Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terre sphérique ou plate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude.c31

Masculin Messages : 1178

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Dim 26 Fév 2017 - 21:17

Rappel du premier message :

Chaque membre du forum et en général tout lecteurs. Se doit d’être vigilent,
 et pragmatiste devant toutes informations… Tous ce que vous lisez et visionner
n’est pas forcément vrais, mais n’est pas forcement faux non plus !!!
A VOUS DE VOIR...

Le modèle de la Terre plate consiste à démontrer que la Terre est un terrain plat gigantesque,
avec l’océan Arctique ou Pôle Nord en son centre, et des gigantesques murs de glace tout autour 
de ce disque d’une épaisseur de quelques kilomètres, formant la circonférence du cercle.
L’implication de cela veut dire que nous vivont dans un dôme géant, et que « l’espace »

tel que nous le connaissons n’existe pas, et que toutes les planètes et les étoiles
ne sont que des projections sur un mur invisible céleste. LIEN--> SOURCE: ICI

Arguments en faveur du modèle de la Terre Plate.

Un manque de courbure visible ou mesurable: L’horizon semble plat pour l’oeil. Les chercheurs ont 
affirmé que les toits des villes telles que New York et Philadelphie sont visibles à plus de 40 ou 60 kilomètres
de loin, lorsque la courbure présumée de la Terre ne devrait pas leur permettre d’être vus.
La célèbre expérience du Canal Bedford réalisée en 1838 par Samuel Rowbotham a démontré qu’un
canot ou un petit bateau était visible à partir de 8 kilomètres de distance le long d’une rivière 
(lorsque la courbure de la terre aurait dû rendre l’engin invisible à l’horizon).
Est-ce une réfraction de la lumière ou la preuve d’une terre plate?
Le manque de rotation discernable: Quand un avion en vol essaye d’atterrir, si la terre était vraiment 
en train de tourner, il devrait être difficile pour l’avion d’atterrir.
Il atterrirait sur une cible mouvante. Pourtant, aucun avion ne semble avoir du mal à accomplir ceci. Pourquoi?
L’expédition en Antarctique de l’amiral Byrd: l’amiral Richard E. Byrd était un explorateur courageux 
qui a obtenu la confiance du gouvernement des États-Unis. Ils l’ont envoyé en Antarctique pour effectuer 
une mission militaire en 1947.
Il a rapporté qu’en Antarctique il est tombé sur des Ovnis, des « véhicules qui pouvaient voyager d’un pôle à 
l’autre en moins d’une heure » dans son journal intime, et a découvert un passage menant au centre de la 
Terre, la « Terre Creuse », où la température est élevée, ou la végétation est florissant et où une race
de géants nordiques aurait investi les lieux.
Le problème de la chaleur du soleil: si le soleil est vraiment à 150,000,000 kilomètres de nous, 
comment la chaleur fait-elle pour voyager dans un vide céleste à -237 degrés ? Comment le vide peut-il 
permettre à la chaleur de nous atteindre d’aussi loin ?
Le problème de la lumière du soleil: Parfois on peut voir les rayons du soleil venir sur Terre selon
différents angles. Comment cela est-il possible si le soleil se trouve à plus de 150 millions de kilomètres?
A cette distance les rayons du soleil sont essentiellement parallèles. Est-ce que l’atmosphère les disperse?
Si c’est le cas, comment?
Quelques bizarreries lors de vols dans l’hémisphère sud: Pourquoi si peu de compagnies aériennes
effectuent des vols directs dans l’hémisphère sud? Pourquoi y a t-il si peu d’avions à destination de Sydney 
(Australie), ou Johannesburg (Afrique du Sud), et pourquoi tous ces vols doivent faire des escales à Dubaï 
ou dans le Moyen-Orient? Pourquoi il n’y a pas de vols directs Sydney – Johannesburg ?
Un vol direct prendrait 12 heures et les avions ont assez de carburant pour l’effectuer sans avoir à faire
une escale. Pourquoi les GPS des avions sont éteints quand ils volent dans l’hémisphère sud, comme
cela il est impossible de localiser leurs emplacements exacts ?

Arguments contre le modèle de la Terre Plate

Les preuves photographiques: Comment expliquer toutes les images sphériques que nous avons 
de la Terre depuis l’espace en haute définition?
La falsification de tous les vols spatiaux, de toutes les stations spatiales et vidéos spatiales: 
nous savons combien les agences spatiales adorent falsifier leurs matériaux, que ça soit les photos et vidéos 
louches de la NASA de l’alunissage ou de la fausse ISS (Station Spatiale Internationale), ou on voit des
gens en combinaison d’astronautes.
Les satellites: Comment une Terre Plate pourrait avoir des satellites en orbite? 
Ils existent ou ce sont des canulars eux aussi?
Les différences de constellations entre hémisphères: Vous pouvez voir des constellations dans
l’hémisphère sud que vous ne pouvez pas voir dans l’hémisphère nord et vice versa. Comment cela est-il 
possible avec la Terre plate?
D’autres corps célestes: Les corps célestes apparaissent comme des globes, comme la Lune ou le Soleil,
sans parler des planètes. Pourquoi sont-ils des sphères et pas la Terre?
L’existence d’extraterrestres: Est-ce que le modèle de la Terre plate soutient l’existence des 
extraterrestres? Comment rentrent-ils dans l’équation? Les autres planètes ne sont-elles pas des globes,
mais plutôt des hologrammes discrets qui sont liés à des voyages technologiques sophistiqués?
Basiago a désormais changé son histoire et pense que nous ne sommes jamais allés sur la planète « Mars »
mais plutôt dans un EQS (Environnement Quantique Synthétique) et qui déclare avoir voyagé dans un 
vaisseau spatial et être allé dans l’espace, la Lune et Mars?
Le Centre de la Gravité: Sur un terrain plat, le centre de la gravité n’est-il pas au centre du terrain?
Si c’est le cas, alors quand nous tombons, nous sommes ramenés à la terre plutôt qu’au centre du plan 
(le pôle Nord dans le modèle de la terre plate).
L’Eglise Catholique soutient la terre plate: L’Eglise Catholique a été un leader durant ces 2000 
dernières années de suppression de l’information, en maintenant les gens dans l’ignorance, la peur et 
la superstition, et les dirigeant par la crainte et la culpabilité.
Il est très étrange donc, que quand nous en venons au problème de la terre plate, que l’Eglise soit du
côté de la vérité de ce fait.
L’Eglise a tué (ou condamné) au moins 3 personnes qui ont proposé le modèle héliocentrique 
(Copernic, Galilée, Giordano Bruno). Si la terre plate était une réalité, pourquoi l’Eglise aurait tué ou 
condamné des gens proposant de faux modèles ?

Il existe deux cartes géographiques de la Terre

La carte géographique de la terre (que tout le monde connait depuis la maternelle)

La vraie  carte géographique de la terre Plate 

( que personne ne connait  encore )mais qui est reproduite curieusement sur le logo des Nations Unis !

Photo : de la véritables carte de la terre plate , avec la véritable disposition et distances des continents… 
et où l’on remarque que le Pôle Sud n’est pas représenté ,car il na jamais existé !  

La carte de la Terre Plate (jamais révélée à l’humanité) !

LIEN--> Agrandir la carte

Dernière édition par claude.c31 le Mar 28 Fév 2017 - 17:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackHole

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 0:39

Bonsoir,

Citation :
uve des commandements de mort, dans le code pénal de sociétés modernes. Dans des états américains, on explique scientifiquement comment mettre à mort par électrocution, par injection, par chambre à gaz ...

Rien à voir avec la science encore une fois, mais avec la manière dont la connaissance est utilisée.

De plus, ces connaissances sont utilisées dans ce cas non pas pour rendre la mort encore plus cruelle comme dans le cas de la religion avec l'exemple de la lapidation, mais au contraire pour la rendre plus rapide et moins douloureuse (injection).

A+
jibril

Masculin Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 1:12

C'est très discutable. Mais je ne vais pas aller jusqu'à comparer une décapitation rapide à une mise à mort par injection, pour savoir quelle est la moins cruelle.
Les États qui pratiquent l'exécution par injection létale ont du mal à se procurer les substances, le mode d'exécution étant très contesté :

http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/17/01003-20170417ARTFIG00009-l-injection-letale-un-mode-d-execution-ultraconteste-aux-etats-unis.php
shakur1999

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 9:46

@ Tous

Je ne vois pas l'intérêt de débattre pour quelque chose de aussi évident que ça.

Je suis désolé mais c'est nulle le sujet, le débat etc..
https://twitter.com/Shakur1999
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 11:25

Bonjour tout le monde,

Shakur1999 a écrit:
@ Tous
Je ne vois pas l'intérêt de débattre pour quelque chose de aussi évident que ça.
Je suis désolé mais c'est nul le sujet, le débat etc...

Bon j'interviens parce que c'est moi qui ai relancé le sujet en postant juste une vidéo qu'un contact américain avait posté sur sa page facebook.

Mis à part les premiers coms de Osiris et Luctix qui étaient dans le thème du sujet, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi depuis que Luctix a fait un parallèle entre la croyance stérile de la terre plate et celle tout autant stérile des chemtrails, pourquoi depuis la réponse de Blackhole du 05/12 à 00:12 ce sujet a complétement dérivé en joute (bon ça, à la rigueur ça vous regarde messieurs...moi, je m'en fous) et sur un autre thème à plusieurs têtes : chemtrails/religion/science/Peine de mort.

Il est où le rapport avec "Terre sphérique ou plate ?" franchement?

Dans ce cas là, oui, je te rejoins Shakur1999, je ne vois pas l'intérêt du débat lancé sur les derniers messages.
Parce que là, c'est plus du "C'est moi qui ai raison" avec du "Non, c'est moi qui ai raison" saupoudré de "Grrr".

On pourrait penser que je suis mal placé pour parler de ce genre de chose mais au moins moi, dans ce cas de figure, je coupe l'électricité (pour éviter trop de tensions) au bout de trois échanges et je ne poursuis pas mon interlocuteur sur d'autres sujets pour continuer la gaminerie.

Je  vous comprend pas les gars.

Pour vous, c'est peut-être ça échanger ou discuter mais honnêtement, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout, je reste persuadé que vous êtes des mecs avec un bon fond...alors pourquoi ne pas lâcher prise...ne serait-ce qu'un tout petit peu?

C'est de ma faute, j'aurais pas du croire que cela pouvait être intéressant de poster cette vidéo; du coup cela a ouvert un autre champ de bataille. Je n'aurais jamais cru ça en la postant.

Et puis Shakur1999, oui d'accord le sujet de la terre plate est certainement un sujet de merde mais en même temps, il n'y a pas que celui-là aussi.

Je lis tous vos messages. Même ceux des joutes. De toutes façons je suis obligé, il n'y a que ça ces derniers jours. Je lis même les sujets à deux balles ou inutiles comme celui-ci ou celui sur le 11 septembre par exemple.
Et même quitte à saigner des yeux, je lis aussi les coms sur la religion...pourtant ça et le 11 septembre, je suis partisan du "Comment qu'on s'en fout de ces pissotières". Mais je lis. Histoire de voir les avis qui existent et de ne jamais rester sur ces acquis.

Mais ce qui se passe ici, je comprends pas.

Kilvaiden avait posté ceci le 27 Février 2017 à 11:27 :

Kilvaiden a écrit:
Je suis d'avis qu'il ne faut rien censurer aussi, mais également ne pas hésiter à dire ce qu'on pense pour le coup, c'est ça qui mène à des débats intéressants :) Peace à tous !

Il dit et pense ce qu'il veut (même s'il ne prend pas trop de risques dans cette phrase), pas de soucis mais dans le fond de son propos réside également le fond du problème.
Si tu commences à ne pas avoir de ligne éditoriale bien spécifique dans les sujets d'un forum, tu te retrouves avec tout et n'importe quoi  comme sujets. Et comme dit l'adage: sujet de merde, débat de merde...et des échanges qui tournent vite en joutes.

C'est aussi pour cette raison Shakur1999.
shakur1999

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 14:23

@ Mirror,

Je comprends ce que vous dites, néanmoins le sujet initial qui l'a édité c'est par Claude 31. Avec ce genre de diversion on passe à côté des vrais sujets et des vrai débats, car tout le monde sait que la terre n'est pas plate.

Pour votre vidéo, sachez que j'ai même pas regardé votre vidéo et je suis désolé si vous avez pris ma critique que pour vous même .

A Bientôt
OSIRIS

Masculin Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 18:11

shakur1999 a écrit:
@ Mirror,

Je comprends ce que vous dites,  néanmoins le sujet initial qui l'a édité c'est par Claude 31. Avec ce genre de diversion on passe à côté des vrais sujets et des vrai débats, car tout le monde sait que la terre n'est pas plate.

J'invoque la principe de ""Chat de Schrödinger""

"" car tout le monde sait que la terre n'est pas plate ""

ben non, il y a des gens qui ne savent pas ,,,, ou pretend de ne pas savoir pour faire du buzz et gagner du fric.

ton phrase me rappel celle utiliser souvent ...

"" il y a 400ans toute le monde croyais que la terre etait la centre de la univers ""

il y a que les gens en manque d'education qui croyais , il y a 400ans ,
que la terre etait la centre de la univers ..... les gens intelligent ((dans la piece avec la boite et chat mort)) eux ils savent bien que la terre tournée autour du soleil et n'etait pas la centre de la univers ((ils savent que si la chat etait mort ou vivant)).......

les gens dans le salle d'attente a l'exterieure de la piece ou etait des scientifiques avec boite et chat,, eux ils ne savent pas si la chat soit mort ou vivant ..... toute comme des gens pas intelligent et parano, qui refuse de croire les scientifiques quand ils nous dise ,,, "" beh non, la terre n'est pas plat "".....

Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 18:33

Salut,

Shakur1999 a écrit:
@ Mirror,

Je comprends ce que vous dites, néanmoins le sujet initial qui l'a édité c'est par Claude 31. Avec ce genre de diversion on passe à côté des vrais sujets et des vrai débats, car tout le monde sait que la terre n'est pas plate.

Pour votre vidéo, sachez que j'ai même pas regardé votre vidéo et je suis désolé si vous avez pris ma critique que pour vous même .

A Bientôt

Sois pas désolé collègue Wink t'y es pas en fait...j'ai écris le message précédent parce que je te rejoignais en grande partie sur ton ressentiment principal. C'était uniquement dans ce but et celui de poser une interrogation sur l'état actuel du sujet. C'est tout.

Oui, je sais que c'est Claude.c31 qui a posté ce sujet (qui d'autre aurait pu?...Yulunga sans doute?, t'inquiètes pas mais depuis plusieurs mois ce sujet hasbeen dormais. Ce que je disais plus haut, c'est que c'est moi qui l'ai réveillé et que j'avais peut-être eu tort.

Et pour terminer, je te rejoins également sur le fait qu'évidemment tout le monde le sait que la terre n'est pas plate. Sauf...sauf...sauf un village d'irréductibles crétins bien présent sur la toile, notamment sur Youtube.

C'est le village qui est voisin de ceux qui ont un sac de semence liquide à la place du cerveau, tu sais ceux qui débattent encore sur le 11/9. Faut déjà être très très idiot pour en discuter encore et penser que c'est utile ou intéressant. Comment qu'on s'en fout. Mais d'une force. Mis à part quelques traumatisés qui aiment remuer des choses inutiles et qui trouvent ça bien, tout le monde est passé à autre chose depuis.

Mais bon, c'est comme ça. On a pas tous la même définition de "se tourner vers l'avenir" apparemment.

Le passé c'est comme une crotte de chien bien molle et bien puante dans laquelle tu as marché. Si tu ne la décolles pas de ta chaussure bien proprement, tu auras beau aller de l'avant tout ce que tu feras, diras ou penseras...ça sentiras la merde.

La terre plate et le 11 septembre, c'est le cas, ce ne sont pas de vrais sujets juste des débats qui puent la défaite.
Mais y en a qui sont contents d'en parler tu sais, ils sont contents...ils sont contents

Dernière édition par Mirror le Jeu 7 Déc 2017 - 18:40, édité 1 fois
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 18:37

Oui Osiris c'est clair.

Parallèlement à ce que tu dis, le problème c'est que ceux qui ne savent pas ou se refusent de savoir, d'accepter c'est juste un problème d'ignorance et de déni. C'est méga grave.
luctix

Masculin Messages : 3565

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 19:11

j'ai repensé à ton message énigmatique sur les crop circles ici plus haut mirror, et j'ai compris :

tu te demandais si, étant donné qu'il semble bien que les crop circles soient

-faits par une "société secrète" = des anonymes,
-qui semblent disposer pour les créer de technologie avancée,
-et en plus un certain sens du mysticisme, du symbolisme, de la géométrie sacrée etc

alors faut-il croire comme vérité absolue les messages qui ont pu avoir été lu dans ces crop circles?

bien sûr que non... au contraire, ce n'est pas parce que quelqu'un a du charme qu'il faut croire ce qu'il dit... on peut écouter son intuition, mais on ne peut pas tout avaler tout cru ici comme ailleurs

il y a notamment un fameux crop circle qui a été traduit par certains comme étant une signature de dieu :

http://electra2zeiss.tonempire.net/t6958-la-legende-du-crop-circle-du-createur

mais te connaissant mirror, je pense que tu faisais peut etre allusion à un certain crop circle qui a décrit en détail une civilisation extra terrestre : voir ici à 14 min le résumé par nassim haramein

luctix

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 19:42

désolé mirror si tu t'ennuies à mort... enfin, tu prends du plaisir à disserter sur cet ennui il me semble...

ce sujet ici manque surtout de partisans de la terre plate, ce qui fait que le débat précisément axé sur le sujet est inexistant

par ailleurs, rien que par le titre du sujet, les gens venant y lire seront très rares...

comparer le 11 septembre à la terre plate, c'est tout de même assez exagéré...

je te rappelle que ceux qui ne croient pas en la théorie officielle de la terre "pas plate mais sphérique", ils font à peu près 0,1% des gens dans le monde

ceux qui ne croient pas à la version officielle du 11 septembre sont beaucoup plus nombreux

(vous reprendrez bien encore un peu de hors sujet?)

sinon, blackhole, sans regarder dans le passé mais plutôt aujourd'hui, c'est a science qui fait des morts et pas la religion : sans la science il n'y aurait effectivement pas d'armes de destruction massive...

et en revanche les religions aujourd'hui sont dans l'ensemble des religions qui pronent la paix... si tous les musulmans tuaient les non musulmans ça se saurait

etc etc
shakur1999

Masculin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 19:42

OSIRIS a écrit:
shakur1999 a écrit:
@ Mirror,

Je comprends ce que vous dites,  néanmoins le sujet initial qui l'a édité c'est par Claude 31. Avec ce genre de diversion on passe à côté des vrais sujets et des vrai débats, car tout le monde sait que la terre n'est pas plate.

J'invoque la principe de ""Chat de Schrödinger""

"" car tout le monde sait que la terre n'est pas plate ""

ben non,  il y a des gens  qui ne savent pas ,,,, ou pretend de ne pas savoir pour faire du buzz et gagner du fric.

ton phrase me rappel celle utiliser souvent ...

"" il y a 400ans toute le monde croyais que la terre etait la centre de la univers ""

il y a que les gens en manque d'education qui croyais ,  il y a 400ans ,
  que la terre etait la centre de la univers ..... les gens intelligent ((dans la piece avec la boite et chat mort))  eux ils savent bien que la terre tournée autour du soleil et n'etait pas la centre de la univers   ((ils savent que si la chat etait mort ou vivant)).......

les gens dans le salle d'attente a l'exterieure de la piece ou etait des scientifiques avec boite et chat,,  eux ils ne savent pas si la chat soit mort ou vivant .....  toute comme des gens pas intelligent et parano, qui refuse de croire les scientifiques quand ils nous dise ,,, "" beh non, la terre n'est pas plat "".....

@ Osiris,

Je pense sincèrement que tout le monde sait que la terre n'est pas plate même ceux qui disent que le terre est plate. Il s'agit d'une diversion et les gens qui s'y accroche encore, savent pertinemment que leur diversion va prendre fin.
luctix

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 19:45

ça ressemble effectivement à une manipulation à grande échelle... car les dossiers "scientifiques" restent assez bien montés, et sont souvent mis en image de synthèse par des pros...

rien que le fait que les grands médias en parlent est assez suspect, eux qui ne parlent jamais d'autres sujets alternatifs bien plus connus qui sont tout aussi radicaux que celui-ci...

la plupart des gens vont se dire "c'est incroyable que des gens ne croient pas en la Science!!"

et une des finalités pourrait donc bien être de renforcer la confiance des gens en la recherche scientifique pour résoudre les problèmes du monde... une manière de dire aux gens : "c'est la science qui vous sauvera"
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 20:28

Salut Luctix,

Tout d'abord, par rapport à ce com:

Luctix a écrit:
j'ai repensé à ton message énigmatique sur les crop circles ici plus haut mirror, et j'ai compris : .......

Alors non pas du tout, ce n'est pas du tout cela que je t'avais demandé en fait (t'es parti super loin là) mais c'est peut-être de ma faute, j'ai dû mal m'exprimer. Non, ce que je t'avais demandé c'est juste simplement si tu avais eu dans ta banque de donnée un crop qui faisait référence à  la terre plate. Rien de plus, c'était aussi simple que cela.

Ensuite...

Luctix a écrit:
Désolé Mirror si tu t'ennuies à mort...

Ouais non..lol...là aussi, ce n'est pas ce que je dis.
Je m'exprimais à propos de la valeur, de l'intérêt d'un sujet.
De plus, c'est pour cette raison comme je le disais et que tu rappelles:

Luctix a écrit:
[...] tu prends du plaisir à disserter sur cet ennui il me semble [...]

Je ne dissertes donc pas sur un ennui (sinon je ne lirais même pas) mais sur un contenu.

Luctix a écrit:
Ce sujet ici manque surtout de partisans de la terre plate, ce qui fait que le débat précisément axé sur le sujet est inexistant; par ailleurs, rien que par le titre du sujet, les gens venant y lire seront très rares...

Tout à fait.

Luctix a écrit:
Comparer le 11 septembre à la terre plate, c'est tout de même assez exagéré...

Ahhh...pas tant que ça quand tu regardes bien ce qui en ressort comme intérêt.
Exagéré, je peux le concevoir. J'aurais peut-être plus dis le mot "osé".
Mais je comprends.

Luctix a écrit:
Je te rappelle que ceux qui ne croient pas en la théorie officielle de la terre "pas plate mais sphérique", ils font à peu près 0,1% des gens dans le monde

Sans doute.

Luctix a écrit:
Ceux qui ne croient pas à la version officielle du 11 septembre sont beaucoup plus nombreux.
Certainement sur ce fait mais admettons qu'ils sauraient la vérité aujourd'hui, est-ce que ça changerait beaucoup de choses dans leur psyché ou leur vie...honnêtement, c'est pas sur du tout. C'est trop tard maintenant, ça ne sert plus à rien. Ils évacueraient un gros soupir et puis basta, ils continueraient leur petit train de vie.

Donc intérêt=0.

Luctix a écrit:
(vous reprendrez bien encore un peu de hors sujet?)

Si tu veux que la modération vienne dire bonjour et ferme le sujet...bien sûr, vas-y je t'en prie...fais toi plaise lol!

C'est bizarre cette tendance qui émerge depuis ces derniers jours à s'exprimer dans des sujets sur d'autres thématiques...je ne comprend vraiment pas... scratch

J'imagine que bientôt on verra des coms sur la pédophilie dans les thématiques vegan et ainsi de suite...

SOS
luctix

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 20:33

pas de crop circles faisant clairement référence à la terre plate

---

le hors sujet n'en était pas un... selon moi, car comme je viens de l'écrire plus haut, cela me semble être un complot pour enfoncer encore plus les gens dans le matérialisme scientifique, religion moderne
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Jeu 7 Déc 2017 - 20:38

OK je te remercie pour cet éclaircissement.
Ça m'intéressait de savoir.
BlackHole

Masculin Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Ven 8 Déc 2017 - 0:34

Bonsoir,

Citation :
le hors sujet n'en était pas un... selon moi, car comme je viens de l'écrire plus haut, cela me semble être un complot pour enfoncer encore plus les gens dans le matérialisme scientifique, religion moderne

C'est étrange comment on peut facilement inverser les rôles.

N'oublions pas que toutes les preuves scientifiques démontrent que la Terre est ronde.

Or, de nombreux plateux se s’appuient sur la religion pour démonter le fait que la Terre soit plate, que se soit avec le coran, la bible ou la Torah.

ce n'est don pas la science mais la religion qui est au centre de ce complot.

A+
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Ven 8 Déc 2017 - 1:40

Blackhole a écrit:
N'oublions pas que toutes les preuves scientifiques démontrent que la Terre est ronde.
Or, de nombreux plateux s’appuient sur la religion pour démonter le fait que la Terre soit plate, que se soit avec le coran, la bible ou la Torah.

C'est très vrai. Pour un futur sujet sur ce résidu de croyance, j'ai pas mal regardé ce qui se disait un peu partout et cela se vérifie très nettement.

Blackhole a écrit:
Ce n'est donc pas la science mais la religion qui est au centre de ce complot.

En effet, ce n'est pas la science. Assurément. J'ajouterais juste un bémol concernant la religion comme principale cause au ban des accusés sur cette névrose spirituelle.

Car elle n'est que le médian dans cette histoire. Ce sont plus l'ignorance, le déni et le refus d'accepter la réalité telle qu'elle est qui poussent certaines personnes à se servir des moyens consacrés à cet effet pour s'exprimer.

Telle que la religion donc mais pas seulement, il y a aussi certaines personnalités parfois adulées de nos jours qui ont produit des écrits très réducteurs et qui ne décrivait leur perception de la réalité qu'avec les moyens, les données de leur époque.
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Ven 8 Déc 2017 - 2:55

Modération Akasha :
Ah lala, ses sujets toujours aussi délicat... Il y a quelques postes j'avais décider de fermer le sujet, mais je constate que vous vous êtes ressaisis. il n'empêche c'est beaucoup de conciliabules pour pas grand chose..
Je rappelle que lorsque je laisse ce genre de sujet, c'est de un, par tolérance, de deux pour avoir un comparatif. Car en effet c'est la tolérance me fait dire "ok, tu pense la terre est plate", l est aussi tout à fait normal et logique de l'autre côté, d'avoir la version la terre est sphérique, surtout qu'en toute logique, notre terre est belle et bien sphérique... study
Mirror

Masculin Scorpion Chat

MessageSujet: Terre sphérique ou plate ?   Ven 8 Déc 2017 - 7:55

Ah! Que vous avais-je dis!
Ça y est, une intervention digne des annales akashiques de la modération a pénétré ce sujet!
Soyons bénis!

Plus sérieusement...

akasha a écrit:
Il n'empêche c'est beaucoup de conciliabules pour pas grand chose...

Je ne trouve pas. D'autant plus que si les gens laissent des coms c'est qu'ils y trouvent un minimum leurs comptes.
Donc, ces coms ont leurs intérêts, il faut respecter tous les avis non?
Ca aussi c'est de la tolérance. En tout cas tout autant que de tolérer de poster ce genre de sujet.
Archi

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Ven 8 Déc 2017 - 18:35

Le complot du complot dans le complot pour le complot .....

Des fois je me dis que les complotistes n'ont pas besoin des debunkers pour se ridiculiser eux-mêmes.
Le problème est qu'ils discréditent par leurs ignorances tout le travail de recherche qui peut être fait sur des sujets sérieux et qui méritent qu'on s'y penche.

Au passage, je ne comprends même pas qu'un tel sujet existe.
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Sam 9 Déc 2017 - 2:43

Mirror a écrit:
akasha a écrit:
Il n'empêche c'est beaucoup de conciliabules pour pas grand chose...

Je ne trouve pas. D'autant plus que si les gens laissent des coms c'est qu'ils y trouvent un minimum leurs comptes.
Donc, ces coms ont leurs intérêts, il faut respecter tous les avis non?
Ca aussi c'est de la tolérance. En tout cas tout autant que de tolérer de poster ce genre de sujet.

Très cher Mirror de mon cœur Very Happy
Je ne pense pas écrire chinois pourtant ? Et sortir une citation de son contexte tronque, ce que j'ai voulu dire. J'ai justement bien évoqué les hors sujets, ensuite précisé que vu que vous avez recollé au sujet que du coup je n'y voyais plus de mal.
Ensuite j'ai évoqué que justement je trouvais que la contre argumentation était intéressante d'autant plus sur ce genre de sujet.

Archi tu dis :
Citation :
Au passage, je ne comprends même pas qu'un tel sujet existe.

Ben justement comme je dis, vu que ça tourne assez bien sur la toile, je pense intéressant qu'on aient la contre-argumentation.
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Sam 9 Déc 2017 - 3:36

Mirror tu dis :

Citation :
...Pourquoi avoir mis ça alors:

akasha a écrit:
[...] il n'empêche c'est beaucoup de conciliabules pour pas grand chose.

Une phrase qui veut dire qu'il y a eu beaucoup de bla bla bla pour rien ou pas grand-chose.

Oui en effet, les bla bla que j'évoque sont la dizaines de postes en HS, avant que vous repreniez le court du sujet

Citation :
Donc reprenons la phrase en entière:

akasha a écrit:
Ah la la, ses sujets toujours aussi délicat... Il y a quelques postes j'avais décider de fermer le sujet, mais je constate que vous vous êtes ressaisis. Il n'empêche c'est beaucoup de conciliabules pour pas grand chose.

Une affirmation qui montre une certaine satisfaction que le sujet fasse débat puis une autre pour dire qu'il y a eu beaucoup de commentaires pour un sujet qui n'en nécessitait pas tant.

Deux impressions contraires. On choisit laquelle lol. Non mais je demande...histoire de savoir.

Il n'y a aucune contradiction, au contraire, j'explique les choses clairement. Il y a eut de long HS, pour ensuite reprendre le court du sujet, c'est claire non ? D'où le fait que au final j'ai laissé ouvert.

Mais comme Archi l'évoque, je pense que tout à été dis, le sujet est fermé  farao
Archi

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Dim 10 Déc 2017 - 9:57

Akasha , il n'y a pas de contre argumentation possible pour moi.

Dans ce cas, on peut ouvrir un sujet pour savoir si l'eau bout réellement à 100°C.
Il doit bien y avoir des gens qui pensent que non.
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   Dim 10 Déc 2017 - 10:12

Archi a écrit:
Akasha , il n'y a pas de contre argumentation possible pour moi.

Dans ce cas, on peut ouvrir un sujet pour savoir si l'eau bout réellement à 100°C.
Il doit bien y avoir des gens qui pensent que non.

Coucou Archi

Le terme "argument" est en effet peut être n peu fort dans ce cas précis, alors disons explication alors.
Dès lors, je pense qu'on a fait le tour de la question d'où la fermeture du sujet. Sans compter que certains l’utilisent pour régler leur compte, donc là s'en était de trop...   What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terre sphérique ou plate ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2