprennent pas comment s’extraire de la dualité. Qu’as-tu à nous dire à ce sujet ?

Tout d’abord il est essentiel de savoir et d’accepter qu’IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CRÉER UN MONDE D’UNITÉ DANS UN SYSTÈME DE DUALITÉ. Donc vouloir créer une « Nouvelle Terre » dans votre univers de 3ème ou 4ème dimension densité est totalement illusoire. Ce concept erroné véhiculé par les principes New-Age est foncièrement insensé car il défie les lois de l’univers.
Spoiler:
 

Peux-tu nous donner un exemple concret du fonctionnement de la psyché duelle et de ses implications ?

Dans l’inconscient et le subconscient des personnes qui sont sur un cheminement spirituel, subsiste inévitablement la notion du bien ou du mal puisque leur mental-ego est originaire de la 3ème dimension-densité, c’est à dire d’une dimension duelle. Ce concept bipolaire est profondément ancré dans vos croyances judéo-chrétiennes.

Prenons le cas d’une personne convaincue d’être gentille et de faire le bien. Étant donné que dans ses croyances, elle agit pour le bien, elle pense automatiquement qu’elle ne mérite pas le « mal ». Donc, lorsqu’une situation déplaisante se manifeste dans son quotidien, elle se retrouve incapable de l’accepter car son mental-ego émet un jugement par rapport à cette situation.
Spoiler:
 
Question à notre Ange :

Tout à l’heure, tu as parlé des jeux d’ombre, de lumière, de dualité mais aussi de la nécessité de l’équilibre. Y a-t’il un lien avec la recrudescence des révélations dans les médias, au sujet des rites sataniques, pédophiles et autres ?

Effectivement la recrudescence de ce genre de révélation choc, fait parti du programme de manipulation de la pensée afin de heurter la psyché des gens (voir projet Blue-Beam). Ces pratiques sont largement répandues non pas seulement au Vatican, mais dans les hautes sphères élitistes de la plupart des religions et dans la majorité des gouvernements. Cependant je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous invite à faire vos propres recherches et à y réfléchir.

lire plus:
 

Transmis par Sand & Jenaël.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).

Code:
Source originale :http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2014/le-08-01-2014/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Mer 12 Fév 2014 - 16:41

avoir plusieurs autres choix comme alternatives, vis-à-vis de celui de parler du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Mer 12 Fév 2014 - 17:46

Question d'ensembles.

Dualité, Unité, Trinité, etc : c'est toujours la même alternative, ce sont des déclinaisons du même concept de l'Un face au multiple.

C'est là où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
salsa3

avatar

Féminin Messages : 643
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Mer 12 Fév 2014 - 21:09

Même si les frontières sont fines,

non Aegis, pourquoi cette amalgame?
non, ce n'est pas la trinité, il ne s'agit pas d'un ensemble avec trois parties en interconnexion.

J'avoue qu'il est difficile de faire nettement la différence entre la soumission, et la neutralité. et ,
je me pose la question de l'action juste, elle interviendrai où?
ou la question de la non -action juste!

Très intéressant cette réflexion sur la triangulation.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

avatar

Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 43
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Jeu 13 Fév 2014 - 8:49

Aegis a écrit:

Dualité, Unité, Trinité, etc : c'est toujours la même alternative, ce sont des déclinaisons du même concept de l'Un face au multiple.

C'est là où je veux en venir.

Alors le problème serait le choix ?
Car en absence de choix il ni aurait pas d'alternative(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Jeu 13 Fév 2014 - 11:55

aegis a dit : "Dualité, Unité, Trinité, etc : c'est toujours la même alternative, ce sont des déclinaisons du même concept de l'Un face au multiple."

madarion a dit : "il faut être un troisième acteur pour observer une dualité"

ça ne veut rien dire tout ça...

on a deux polarités bien connues, qui sont le bien et le mal

elles sont cependant sujettes à de nombreuses définitions et classements différents selon les gens

on a également un vision des choses qui ne met toutes les expériences dans un seul ensemble : les expériences

pour avancer, il faut tirer la sagesse de la connaissances de toutes les expériences, les bonnes comme les mauvaises

les lois républicaines et autres, commes le faisait les lois religieuses du passé, fixent arbirairement ce qui est "bien" et ce qui est "mal" par leur morale imposée au peuple

ces lois limitent la liberté des gens en les poussant à ne faire qu'une seule sorte d'expériences : c'est un endoctrinement qui freine l'évolution des gens

car souvent, les gens comme vous et moi ont une aspiration profonde qui ne coïncide pas avec la morale en place

l'exemple le plus classique est le désir d'avoir des expériences sexuelles, une liberté embarassante pour le pouvoir...

et la loi a bloqué ce désir depuis une éternité, avec le mariage, c'est plus souple maintenant mais le taboo reste énorme avec la notion de fidélité...

le but est de ne pas se faire endoctriner

la troisième alternative, c'est de suivre son aspiration profonde, les deux autres étant se conformer à la loi ou être hors la loi

il n'y a qu'en suivant son aspiration profonde qu'on pourra découvrir la sagesse qui réside dans la connaissance réelle d'une expérience personnelle

les expériences des autres ne sont pas suffisantes (livres, enseignements etc)
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Jeu 13 Fév 2014 - 12:10

Le bien et le mal sont des concepts humains qui s'effacent devant l'infini. Parler de bien et de mal est toujours en soi arbitraire, car le bien comme le mal n'existent que dans le champ de la conscience humaine qui est limitée.

D'où qu'il faut nécessairement dépasser cette polarité, en faisant un autre choix par rapport au bien et au mal, ce qui constitue la troisième branche de l'alternative manichéenne. Ce choix réside dans l'acceptation de l'ordre du monde. Et si tout passe par soi, il n'en demeure pas moins que l'expérience d'autrui, et toute expérience, nous est profitable, en ce qu'elle témoigne des possibilités de l'action humaine.

En revanche, pour ce qui est de la loi, l'alternative est toute autre. Elle se présente au minimum sous la forme suivante (et incomplète) :
- obéissance (volontaire),
- désobéissance (accidentelle),
- soumission (par crainte),
- révolte (par colère).

Comme tu le vois, cela fait 4, et non 3.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

avatar

Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 43
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Jeu 13 Fév 2014 - 12:23

bien Luctix !

Je rajouterait que les lois sont gérées par les énergies qui nous entourent.
Ses énergies ont une forme, une intensité et une polarité suivant ou nous nous trouvons sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Ven 14 Fév 2014 - 12:36

aegis, tu as écris :

"- obéissance (volontaire),
- désobéissance (accidentelle),
- soumission (par crainte),
- révolte (par colère).

Comme tu le vois, cela fait 4, et non 3."


pas d'accord : obéissance et soumission idem, désobéissance et révolte idem

c'est évident! je te trouve limité parfois, sans te manquer de respect

tout comme le bien et le mal, tu dis : "Parler de bien et de mal est toujours en soi arbitraire", je ne suis pas vraiment d'accord...

on a des êtres vivants (...) et on peut désigner comme mal ce qui les rapproche de la mort, et bien ce qui les en éloigne...

c'est justement ce qui reduirait ces notions de bien et de mal à la conscience humaine, car on peut facilement imaginer qu'après la mort, la conscience ne soit plus une conscience humaine

donc sur terre, par exemple, la guerre c'est mal, les thermes c'est bien

mais c'est sûr que c'est jamais définitif, il faut voir au cas par cas, pour chaque personne, le bien et le mal ne concerneront toujours qu'une seule personne à la fois, ainsi un général qui gagne la guerre trouvera là une source de bonheur, et un autre réussira à se noyer dans l'eau guérisseuse de la piscine des thermes

il faut donc se garder d'imposer quoique ce soit? possible...

on peut tout de même avoir des idées, et tout le monde en a bien sûr, sur ce qui est bien et ce qui est mal pour soi-même

et ensuite on peut juste conseiller les autres :

dans le long texte de l'ange de ce topic, il est conseillé de "réparer son adn"

il suffit de taper "dna repair" sur google et on aura plein de vidéos avec des sonorités particulières censées réparer l'adn, c'est à tester...

ainsi moi j'en conseille les deux suivantes, à base de vibrations sonores de bols en cristal et de bols tibétains





la résonnance vibratoire et un long sujet, il faudra y revenir

la base, c'est l'exemple d'un diapason que l'on fait vibrer, et que l'on approche d'un autre diapason : le deuxième diapason vibre sans avoir été tapé

les vibrations se transmettent par résonnance, car tout est vibration, et le corps humain peut résonner avec des sons, des images, les cristaux et tout un tas d'autres choses, et c'est sûrement bénéfique à l'adn

mais il est aussi soumis en permanence à une pollution vibratoire par la société actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Sam 15 Fév 2014 - 1:28

Il y a une différence de nature entre les deux, d'où l'importance d'avoir précisé la nuance entre parenthèses.

On peut obéir sans être soumis, obéir par nécessité momentanée, parce que l'on accepte de remettre sa liberté entre les mains de quelqu'un d'autre. Se soumettre est reconnaître son infériorité par rapport à quelqu'un dans un rapport de force au minimum. De plus, tu as mal employé l'expression "idem", mais ce n'est pas bien grave.

On se soumet à un tyran, on obéît à un roi.

De même, on désobéit à ses parents, et l'on se révolte face à une injustice.

Tu me trouves toujours aussi limité, ou bien tu vas admettre lire trop rapidement ce que j'écris ?

Pourquoi la mort serait donc un mal ? Elle t'a fait quoi la mort pour que tu puisses la qualifier de mauvaise ? Et pourquoi vivre serait-ce bien quand on voit l'immensité de la misère humaine ? ou le caractère simplement éphémère de l'existence. Que sont 70-80 ans de vie dans 10 milliards de mort ?

Celles et ceux qui sont limités sont ceux qui font de leurs sensations le corollaire de la vérité. C'est une grossière erreur, car la vérité existera avec ou sans eux. Si le bien et le mal est relatif à chacun : c'est que cela n'existe pas comme tel en soi, mais seulement tel que nous le percevons. Le vraisemblable n'est pas identique au vrai, le vrai est un cadre plus restreint, et comme le dit le poète "quelques fois pas vraisemblable".

Là encore, je veux bien parler d'énergie ou autres points qui méritent d'être détaillés, mais avant d'aller plus loin, il faudrait déjà être bien sûrs de savoir de quoi l'on en parle, et comment l'on en parle.

Vous devriez savoir que jouer avec des allumettes dans une usine de poudre, ce n'est pas forcément le choix le plus judicieux. Alors avant de jouer les apprentis sorciers ou guides spirituels, il faudrait peut-être commencer par le commencement et déjà au moins savoir véritablement ce qu'est une alternative, ou quoique ce soit d'autre.

Le contraire, c'est ou bien de l'ignorance, ou bien de l'orgueil, ou bien de la tromperie, ou bien de la perversité. Tout dépend des intentions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

avatar

Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 43
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Sam 15 Fév 2014 - 16:16

Il existe des humains élémentaires.
Ils sont aux nombre de huit (quatre filles et quatre garçons).



Les divers relations sont étroitement lié aux forces qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 0:12

Peux-tu t'expliquer plus en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion

avatar

Masculin Poissons Tigre
Messages : 443
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 43
Localisation : Sud France

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 0:43

Imagine que les humains soit des composants électroniques.
il faut donc des fils de cuivres pour les interconnecter, leur donner de l'énergie et les canaliser.
Et bien ses fils sont la Nature.

Ont mange la Nature pour avoir de l'énergie
ont la regarde pour comprendre
et ont joue avec pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 2:18

tu es marrant aegis à dire que la mort n'a rien de repoussant...

tout ça pour dire que je constate une fois encore qu'il est difficile de discuter avec toi



quand tu dis : "Elle t'a fait quoi la mort pour que tu puisses la qualifier de mauvaise ?"

je me dis que tu le fais exprès, c'est évident



pourtant tu.. tu..



bref

si tu sais parler, alors parle!



tu fais chier bordel!


laisse de côté ta sensation d'être un bouc-émissaire...

et comprends cette idée avec laquelle tu es d'ailleurs d'accord : la troisième alternative = la loi humaine, on n'en tient pas compte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



aegis, tu es toi-même d'accord avec ce genre d'idées, qui est que le bien et le mal la morale inculquée par l'état ou par la religion, tout ça c'est subjectif!

rien ne décide à notre place

le nouveau monde a besoin de gens qui écoutent leur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 12:40

Je te pose la question :
Pourquoi qualifies-tu la mort de mauvaise ?

Il paraît évident que pour moi elle ne l'est pas. Donc, je te pose la question. Si cela te choque : demande toi d'une part pourquoi tu es choqué, et pourquoi d'autre part je te pose la question. Mais ne projette en rien la faute sur moi, c'est toi qui est choqué. Pour un individu spirituel, tu devrais en effet savoir que la mort n'est rien pour nous qu'une étape transitoire d'un cycle infini. Vie et mort sont un cycle éternel. Après, c'est également ton droit de vouloir t'insurger contre l'ordre du monde, et je te souhaite bon courage devant une tâche impossible.

Je considère, et je l'ai déjà expliqué, que bien et mal ne sont jamais que des considérations humaines, et que ce sont des normes sans valeur. La seule chose sur laquelle je serais d'accord, c'est pour dire ceci : "il n'y a qu'un seul mal, c'est l'ignorance". Et non, je ne suis pas d'accord avec la troisième alternative, car le dépassement de la notion de bien et de mal est compris dans l'alternative que pose "en soi" la question du bien et du mal. Il suffit là encore de savoir de quoi l'on parle. Il t'est peut-être difficile d'arriver à discuter avec moi pour une raison très simple : il te manque la rigueur sur le sens des mots et des choses.

Ce n'est pas pour rien que le mot "choix" et le mot "alternative" existe, c'est pour cela que ce sont des "synonymes". Et comme pour tout synonyme, les mots sont proches, mais tout réside dans la nuance. Ce sont les nuances qui font toute la richesse de la palette descriptive dont nous disposons. Plus cette palette est riche, plus on est à même de pouvoir comprendre ce qui nous entoure, car c'est être capable de faire preuve de précision. Les inuits ont 36 mots pour décrire la blancheur. Nous n'en avons qu'un.

Pourrais-tu rivaliser avec un inuit pour décrire un paysage arctique ? Non.
Et donc, peux-tu rivaliser avec quelqu'un qui est capable d'avoir un sens de la nuance plus grand que le tien ?

Sinon, pour répondre à Madarion : oui en effet, ça me paraît évident qu'il faille détruire en partie l'autre pour pouvoir vivre soi. Mais en même temps, ce que l'on nomme autre est aussi soi, puisque tout est lié à tout.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 19:54

aegis, tout ce qui t'intéresse, c'est rester dans ton attitude d'opposition, les idées sont souvent secondaires pour toi

ainsi je constate encore que tu n'as pas saisi le sujet, tu n'as pas compris ce qu'est cette troisième alternative qui est présenté

en effet, tu écris : "le dépassement de la notion de bien et de mal est compris dans l'alternative que pose "en soi" la question du bien et du mal"

oui, c'est joliment écrit, mais ça montre ta confusion quand au sujet principal

il est question ici du code de moralité imposé par la société, qui dicte à tout le monde ce qui est bien et ce qui est mal

1ère alternative : l'accepter

2ème alternative : le refuser

3ème alternative : ne pas en tenir compte

là je t'ai fais de la banalisation, pour que tu comprennes

c'est 1- soumission/obéissance, 2- rebellion/désobéissance, 3- émancipation...

je suis tout à fait d'accord avec cet idée

c'est le sujet prinicpal de ce topic, et toi tu arrives à l'éviter depuis le début, à coup de "une alternative, c'est pas vraiment pareil que ce qu'est un choix possible"


---

pour ce qui est de la mort, tu la souhaites peut-être, tel un adepte de ces sectes suicidaires

et c'est vrai que c'est peut-être mieux après...

mais en attendant, pour vivre une expérience enrichissante ici-bas sur terre, il faut l'éviter

sacré aegis
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 20:23

Jugement péremptoire, et faux accessoirement.

Ce qui est présenté est faux dans sa forme. Le contenu est peut-être vrai, mais comment comprendre un contenu vrai sans l'énoncer comme il le faut ? C'est un problème qui t'indiffère peut-être, mais c'est un problème capital, car comment dire le vrai en l'énonçant faussement ? C'est du même ordre que par un quelconque hasard obtenir le bon résultat à un problème de maths en faisant plusieurs erreurs de calcul.

Et on pourrait pousser plus loin en affirmant qu'une addition d'erreurs ne fera jamais quelque chose de vrai.

Luctix a écrit:
1ère alternative : l'accepter

2ème alternative : le refuser

3ème alternative : ne pas en tenir compte
Ceci est un énoncé faux.

Il faut dire :
Première partie de l'alternative ou première possibilité : l'accepter
Deuxième partie de l'alternative ou deuxième possibilité : le refuser
Troisième partie de l'alternative ou troisième possibilité : ne pas en tenir compte
Et j'ajoute :
Quatrième partie de l'alternative ou quatrième possibilité : dépasser les notions de bien et de mal.

Et encore, il existe peut-être d'autres possibilités. Les mots ont un sens, voilà pourquoi, entre autre, en faire bon usage permet de voir qu'il existe non pas 3 mais au moins 4 possibilités face à tout problème donné.

J'aime toujours autant ta façon de déduire que je suis suicidaire à partir du fait que je pense que la mort n'est rien pour nous (et elle n'est rien pour nous). Ce n'est pas parce que la mort n'est rien que la vie elle aussi n'est rien. Ton raisonnement à partir du mien est le suivant (corrige précisément, j'insiste sur le précisément, ce qui veut dire produire un raisonnement logique impeccable, si je me trompe) :
la mort n'est rien,
or la vie est le contraire de la mort,
donc la vie n'est rien.

Ce raisonnement est faux. Tu ne peux déduire du néant de la mort le néant de la vie, puisque la vie est manifestement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Dim 16 Fév 2014 - 22:10

encore un coup d'épée dans l'eau signé aegis...

quand je lis que tu écris : "il existe non pas 3 mais au moins 4 possibilités face à tout problème donné."

je me dis que tu as encore du chemin à faire... au moins réfléchir à ce que tu dis

en même temps, si tu n'étais pas là, il faudrait t'inventer

tu es tout de meme fort : tu postes des messages sur un topic tout en refusant d'en parler! en l'occurence parler de la troisième alternative telle qu'elle est définie dans le texte de départ

à part ça, tant que tu es en vie, tu ne peux pas "dépasser les notions de bien et de mal", car tu dois éviter la mort, à moins bien sur d'être suicidaire

ce n'est qu'un concept, qui n'est pas applicable si on tient à sa peau

le comprendras-tu? pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 12:20

C'est ton problème ce que tu décris.

Tu n'as aucun argument donc tu insultes. Les mots ont un sens et la façon dont tu t'en sers est fausse. La façon dont est traitée le sujet est fausse puisqu'elle repose sur des croyances fausses qui passe par un emploi erroné du vocabulaire.

Alors ? Qui est à côté de la plaque ? Celui qui parle du faux de façon fausse ou celui qui rétablit la vérité ?

Sur le suicide ou bien tu n'as rien compris, ou bien... je doute de tes capacités cérébrales. Arrête la fumette, ça détruit les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 12:25

et encore un message sans substance, tu en produis des tonnes décidément

je te répète, pour stimuler un début de réflexion éventuel chez toi, que les notions de bien et de mal sont indissociables de quelqu'un qui est en vie, sauf dans le cas précis où ça ne lui dérange pas de mourir

tu en connais beaucoup des gens que ça ne dérange pas de tomber malade?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 12:48

LE BIEN ET LE MAL N'EXISTENT PAS, ailleurs que dans des esprits bornés, limités, sinon stupides.

La santé est préférable à la maladie NUANCE.

La santé ce n'est pas "bien" c'est un état naturel comme la maladie. Pour son confort, c'est mieux d'être en bonne santé qu'en mauvaise santé. Mais ce n'est pas bien d'être en bonne santé, c'est juste bon pour soi, pour mener sa vie. La maladie peut être aussi perçue comme une épreuve, un facteur de progrès et d'évolution, et c'est aussi bon pour soi. Bon et mauvais veulent dire en vérité ici précisément : utile et nuisible. De même, la mort n'est jamais qu'un passage, une façon de parler, mais en vérité, la mort n'est jamais que la continuité de la vie. Ceux qui se suicident pensent en finir avec la vie alors qu'il n'en est rien.

Bien et mal : deux notions vagues qui ne marquent jamais qu'un défaut de vocabulaire, et un manque manifeste du sens de la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 12:57

la mauvaise santé rapproche de la mort : apparament je t'apprends quelque chose

quand tu dis "la mort n'est jamais que la continuité de la vie", je trouve que c'est caricaturer avec prétention un mystère loin d'être résolu
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 13:05

Loin d'être résolu ? Peut-être.

Toujours est-il que la peur de la mort ou son rejet n'est jamais qu'une croyance.

Si l'on cesse définitivement de vivre, alors quand tu meurs, tu ne sens plus rien, et tu ne vis pas la mort, elle n'est donc pas à craindre, et n'est rien pour nous.
S'il y a vie après la vie, alors mourir est un passage, donc la mort n'est rien pour nous.

Enfin, "caricature" ? le bouddhisme, le spiritisme, le platonisme, le christianisme primitif et tant d'autres, c'est de la "caricature" ?
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 13:12

donc tu penses qu'il n'y a aucun intérêt à se maintenir en bonne santé et à repousser la mort à plus tard?

tu penses que ça n'a rien de "bien"... en gros tu es suicidaire



évidemment qu'on peut faire des hypothèses sur ce qu'est la mort

mais il n'y a pas de certitudes (sauf chez toi.. grâce à ton humilité..)

du moins on peut imaginer qu'on n'aura plus aucun contact avec nos proches, car ça on le constate
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 15:21

LOL

Tu n'as rien compris. Mais alors STRICTEMENT RIEN compris.

J'ai dit qu'il était PREFERABLE :
Aegis a écrit:
La santé est préférable à la maladie NUANCE.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun intérêt à se maintenir en bonne santé... J'ai aussi parlé d'épreuve. Tu dois bien savoir qu'une épreuve est quelque chose de difficile. En d'autres termes, au lieu de me prendre pour un con, apprends à lire. Tu sais, ce serait facile pour moi de te prendre de "haut" sur la plupart des sujets. Je pourrais me contenter d'un "tais toi, tu es trop stupide" et balancer des tartines d'arguments onto-métaphysiques. Je pourrais aussi t'exposer très en détail l'ensemble des points d'accords entre la science, la philosophie et la spiritualité, et te montrer ce pourquoi chaque discipline est liée. Je pourrais aussi t’énoncer ce que sont les interdits métaphysiques et ce pourquoi il vaut mieux éviter de les transgresser (car c'est possible de le faire). Le problème est que tu ne le comprendrais pas, puisque tu es incapable de comprendre une chose aussi simple que la santé est préférable à la maladie, mais que cela n'implique pas que la maladie soit mal. Enfin, sur ce point, je pourrais aller plus loin et t'expliquer pourquoi il est un DEVOIR de prendre soin de sa santé et d'éviter autant que possible les excès (à commencer par la prise de drogues). Mais là encore, tu ne le comprendrais pas.

Tu peux imaginer tout ce que tu veux, te représenter tout ce que tu veux. Et comme tu le sais si bien, la pensée est créatrice. Tu peux facilement t'envoyer en l'air avec tout délire métaphysique. Il est un jeu enfantin de croire tout ce que l'on veut, et de tenir pour vrai absolument toute pensée que l'on reçoit.

Disons qu'il y a des "preuves" que la métempsychose existe, et qu'il y a bien des cycles d'incarnation. C'est en effet une certitude. Le seul pré-requis à admettre est que l'essence précède l'existence, ce qui est mathématiquement démontré (avec un objet aussi simple que le triangle). Le problème est que cela constitue une forme logique pure et a priori, et toute la question est de savoir si ce genre de formes logiques pures et a priori ont un contenu véritable.

Mais là, je t'ai largué, donc on va éviter de discuter là-dessus, car je n'ai pas envie de perdre mon temps à t'expliquer le fonctionnement des règles de la métaphysique ou quelques bases simples de choses spirituelles. Retiens simplement qu'il existe (renseigne-toi) des preuves de cycles animiques.

Donc tu peux faire des hypothèses concernant la mort, autant que tu le souhaites, mais ne viens pas affirmer comme vrai ce qui n'est jamais qu'un présupposé d'argumentation, car c'est faire les choses à l'envers. Et ne viens pas non plus me sortir tout fier de toi que je raconte n'importe quoi sur ce qu'est la mort ou que je suis suicidaire, quand tu ne comprends pas les choses les plus simples.

Aussi, je le redis, la mort n'est pas un mal, et elle n'est pas non plus à craindre. La peur de la mort n'est jamais que l'expression du désir impossible d'immortalité terrestre : et c'est de l'orgueil métaphysique, en clair, une illusion, dont la première conséquence est de confondre le vrai avec le faux.

C'est la première et la dernière fois que tu t'autorises à me faire une remarque stupide à partir de ce qui est ton désir de me chercher des poux. C'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1970
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   Lun 17 Fév 2014 - 15:31

Et je rajouterais Luctix, il faut respecter la mort comme tu as respecté la vie. Ainsi si les dires d’Aegis étaient vrais sur le fait que notre instinct de survie face à l’échéance de la mort n’était qu’une croyance, il est évident que dans son monde où il n’y a ni bien ni mal, il y aurait eut que le chaos.  D’ailleurs c’est la doctrine d’une idéologie que pratiquent certains adeptes des arts occultes que l’on nomme la magie du chaos qui semble remonter de très loin, Aleister Crowley était un fervent adepte.


Wikipedia a écrit:

« il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles ».


L'idée est que la croyance est un outil qui peut être utilisé à volonté plutôt que de manière inconsciente. Certains chaotes pensent qu'adopter des croyances étranges est en soi une expérience qui vaut la peine d'être vécue et considèrent que la flexibilité de la croyance est une forme de liberté.

source : Magie du Chaos


On peut constater que ce procédé s'invite jusqu'à remodeler notre société, nos repères moraux, familiales et religieuses.
Sans le savoir, enfin j’espère … Aegis illustre le mode opératoire et l’idéologie des ces groupuscules particuliers versés dans l’occultisme qui nous dirigent et des forces obscures qu’ils servent de l’autre côté. Il y a même des cas encore plus extrêmes, par exemple les sacrifices d’enfants permettent aussi à ces adeptes de détruire le puissant conditionnement que nous avons érigé comme des barrières afin de nous limiter, et de nous poser des règles, ainsi en faisant des actes si atroces et blasphématoires détruisant jusqu’à leur barrière psychique, ils se libèrent des croyances les plus inextricables de notre système pour se rendre plus libre et donc d’être encore plus puissant.

Pour dire alors que d'autres proposent d'autres alternatives, ceux qui dirigent et proposent des lois ne s’encombrent d'aucune croyance juste pour être plus libre et flexible pour mieux nous diviser davantage et donc régner !




Bien sûr je n'y adhère pas à cet même si parfois mon langage semble parfois similaire, je crois à l'incompressible réalité et vérité que le bien existe et que Dieu est le bien absolue et sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA TROISIEME ALTERNATIVE   

Revenir en haut Aller en bas
 

LA TROISIEME ALTERNATIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Une alternative écologique aux tampons et serviettes !
» Le Xylitol - l'alternative au sucre
» Alternative non-paramétrique à une two-way ANOVA
» L’Alternative (1997, Éditions Stock) Taslima Nasreen ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-