Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3362
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !   Dim 23 Fév 2014 - 11:18

Je vous propose un beau reportage qui m'a vraiment passionnée de bout en bout. Et qui plus est, ne manque pas de susciter de bonnes questions. Je vous les exposerais en dessous du sujet...En tout les cas bien joué mon petit moine  Very Happy 

(à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !



Le Père Crespi, né en Italie en 1891, arriva en Équateur en 1923 et y mourut en 1982.

Ce missionnaire est devenu explorateur, anthropologiste, botaniste, archéologue,  musicien tout en s’occupant de son église de Cuenca. un truc intéressant est que ce curé, parti explorer les profondeurs de l’Amazonie pour y convertir des tribus retirées, en profita pour ramasser une collection d’artéfacts exceptionnelle …d’ailleurs, il enquêtait rigoureusement auprès de ses ouailles indiennes sur la provenance exacte des objets et se rendait sur place pour fouiller lui-même.

Dés 1927, il est le premier à rencontrer  puis à filmer les Shuar-Achuar, une population d’environ 70 000 indiens répartis en 400 communautés (ou tribus), également nommés « Los Invencibles Shuar del Alto Amazons ». Les invincibles car jamais les Incas ou même les Conquistadores n’ont pu les dominer.



Réussissant à se lier avec ce peuple hyper farouche et à gagner leur sympathie, il reçut ou leur acheta une quantité phénoménale d’objets archéologiques et se fit même mener aux endroits où les indiens les trouvaient afin de vérifier leur origine, dont une grotte à l’entrée toute sculptée la  » Cueva de los Tayos »( Las Cave des Colibris) …

La majorité des artefacts de sa collection ont été sorti, selon le père, de cette grotte , entrée d’un complexe de  vastes réseaux sous-terrains profonds sous la jungle où seuls les indiens trouvaient leur chemin. …




L’explorateur Argentino-Hongrois “Juan” Moricz eût les renseignements et à son tour essaya d’y entrer en lançant une expédition en 1969. Moricz clama qu’il réussit à y entrer, y découvrit de l’or, des inscriptions curieuses et une bibliothèque de métal, ce que raconta Von Däniken en 1973 dans son livre : ”L’or des Dieux”où il relate sa rencontre avec Moricz.

Cependant pour des raisons obscurs Moricz nia sa rencontre avec Däniken par la suite, jetant ainsi curieusement le discrédit sur Däniken et son travail.

Pourtant en 1975 l’ ingénieur écossais Stan Hall avec le soutien d’une douzaine d’Institutions et l’astronaute américain Neil Armstrong, rencontre Moricz cette année là et décide ‘une grande expédition en 1976 pour Los Tayos.. l’entrée impressionnante, qui s’aborde par un puit de  65m de  profondeur conduit à des passages spatieux sur 5 km environ de longueur, atteignant jusqu’à 240 m de profondeur.

Au cours de cette expédition qui dura 18 mois avec de nombreux scientifiques  et une centaine de soldats, on découvrit 400 nouvelles espèces de plantes, une tombe datant de 1500 Avt JC, un réseau souterrain artificiel et naturel impressionnant mais pas trace du trésor en question.

Des expéditions actuellement cherchent encore d’autres entrées…




La collection du père, sans ordre ni classification, était exposée dans la cour de son église Maria Auxiliadora quand des visiteurs demandaient à la voir … en 1962 un incendie  lui fit perdre une bonne partie de sa collection, plusieurs vols ont ensuite dispersé les pièces restantes, et à sa mort le peu qu’il restait de sa collection a disparu de nouveau , on ne sait pas si l’église les stocke dans ses archives ou si le tout a été vendu...




Stan Hall, 1975, rencontre le père Crespi.

Une chance, ayant été visité par plusieurs archéologues et photographes, il nous reste quelques archives photographiques et filmées de cette fameuse collection comprenant plus de 70 000 objets empilés dans trois pièces…




Richard Wingate, visitera lui aussi ,fin années 70, cette collection afin de la photographier … il a pris plus de 3 000 clichés, représentant selon lui, seulement 2% de la collection..il  décrit : « Des rouleaux entiers faits de feuilles de métal étaient empilés dans un coin … le curé m’expliqua que les indiens les avaient arraché sur les murs intérieurs de constructions abandonnées dans la jungle …

On pouvait trouver ces papiers de métal en trois métaux différents : de l’or, en argent mais sans trace de corrosion, et dans un métal que je connaissais pas, du même style que de l’aluminium.

Chaque cm de ces feuilles étaient décoré avec des dessins complexes, certains montraient des cérémonies, d’autres des situations comiques …

Chaque feuille faisait entre 2,5 à 4 mètres de haut par 4 , voir 8 mètres de long.

Ces longueurs étaient composées de feuilles individuelles de 1,2 m qui avaient été rivé ensemble de façon très artistique ».




L’une des pièces les plus remarquables est cette plaque en or sur laquelle est gravée une écriture inconnue sur le continent >




En 1976, un linguiste Hindou, Dileep Kumar, a dit que cette écriture était proche du Brahmi, antique langue et écriture utilisée encore selon l’Histoire de l’Inde il y a 2300 ans.De l’écriture phénicienne et également magyar y a été reconnue




Maintenant, voici quelques photos de cette fabuleuse collection :






































Quelques vidéos intéressantes;








Source; http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/09/la-collection-du-pere-crespi.html

__________________________________

Très bien ! A présent, revenons un moment sur quelques un de ses artefact si vous voulez bien :)

N'avez-vous rien remarqué d'étranges sur certains de ses ARTEFACT ?  Suspect 

Nous savons tous ici sur PR que la pensée unique de nos historiens et archéologues affirment que l'histoire serait un amalgame de coïncidences...(dixit les FM)  Rolling Eyes  Mais un moment donner, il faut arrêter !!

Alors regardons bien ensemble si vous le voulez bien;




Rappelez-vous que ses artefacts viennent d’Équateurs (Amérique central)...

Et que voyons nous ?

Un éléphant et une girafe et encore plus fou, deux pyramides égyptiennes !!!

Pas convaincu ? Regardez celui-ci;



hey oui...Une belle pyramide égyptienne, des chats, et en bas à droite...es éléphants...

Ouvrons les yeux, l'histoire enseignée par la pensée unique. Est un gros mensonge, histoire de nous cacher la vérité!!

Sinon terminons par celle-ci;



Nous voyons d'un côté se dieu à été trouvée en Équateur, et la seconde en Mésopotamie…

J'ai aussi trouvé ceci;



Nous savons que les trois grandes religions viennent de la même source, c'est un fait. La Précession religieuse territoriale a été prouvée, mais qu'est-ce qu'il en est des anomalies aussi marqué des civilisations séparées par des océans et ayant des croyances plus que similaires ?  Suspect  Cela rejoint aussi les travaux de Klaus Donna..

Celle qui parle d'une civilisation mondial, tout ceci reste bien intrigant PASSIONNANT !!!


Dernière édition par akasha le Sam 13 Sep 2014 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !   Dim 16 Mar 2014 - 20:19

Un sujet très intéressant !

Si je peux me permettre quelques précisions, il faut toutefois prendre cette collection avec des pincettes !
Le plus "conventionnel" de sa collection a été récupéré par un musée équatorien (je n'ai plus la référence précise), qui n'a pas souhaité récupérer le reste car jugé comme non authentique.

Disons que le père Crespi acceptait/achetait un peu tout ce que les indiens lui proposaient. Certaines pièces auraient été contemporaines, et fabriquées uniquement pour lui être vendues. Les indiens lui faisant miroiter que ces pièces venaient d'une grotte cachée ayant appartenu à une ancienne civilisation semblait ôter toute intention critique du père à l'égard des artefacts qui lui étaient ramenés.

Mais à n'en pas douter, tout artefact ne correspondant pas à une quelconque culture déjà identifiée à du être décrétée fausse. Ce qui veut dire que si certains artefacts, bien qu'authentiques, n'aient pas appartenu à une culture connue, il ont du passer à la trappe, mais cela n'enlève en rien leur intérêt.

A noter que le très controversé Klaus Dona à récupéré une partie des artefacts jugés non authentiques, pour les exposer dans un documentaire intitulé "l'histoire cachée du genre humain".
Ne pouvant pas encore poster de liens, ils vous suffira d'une petite recherche youtube pour tomber sur cet exposé disponible en vostfr pour les anglophobes.

Tous les artefacts du dit-documentaire ne proviennent en revanche pas intégralement de la collection du père Crespi.
Une autre partie des pièces de la collection de Klaus viendrait du Dr. Elias Guillermo Sotomayor - aujourd'hui décédé - qui les aurait découvertes à La Mana, en Equateur.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3362
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !   Dim 16 Mar 2014 - 20:42

Merci et bienvenu LaPiNPiSKoPaT

Pour klaus Dona on connais déjà. Il est controversé car il remet les dogmes de l'hitoire en jeu, donc il y a une cabale contre des chercheur comme lui.

Pour les artefacts construit par des indiens à son encontre (pour Crespi) en tout les cas ils sont plutôt cultivé ses indiens  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Re: (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !   Dim 16 Mar 2014 - 21:21

Oui tout à fait, les éléments qu'il apporte ont de quoi chambouler l'histoire telle qu'on nous l'enseigne dans les livres. Et c'est une très bonne chose, car il serait peut-être temps de les réécrire ces livres Wink

En tous les cas, bien joué le rapprochement entre la plaque équatorienne et sumérienne ! Cela semble tout à fait évident. D'autant plus que la probabilité que le peuple Shuar ait eu vent de l'iconographie et des représentations religieuses/culturelles propre à Sumer et aux civilisations qui en ont découlées est infinitésimale, car la redécouverte de la civilisation sumérienne est somme toute très récente (fin 19ème siècle).
L'autre possibilité que peuvent avancer les sceptiques est que des trésors sumériens aient étés déplacés par des occidentaux récemment en équateur ... ce qui semble très peu probable.

Je fais un autre rapprochement :



Il s'agit de Lamassu, figure thérianthropique sumérienne/akkadienne qui peut directement être mise en corrélation avec la pièce correspondante dans la collection Crespi. (je ne peux remettre l'image qui va avec, étant nouveau je n'ai pas encore les autorisations nécessaires pour quoter l'image de ton post; mais elle se trouve juste au dessus du dieu à tête d'aigle xD)

Les similitudes entre les cultures amérindiennes et égyptiennes sont aussi légion. Tant au niveau architectural qu'au niveau mythologique, il y en a beaucoup.

Et la paléontologie me semble être également une piste prometteuse. Notamment aux vues des crânes allongés qui ont étés retrouvés aux 4 coins du monde, et qui semblent être les dernières traces d'un peuple vénéré aussi bien dans les mythologies amérindiennes qu'égyptiennes (ils représentent souvent leurs "dieux", ou "civilisateurs" de cette façon). Je comptais d'ailleurs compléter un topic existant déjà à ce sujet, quand j'aurai la possibilité de poster quelques liens vers des images intéressantes :)
Un sacré nombre de crânes ont été retrouvés, notamment à Paracas au Pérou. Les cultures amérindiennes avaient pour coutume de provoquer ce genre de déformations, mais elles ne cadrent pas avec ces crânes à la masse osseuse 25 à 60% supérieure à celle d'un être humain classique. Et quand on voit les volontés de certains pharaons de modeler leur boite crânienne de cette même façon ... on peut en toute légitimité se poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !   

Revenir en haut Aller en bas
 

(à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (à voir absolument) L'extraordinaire collection du père Crespi !
» une video juive super a voir absolument
» La résurrection video a voir absolument
» À VOIR ABSOLUMENT : Vidéo-Documentaire pour comprendre le Nouvel Ordre Mondial !
» Qu'est-ce qu'un Choisis de Jésus ? - Père Pierre Dumoulin (A voir absolument !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-