Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3001
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:02

Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?



A quelques semaines de l’élection présidentielle, la question revient à la une de l’actualité. La légalisation du cannabis agite et divise la classe politique, tout comme la société.

Benoît Hamon, candidat socialiste à l’élection présidentielle, propose, lui de légaliser le cannabis pour les majeurs. Son objectif : “tarir le trafic à la source et assécher cette économie souterraine qui pourrit certains de nos quartiers”. “Cessons d’être dans le déni que ce qui mine l’autorité de l’Etat parce que la prohibition a échoué” a dit Benoît Hamon lors de son meeting à Bercy dimanche dernier, devant 20 000 de ses partisans.

“Ceux qui me disent qu’il ne faut pas légaliser s’accommodent tout-à-fait que leurs enfants aillent au contact de dealers qui vont leur proposer non seulement du cannabis mais peut-être du crack, du cristal, et toute sorte de drogues dures” a également expliqué Benoît Hamon au micro de RTL. Le candidat socialiste souhaite organiser le commerce par exemple en créant des “points de vente d’Etat, avec des prescriptions de santé éventuellement”.

“L’argent qui était jusqu’ici consacré à la répression sera consacré à la prévention des addictions tant vis-à-vis du cannabis que vis-à-vis de toutes les autres drogues”.

Benoît Hamon n’est pas le seul à proposer de légaliser le cannabis. Le programme de “La France insoumise» prévoit également sa légalisation afin de le traiter comme un problème de santé publique, au même titre que l’alcool ou le tabac.

“Je veux que l’on puisse faire campagne contre le cannabis. Pour cela, il faut le légaliser. (…) Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis hypocrite. Ce qui est hypocrite, c’est de dire on l’interdit alors qu’on sait que tout le monde fume” explique Jean-Luc Mélenchon.

De son côté, Emmanuel Macron plaide pour une “dépénalisation de la détention en petite quantité du cannabis afin de désengorger les tribunaux”.

De son côté, François Fillon est “contre la dépénalisation ou libéralisation (…). Il y a une augmentation de la consommation, notamment chez les jeunes, mais (…) l’argument qui consiste à dire que parce que la consommation augmente on va tout libéraliser ne me satisfait pas (…) La politique suivie en France n’est pas forcément la meilleure, mais celle conduite dans d’autres pays qui ont dépénalisé le cannabis (Pays-Bas) n’a pas les résultats qu’on veut bien lui donner.

Egalement contre la légalisation du cannabis, le parti d’extrême droite. Marine Le Pen prévoit de renforcer les moyens de répression et de mettre en place une politique de “tolérance zéro” contre les trafiquants.

https://m6info.yahoo.com/presidentielle-etes-vous-favorable-a-la-legalisation-du-cannabis-101716442.html
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4615
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:33

Bonsoir,
Bonne idée ce sujet, personnellement je ne fume plus depuis 10 ans, mais avant j'étais un consommateur journalier de cannabis, par-contre je n'ai jamais fumer de tabac. Mais le fait d'avoir arrêté n'a pas beaucoup changer ma vision du cannabis et je suis pour ça légalisation. Pour deux raisons principales, de une, couper l'herbe sous le pied (ah c'est marrant ça) des groupes maffieux, de deux avoir un meilleur contrôle de la qualité et sa consommation. Mais en même temps il ne faudrait pas non plus trop légiférer. Il faut que ça reste aux "mains" de personne du "milieux" pour ne pas trop dénaturer le mouvement. Il faut pourvoir garder l'esprit intact. J'ai des amis qui restent de grand consommateur donc je reste un peu dans le "mouve" malgré tout (sourire). Le cannabis ce n'est pas juste fumer pour se déconnecter de la "réalité" il y a tout une culture autours et il est important de conserver cela, surtout que le fait qu'on est face à une législation trop dure et que le cannabis est détenu par des réseaux peu scrupuleux fait perdre cet esprit. Si on légifère de trop le résultat restera le même.

C'est pour ça qu'il suffirait de s'inspirer du système hollandais comme dans des villes telles que Amsterdam.

Akasha a créé un sujet que l'on trouve en version complète sur le NM : http://lenouveaumonde.skyforum.net/t1789-un-rabbin-un-pretre-et-un-athee-fument-du-cannabis-ensemble?highlight=cannabis
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3001
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Re: Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?   Sam 25 Mar 2017 - 18:41

sur la lien de l'article il y a une "fenetre" /boite ou on peut voter/donnez son opinion ...

https://m6info.yahoo.com/presidentielle-etes-vous-favorable-a-la-legalisation-du-cannabis-101716442.html

a l'heure actuelle c'est ,,,

71% .... OUI

26% .... NON

3% .... SANS OPINION
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Verseau Rat
Messages : 339
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 57

MessageSujet: Re: Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?   Sam 25 Mar 2017 - 22:08

Plusieurs ombres au tableau.

Souvent les Etats ou parfois des élites, "des gens importants bien placés" bénéficient de revenus non négligeables générés par le cannabis et par diverses addictions populaires.

En légalisant la population se trouve encouragée à la consommation de ces produits qui peuvent devenir très nocifs pour la santé publique.
Des membres me diront qu'il s'agit aussi d'un calmant contre la douleur, là ça n'a rien à voir, chacun pourrait s'approvisionner en drogue "
pour quelques Trips" qui un jour ou l'autre ne se manifesteront plus, alors les accros finissent par sniffer l'héroine ou la cocaine.

C'est une arme détruisant à petit feu les consommateurs et les rendant très souvent "Hors Service".

Ce serait un excellent moyen pour contrôler facilement la population ne pouvant se passer de sa dose journalière de cannabis ou d'autres drogues et de produits à l'origine de diverses addictions.

Quand aux enfants, ça dépend de l'éducation qu'on leur donne dans ma famille par exemple ma fratrie n'a jamais consommée, mes enfants non plus. On me dira qu'en sait tu ?

Parce qu'ils savent que je ne les jugerai pas si c'était le cas, donc ils se seraient tout simplement confier ce ne sont plus des gosses. Le respect et la confiance mutuels restent essentiels à une bonne entente et à un bon équilibre psychologique.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présidentielle : êtes-vous favorable à la légalisation du cannabis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etes vous favorable pour remplacer deux fêtes chrétiennes par yom kippou et l' aid
» Êtes-vous favorable à une dictature bien intentionnée ?
» Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017]
» prenez-vous un goûter?
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-