Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfin!!! Oserais-je dire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirror

Masculin Scorpion Chat

29102016
MessageEnfin!!! Oserais-je dire...

Bonjour à tous,

J'avais ce forum en lien depuis un moment et c'est en faisant un peu les poussières sur le laptop que je suis retombé dessus. Comment vous ai-je connu? Dois-je vraiment le dire...surtout dans une présentation; quand on sait l'importance de la première impression.

En fait, au détour d'une discussion sur YouTube, je me suis fait alpaguer par l'un de vos inscrits qui m'a dit "_tu n'as qu'à aller sur PR si tu penses ainsi, tu es bien comme eux!". Cherchant à comprendre cette virulence et surtout à connaitre la signification de ces deux lettres, je l'ai à mon tour poussé à des révélations (c'est le cas de le dire). Et c'est donc à ce moment là que je suis tombé sur un forum fermé où certaines discussions avaient eu l'air un peu tronquées, comme s'il manquait certaines parties. Ce qui n'est pas anormal pour ce qui m'apparaissait être un forum qui avait bien vécu et qui semblait être vivant juste pour la consultation puisqu'en plus l'inscription n'était pas autorisée. Et aujourd'hui, il reprend un souffle de vie... cheers ...voili voilou pour la genèse de ma rencontre avec le fameux PR.

Pour ma part, vous avez ou vous aviez l'air d'être bien plus au fait de bien des thèmes auxquels je ne le suis pas. Donc je vais sans doute être un peu discret pour un temps de ce fait et puis faut bien avouer qu'il y en a de la lecture pfiou!!! Et c'est tant mieux Very Happy

Vous désirez sans doute un petit descriptif de ma personne alors je me lance (pardon d'avance): je vais sur mes 42 années, je suis ouvert je pense bien que certains partis pris, je suis ambulancier, je m'intéresse beaucoup aux capacités de l'humain, à la perception de l'humain envers cette équation complexe et unique qu'est la Vie. Celle-là même que notre civilisation a, depuis des siècles maintenant, maladroitement imagé à défaut de la comprendre; par le biais de croyances dogmatiques qui détournent le vrai sens des choses de notre contexte d'incarnation. Bon évidemment, ce n'est que mon avis hein Wink  mais je gravite souvent dans ces sphères de réflexion.

Je vous le dis tout de suite et avec beaucoup de sympathie, je ne me prendrais jamais la tête avec quiconque car pour moi, la qualité de réflexion n'a rien à voir avec un niveau intellectuel de connaissances mais plus d'une direction vers laquelle chacun se tourne. Ce qui met chacun à un niveau sensiblement identique et non l'un plus haut que l'autre. Cela évite toute condescendance et assainit tout dialogue. Je le vois ainsi.

Chose qui va vous paraitre éventuellement étrange, je ne fais pas référence à d'autres ouvrages dans mes coms car je pense que l'expérience de l'autre est issue de ses choix et de sa qualité de perception que je ne partage pas forcément. Donc je ne dirais jamais "_intel a dit cela donc c'est vrai", pour moi c'est un peu idiot. Je préfère une réflexion bancale mais qui soit au maximum construite par des déductions personnelles.

Ah j'ai un petit défaut, même pour un texte qui nécessiterait 2 ou 3 lignes, j'ai tendance à écrire 10 fois plus.
La preuve lol!

Merci à vous tous de m'accueillir en tout cas et je vous dis à bientôt, au plaisir....

PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» I speak english very well....... Euh enfin presque !
» L'arche de Noë serait enfin retrouvée !
» Chapelet pour dire: me voici
» que dire à une amie-collègue qui craque
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Enfin!!! Oserais-je dire... :: Commentaires

Re: Enfin!!! Oserais-je dire...
Message le Sam 29 Oct 2016 - 23:30  a2zeiss
Sois le bienvenu Mirror, j'espère que tu te plairas ici, comme tu as pu le voir le forum à ré-ouvert depuis peu, donc il redémarre tout doucement. En tout cas n'hésites pas à débattre sur les sujets qui sont déjà ouvert, ou si tu veux nous faire part de choses qui ne sont pas encore sur le forum n'hésites pas non plus. Si tu as des questions ou des suggestions fais de même. à très vite ici Mirror Very Happy
Message le Dim 30 Oct 2016 - 1:32  orné
Bonsoir mirror,
Sois le bienvenu sur Planète Révélations, voilà une présentation peine d’enthousiasme comme je les aime 'sourires). C'est important dans la vie d'être positif et passionné, ça aide beaucoup !
Message le Dim 30 Oct 2016 - 18:38  Mirror
Bonsoir,

Chaleureux est votre accueil et j'en suis réjouis. Merci.

J'ai bien retenu vos conseils et ne manquerais pas de les appliquer. Je suis en pleine lecture à chaque fois que je viens pour l'instant. Bon...je vous avouerais que ce soit Kemi Seba, un Calife ou l'horreur des atrocités en Syrie et dans biens d'autres pays...Cela ne fait pas partie de mes centres d'intérêts. Mais c'est vrai que la tension qu'ils ont en leur sein me permet d'avoir un petit aperçu de la température d'un échange en ces lieux. Ce qui me fait lire le sujet du coup lol!

Je pense que si je me permets de proposer un sujet, je t'en parlerais un peu avant A2Zeiss ou bien aux modérateurs suivant comment vous fonctionnez ici.

Merci encore et bonne soirée à tous.
Message le Mar 14 Nov 2017 - 6:09  Invité
Manureva m'excusera, mais j'aime la vérité, ES "MIRROR" avait des comptes à régler sur PL  (il me l'a dit), moi pas désolée,  mis à part Effab, à qui j'ai dit par message personnel de se greffer des couilles (la formulation exacte est je crois de se commander des couilles à la Noel), et une bonne prise de tête avec Laly (avec qui j'ai eu le bonheur de discuter sur le tchat, en début d'année), je garde un bon souvenir de l'ancien Planète, n'en déplaise à sire Mirror, il m'a contactée par message personnel, en s'excusant fortement de me déranger et a déballé ses salades, nous avons eu malgré tout des discutions qui auraient pu être intéressantes si la rancœur éternelle de sir Mirror ne faisait fuir toute sincérité et de ce fait toute spiritualité vraie, il connait le forum depuis très longtemps, il y a une personne qui a eu des soucis sur le forum, il y a pas mal d'années et il était au courant, donc je suppose que c'est un vieil : "ES"
ES a crée son propre  forum où des anciens de Planète se sont retrouvés : The7thCÿrkhttp : 7thcyrk.forumactif.org/
(je devais garder le secret, je ne sais pas pourquoi, j'avoue n'avoir jeté qu'un œil vite fait)
Il a selon ses dires jusqu'en décembre pour régler ses comptes sur Planète, après il passe normalement à autre chose !
Sa présentation me semble un peu fictive, le pop corn est de mise, je peux aussi reconnaître le parfum du manipulateur, de plus j'estime que s'il a un compte à régler avec Partisan, il le règle avec lui, les absents ont toujours tort..., malheureusement.
J'ajoute, Partisan m'a ouvert les yeux sur la société,  c'est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié et je sais qu'il était proche de Dieu, il avait même je crois évangélisé, personnellement j'ai un profond respect pour lui...

vous pouvez bannir, supprimer, modifier, je m'en tape le coquillage, sincèrement.
bien à vous

Message le Mar 14 Nov 2017 - 7:15  Mirror
Les principaux intéressés sont déjà au courant Lou et je n'ai rien à cacher.
En ta qualité de déchet, je t'ai manipulé comme un éboueur l'aurait fais rien d'exceptionnel.
Et ça continue, regarde:
Déchet, réécrit de la couleur qu'il te sied ce texte dans ton message suivant:

Je vais tenter de faire court face à de telles gamineries. Non pas pour me justifier (parce que je m'en fous honnêtement) mais pour te répondre directement contrairement à toi:

_Le forum où je suis également, j'en avais déjà donné l'adresse dans le tchat puisque l'on me l'avais demandé, rien d'exceptionnel.
_Je n'ai aucun compte à régler ici et je ne suis pas assez idiot pour perdre mon temps dans de tels non-sens. Quand bien même ce serait le cas, je sais pertinemment que la teneur de mes propos est régulièrement surveillé et à juste titre, je le comprends et l'accepte tout à fait sans aucun problèmes.
_Le fait que je connaisse le forum, je l'ai déjà dis et expliqué donc je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Je rappelle d'ailleurs que oui, oui, oui et oui en effet je connaissais quelqu'un qui en voulait à PR. Ô mon dieu! Quel sacrilège! Je vais donc devoir assouvir une vengeance terrible à sa place? A base de belle preuves d'intelligence et d'honnêteté en piquant des crises de déficients mentaux sous formes de coms injurieux puis les remplacer de façon très courageuse par des petits points?

Tu sais Louturquoise, tu est très malade mentalement, tout ce qui s'est dis entre nous, rien n'a été vrai. Oui tout ce que j'ai fais avec toi, le pot de colle que tu es en MP, ce n'est que par pur charité sociale comme on donnerait une pièce à un clochard. Oui c'était de la manipulation pure et dure, c'est ce que j'ai toujours fais avec les débris qui ne me respecte pas. Je travaille pas aux services sociaux désolé.

Au départ, je te rappelle que mon premier MP à ton attention fut de te témoigner une aimable attention suite à la lecture d'un de tes textes sur divulgation spirite sur ton épave de copine camée céleste et toi. Tu sais celle qui est un modèle pour toi. On voit le résultat aujourd'hui d'ailleurs.

C'est clair que je ne recommencerai pas à témoigner de la sympathie pour un auteur après la lecture d'un de ces textes.

Mais t'as raison avec ton message Louturquoise, c'était vraiment très utile...si si.
Je comprends que n'étant pas très saine d'esprit, ton dernier bannissement t'as laissé à toi toute seule personnellement une vraie rancœur ça c'est sûr oui. Bah si! Ton message n'est rien d'autre que cela.

C'est comme d'hab avec toi, ce que tu ressens et que tu ne supportes pas en toi, tu le transposes aux autres...on appelle ça un problème d'image de soi.
Exemple, quand la réalité de la vie de Louturquoise est "j'ai raté ma vie, j'ai un gosse attardé, une copine camée que je vénère et sur qui j'ai bâtis ma vie" donne "Mirror a raté sa vie, il a un gosse attardé, une copine camée....etc" autrement dit [(y=ax+b) multiplié par la tangente qu'a pris Louturquoise] + (24 petits points de lâchetés) -200 MPs d'insultes = la tête d'une camée...ouais celle qui a ratée sa vie hein, pas le bijou bien sûr...lui au moins a de la valeur.

Bon, par ce message j'estime avoir usé de mon seul et unique droit de réponse. Vu que son message est à la vue de tous et que je ne sais même pas si elle va être de nouveau bannie. Donc pas de soucis la modération, même si elle devait recommencer, je ne répondrais pas. Je ne suis pas éboueur non plus...Bonne journée à tous.

Dernière édition par Mirror le Mar 14 Nov 2017 - 8:23, édité 4 fois
Message le Mar 14 Nov 2017 - 7:33  Invité
Je vais tenter de faire court face à de telles gamineries. Non pas pour me justifier (parce que je m'en fous honnêtement) mais pour te répondre directement contrairement à toi:

_Le forum où je suis également, j'en avais déjà donné l'adresse dans le tchat puisque l'on me l'avais demandé, rien d'exceptionnel.
_Je n'ai aucun compte à régler ici et je ne suis pas assez idiot pour perdre mon temps dans de tels non-sens. Quand bien même ce serait le cas, je sais pertinemment que la teneur de mes propos est régulièrement surveillé et à juste titre, je le comprends et l'accepte tout à fait sans aucun problèmes.
_Le fait que je connaisse le forum, je l'ai déjà dis et expliqué donc je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Je rappelle d'ailleurs que oui, oui, oui et oui en effet je connaissais quelqu'un qui en voulait à PR. Ô mon dieu! Quel sacrilège! Je vais donc devoir assouvir une vengeance terrible à sa place? A base de belle preuves d'intelligence et d'honnêteté en piquant des crises de déficients mentaux sous formes de coms injurieux puis les remplacer de façon très courageuse par des petits points?

Tu sais Louturquoise, tu est très malade mentalement, tout ce qui s'est dis entre nous, rien n'a été vrai. Oui tout ce que j'ai fais avec toi, le pot de colle que tu es en MP, ce n'est que par pur charité sociale comme on donnerait une pièce à un clochard. Oui c'était de la manipulation pure et dure, c'est ce que j'ai toujours fais avec les débris qui ne me respecte pas. Je travaille pas aux services sociaux désolé.

Au départ, je te rappelle que mon premier MP à ton attention fut de te témoigner une aimable attention suite à la lecture d'un de tes textes sur divulgation spirite sur ton épave de copine camée céleste et toi. Tu sais celle qui est un modèle pour toi. On voit le résultat aujourd'hui d'ailleurs.

C'est clair que je ne recommencerai pas à témoigner de la sympathie pour un auteur après la lecture d'un de ces textes.

Mais t'as raison avec ton message Louturquoise, c'était vraiment très utile...si si.
Je comprends que n'étant pas très saine d'esprit, ton dernier bannissement t'as laissé à toi toute seule personnellement une vraie rancœur ça c'est sûr oui. Bah si! Ton message n'est rien d'autre que cela.

C'est comme d'hab avec toi, ce que tu ressens et que tu ne supportes pas en toi, tu le transposes aux autres...on appelle ça un problème d'image de soi.
Exemple, quand la réalité de la vie de Louturquoise est "j'ai raté ma vie, j'ai un gosse attardé, une copine camée que je vénère et sur qui j'ai bâtis ma vie" donne "Mirror a raté sa vie, il a un gosse attardé, une copine camée....etc" autrement dit [(y=ax+b) multiplié par la tangente qu'a pris Louturquoise] + (24 petits points de lâchetés) -200 MPs d'insultes = la tête d'une camée...ouais celle qui a ratée sa vie hein, pas le bijou bien sûr...lui au moins a de la valeur.

Bon, par ce message j'estime avoir usé de mon seul et unique droit de réponse. Vu que son message est à la vue de tous et que je ne sais même pas si elle va être de nouveau bannie. Donc pas de soucis la modération, même si elle devait recommencer, je ne répondrais pas. Je ne suis pas éboueur non plus...Bonne journée à tous.

Là, je vous adore, pour faire court c'est court...
Je passe sur votre forum, comme je l'ai fait quand vous m'avez donné le lien, vite fait.

Mon pauvre Mirror, le jour où un bannissement fera ombrage à mon éternel sourire, les poules auront des dents, j'adore la vie que j'ai eu riche en rencontres vraies, quand à votre analyse, c'est la votre, honnêtement, elle ne me dérange point, elle me fait plutôt marrer...
Bon Noel !

Dernière édition par moones le Dim 19 Nov 2017 - 17:50, édité 2 fois
Message le Mar 14 Nov 2017 - 7:42  Mirror
Maintenant réécris celui-ci:

Louturquoise a écrit:
J'adore les clodos, j'ai épousé un ex-clochard, avec un QI très élevé !

On a la vie qu'on mérite et le niveau qui avec avec, ça c'est sûr...tu as tout à fait raison.

Louturquoise a écrit:
Bon Noel !

Euh ouais non pas encore Lou, je sais bien que c'est ta fête et que t'as déjà les boules mais quand même!

Bah Joyeuses Pâques alors...je vois que ça.

Et n'oublies pas de me remercier de t'avoir fais rire...C'est la moindre des choses.

Dernière édition par Mirror le Mar 14 Nov 2017 - 8:27, édité 4 fois
Message le Mar 14 Nov 2017 - 7:50  Invité
L'idéal pour moi, serait de pouvoir choisir sa vie, après les accidents de la vie, c'est un autre domaine, chacun fait ce qu'il peut.
Noel, je ne fête plus, je trouve que c'est factice, par contre Pâques, j'aime bien chercher les œufs et j'adore le chocolat.
J'ajoute même que j'ai profondément réfléchi au fait de finir peut-être dans la rue, à une époque j'aurai flipper, maintenant même pas, si telle est ma trajectoire, je le vivrai, difficilement car ce n'est jamais facile, mais c'est la vie.
Merci de m'avoir fait rire de si bon matin.

Dernière édition par moones le Dim 19 Nov 2017 - 17:49, édité 1 fois
Message le Mar 14 Nov 2017 - 12:47  evol
Que de complexités, ceux qui ramènent tout leur passé, avec tellement de comptes a régler non réglés ^^
Ces vielles énergies n'existent plus, sauf pour celui qui les réanime

Le passé s'est comme voir l'avenir avec un rétro viseur bronzé
Attention aux platanes devant What a Face
Ils ne se voient pas dans le rétro viseurs No

Le chemin est toujours devant  cheers

Message le Mer 15 Nov 2017 - 3:39  akasha
Modération Akasha.

Je pense que vous vous êtes tout dit, il n'est donc plus nécessaire de poursuivre sur cette voie, les rancœurs, les esprits revanchards, n'ont pas de place à la vue de tous.

Loup tu as été bannie pas Manureva comme tu as pu le lire, donc tu es adulte et responsable, une femme mure, tu sais ce que tu dois faire.
Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1