Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La politique de vaccination remise en cause en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: La politique de vaccination remise en cause en France   Mar 16 Sep 2014 - 20:18

La politique de vaccination remise en cause en France



Une sérieuse piqure de rappel. Régulièrement remise en cause, l’obligation de vaccination pour les enfants devrait faire l’objet d’un débat public en France, estime le Haut conseil de la santé publique (HSCP). L’instance chargée de conseiller et orienter le gouvernement sur les questions de santé a appelé, dimanche 14 septembre, à la refonte de la politique vaccinale devenue “illisible”.

Parmi les grands pays industrialisés, seuls deux maintiennent l’obligation de vaccination pour les enfants : l’Italie et la France, note le HCSP. Malgré l’absence d’obligation dans une majorité de pays européens, les taux de “couvertures vaccinales” (le pourcentage de la population vaccinée) y dépassent les 90%, ce qui représente un bon niveau de protection, relève la haute instance sanitaire.

   

En France, l’obligation de certains vaccins est périodiquement l’objet de “discussions” tandis que le “dispositif public” en matière de vaccination est devenu “complexe, illisible et inégalitaire, juge le HSCP. Le maintien ou non du principe de l’obligation vaccinale en population générale relève d’un choix sociétal, lequel mérite un débat que les autorités de santé se doivent d’organiser.”






(vu sur FDesouche)

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4616
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: La politique de vaccination remise en cause en France   Ven 10 Oct 2014 - 17:53

Auxerre : des parents jugés pour ne pas avoir fait vacciner leurs enfants (Màj vidéo)



Samia et Marc sont poursuivis pour « maltraitance ». Ces parents risquent jusqu’à deux ans de prison car ils ont tout simplement refusé de faire vacciner leurs enfants contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie, des vaccins obligatoires en France.


Ce couple de l’Yonne, adepte de médecine douce, a fait le choix de ne pas vacciner ses enfants car il estime que le risque d’effets secondaires est trop important. Mais les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie sont obligatoires en France.

Samia et Marc sont donc hors-la-loi et encourent une lourde peine, jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Ils doivent comparaître ce jeudi devant le tribunal de grande instance d’Auxerre.


« Il y a des études sérieuses qui sont menées aujourd’hui et qui prouvent que les vaccins peuvent rendre malades nos enfants plus que les protéger » explique Samia, maman de deux enfants âgés de 15 mois et 3 ans. « Il y a des adjuvants (dans ces vaccins) comme le mercure et l’aluminium qui sont dangereux »
poursuit-elle.

Le couple se dit méfiant à l’égard de la « puissance » des laboratoires pharmaceutiques en France. Dans son combat, il est soutenu par la Ligue nationale pour la liberté des vaccinations. Les anti-vaccins sont de plus en plus nombreux en France et la question de l’obligation de vacciner agite de plus en plus le corps médical.

La Dépêche

(Merci à Martine)
Revenir en haut Aller en bas
 

La politique de vaccination remise en cause en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calcul de probabilité, tirage avec remise.
» Vaccination antitétanique, pertinente ?
» programme de remise en forme & entraînement
» Initiation à la vie politique Française Option B
» LA POLITIQUE ET DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-