Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3837
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 10:04

Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)

Texte Akasha



Bonjour les gens
Aujourd'hui vu que personne n'a encore parlé de la chute de votre gouverneMENT, j'aimerai vous donner mon analyse Pour commencer, il n'est pas normale qu'un gouvernement ayant un bilan aussi catastrophique garde la main, et est au centre de la formation du second. En Belgique dans le même cas de figure, c'est les élections anticipées..Aussi comment est-il possible que se soit le ministre sortant avec une cote de popularité aussi médiocre, soit nommé formateur et conserve son poste ? De plus votre président a lui aussi une cote de popularité avoisinant les 15%..Il est donc étonnant de le voir toujours à son poste prenant des responsabilités aussi grande....Il est donc évident qu'il s'agit d'une cabale comprenant deux volets. Premièrement il fallait évincer les éléments "subversifs en les personnes de Montebourg et Hamon. Eux qui ont osé critiqué ouvertement les décisions prisent sur la politique entreprise sur certains dossiers..Dont l'économie justement. Ainsi avons-nous vu proposer de redistribuer 1/3 des économies budgétaires aux familles les plus fragilisées (cf les la classe ouvrière et moyenne). Pour relancer le pouvoir d'achat. Il était aussi question de baisses d'impôts concernant les classes moyennes et populaires. Secundo, Hamon a critiquer la politique sur la réduction des déficits...Deuxièmement,  Il fallait absolument placer Macron, c'est chose faire désormais...Pure produit de la politique atlantiste qui sera parfait pour poursuivre les négociation de la TAFTA (NDLR traité transatlantique). Monsieur Macron est issu des classe du fameux Young leader & French America (promotion 2012). Voilà un parfait technocrate qui pourra travailler en synergie avec l'UE afin de concrétiser le grand dessein étasunien. Il est bien de savoir que c'est déjà se genre d'institution plus où moins officielle qui travaille depuis des décennies à la formation de l'UE ultralibérale en équation avec celle des Etats-Unis...Nous sommes donc dans une logique de continuité ! (pour plus de renseignement sur les Young Leaders and co, consultez se sujet). Ou encore ici sur les pères fondateurs de l'UE avec les américains : Scandale: Gladio, le formatage de l'Europe par les réseaux fascistes et les USA. Bien ! Je poursuis, Donc vous voilà avec Macron sur les bras Wink Je vais vous donner un scoop...Savez-vous qu'il était au Bilderberg 2014 Et voilà que quelques mois plus tard il est judicieusement placé, c'est beau non? Attendez, je n'ai pas fini Very Happy Il a également entrepris ces études chez les jésuites tout comme Valls d'ailleurs..Et d'autres grands responsables de la politique européenne...Je poursuis, savez-vous qui était aussi au Bilderberg de cette année ? Fleur Pellerin !




Qui était de plus de la promotion 2012 des Young Leaders, incroyable non ? Heureusement que je suis là pour tout balancer Ah oui...(j'ai failli oublier, Macron était aussi adoubé d'une autre casquette, Il a également travaillé pour la banque Rothschild. Qui décidément est un véritable vivier de la classe politique internationale !

Pour terminer, je relaterai le jeu de la chaisse musicale, ainsi assistons-nous impuissant au plassement de pantin au servisse atlantiste...Bekasem remplace donc le déchut Hamon, elle pourra ainsi poursuivre sa politique dégueulasse entamer par son ami peillon et leur si cher théorie du genre... Fillippetti à la culture remplacée par Fleur Pellerin...et donc Montebourg évincé par Macron ! Enfin pour complêter le panier de crabe nous trouvons Patrick Kanner (troisième nouveau) et Marisol Touraine qui se partagent les anciennes attributions de Belkacem.

Texte et propos Akasha  I love you  


Je termine par vous proposez quelques liens connexes :

Le Président Hollande est un homme dangereux..

Le président français propose un sommet de la zone euro pour la croissance en Europe

[Exclusif] La France s’est mise en état de servitude volontaire par rapport à l’Allemagne, par Emmanuel Todd (1)


* * * * * * *


Dernière édition par akasha le Ven 12 Sep 2014 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 10:47

Et c'est pour cela que la Belgique traverse régulièrement des crises politiques conséquentes, qui mettent régulièrement en péril son unité ? Je veux dire par là que chaque pays est souverain, et que chaque pays possède sa tradition électorale. En France, depuis les débuts de la Ve République, une assemblée est élue pour un mandat, et les gouvernements se constituent à partir de cette assemblée.

Les résultats du gouvernement Valls sont ce qu'ils sont, et cela n'arrangerait en rien la stabilité du pays de changer de gouvernement au moindre mouvement. De plus, les circonstances de la fin de Valls I ne sont pas des circonstances extérieures au gouvernement (comme des élections européennes), mais le résultat d'une crise interne.

Il s'agit ensuite de la vieille querelle française entre deux tendances des socialistes, et cela, depuis les origines :
- la tendance idéaliste plus ou moins marxisante, qui place l'idéal avant la situation immédiate (un "il faut que", "cela devrait être ainsi", "nous devrions", etc),
- une tendance plus réaliste plus ou moins libérale, qui admet des contraintes du monde économique (et qui recherche donc des compromis).

Ces deux tendances s'accusent l'une d'être utopique, l'autre d'être trop pragmatique. Ce sont cependant des désaccords formels et ponctuels, mais qui parfois menacent, il est vrai, l'éclatement du Parti Socialiste.

Mais tout à fait personnellement, entre des menaces sur l'éclatement du PS et sur l'éclatement du pays, je préfère sur l'éclatement du PS, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3837
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 10:53

Hum...Non pas vraiment....As-tu au moins tout lu ? (j'ai dû le terminer plus tard) J'explique précisément les causes et effets de l'éclatement de votre gouvernement et les vraies raisons, cela n'a rien avoir avec se que tu évoques, vraiment rien....
Ce que tu explique-là c'est la version pour les beaufs...Mais en vérité c'est bien plus complexe, et je pense avoir bien résumé les tenants et aboutissants du nouveau gouvernement Valls 2....0
Revenir en haut Aller en bas
zen



Masculin Lion Coq
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 13:32

Mon sentiment vis a vis de ce nouveau gouvernement, et le même que quand la Grece s'est retrouvée avec un gouvernement de banquiers.
J'ai le sentiment qu'ils nous sortent l'artillerie lourde , ils doivent en être a penser "ça passe ou ça casse" et dans les deux cas cela les arranges.
Hollande se voit imposer ce gouvernement, tout comme il s'est vu projeter président a la chute de strausskhan, un pur pantin du systeme.

Les dissensions aux seins de la gauche sont juste du divertissement, tout comme l'ump et le ps sont les acteurs principaux et l'extreme droite et l'extreme gauche des rabatteurs pour ramener les gens dans le système, melanchon et lepen ayant reçus le rôle de guignol pour cela.




Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 17:28

Cela n'a aucun intérêt de répondre à son interlocuteur que sa réponse est à l'ouest alors que l'on a modifié après sa réponse initiale... Comment je peux savoir que tu as édité ton message avant d'avoir lu que tu avais édité ton message ?

La version pour les "beaufs", je te signale, qu'elle se base sur des faits historiques avérés, et reconnus... Je veux dire par là, qu'à chaque grande figure du socialisme français, tu trouves toujours sur miroir.

Cela a commencé assez tôt, quand Marx et Proudhon échangeaient sur le devenir du socialisme français. Des individus comme Louis Blanc et Barbès n'ont pas la même approche du socialisme. Il en va de même pour Rocard et Chevênement, Léon Blum et Marceau Pivert. Et bien entendu, les grandes questions socialistes autour d'Internationale ouvrière. Jules Guesdes et Jean Jaurès également se sont opposés sur des questions de ce genre.

Après, je veux bien qu'il y ait aussi cette influence libérale dans le socialisme, à travers les idées que tu as exprimées a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3837
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Lun 1 Sep 2014 - 23:40

Aegis a écrit:
Cela n'a aucun intérêt de répondre à son interlocuteur que sa réponse est à l'ouest alors que l'on a modifié après sa réponse initiale... Comment je peux savoir que tu as édité ton message avant d'avoir lu que tu avais édité ton message ?

Je te demande pardon ?  Je n'ai rien modifié du tout
je n'ai fais que corriger 2 fautes d'orthographes...mais sertes.


Citation :
La version pour les "beaufs", je te signale, qu'elle se base sur des faits historiques avérés, et reconnus... Je veux dire par là, qu'à chaque grande figure du socialisme français, tu trouves toujours sur miroir.


C'est parce-que cela n'a pas de lien avec se que je dénonce et explique dans mon analyse.

bon, d'ailleurs, je continue :

Voici une vidéo qui démontre que Valls n'hésite pas à mentir à son auditoire.




Édifiant non ?

Ce qui est dingue, et je réitères mes propos, C'est qu'un gouvernent aussi impopulaire puisse encore subsister...Pire même se "régénérer" c'est proprement anti_démocratique, et illogique !! je le répète, en Belgique jamais cela ne fonctionnerait, il faut un moment rester logique, prendre ces responsabilités et démissionner quad on a échouer. Et se gouvernement a échouer, point barre.

Le peuple français lui l'a bien compris :



Manuel Valls hué à son arrivée à la Rochelle par LeLab_E1

--------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3837
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mar 2 Sep 2014 - 9:35

Bonjour les amis Alors vous en pensez_quoi de la vidéo sur El_Blanco ? Bizarre que j' n'aie jamais de retours sur se genre de vidéos ou révélations... Cela aurai été un Soral là ! On aurais tartiné pendant des jours...Je trouves ceci plutôt révélateur
Enfin sertes, continuons notre petit bonhomme de chemin Wink Quand je vous dis que avec Macaron vous n'aurez pas de macarons je sais se que je dis  lol!  Pour se petit monsieur vous gagnez trop ! Quand lui s'arroge des primes qui s'élève à plus de 900.000 euro...Pour son investiture  pale  
Regardez :




Vous vous coltiniez déjà un Emmanuel, en voici un deuxième, je ne sais pas se que vous allez faire moi  lol!


Bon...Ils vous taxent du fric, hey bien vous avez de la chance de m'avoir Je vous offres l'opportunité d'en récupérer un t'it peu  Very Happy




* * * * * *


Dernière édition par akasha le Dim 21 Sep 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4618
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 0:22

Bonsoir,
J'ai un gros scoop pour-vous, Flambi c'est tapé Nana (rires). En tout les cas à ce rythme, on va vite le remplir se sujet.


Lapsus révélateur : Pour Flambi, les sirènes des pompiers constituent des « sirènes de joie » pour Najat Vallaud-Belkacem




Ce que je trouve encore plus pathétique que sa blague, c'est le ton infantilisant qu'il emploi en s'adressant aux habitants de Clichy-sous-bois, zone d'éducation prioritaire. Fawkes



S’agit-il d’une pathétique bourde ou d’un lapsus révélant l’idéologie de plus en plus sataniste de la clique au Pouvoir ?
En tout cas, dans un discours de rentrée, le Président François Hollande s’est félicité des sirènes de pompiers qui masquaient un peu son discours en les associant à une ode à sa ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem !
Ecouter ces propos sidérants, à 14’20 (vous pouvez sans peine squizzer le reste du discours soporifique) :



Faut-il être à ce point pervers, cynique ou déconnecté de la réalité quotidienne pour voir dans des sirènes de pompiers symbolisant la détresse, le malheur et bien souvent la mort, des sirènes de joie ?
A chacun et chacune de se forger sa propre opinions.

Source : Mouvida v ia Fawkes News

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 1:18

Cela s'appelle de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 5:36

Aegis a écrit:
Cela s'appelle de l'humour.

  Mardi 02 septembre 2014 ... bâtiments du collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). ... Un petit garçon de 3 ans passe sous une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4618
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 6:30

Bonjour,
Est-ce-que aegis n'a pas répondu que c'était de l'humour ? Oo.. ééénome c'est énorme...
c"est vrai qu'en même temps se poste était plus facile à commenter que les autres.
Bien en tout les cas vous voilà avec un beau gouvernement sur les bras comme akasha vous le démontre bien (c'est encore les belges qui doivent tout vous expliquer), et ça c'est pas de l'humour (rires) Alors il va falloir se bouger.



C’est le bon moment pour une révolution du 21ème siècle en France



Il  a un éventualité qui a tendance à être de plus en plus évoquée depuis quelques temps: une éventuelle démission de François Hollande. Et c’est un article du quotidien belge l’Express.be qui aujourd’hui, en rapportant les propos d’un chef économiste chez Saxo Banque, nous explique qu’une révolution en France serait une bonne chose!


Le président français François Hollande est le président le plus impopulaire de l’histoire de France, et il ne risquait donc plus grand-chose en remaniant le gouvernement du Premier ministre Manuel Vals, observe Steen Jakobsen, chef Economiste chez Saxo Bank. Le changement le plus notable est probablement le remplacement du ministre de l’Economie Arnaud Montebourg par Emmanuel Macron, un banquier d’affaires qui conseille le président sur la politique économique depuis le début de son mandat.

Montebourg est un homme de gauche de la vieille école ; pour lui, la mondialisation est une calamité, et il avait évoqué l’idée d’infliger des pénalités financières pour les entreprises qui échoueraient à créer les emplois qu’elles s’étaient engagées à créer. De ce point de vue, son départ du gouvernement augmente la marge de manœuvre de Hollande pour réformer le pays. Mais en contrepartie, le président risque de manquer du soutien d’une certaine gauche, qui était acquise à l’ancien ministre.

Or, « même si les idées de Valls sont bonnes, elles ne suffiront pas pour éviter la pourriture de la France », écrit Jakobsen. Beaucoup pensent que la France a besoin d’un « quantitative easing », d’un assouplissement de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE), ou d’une politique d’incitations fiscales, voire des deux. Mais c’est faux, affirme Jakobsen. Il pense que ce dont la France a besoin, c’est d’un nouveau système politique, d’un nouveau régime fiscal, d’un secteur public moins pléthorique, et d’une réduction des subventions. « La France n’est pas perdue, elle est seulement désorientée et manque d’objectifs », résume-t-il :

   La France est son propre ennemi. Elle croit dans les vieilles vertus et les idées d’un passé révolu. Le dirigisme, la version française du capitalisme socialiste, a échoué. Pour le remplacer, il faudrait qu’émerge un engagement à l’égard de sa main d’œuvre forte et bien éduquée. La France a la capacité d’innover et ses PME figurent parmi les meilleures du monde. Malheureusement, sa politique fiscale, son incapacité à attirer les capitaux et – de façon plus importante – ses rendements du capital misérables constituent des entraves importantes à toute nouvelle croissance ou réforme.

   La France a besoin d’un passage de type Thatcher, avec un nouveau dirigeant assez courageux pour se faire élire pour un mandat de changement. Elle a besoin d’un dirigeant assez courageux pour mettre à bas le système politique qui produit des politiques macro-économiques, plutôt que micro-économiques, une société élitiste avec trop d’incitations aux comportements nuisibles et une dissuasion de l’initiative privée, de l’innovation et du travail dur. Avec ou sans Hollande, la France ne semble pas encore prête à changer. C’est pourquoi nous avons besoin d’une récession profonde, et même d’une dépression avant de pouvoir assister à un véritable changement. Les vrais changements ne pourront émerger que d’une véritable crise.

   La bonne nouvelle, c’est que la France n’a jamais été aussi proche de ce mandat pour le changement, au moins parce que nous nous rapprochons rapidement du point où les choses ne pourront plus être pires. L’histoire française est pleine d’exemples de crises donnant lieu à un changement radical. Celui qui vient le plus rapidement à l’esprit est celui de la Révolution Française, lorsque le Roi Louis XVI a perdu ses pouvoirs monarchiques. Il avait hérité d’une dette de l’Etat énorme (cela vous rappelle quelque chose ?) et il a tenté un certain nombre de mesures politiques, mais finalement, il a été dépassé par la crise, et lui et ses subordonnés de l’Ancien Régime ont non seulement perdu leur pouvoir, mais aussi leurs têtes.

   C’est le bon moment pour une révolution du 21ème siècle en France. Le dirigisme est en train de mourir. Vive la France.»

--------------------------

Bien, il en faut pour tout le monde, mini reportage sur Macron :



________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 12:57

Oui, il faut vraiment manquer d'humour pour ne pas voir que Hollande est en train d'en faire... Je veux dire, prendre littéralement que les sirènes des pompiers c'est de la musique, c'est vraiment être au raz des pâquerettes.

La sirène des pompiers symbolise aussi l'héroïsme, et le sauvetage de nombreuses vies. Personnellement, quand je les entends, j'entends surtout cela.

Je veux bien que l'on attaque Hollande quand il déconne, mais l'attaquer sur tout et n'importe quoi, c'est ridicule, et c'est aussi parfois très drôle à lire.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 16:56

Aegis a écrit:



Je veux bien que l'on attaque Hollande quand il déconne


Tu peux nous citer une seule proposition positive pour le Français depuis qu'il est au pouvoir?

Sa lutte contre la finance?
L'élection de son ex dans une banque?
Le blocage du smic?
Le gel des acquis sociaux? 
Les retraites reportées?
Le pacte de responsabilité?
le découpage des régions?
le mariage pour tous?
la théorie du genre?
Les cumule des mandats?
ses galipettes avec une actrice?
Et surtout la nomination comme premier ministre du crispé Valls, éternellement attaché à Israël.
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4618
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 17:19

Aegis a écrit:
Oui, il faut vraiment manquer d'humour pour ne pas voir que Hollande est en train d'en faire... Je veux dire, prendre littéralement que les sirènes des pompiers c'est de la musique, c'est vraiment être au raz des pâquerettes.

La sirène des pompiers symbolise aussi l'héroïsme, et le sauvetage de nombreuses vies. Personnellement, quand je les entends, j'entends surtout cela.

Je veux bien que l'on attaque Hollande quand il déconne, mais l'attaquer sur tout et n'importe quoi, c'est ridicule, et c'est aussi parfois très drôle à lire.

Il ne dit pas les sirènes des pompiers mais de la joie en entendants les sirènes des pompiers, nuance. Mais si tu n'écoutes pas mais que tu regardes justes les titres et images et tire tes propres conclusions sur cette seule base. On se demande du coup c'est qu, qui est au raz des pâquerettes.

Mais en même temps on est habitués que tu protèges les hommes du pouvoir, les médias, les sionistes l' UE, l'OTAN l'armée américaine, le gouvernement sioniste, ou de Kiev...Et que tu t'en prennes systématiquement à tout ceux qui le remette en cause en argumentant déjà, pas en attaquant.

De toute les manières, Flambi est fini, se gouvernement est éphémère, et il ne terminera pas son mandat. Quand on vois ne fusse que cette bombe venir :

,

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 17:33

@ Très chère Laloy,

Tu m'excuseras du caractère abrupt de ma réponse, mais aussi de son ton quelque peu badin et léger. Ta réponse en effet m'a beaucoup fait sourire, et elle a même illuminé quelque peu ma journée, et pour cela, tu as toute ma reconnaissance.

Je t'avais déjà dit, dans l'un de nos précédents échanges que tronquer le propos d'autrui pouvait parfois amener à des situations absurdes, et j'ai le plaisir de t'informer que cette fois encore, cela est le cas.

N'ai-je pas en effet précisé, dans la suite du propos que tu as tronqué,
Aegis a écrit:
, mais l'attaquer sur tout et n'importe quoi, c'est ridicule, et c'est aussi parfois très drôle à lire.

En l’occurrence, l'attaquer sur une blague sur des sirènes de pompier, c'est tout de même assez capillotracté. Il est légitime cependant, et tu en conviens, de s'interroger sur les résultats de sa politique. En revanche, tu auras aussi le bon goût d'admettre qu'il faut éviter les amalgames qui peuvent être douteux, comme le mélange entre sa vie privée et sa vie publique.

Et plus sérieusement, tu auras aussi l'intelligence, je l'espère, d'éviter d'apporter davantage de confusion à faire des amalgames douteux, qui, j'en suis convaincu, ne font pas l'objet du présent sujet. Il y a un sujet sur la question du mariage pour tous, et si tu souhaites y participer, je me ferai une joie de discuter avec toi sur la question, en toute amitié, et sans rancune.

Je me ferai également une joie de te rappeler que les ABC ont été abandonnés, de même, que la question du genre reste encore à l'heure actuelle à l'état de sujet d'étude, et ne fait pas l'objet d'une quelconque théorie scientifique que l'on pourrait qualifier de véritable théorie scientifique. Sauf erreur de ma part, ce qui serait facheux, je n'ai pas encore eu le loisir de lire un article d'un biologiste/neurochirurgien/généticien/médecin qui serait en mesure de nous expliquer ce qu'est une telle théorie. C'est de la pseudo-science, dans l'esprit d'individus qui ne savent pas de quoi ils parlent, ou qui sont trop bornés pour comprendre à quel point ils font fausse route. Je te rappelle brièvement que le genre, c'est simplement cette différence qu'il peut y avoir entre le sexe d'un individu, et la façon dont il se perçoit. Ainsi, on peut être né de sexe féminin d'orientation hétérosexuelle et se sentir profondément femme. On peut aussi, dans d'autres cas, qui pour moi, j'en conviens, restent un mystère, né de sexe masculin d'orientation hétérosexuelle et se sentir profondément femme. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais j'ai cru constater qu'il existait des individus qui ne se reconnaissent pas dans leur sexe de naissance. Il existe aussi des cas plus étranges encore d'individus qui ne se reconnaissance ni dans leur sexe de naissance, ni dans une orientation, ni dans un genre particulier : je n'ai aucune idée de ce que cela peut vouloir dire, mais peut-être en sais-tu davantage et aimerais-tu nous en faire part dans un autre sujet ?

J'ai surtout lu divers commentaires de soit-disant sociologues amateurs, de journalistes et autres politiciens, qui, comme malheureusement trop souvent, ne savent pas de quoi ils parlent, et conduisent les braves gens à s'enfoncer dans l'erreur et l'incompréhension. Cela m'attriste, mais il faut bien faire avec. J'espère que tu comprendras que j'ai à cœur d'éviter à mes camarades d'être dupes des bêtises qui peuvent régulièrement être diffusés dans les diverses sources d'informations.

Je te prie de croire en l'expression de mes sentiments respectueux.

@ Orné,

Tu as dû mal entendre l'humour dans son propos. C'est tout, ce n'est pas bien grave. Je te rappelle à toute fin utile la définition de l'ironie :
L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires.

Tu noteras que cela s'applique parfaitement dans au cadre d'un discours, surtout quand tu regardes la réaction de Hollande à ce moment précis de la vidéo. Il a d'ailleurs un sourire quand il s'exprime... En clair, il plaisante.

Tu éviteras donc, les accusations rapides et infondées, et qui ne tiennent qu'au ridicule de certaines accusations qui sont faites par certains médias soit disant "alternatifs" et qui ne se contentent que de diffuser hélas trop souvent un ramassis de propos stupides et faciles. Il serait tout de même de bon goût, et de bon sens, d'éviter le culte de la critique pour la critique, des attaques pour les attaques, et de voir dans toute dénonciation l'occasion de dénoncer.

Il y a une histoire assez connue que l'on raconte aux enfants, et qui est celle d'un jeune garçon qui crie au loup tout le temps, si bien que le jour où il y a réellement un loup, il n'y a plus personne pour l'écouter, et pour le croire. La connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4618
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 17:55

Bonsoir,
Bon continuons le sujet tant bien que mal, malgré les remplissage intempestifs. Les sophismes et réactions sur les détailles, plutôt que les arguments factuels plus difficile à contester.
La France enregistre sans doute son plus haut taux de chaumage jamais enregistré dans toute son histoires, un taux record de fermeture de société, un déficits record de la sécu, et des institutions communautaire et appareil de l'état, (hôpital, armée, police pompier justement...). C'est vrai qu'il y a de quoi rire, mais quand on est déconnecté de la réalité.
N'hésitez pas à lire l'intitulé d'Akasha qui est clair et concis.



La France, ce beau pays aux 6 millions de chômeurs officiels



Les 3,4 millions de chômeurs de catégorie A que soulignent les statistiques officielles du chômage sont en réalité l’arbre qui cache la forêt des 6 millions de chômeurs en France, toutes catégories confondues.



Dans les statistiques sur le chômage parues le 27 août, un chiffre est passé totalement inaperçu. Et pourtant, il fait froid dans le dos tant il permet de mieux réaliser le marasme dans lequel la France se situe.

   Si l’on en croit les données – on ne peut plus fiables – publiées chaque mois par le ministère du Travail et Pôle emploi, la France comptait au 31 juillet un peu plus de… 6 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. Oui, vous avez bien lu : 6 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, et même 6,0802 millions pour être précis !


Ce chiffre, effrayant pour un pays qui se vante d’être la 5ème puissance économique mondiale, correspond à l’ensemble des inscrits dans les cinq catégories de Pôle emploi en France entière. Il est supérieur de près de 2,66 millions à celui communément présenté comme étant le nombre de chômeurs en France, soit 3,424 millions à fin juillet en catégorie A (sans aucune activité) et dans le seul Hexagone. Et on est même à 6 millions – la barre a été franchie en mai – probablement au deçà de la véritécar beaucoup de personnes, découragées, ne s’inscrivent pas à Pôle emploi bien qu’elles recherchent un emploi.

Pourquoi une telle différence ? Il y a deux raisons à cela. Par habitude et surtout par présentation statistique, les données publiées chaque mois sont tout d’abord quasi exclusivement centrées sur la France métropolitaine, excluant du champ de l’analyse les demandeurs d’emploi des départements d’outre-mer. Un peu comme si les chômeurs de la Réunion ou de la Guadeloupe, pour ne citer qu’eux, n’étaient pas de vrais chômeurs. Pourtant, rien que pour la catégorie A, ils sont peu ou prou 265.000 demandeurs d’emploi bien réels à être gommés des radars officiels, y compris dans les prises de parole des ministres qui ne commentent que les statistiques de la métropole…

Ensuite, toujours par habitude mais surtout par stratégie de communication – quel que soit le parti au pouvoir -, les ministres et les médias préfèrent ne parler que des chômeurs de catégorie A et passent sous silence les quatre autres catégories d’inscrits. Très peu s’attardent sur les catégories B et C, qui recensent les personnes pointant à Pôle emploi mais cataloguées en «activité réduite», c’est-à-dire exerçant un boulot de plus ou moins 78 heures dans le mois. Pourtant, ces chômeurs recherchent un emploi, généralement un CDI à temps plein.

Et ce n’est pas parce qu’ils ont un minijob – dont la rémunération ne se cumule pas, pour ceux qui sont indemnisés, avec leur allocation-chômage – qu’ils doivent être considérés comme des «sous-chômeurs» à l’instar des demandeurs d’emploi d’outre-mer. Christine Lagarde ne faisait d’ailleurs, quand elle était ministre de l’Emploi, jamais référence à eux, se focalisant sur les chômeurs de catégorie A, «cible des politiques actives du gouvernement», avait-elle l’habitude de dire.

Les autres, non «ciblés», apprécieront… Mais personne ne parle des deux dernières catégories de demandeurs d’emploi (D et E) bien qu’elles regroupent actuellement plus de 660.000 personnes en France métropolitaine. Soit 11,5 % des inscrits à Pôle emploi fin juillet ou l’équivalent de deux villes comme Nice. Pour preuve du peu d’intérêt qu’on leur porte, les données détaillées pour ces deux catégories dans les départements d’outre-mer ne sont même pas publiées.

Et pourtant, ce sont tout sauf des «faux chômeurs» même s’ils sont momentanément autorisés à ne pas pointer à Pôle emploi. Il s’agit de demandeurs d’emploi «non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi», qu’ils soient sans emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie, d’une convention de reclassement…) ou en emploi (bénéficiaires de contrats aidés, créateurs d’entreprise).

   Toutes ces omissions, volontaires, n’ont qu’un but qui transcende les courants politiques : masquer la réalité du chômage en France. Toutes les politiques mises en œuvre – consistant souvent non à permettre de retrouver un emploi mais à faire changer les chômeurs de catégorie (de la A vers les autres) – en sont une preuve flagrante.

Si bien qu’il n’existe pas en France un seul visage du chômage, mais de multiples facettes. Les 6 millions de demandeurs d’emploi officiellement recensés, et surtout les 2,66 millions (à fin juillet) dont on ne parle jamais, le savent mieux que quiconque.

Source : Le Figaro

-------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 18:01

C'est vrai, tu as raison. On ne devrait pas utiliser comme argument l'interprétation littérale de ce qui est de l'humour pour s'en prendre à quelqu'un.

Il est malheureusement vrai que le chômage ne cesse de grimper. Cependant, le gouvernement est loin d'être le seul responsable de la situation. Les entreprises le sont tout autant, surtout quand elles tendent à privilégier sans arrêt les chiffres au détriment des personnes, et qu'elles licencient pour des raisons douteuses.

Et il est vrai aussi que la politique de pôle emploi n'est pas d'aider à trouver un emploi, puisqu'il n'y en a pas, ou très peu.

Le problème n'est donc pas tant un problème de gouvernance (qui doit faire face à une situation économique qui ne dépend pas simplement du gouvernement) qu'un problème de politique économique des entreprises, qui est, comme l'a montré Marx déjà dans les Manuscrits de 1848 avant tout une question de profits.

La situation économique n'est jamais profitable aux salariés. En situation de crise économique, c'est là où les prolétaires trinquent le plus, et nous ne pouvons qu'en faire le constat. C'est pour cela qu'une alternative saine au capitalisme est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 19:21

ageis

Le sujet est sur le gouvernement fantoche qui nous gouverne.    
Qui dirige le pays avec 12% de Français satisfait.
 Qui nomme  des personnalités que tu es seul à approuver.
Sur les 12 questions, tu ne t'attardes que sur 2 sujets, la théorie du genre, et la vie privé.

tu nous refais aussi une tartine sur l'orientation sexuelle des enfants.
 Tu écris: "Ainsi, on peut être né de sexe féminin d'orientation hétérosexuelle et se sentir profondément femme. On peut aussi, dans d'autres cas, qui pour moi, j'en conviens, restent un mystère, né de sexe masculin d'orientation hétérosexuelle et se sentir profondément femme"

Si on t'habillais en fille dans l'enfance je comprend  que tu sois perturbé. 
Mais faire une généralité d'un comportement issu d'une mauvaise éducation je ne suis pas d'accord.   

Pour finir rien n'est tronqué même avec le reste de ta phrase, les questions restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 19:31

Laloy a écrit:
Si on t'habillais en fille dans l'enfance je comprend  que tu sois perturbé.
Mais faire une généralité d'un comportement issu d'une mauvaise éducation je ne suis pas d'accord.  

Quel est donc ce sous entendu étrange ? Peux-tu expliciter ton propos ? Merci.

Je t'invite aussi, très cordialement, à relire mon propos, qui porte non pas sur les nombreuses critiques que l'on peut adresser au gouvernement, mais sur le fait que dire n'importe quoi au nom de la critique sur le gouvernement, cela ne sert aucunement la critique.

Cela implique que je t'invite également à revoir ta façon de lire, qui, comme je te l'ai déjà aimablement expliqué est malheureusement insuffisante, puisqu'elle te conduit à manquer l'essentiel du propos d'autrui, alors que celui-ci e dit, et le répète, à plusieurs reprises. Tu dois bien savoir que s'en prendre à quelqu'un sur ce qu'il n'a pas fait, ou sur ce qu'il n'a pas dit, ni même pensé, c'est porter des accusations injustes et infondées.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 20:51

Aegis a écrit:
Laloy a écrit:
Si on t'habillais en fille dans l'enfance je comprend  que tu sois perturbé.
Mais faire une généralité d'un comportement issu d'une mauvaise éducation je ne suis pas d'accord.  

Quel est donc ce sous entendu étrange ? Peux-tu expliciter ton propos ? Merci.


je vais  répondre à ta façon,"je te laisse réfléchir"
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 23:07

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 23:23

Revenons au sujet,je t'offre cet excellent billet.
Revenir en haut Aller en bas
zen



Masculin Lion Coq
Messages : 68
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 23:34

Comme d'hab on en finis a parlé d'Aegis, Aegis, je te propose de trouver une autre technique pour solutionner ton soucis, et de laisser regner ici un peu de tolérance et d'ouverture.
je te propose un petit dossier sur un sentiment qui peux te sembler étrange, surement tu y trouveras de quoi nous retourner le compliment, ceci est bien logique et aimable, dans tous les cas, apprécie la lecture http://4emesinge.com/empathie-conscience-morale-et-psychopathie-le-developpement-moral-partie-13/

au plaisir de te voir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
laloy

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 337
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Mer 3 Sep 2014 - 23:50

Merci zen pour ton lien très intéressant, surtout le sujet sur les pervers narcissiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis



Masculin Lion Rat
Messages : 3107
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   Jeu 4 Sep 2014 - 0:32

@ zen,

Les conseilleurs ne font pas les payeurs. Tu parles de tolérance et d'ouverture : je t'invite à lire avec soin mon propos sur le mariage pour tous.

Spoiler:
 

Cordialement.

@ Laloy,

La plupart du temps, les analyses de Zemour sont pertinentes, et on ne peut lui retirer qu'il a du style.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gouvernement Valls 2 ça va valser ! Macron ne vous offrira pas de macarons...:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Orthographe : le gouvernement Valls rappelle que "les deux orthographes sont justes".
» Rééducation politique voulue par le gouvernement français de Macron
» Documents relatifs à l'implication du gouvernement et de l'armée britanniques dans l'étude des crop-circles
» Kazakhstan : Le gouvernement va construire une base pour OVNI et une ambassade pour extraterrestres
» LE GOUVERNEMENT CHINOIS CONTRE LE CHIEN ET LA FOURRURE DE ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Alain Soral - E&R (Egalité & Réconciliation)-