Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4122
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen   Lun 2 Juin 2014 - 8:08

NOTE AKASHA/ Bonjour; Que se passe t-il quand un gros média mainstream interview Snowden ?Hey bien on le censure... Suspect 
Voyez plutôt  Very Happy 


NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen



Cette semaine NBC a interviewé Edward Snowden et le discours qu'il a tenu n'a semble t-il pas été du goût de la production qui a décidé de ne pas diffuser cet extrait. Celui-ci n'a été proposé qu'en ligne. Voyons donc pourquoi ce passage a été passé à la trappe.


Le présentateur lui parle du 11 Septembre comme justification de la surveillance de masse. Snowden indique alors:
"Vous savez que c'est une question clé que la commission 9/11 a pris en considération, et ce qu'ils ont trouvé quand ils ont regardé toutes les informations de toutes les différentes agences de renseignement, c'est que nous avions toutes les informations dont nous avions besoin en tant que une communauté du renseignement, dans les secteurs classifiés, comme la défense nationale des États-Unis, pour détecter ce complot ".
«Nous avions des enregistrements des appels des Etats-Unis et en dehors. La CIA savait qui étaient ces gars-là. Le problème n'est pas que nous ne recueillons pas d'informations,(?it wasn’t that we didn’t have enough dots, it wasn’t that we didn’t have a haystack, it was that we did not understand the haystack that we had) c'est que nous n'avons pas compris ce que nous avions ".
Il évoque également les "attentats de Boston":
«Si nous passons à côté de choses comme les attentats du marathon de Boston, que l'ensemble de ces systèmes de surveillance de masse n'ont pas détecté alors que le service de renseignement russe nous a parlé de ces hommes de manière nominative, est-ce vraiment la meilleure façon pour protéger notre pays ou essayons-nous de jeter de l'argent par la fenêtre en imaginant une solution magique qui nous coûte non seulement notre sécurité, mais nos droits et notre mode de vie »,


C'est clair, le message n'était pas assez mainstream pour être diffusé. Montrer aux américains que malgré les milliards dépensés par leur gouvernement, ils exploitent très mal leurs moyens.Bien sûr que les Etats-Unis n'ont pas exploité les informations relatives au 11 Septembre et nous savons très bien pourquoi.

Voilà pourquoi l'envolée sécuritaire post 11 Septembre n'a servi à rien si ce n'est à augmenter de manière exponentielle les mesures liberticides sans pour autant que cela n'empêche les attentats ultérieurs. De ce point de vue là, Snowden perd probablement de vue le fait que son gouvernement est à l'origine d'un nombre important d'attentats sur leur territoire. Dans ce contexte, la supposée inefficacité des services de renseignement US se comprend parfaitement. Ils savent très bien exploiter les données lorsque c'est dans l’intérêt du gouvernement, pas lorsqu'il s'agit de l'intérêt du peuple américain.

Publié par Fawkes News


_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
 

NBC censure sa dernière interview d'Edward Snodwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernière interview de JPP : le 19/09/2013
» L'interview d'edward snowden sous titré en français
» Anton Parks : « La Dernière Marche des Dieux sur les pas des survivants de l’archipel atlante »
» En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...
» INTERVIEW DE BERNARD THOUANEL / 5 NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-