Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erluque

Masculin Taureau Coq

11092014
MessagePrésentation

Bonjour à tous, j'ai pas compris, il m'a semblé voir des messages disant que ce forum allait s'arrêter ! mais bizarrement mon inscription a pu se faire, alors j'essaie de me présenter. Je m'appelle Erluque, un surnom que l'on m'avais donné dans l'enfance.
Je ne pense pas qu'une révolte violente soit souhaitable mais il faut faire en sorte que ce système dont tout le monde parle devienne obsolète. obsolète!!
et je pense que c'est possible d'abord au niveau des idées: "l'économie est à la bourgeoisie ce que la religion est à la monarchie" c'est ce que j'ai retenu d'un penseur appelé jean-Pierre Voyer. Autrement dit si l'idée maitresse d'un monde s'effondre ce monde s'effondre avec elle.
Par ailleurs, les notions d'énergie libre et d'autonomie m'intéressent parce qu'elles vont dans le sens de l'idée précédente et, oui, c'est vrai, nous sommes bien dans un monde totalitaire où la liberté est réduite à une portion congrue.
Il faut se battre au quotidien avec les moyens que nous avons, l'entraide, la communication avec les voisins et même avec les marchandises que nous avons la tristesse de consommer (à cause de l'esclavage que ça engendre). Marx avait dit "les Bourgeois vendront la corde qui servira à les pendre", au sens figuré, bien sûr.
Le combat doit continuer mais pas forcément là où on l'attend, ça a été dit maintes et maintes fois alors courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Présentation :: Commentaires

Re: Présentation
Message le Jeu 11 Sep 2014 - 22:02  Jaylebee
Bienvenue à toi erluque !

Effectivement, tu t'inscris sur les derniers temps du forum, mais tu restes néanmoins le bienvenu tant qu'il est encore ouvert.  Wink

J'adhère à ta conception des choses (du moins celle que tu nous a présentée ici).

Au plaisir d'échanger avec toi ici (ou sur le nouveau monde, déjà désigné comme le forum succésseur à PR).
Message le Ven 12 Sep 2014 - 15:24  erluque
Bonjour Jaylebee, je trouve que les sujets que tu as lancé sont très inintéressants. Dommage que ce forum soit amené à fermer.
J'aurais voulu causer par touches successives à mesure que les sujets arrivent.
mon temps est limité comme pour tout le monde et ce lieu me paraissait idéal pour faire des escapades.
En tous cas bravo à ceux qui ont construit ce beau forum et à ceux qui y ont participé.
Message le Ven 12 Sep 2014 - 22:17  Lilith 168

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis erluque. Je relève cette phrase oh combien pertinente :

"Autrement dit si l'idée maitresse d'un monde s'effondre ce monde s'effondre avec elle."

En tout cas je te souhaite la bienvenue.

Message   Contenu sponsorisé

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1