Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grippe H1N1: la vaccination de la population débute jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IScaR

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

MessageSujet: Grippe H1N1: la vaccination de la population débute jeudi   Lun 9 Nov 2009 - 20:59

[color:c1f6=#000]Lundi 09 novembre 2009, 16h01
La ministre de la santé Roselyne Bachelot a lancé lundi la deuxième vague de la vaccination contre la grippe H1N1 qui concernera à partir de jeudi toute la population, alors que la première vague, en direction des personnels de santé, a rencontré à ce jour un faible succès.
La ministre a appelé une nouvelle fois à se faire vacciner, soulignant devant la presse que "se protéger c'est aussi protéger les autres". Elle-même se fera vacciner dès jeudi, "pour donner l'exemple".
Le directeur général de la santé Didier Houssin -qui se fera vacciner aussi "dans les jours qui viennent"- a rappelé que les décès intervenaient "principalement chez les sujets jeunes" et que cela devait être "une incitation très forte à vaccination".
Mme Bachelot a relevé que plus de 80.000 personnels de santé s'étaient fait vacciner, soit seulement 10% des effectifs, alors que la vaccination leur est offerte depuis le 20 octobre. Un chiffre qu'elle a jugé "encourageant" mais "insuffisant", et que M. Houssin a estimé "faible".
"L'enjeu est d'éviter de prendre le risque de transmettre le virus à un de leurs patients", a souligné la ministre, rappelant que si l'on est contaminé "on peut commencer à être contagieux avant d'en présenter les symptômes".
Mme Bachelot a par ailleurs appelé les professionnels de santé au "sens du devoir civique" pour aider à faire fonctionner les 1060 centres de vaccination, y compris le soir et le samedi, puisque la campagne s'élargira à partir de jeudi à l'ensemble de la population, selon un ordre de priorité. La réquisition, légale, devrait être "exceptionnelle", selon M. Houssin.
Seront concernés au premier chef l'entourage des enfants de moins de 6 mois, qui ne peuvent se faire vacciner, les professionels de santé non encore vaccinés, et les personnes fragiles (pathologies chroniques respiratoire, cardiaque, diabète...).
Au total, outre les personnels de santé, ce sont "plus de six millions de personnes qui seront invitées à se faire vacciner", a dit la ministre.
Toutes recevront un bon de vaccination, en cours d'envoi.
"Très prochainement", viendra le tour des femmes enceintes, considérées comme à risque mais pour lesquelles un vaccin sans adjuvant n'est pas encore sur le marché. Selon le directeur de l'agence du médicament (Afssaps) Jean Marimbert, l'évaluation du vaccin non adjuvanté produit par Sanofi-Pasteur pourrait se terminer "d'ici le début de la semaine prochaine", pour une vaccination fin novembre.
Viendront ensuite les enfants de 6 à 23 mois, puis ceux d'âge scolaire, à partir du 25 novembre, comme l'a annoncé dimanche le ministre de l'éducation Luc Chatel.
Les enfants du primaire se feront vacciner dans les centres de vaccination, et ceux des collèges et lycées dans leurs établissements, par des équipes mobiles.
Mme Bachelot a réaffirmé qu'"aucun enfant ne sera vacciné sans l'accord explicite de ses parents".
Enfin, viendra le gros de la population (39 millions de personnes), soit les personnes âgées et les moins de 65 ans sans facteurs de risque, qui pourront se faire vacciner "quand les quantités de vaccin seront suffisantes, sans doute avant la fin de l'année".
Les éventuels effets indésirables peuvent être déclarés sur le site de l'Afssaps.
Aucun effet grave n'a été détecté après l'administration des 50.000 premières doses, a indiqué lundi l'agence du médicament.
Une campagne de communication débute lundi, avec un spot télé de 50 secondes sur toutes les chaînes hertziennes, le câble et la TNT, sur le thème "la meilleure protection c'est la vaccination", un spot radio et une annonce presse.
Revenir en haut Aller en bas
IScaR

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

MessageSujet: Re: Grippe H1N1: la vaccination de la population débute jeudi   Lun 9 Nov 2009 - 21:02

Lors de sa conférence du 9 novembre, Roselyne Bachelot annonçait le début de la vaccination des groupes à risques dans les centres de vaccination, à compter du 12 septembre. 6 millions de français prioritaires concernés et qui doivent être motivés par cette nouvelle campagne de communication, orchestrée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). En effet, à ce jour, l’intention de vaccination des Français reste au plus bas, environ 18 %.

Le Ministère de la santé et des sports et l’Inpes lancent donc une nouvelle campagne d’information relative à la vaccination contre la Grippe A/H1N1 et à son déroulement concret (Lire (1).

Selon les derniers rapports de l’Institut de veille sanitaire, l’épidémie de grippe s’intensifie, en particulier en Ile de France, dans le Nord et les grandes agglomérations avec une augmentation des infections respiratoires aigües , qualifiées de « fulminantes » par le Ministre de la santé et une concentration des cas à complications sur le plus jeunes.

Depuis le 30 avril 2009, le Ministère de la santé et l’Inpes rappellent qu’ils ont mis en place un dispositif de communication dont l’objectif est à la fois de délivrer une information pratique sur le nouveau virus de la grippe A/H1N1 et d’inciter à l'adoption des gestes barrières permettant de limiter la transmission du virus. Cette campagne s’intègre dans ce dispositif. Son concept : « La meilleure protection, c’est la vaccination. »
Mise en place dés le 9 novembre et jusqu’au 6 décembre. Elle se déclinera en télévision, en radio et en presse, autour du message « Pour moi, pour mes proches, pour les plus fragiles, pour tous. La meilleure protection, c’est la vaccination ».
Si 30% des médecins au dernier sondage refusent la vaccination et une majorité d'entre eux regrettent le manque d’information, si 65 % des infirmières n’ont pas l’intention de se faire vacciner, si le taux de vaccination des professionnels de santé avoisine les 10% avec 80.000 professionnels vaccinés, le grand public doit aujourd’hui être d'autant plus convaincu. Au-delà de la campagne de communication qui démarre ce jour, la Ministre de la santé a donc également lancé un appel « à toutes les bonnes volontés » pour assurer le fonctionnement le plus adapté possible des centres de vaccination aux attentes et aux horaires des Français.
Revenir en haut Aller en bas
IScaR

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

MessageSujet: in   Lun 9 Nov 2009 - 21:15




> Actualités
sur la nouvelle grippe A/H1N1


La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, a présenté le 9 novembre lors d’une conférence la presse, la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 dans les centres de vaccination qui débutera le 12 novembre 2009.



voici la campagne pour la vaccination qui passe en se moment sur tf1 et autre chaine


http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/IMG/pdf/vaccination-annonce-presse_couleur.pdf

ici vous verrai le spot publicitaire en fin de page (cliquer sur visionner le spot tv)

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=688

il dise que le vaccin se mettera en place progressivement...

vous recevrez petit a petit un document par courrier pour venir la mettre

sur un air d etat d urgent l heure est grave mes amis
Revenir en haut Aller en bas
IScaR

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 113
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : en rebellion sur nibiru pour le moment

MessageSujet: voila le plus beau spot du monde ironie   Lun 9 Nov 2009 - 21:47

ironie bien sur

http://www.dailymotion.com/video/xb3eul_voila-le-spot-publicitaire-de-la-gr_webcam

je viens de la poster il possible qu il s encode toujour elle sera dispo dans une 1 heure apres la publication de ce poste

mobilisons nous l heure est grave la vaccination mondiale debutera jeudi pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grippe H1N1: la vaccination de la population débute jeudi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grippe H1N1: la vaccination de la population débute jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat :: RETOUR SUR LA GRIPPE H1N1
» J'ai recu le vaccin pour la grippe H1N1
» Vaccination contre H1N1 et troubles neurologiques ...et auto-immuns!
» Grippe H1N1 : des cas de narcolepsie avérés en Finlande
» VACCIN grippe H1N1 et NARCOLEPSIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Grippes / Virus / Lobby pharmaceutique :: Vaccinations-