Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Cone-Heads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Les Cone-Heads   Lun 24 Mar 2014 - 6:18

Les longs Crânes



Je voulais commencer par un sujet qui me tient à coeur, car d'une importance capitale à mon sens; et en plus ça bouge beaucoup à ce sujet en ce moment.

Certains ont peut-être entendu parler de crânes anormalement longs, ayant été retrouvés un peu partout à travers le monde. Les crânes proviennent principalement de Colca Canyon, Huaytara, Chavin de Huantar et surtout Paracas au Pérou, où une partie d'entre eux sont d'ailleurs exposés dans le Musée de la ville. D'autres spécimens ont étés retrouvés en Russie, Allemagne, France, Egypte etc... (photos à venir si j'les choppe, mais difficile à trouver pour certaines étant donné qu'ils font partie de collections privées, ou croupissent dans les débarras de certains musées)

La masse osseuse et le poids de ces crânes est 25 à 60% supérieure à celle d'un humain classique, ce qui écarte la thèse des déformations volontaires induites durant l'enfance (notamment dans les cultures amérindiennes). Les sutures (coronales, métopiques, sagittales, lambdoïdes...) des fontanelles diffèrent d'un crâne humain classique. Chez certains spécimens, la mâchoire (parfois traces de macromégalie), la dentition, l'emplacement des oreilles et les cavités oculaires sont également atypiques.

Une seule analyse ADN a été récemment (fin 2013) réalisée sur 5 spécimens à l'initiative de Brien Foerster, vice directeur du musée de Paracas au Pérou. Les résultats préliminaires montrent que certaines mutations de l'ADN mithochondrial (mtDNA) ne correspondent ni à celles d'un être humain (homo sapiens, néandertalien ou dénisovien) ni à celles d'aucune autre espèce animale connue à ce jour. Ces différences seraient suffisantes pour que cette espèce n'ait pas pu s'accoupler avec la notre, ce qui pourrait en partie en expliquer leur extinction.

Plus d'infos dans les mois à venir; les tests ADN complets prennent du temps :)


Une sélection de photos :




Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Cone-Heads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aire d'un cone
» formes quadratiques : egalité Cone isotrope et noyau
» un cone beam en imagerie
» Cone beam
» Le Cone et ses volutes en Ha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-