Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abord Pragmatique et Méthodes pour réaliser des Décorporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPiNPiSKoPaT



Masculin Poissons Dragon
Messages : 62
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

MessageSujet: Abord Pragmatique et Méthodes pour réaliser des Décorporations   Mar 25 Mar 2014 - 1:26

Méthodes pour réaliser des Décorporations

Je fais ce topic car il me semble utile de centraliser les informations à ce sujet, afin de le démystifier et le rendre accessible à tous.

Ce topic concerne les personnes qui veulent tenter l'expérience directe de cet état. Car si l'on attend une confirmation scientifique de ces faits, on est pas prêt d'en voir le bout ;-)

Je cite ici les mots d'un ami qui m'est cher : "Quelle scientificité espérer ? Tant qu'il n'existe pas de dispositifs technologiques susceptibles de reproduire à volonté ces décorporations, la seule scientificité sera celle d'une phénoménologie descriptive attentive aux détails et témoignages collectés à travers le temps et l'espace, et aux statistiques qui permettent des recoupements fiables."

Ces recoupements, ces données, sont déjà à la disposition de chacun. Ayant quelques années d'expérience dans ce domaine, tout ce que je peux vous offrir ce sont les sources de qualité qui distillent suffisamment de connaissances pragmatiques à ce sujet, et qui savent se départir de toute influence ou interprétation culturelle, religieuse ou conditionnée. Une démarche expérimentale, et uniquement expérimentale. Pas de références à la magie, aux pouvoirs occultes et pas de culte au mystère. Et accessoirement, je pourrai également répondre à vos questions dans la mesure de mes humbles compétences.  :o



L’État de Transe

Voila donc, tout d'abord, un lien expliquant en détails l'état de transe, ou état modifié de conscience, que l'on recherche afin de réaliser une projection (mais cela s'applique aussi au rêve lucide, ou certaines formes de méditation) :

http://www.astralsight.com/introduction-a-la-transe



L'Affinement de la Conscience

Suivant cette logique, et toujours du même auteur (hommage rapide à Kalonek ;-)), les techniques d'affinement de la conscience permettant de mieux cerner et d'approcher au plus près de l'état favorable à la projection :

http://www.astralsight.com/affinement-de-la-conscience



La Technique de Projection

Une fois tout cela bien intégré, vous êtes prêts pour la projection ! Il ne vous manque plus que la technique de décorporation en soi. En fait, plutôt que de parler de LA technique, je dirais plutôt qu'il s'agit de choisir parmi les dizaines de techniques existantes. Ou de créer la votre. Au début, je vous le dis franchement, il vaut mieux s'adapter à une technique déjà existante (et si possible qui vous correspond, que vous sentez bien), histoire d'explorer et d'apprendre à développer le sens de la visualisation (de l'induction sensorielle, devrais-je plutôt dire  :bienvenue: ). Et puis, cela permet aussi de comprendre un peu les mécanismes énergétiques qui se jouent au moment de la projection.

Voila donc un lien vers un forum aujourd'hui fermé, mais dont les archives restent à disposition, archives riches de quelques 100 000 messages qui touchent ce sujet ou celui des états modifiés de conscience en général. Une mine d'or, tant au niveau des informations mises à disposition que des témoignages et journaux d'expérience de nombreux membres. Je met ici directement le lien vers la partie du forum consacré aux techniques mises au point et éprouvées par ses membres.

http://forum.astralsight.com/index.php?/forum/46-articles-et-techniques/

Et une méthode simple, tout en douceur, pour ceux qui auraient la flemme de chercher :

http://forum.astralsight.com/index.php?/topic/3597-le-desaxage-de-la-consci…

Il existe évidemment des techniques plus "violentes", qui peuvent donner des résultats encourageants dans les premiers temps. Mais au final, pour arriver à la maitrise de la projection, il faudra surtout travailler la profondeur de la transe et l'affinement de la conscience. Avec un peu d'expérience dans ce domaine, si la préparation est bien faite, alors la décorporation se fait tout en douceur, presque naturellement.

Ceci étant dit, n'hésitez pas à explorer le reste du forum. Toute personne intéressée par les états modifiés de conscience ou les pratiques méditatives y trouvera plus que son compte là-bas.

Dans cette introduction à la décorporation, je vous ai fourni une méthode, mise au point par un membre expérimenté dans la projection. J'ai pour ma part, la même méthode mais adaptée à ma propre sensibilité. En fait, il n'y a pas de méthode miracle, mais il est important dans cette approche de glaner le plus de détails possibles quant aux possibilités de la conscience dans ces états de transe (notamment dans la deuxième partie consacrée à l'affinement de la conscience). Cela vous permettra de prendre quelques repères dans l'abord de ce "monde" si particulier qui s'ouvre à vous lors de vos approches de la méditation/état de transe.



Bibliographie

Voila, les premières pierres sont posées pour vous permettre de vous lancer dans cette expérience superbement enrichissante.

Pour les lecteurs assidus, ceux qui veulent approfondir encore plus le sujet, et ceux qui s'intéressent à ce qui se fait de mieux en matière de livres sur la projection, voici quatre références (parmi deux bonnes dizaines de bouquins sérieux triés sur le volet, que m'avaient conseillés des gens déjà expérimentés dans ce domaine à l'époque). Ce sont, à mon sens, les meilleurs que j'ai pu lire sur le sujet.

Ces trois auteurs ont quelques points communs : ils ont tous cherchés à objectiver un maximum leur expérience, sont prudents dans leurs démarches, ont une expérience de plusieurs dizaines d'années dans le domaine -- qui a permis à deux d'entre eux pour le moins de maitriser le phénomène à la perfection -- et ont donc des centaines, voire milliers de décorporations à leur actif. Ils ont le souci de présenter le mécanisme de la projection en élaguant tout élément pouvant être induit par la culture, la religion, la personnalité ou toute forme de subjectivité de l'individu ou de son contexte. Et leurs œuvres s'imbriquent merveilleusement les unes dans les autres. Toutes se corroborent et se complètent pour ne former qu'un seul ensemble cohérent et structuré.

Et évidemment, ils apprennent comment réaliser et maitriser le phénomène, pour que chacun puisse le tenter et se faire sa propre idée sur le sujet. Chacun ayant sa façon d'aborder l'expérience, qui, encore une fois, se complètent. Myriades de techniques et de précisions sont passées en revues pour offrir un maximum de clés qui facilitent l'expérience directe.

"Voyage au-delà du corps" de William Buhlman
Ce premier livre est un bon livre pour débuter. Une première approche, objective. Des techniques de projection. Des liens avec la science actuelle. Et un journal d'expériences bien fournies sur le sujet.

"La projection du corps Astral" De Sylvan Muldoon
Ce second livre va plus en profondeur dans le mécanisme de la projection; toujours dans un style accessible, mais déjà plus pointu; A réserver à ceux qui ont déjà fait quelques expériences, car très intéressant pour pouvoir le relier à sa propre expérience. Il détaille de façon éclairante de nombreux points qui ont été généralement pressentis lors des premières expériences.

"Le médecin de l'Ame" - ainsi que - "L'Evolution Dans les Mondes Supérieurs" d'Yram (de son vrai nom, Marcel Louis Forhan)
Et les deux derniers, non les moindres, détaillent très précisément le mécanisme et surtout les dimensions/fréquences qui peuvent être atteintes. Il s'agit là d'une description détaillée des différents mondes métaphysiques et de leurs mécanismes. En fait, ce dernier auteur est allé aussi loin que que l'expérience d'un individu isolé pouvait le permettre. (mais un individu de formation scientifique, ayant le souci du pragmatisme). Ce qui est amusant, c'est que ces deux livres ont étés écrits au début des années 1900, soit avant les deux premiers livres cités plus haut. Et ce sont pourtant les plus profonds.


D'ailleurs, pour ceux qui connaissent déjà bien le phénomène, un site fait par un ami et consacré à Yram et à son œuvre :

http://marcel-forhan-alias-yram.123.fr/accueil.html

Si je me souviens bien, son livre "Le Médecin de l'Âme" est disponible sur le site en e-book. (car celui-ci comme celui de Muldoon, n'étant plus édités, deviennent des perles rares à chopper ...). L'"Evolution Dans les Mondes Supérieurs", et le livre de William Buhlman sont, en revanche toujours édités.

Mais attention, c'est technique.




Je vous souhaite à tous de bonnes expériences, et bien sur, n'hésitez pas à réagir !

A bientôt.  :P
Revenir en haut Aller en bas
 

Abord Pragmatique et Méthodes pour réaliser des Décorporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel pour réaliser dans les meilleures conditions possibles des photographies d'OVNI
» Carré Magique ESAU pour "réaliser un souhait"
» déremboursement des bandelettes nécessaire aux diabétiques pour réaliser leur auto-test de Glycémie
» vos conseils pour une néo prof qui désespère
» Quelques techniques supplémentaires pour économiser de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente & voyages astraux-