Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3001
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 12:41



La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration

Deux hommes allemands qui ont visité les pyramides égyptiennes en avril de 2013 font face maintenant aux charges criminelles pour leur tentative de prouver leur "histoire alternative" les théories de conspiration par le vandalisme. Les hommes, Dominique Goerlitz et Stefan Erdmann, ont été rejoints par un troisième Allemand, un cinéaste qui les a accompagnés pour documenter leurs "découvertes".

On a permis aux hommes d'entrer dans les chambres intérieures de la Grande Pyramide à Giza normalement hors de limites au public et restreint aux archéologues autorisés et aux égyptologues. Le groupe a pris censément plusieurs articles des pyramides, en incluant des échantillons prenants d'un cartouche (identifiant l'inscription) du pharaon Khufu, aussi connu comme Cheops. Goerlitz et Erdmann, qui ne sont pas des archéologues, mais ont été plutôt décrits comme "les amateurs", ont fait passer prétendument les objets fabriqués clandestinement du pays dans la violation de lois d'antiquités strictes, selon les bulletins d'information.

En plus des trois Allemands, on tient six Egyptiens dans la connexion avec le cas, en incluant plusieurs gardes et inspecteurs du Ministère d'Antiquités égyptien qui ont permis aux hommes dans la pyramide. Le tourisme, une des industries les plus importantes de l'Egypte, est tombé radicalement ces dernières années en raison des troubles sociaux et politiques. Les propriétaires d'agence du tour — en incluant un des hommes récemment arrêtés dans la connexion avec ce cas — sont souvent disposés à tourner ou casser les règles si cela veut dire de satisfaire des étrangers riches, les bulletins d'information suggèrent. Le gouvernement allemand a exprimé l'indignation sur les actes et a déclaré catégoriquement que les hommes étaient des citoyens privés et pas de toute façon affiliés à son Institut Archéologique allemand.

L'essai de prouver une conspiration.

Goerlitz et Erdmann ont admis leurs actes et sont même allés autant que poster des photographies et des vidéos d'eux-mêmes vandalisant les sites archéologiques. Cependant, ils ont prétendu que leur but était un noble : prouver leur "histoire alternative" la théorie de conspiration que les pyramides n'ont pas été construites par les Egyptiens anciens.

Les hommes sont apparemment convaincus que le cartouche identifiant Khufu comme le créateur de la Grande Pyramide à Giza est un faux et ils ont espéré faire une analyse sur les pigments pour prouver qu'ils n'étaient pas aussi vieux que les pyramides eux-mêmes. Essentiellement, ils ont fait une demande, le pharaon Khufu a mis simplement son nom (et a pris le crédit pour) les pyramides qui avaient été construit milliers d'années plus tôt par les gens de la ville légendaire d'Atlantide. Ils accusent des archéologues traditionnels de recouvrement — ou obstinément l'ignorance — l'évidence montrant aux origines non-égyptiennes des pyramides.

Les théories de conspiration que Goerlitz et Erdmann endossent n'ont pas apparu dans un vide ; au lieu de cela ils ont été largement promus par les auteurs vendant le mieux tels qu'Erich von Däniken, qui a écrit "Des chars de Dieux ? " d'abord publié en 1968. De tels auteurs prétendent que les vrais entrepreneurs des pyramides n'étaient pas des Egyptiens anciens, mais plutôt d'autres, comme les extraterrestres ou les résidents de l'Atlantide légendaire. Pendant que "l'histoire alternative" et "l'astronaute ancien" les théoriciens tels que von Däniken n'endossent explicitement le vandalisme d'aucuns sites égyptiens, Goerlitz et les actions d'Erdmann ont été clairement conduits par la conviction en telles théories. (Les théoriciens d'astronaute ancien proposent, non scientifiquement, que les extraterrestres aient conçu intelligemment des humains. )

Les vrais entrepreneurs de pyramide.

Comme le physicien Wolfgang Pauli a dit fameusement d'une idée ridicule, "Elle est incorrecte pas même." Il y a des erreurs lançant un regard furieux innombrables dans la théorie sauvage de Goerlitz et Erdmann, en commençant par le fait qu'Atlantide n'a jamais existé ; il a été d'abord décrit dans deux dialogues par Plato — le "Timaeus" et le "Critias" — écrit environ 330 B.C. L'Atlantide discutée par Plato n'a fait allusion à aucun empire ancien réel, parce que les dialogues étaient des histoires fictives et des fables. La suggestion que les gens de l'Atlantide de Plato ont construit les pyramides est comme dire que les gens de la Terre du Milieu de Tolkien ont construit les pyramides, ou les habitants de la planète de famille de Surhomme de Krypton ont construit les pyramides — il n'a aucun sens, parce qu'ils sont des caractères fictifs.

À part cela, il y a l'évidence claire que les Egyptiens anciens vraiment, effectivement, ont construit les pyramides. Ken Feder, un archéologue et un professeur d'anthropologie à l'université d'état de Connecticut Centrale et à l'auteur de "Fraudes, Mythes et Mystères : La Science et la Pseudoscience dans l'Archéologie" (la McGraw-colline, 2013) n'apprécient guère de telles idées sans base.

"Voici un provocateur archéologique : Les Egyptiens anciens ont construit les pyramides", Feder a dit la Science Vivante. "Contrairement à quoi certains fournisseurs de fantaisie maintiennent, les connaissances technologiques nécessaires pour construire les pyramides n'étaient pas inconnues dans l'Egypte ancienne. Dans le fait réel, la Grande Pyramide à Giza était la culmination d'un assez long, multigenerational, le processus évolutionniste."

Les archéologues ont trouvé plusieurs tentatives premières, ratées de construire les pyramides, Feder a noté. "De premières tentatives des monuments d'enterrement de pyramide vrais, géométriques avaient pour résultat des bordels spectaculaires, en incluant une pyramide 'effondrée' (la pente du visage du monument était raide trop)", a dit Feder. "Dans une autre tentative, les fêlures ont apparu dans la partie inférieure de la pyramide, de nouveau parce que la pente était raide trop et un coin de la pyramide a été placé sur une base douce, sablonneuse."

"Finalement, les entrepreneurs égyptiens n'étaient pas au-dessus du crédit prenant pour leurs travaux ; les ouvriers ont incisé quelquefois en fait des dates sur les blocs de pyramide et un morceau de graffiti dans une chambre dans la Grande Pyramide porte l'expression, 'Nous l'avons fait avec la fierté au nom de notre grand roi Khnum-Khuf', un autre nom pour le Pharaon Khufu", a-t-il ajouté.

À la fin, "Il n'y a aucune controverse concernant ce qui a construit les pyramides", a dit Feder. "Quelqu'un a attrapé l'essai de réécrire cette histoire par le biais du vol ou le subterfuge ne fait pas l'archéologie. Ils enfreignent la loi et insultent la mémoire des milliers d'ouvriers anciens dont les travaux ont produit une des merveilles du monde ancien."

source ; http://uk.news.yahoo.com/great-pyramid-giza-vandalized-39-prove-39-conspiracy-130326469.html#T5h9RqM
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4615
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 14:43

Ici pareil que pour tes vickings...Information plus que dispensable et ridicule...Qui aussi tourne depuis des mois sur la toile. Qui n'a absolument rien à voir avec les conspirations, mais plutôt avec des vérités historiques qui sont érigée et intouchable tels des dogmes. Dogmes protéger par les franc-maçons...
Ton information est donc de la désinformation....
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3555
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 15:49

c'est clair que ça c'est du osiris tout craché : la même démesure que les médias, qui ont raconté l'affaire

ils ont vandalié la grande pyramide de giza en prélevant un échantillon microscopique de pigments

ils veulent prouver la théorie de la conspiration en analysant un échantillon de pigment

dans le genre malhonnête, qui l'est le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 17:57

Toujours est-il que prélever des échantillons sans en avertir qui que ce soit, c'est ce que l'on appelle du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 18:10

Osiris, quel est le but de ton topic? Que veux tu que ont y commente?
Outre que il ont fait un vol, cela ne veux absolument rien dire non?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2035
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    Jeu 20 Fév 2014 - 20:51

Je trouve l'initiative de ces deux allemands très bonne et très judicieuse, lorsqu'elle ne repose sur aucun matériel d'étude, l'égyptologie officielle est une discipline extrêmement incertaine, elle préfère s'emmurer vivant dans des dogmes au lieu de s'ouvrir à d'autre disciplines scientifiques plus à même d'apporter des réponses.

D'autant plus qu'il y a pas mort d'homme, le gouvernement égyptien n'a pas hésité à submerger sous les eaux plus de 2000 ans d'histoire de l'Egypte antique pour construire leur barrage, ainsi quelque grain de teinture pour être dater este négligeable.

De plus parfois les autorités égyptiennes poussent le vice a interdire aux touristes de prendre des photos a l'intérieur de certain site comme abou simbel soit disant pour éviter les dégradations, juste pour t'obliger à acheter celle des stands afin de te plumer proprement. Ce que j'ai refusé avec un peu de dextérité j'ai pu éviter la vigilance des gardes et me faire plaisir sans me faire prendre. C'est très risqué, je ne le recommande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.    

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande pyramide à Giza vandalisé pour 'prouver' la théorie de conspiration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les prophéties perdues de la Grande Pyramide
» Aventure Mystérieuse Le Secret de la Grande Pyramide Georges Barbarin
» GRANDE PYRAMIDE D’EGYPTE : Les sept vérités qui dérangent.
» La grande pyramide - les extraterrestres
» Recherche recueil de poésie lyrique ou engagée pour des 3è

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-