Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Templiers, Francs-Maçons : les sociétés secrètes [VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
11001001

avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 35

MessageSujet: Templiers, Francs-Maçons : les sociétés secrètes [VIDEO]   Dim 28 Déc 2014 - 10:54


C'est en 1737 que la première loge franc-maçonne a vu le jour et depuis tout ce temps, la franc-maçonnerie est toujours aussi secrète. Mais pourquoi tant de secrets justement ? Pour alimenter un mythe peut-être ? Et comment faire partie de ce groupe réservé à l'élite ?

Nous ne sommes pas sans savoir que la Franc-Maçonnerie a compté parmi elle de grands noms, mais certaines choses bien moins glorieuses seraient à son actif, comme la Révolution française ou encore de la première guerre mondiale par exemple. Bien sur, cela n'est pas vérifiable, mais le doute est tout de même permis tout du moins selon certains historiens.

Quoi qu'il en soit, nous sommes au moins certains d'une chose c'est que le groupe a toujours été très attaché au Mont du Temple de Salomon et il lui attache grande importance aujourd'hui encore à ce qu'il semblerait. Les croisés avant lui avaient déjà fouillé à maintes reprises le Temple et ses alentours, y compris les sous-sols du mur des Lamentations. A ce jour, personne ne sait exactement ce qu'ils cherchaient, mais il est très clair que ce devait être d'une grande valeur pour qu'ils y mettent autant d'ardeur. C'est quoi qu'il en soit peu de temps après que les Templiers ont vu le jour. Certains pensent qu'ils avaient découverts le trésor du roi Salomon, ils connaissaient en effet les souterrains du Temple comme leur poche. Mais d'autres pensent que c'est plutôt ici qu'ils auraient caché leur propre trésor, soit toutes les richesses qu'ils avaient réussi à amasser au fil des années pendant lesquelles ils servaient leur prochain.

Malheureusement pour eux, Philippe Le Bel a décidé de les exterminer de la plus vile façon qui soit, étant sans aucun doute jaloux de leurs richesses. La plupart des Templiers ont en effet été brûlés vifs. C'est de cette façon d'ailleurs que le secret de l'emplacement du trésor a été définitivement perdu.

Il semble quoi qu'il en soit que les Francs-Maçons se soient inspiré d'eux ainsi que de leur ordre. Mais une question se pose alors. Que font-ils lorsqu'ils se réunissent en huit-clos ? De quoi peuvent-ils bien parler ? Quels sujets abordent-ils ? Et enfin, pourquoi prônent-ils le culte du secret ? Il est très clair en tous cas que ceux qui constituent le groupe sont pour la plupart des hommes puissants, des hommes qui font partie de la noblesse, des hautes sphères du gouvernement également. Tout ce que nous savons aujourd'hui c'est que les différends membres des différentes loges sont poussés par une envie, un besoin vital de pouvoir. Église, meurtres, communisme, criminalité et même Mafia ... Tout semble étroitement lié à la Franc-Maçonnerie et ce depuis des dizaines d'années déjà.

C'est en visionnant ce documentaire pour le moins passionnant que vous allez pouvoir vous rendre compte à quel point certaines sociétés secrètes peuvent être dangereuses. Personne n'affirme bien évidemment que la Franc-Maçonnerie fait partie de celles dont il faut se méfier, mais il est vrai que de nombreuses zones d'ombres l'entourent à ce jour encore. Ce qui fait bien sur d'elle une société bien mystérieuse...

Perceront-nous un jour ses secrets ? Certains commencent à parler, à se livrer et à nous en dire plus sur les loges ou les réunions par exemple. Il se peut donc qu'à terme nous en sachions un peu plus sur cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
 

Templiers, Francs-Maçons : les sociétés secrètes [VIDEO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les sociétés secrètes
» Vidéo-documentaire : "Discours de John F. Kennedy contre les Sociétés secrètes" !
» Quelques extraits du livre de Michael Hoffman – Les sociétés secrètes et la guerre psychologique.
» [Livre - Sociétés secrètes] Vouées au mal : Les sociétés secrètes du moyen âge à nos jours
» Le plan diabolique des sociétés secrètes : détruire le Christianisme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-