Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfin!!! Oserais-je dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirror

avatar

Masculin Scorpion Chat
Messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 41
Localisation : Loiret

29102016
MessageEnfin!!! Oserais-je dire...

Bonjour à tous,

J'avais ce forum en lien depuis un moment et c'est en faisant un peu les poussières sur le laptop que je suis retombé dessus. Comment vous ai-je connu? Dois-je vraiment le dire...surtout dans une présentation; quand on sait l'importance de la première impression.

En fait, au détour d'une discussion sur YouTube, je me suis fait alpaguer par l'un de vos inscrits qui m'a dit "_tu n'as qu'à aller sur PR si tu penses ainsi, tu es bien comme eux!". Cherchant à comprendre cette virulence et surtout à connaitre la signification de ces deux lettres, je l'ai à mon tour poussé à des révélations (c'est le cas de le dire). Et c'est donc à ce moment là que je suis tombé sur un forum fermé où certaines discussions avaient eu l'air un peu tronquées, comme s'il manquait certaines parties. Ce qui n'est pas anormal pour ce qui m'apparaissait être un forum qui avait bien vécu et qui semblait être vivant juste pour la consultation puisqu'en plus l'inscription n'était pas autorisée. Et aujourd'hui, il reprend un souffle de vie... cheers ...voili voilou pour la genèse de ma rencontre avec le fameux PR.

Pour ma part, vous avez ou vous aviez l'air d'être bien plus au fait de bien des thèmes auxquels je ne le suis pas. Donc je vais sans doute être un peu discret pour un temps de ce fait et puis faut bien avouer qu'il y en a de la lecture pfiou!!! Et c'est tant mieux Very Happy

Vous désirez sans doute un petit descriptif de ma personne alors je me lance (pardon d'avance): je vais sur mes 42 années, je suis ouvert je pense bien que certains partis pris, je suis ambulancier, je m'intéresse beaucoup aux capacités de l'humain, à la perception de l'humain envers cette équation complexe et unique qu'est la Vie. Celle-là même que notre civilisation a, depuis des siècles maintenant, maladroitement imagé à défaut de la comprendre; par le biais de croyances dogmatiques qui détournent le vrai sens des choses de notre contexte d'incarnation. Bon évidemment, ce n'est que mon avis hein Wink  mais je gravite souvent dans ces sphères de réflexion.

Je vous le dis tout de suite et avec beaucoup de sympathie, je ne me prendrais jamais la tête avec quiconque car pour moi, la qualité de réflexion n'a rien à voir avec un niveau intellectuel de connaissances mais plus d'une direction vers laquelle chacun se tourne. Ce qui met chacun à un niveau sensiblement identique et non l'un plus haut que l'autre. Cela évite toute condescendance et assainit tout dialogue. Je le vois ainsi.

Chose qui va vous paraitre éventuellement étrange, je ne fais pas référence à d'autres ouvrages dans mes coms car je pense que l'expérience de l'autre est issue de ses choix et de sa qualité de perception que je ne partage pas forcément. Donc je ne dirais jamais "_intel a dit cela donc c'est vrai", pour moi c'est un peu idiot. Je préfère une réflexion bancale mais qui soit au maximum construite par des déductions personnelles.

Ah j'ai un petit défaut, même pour un texte qui nécessiterait 2 ou 3 lignes, j'ai tendance à écrire 10 fois plus.
La preuve lol!

Merci à vous tous de m'accueillir en tout cas et je vous dis à bientôt, au plaisir....

PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» I speak english very well....... Euh enfin presque !
» L'arche de Noë serait enfin retrouvée !
» Chapelet pour dire: me voici
» que dire à une amie-collègue qui craque
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Enfin!!! Oserais-je dire... :: Commentaires

avatar
Re: Enfin!!! Oserais-je dire...
Message le Sam 29 Oct 2016 - 23:30  a2zeiss
Sois le bienvenu Mirror, j'espère que tu te plairas ici, comme tu as pu le voir le forum à ré-ouvert depuis peu, donc il redémarre tout doucement. En tout cas n'hésites pas à débattre sur les sujets qui sont déjà ouvert, ou si tu veux nous faire part de choses qui ne sont pas encore sur le forum n'hésites pas non plus. Si tu as des questions ou des suggestions fais de même. à très vite ici Mirror Very Happy
avatar
Re: Enfin!!! Oserais-je dire...
Message le Dim 30 Oct 2016 - 1:32  orné
Bonsoir mirror,
Sois le bienvenu sur Planète Révélations, voilà une présentation peine d’enthousiasme comme je les aime 'sourires). C'est important dans la vie d'être positif et passionné, ça aide beaucoup !
avatar
Enfin!!! Oserais-je dire...
Message le Dim 30 Oct 2016 - 18:38  Mirror
Bonsoir,

Chaleureux est votre accueil et j'en suis réjouis. Merci.

J'ai bien retenu vos conseils et ne manquerais pas de les appliquer. Je suis en pleine lecture à chaque fois que je viens pour l'instant. Bon...je vous avouerais que ce soit Kemi Seba, un Calife ou l'horreur des atrocités en Syrie et dans biens d'autres pays...Cela ne fait pas partie de mes centres d'intérêts. Mais c'est vrai que la tension qu'ils ont en leur sein me permet d'avoir un petit aperçu de la température d'un échange en ces lieux. Ce qui me fait lire le sujet du coup lol!

Je pense que si je me permets de proposer un sujet, je t'en parlerais un peu avant A2Zeiss ou bien aux modérateurs suivant comment vous fonctionnez ici.

Merci encore et bonne soirée à tous.
Re: Enfin!!! Oserais-je dire...
Message   Contenu sponsorisé
 

Enfin!!! Oserais-je dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Présentez-vous...-
Sauter vers: