Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3185
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Mer 7 Jan 2015 - 15:11

Bonjour mes frères & sœurs revoir
C'est avec une très mauvaise nouvelle que je viens vers vous en ce jour...Un terrible attentat vient de survenir à Paris à l'encontre du siège du magasine satirique Charlie Hebdo...Et aurait causé la mort de douze personnes ! Sad Je suis choquée, et je suis de tout cœur avec tout ceux qui se sentiront concerné de près ou de loin.
C'est en exclusivité que je vous propose la nouvelle

Akasha.


Attentat contre Charlie Hebdo à Paris, au moins 12 morts

Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat commis en France depuis 1986 et la vague d'attaques islamistes cette année-là.

"C'est un attentat terroriste, cela ne fait pas de doute", a déclaré François Hollande, qui s'est rendu peu avant 13h00 (12h00 GMT) sur les lieux.




© REUTERS/Jacky Naegelen Au moins 12 personnes, dont deux policiers, ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mercredi à Paris dans une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, le plus grave attentat en France…

Le bilan de cet acte d'une "exceptionnelle barbarie" n'est que provisoire, a-t-il souligné alors que les secours continuaient d'évacuer des blessés.

"Nous savions que nous étions menacés", a ajouté le chef de l'Etat, précisant que plusieurs projets d'attentat avaient été déjoués ces dernières semaines. "Nous punirons les agresseurs".

François Hollande interviendra à la télévision à 20h00 (19h00 GMT) mercredi soir, a annoncé l'Elysée.

Le procureur de Paris, François Molins, venu également sur place, a fait état d'une vingtaine de blessés, dont "quatre ou cinq en état d'urgence absolue", en plus du bilan provisoire de 12 morts donné par le parquet.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis en France depuis les vagues d'attentats islamistes à Paris en 1986 (12 morts et quelque 200 blessés dans une dizaine d'attentats) et 1995 (huit morts et près de 120 blessés dans le RER B à la station Saint-Michel).

Selon Rocco Contento, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police, dix membres de la rédaction de Charlie Hebdo ont été tués. Deux policiers figurent également au nombre des victimes, a précisé la préfecture de police.

Deux hommes lourdement armés, habillés de noir, le visage camouflé par une cagoule, ont fait irruption vers 11h00 (10h00 GMT) au siège du journal, dans le XIe arrondissement.

ALERTE ATTENTATS

Les tireurs sont ensuite ressortis, ont stoppé un automobiliste pour s'emparer de son véhicule et ont pris la direction de la porte de Pantin, dans le XIXe arrondissement, a indiqué Rocco Contento, qui n'exclut pas la possibilité d'autres attaques.

Le siège de l'hebdomadaire satirique, alors dans le XXe arrondissement, avait été incendié en novembre 2011 après l'annonce de la sortie d'un numéro baptisé "Charia Hebdo", avec "Mahomet rédacteur en chef". Le sinistre n'avait pas fait de blessé. Le site internet du journal avait par ailleurs été piraté.

La sécurité était en cours de renforcement à Paris et en Ile-de-France.

Le plan Vigipirate a été relevé au stade ultime, le niveau "écarlate", pour prévenir des "attentats majeurs", ont annoncé les services du Premier ministre, Manuel Valls.

Priorité est donnée à ce stade de "protéger les institutions et assurer la continuité de l’action gouvernementale".

Les organes de presse, les grands magasins, les lieux de culte ainsi que les transports vont faire l'objet d'une vigilance particulière.

"Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier, traquer et interpeller les auteurs", souligne Matignon.

Le niveau "écarlate" a été activé précédemment une seule fois en France : en mars 2012, en région Midi-Pyrénées après l'attaque d'une école juive à Toulouse et les assassinats de trois parachutistes par Mohamed Merah.

(Sophie Louet et Gérard Bon, avec Antony Paone et Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)

Source : MSN.com


On peut dire que l'année commence en fanfare et qu'ils ne perdent pas leur temps ! Il en vas sans dire que je reviendrai avec des informations plus pertinente, pour l'heure il s'agit de se recueillir et de se faire discret.
Mais il est évident qu'il y aura par après beaucoup a en dire.... Rolling Eyes

Akasha.

Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3185
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Mer 7 Jan 2015 - 15:22

Bon je vous proposes une 1er vidéo, je vous préviens, c'est dur... pale






Je trouve étrange de se prendre une balle de fusil automatique en pleine tête (du 7,62) sans effusion de sang ?

En voici une autre..Je vous préviens, c'est impressionnant...J'en suis toute bouleversée...C'est terrible quelle barbarie !! En tout les cas les type sont des pros quel sang froid... pale





La 1er réaction de François Hollande, président de la république :







Les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski font partie des victimes. La rédaction était présente en nombre, puisque le mercredi matin est traditionnellement le jour de la réunion de rédaction de l'hebdomadaire.

J'aurai en ce jour douloureux et la suite une pensée pour eux et toute les autres victimes, ainsi que les deux policier tuer dans l'exercice de leur fonction qui courageusement ont essayer de faire quelques chose. C'est vraiment effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3185
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Jeu 8 Jan 2015 - 10:27

Bonjour mes frères et sœurs  I love you
Je vous remercie pour vos participation.
Par soucis de respecter la mémoire des victimes et la tranquillité des familles des victimes. On a décider Orné et moi, de ne plus rien poster durant les jours à venir.
Il y a aussi le problème de la surabondance d'information, ou qui plus est on trouve tout et son contraire. Il est donc nécessaire aussi pour moi de prendre du recul et de bien doser par la suite ma position à prendre face à ce drame, et du bien fonder de certaine théories. Merci de votre compréhension.  




Nous soutenons bien entendu toutes les familles des victimes, les amis, les collègues, toutes personnes impliquée de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3185
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   Lun 19 Jan 2015 - 3:23

Fuite des terroristes de Charlie Hebdo : un trajet impossible

On ne cesse de nous dire que le complotisme n’est pas sérieux, et pourtant, il y a parfois quand-même des questions dont nous aimerions bien connaître les réponses… Comme on dit: « il n’y a pas de question bête, il n’y a que les réponses qui le sont« . Le journal Panamza se pose donc des questions quand à l’itinéraire des terroristes., est-ce chercher la petite bête ou est-ce justifié à votre avis?


INFO PANAMZA. La version officielle relative à l’attentat de Charlie Hebdo est contredite par une nouvelle vidéo montrant le départ des assaillants.


Par où sont-ils passés?

Telle est la question que se pose, via les réseaux sociaux et les forums, de nombreux internautes connaisseurs de Paris ou utilisateurs de l’application Google Maps.

L’attentat survenu au siège de Charlie Hebdo suscite un élément majeur d’interrogation : comment les deux terroristes se sont-ils retrouvés de l’autre côté du boulevard Richard-Lenoir en quittant l’Allée Verte qui jouxte l’immeuble de l’hebdomadaire?




Selon la plupart des médias traditionnels- qui relaient sans rechigner la version policière, le tandem aurait pris à droite avant de bifurquer à gauche (en prenant éventuellement la rue du Chemin Vert en contre-sens) pour se retrouver du côté pair du boulevard.

Une infographie du site de quotidien 20 Minutes illustre ainsi ce récit.




Lors de sa conférence de presse du 7 janvier, François Molins, procureur de la République, a préféré, quant à lui, être vague sur l’itinéraire précis emprunté par les terroristes. Et deux jours plus tard, durant son nouvel exposé faisant suite au dénouement des prises d’otage, Molins évacua cette question épineuse en indiquant n’avoir pas besoin de revenir sur les détails de la fuite de Charlie Hebdo.




Problème : le mardi 13 janvier, l’agence de presse Reuters a diffusé une nouvelle vidéo qui contredit directement cette version. On y découvre le duo criblant de balles une voiture de police dans l’Allée Verte avant de s’engouffrer à gauche, soit à contre-sens du boulevard.




Comment ont-ils alors pu continuer en direction du croisement avec le boulevard Voltaire (ou de la rue Saint-Sébastien) sans causer le moindre accident avec les nombreuses voitures roulant face à eux en cette heure de pointe (autour de midi)?


Mystère.



Difficile également d’imaginer que les deux fuyards, ayant compris être en contre-sens, prennent le risque de repasser devant la voiture de police criblée de balles et toujours stationnée -avec ses occupants armés- à l’intersection de l’Allée Verte et du boulevard.

Autre énigme : comment le tandem a-t-il pu ensuite se retrouver de l’autre côté du boulevard mais, cette fois-ci, dans le bon sens de la circulation comme s’ils venaient de la place de la Bastille? Il est impossible qu’après avoir réussi l’exploit de remonter le côté impair de Richard-Lenoir à contre-sens, ils aient réitéré la prouesse du côté pair pour retourner leur Citroën 3 (dans le bon sens) et se retrouver face au numéro 62, scène de l’exécution du policier Ahmed Merabet.

Source et article intégral sur Panamza


Bien sûr, cela ne fera pas revenir les nombreuses victimes de cette attaques, mais pour de nombreuses personnes, il est important d’avoir les réponses aux questions que l’on peut se poser…


MAJ : Voici un plan montrant clairement le tours de magie réalisé par les deux frères Kouachi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Flash spéciale de dernière minute : Terrible attentat à Paris à l'encontre de Charlie Hebdo..Au moins douze morts !!.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'AFA à la dernière minute !!
» Attentat à Charlie Hebdo : 12 morts, les terroristes en fuite
» L'attentat contre Charlie Hebdo
» Flash ! Dernière minute !
» Réunion de dernière minute prévenue avec moins d'une semaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-