Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1Dune

Masculin Scorpion Cochon

01082014
Message1Dune

Bonjour à tous,
J'ai 54 ans, travaille comme psychothérapeute et énergéticien, enseigne le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et le Reiki.
Je fais un travail sur les processus de résilience et de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

1Dune :: Commentaires

Re: 1Dune
Message le Ven 1 Aoû 2014 - 18:07  Alfalfa
Ola,

Bienvenue à toi 1Dune .

Tu pratique une belle discipline, travailler sur la résilience et la guérison c'est plus que travailler "médicalement" C'est entrer dans une voie de haute spiritualité .
C'est ma croyance ! je l'ai achetée (cher, très cher) et j'en suis satisfait.

Qu'est ce qui t'intéresse dans ce forum ? Comme tu as du voir, ici les sujets sont nombreux et ils vont du chant des baleines à celui des étoiles .

Je te souhaite d'y trouver ce que tu cherches et je te remercie d'avance pour ce que tu nous apporteras.

Bien à toi
I

Message le Sam 2 Aoû 2014 - 12:00  woudie
Bonjour 1Dune, bienvenue parmi nous
Message le Dim 3 Aoû 2014 - 14:40  1Dune
Merci pour votre accueil !
Ce que je cherche sur votre forum ?
Je sais ce que je fuis et sais pas bien ce que je cherche...
Avancer sur ma voie de développement personnel, spirituel et d'autoguérison,
et des pistes nouvelles pour progresser dans mes recherches.

Paradoxalement, ce qui m'a fait rentrer sur votre forum, c'est ce que je fuis.
Là il s'agissait du texte de Sébastien Vaas sur le Reiki.
Un texte très mal documenté qui témoigne d'une méconnaissance complète de ce dont il parle (le reiki, le japon, les jésuites, 666...), non sourcé, plein de contradictions, extrêmement manipulateur et intelligent pour faire du mal, qui finis par un véritable appel au bûcher avec l'affirmation d'un lien entre le Reiki et l'onde 666 dont il serait bien incapable de parler. En 2 mots manipulateur et pervers.
Bien sûr, je connais ce texte depuis longtemps et donc pas de surprise.
Il y a environ 1 million de praticiens Reiki en France avec des niveaux plus ou moins avancés, beaucoup de gens qui s'y intéressent, une dénonciation comme "potentielle" dérive sectaire appuyé sur des situations de manipulations isolées, mais avérées, des enseignants qui sont parfois arrogants, imbus de leur personne et qui se prennent pour des maitres, des dérives qui proviennent du courant New Age...
Il y a tout pour faire du Buzz : une audience engagée, une cible très engagée qui par le contexte a peu de moyen de se défendre, une discipline peu connue dont la dimension ésotérique intrigue et irrite...
Ce qui m'intéresse, c'est la manière dont les gens réagissent à cet article et le résultat : beaucoup de pages internet ont virées cet article pour son aspect peu documenté, manipulateur et surtout diffamant. Il y avait pourtant des réactions très intéressantes, même si je n'ai jamais regretté qu'un tel article puisse trouver la fin qu'il mérite.

Ce qui me fait rester et m'inscrire, je ne le sais pas encore, l'intuition que je peux découvrir des pistes dans des débats d'idées... Il y a une grande créativité dans l'interaction.
Les chinois disent : au départ il y a Wuji (le vide fécond = 1), puis le Yin et le Yang (Une dualité en mouvement. Une chose qui coexiste avec son contraire. Dans l'un et l'autre, demeure cependant la totalité = 2), Yin et Yang engendre Taiji (l'équilibre du fait suprême, le symbole utilisé pour le Tao, 1+1+l'interaction= 3), 3, la trinité divine crée 10 000.
Je suis intéressé par ce qui se passe dans les interactions, quand je cherche, c'est une source d'inspiration.
Très belle journée à vous
Message   Contenu sponsorisé

1Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1