Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3551
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production   Dim 16 Avr 2017 - 13:46

La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production

La sérotonine est un neuromédiateur qui régule l’humeur,apaise et entre dans l’équilibre émotionnel et comportemental ‘est un agent anti déprime,anti insomnie et anti angoisse.



La sérotonine est fabriquée dans le cerveau par les neurones du tronc cérébral, certaines activités favorisent sa production et maintiennent une concentration adéquate pour un meilleur équilibre de l’humeur.

Voici quelques activités et quelques conseils pour stimuler et réguler la production de sérotonine.

1- Le sport et l’activité physique : Pratiquez régulièrement une intensité qui vous est agréable. Marchez 30 minutes par jour,nagez ou faites du vélo en plein air

2- Pratiquez le rire,et le sourire c’est le meilleur activateur de production de sérotonine. Faites comme si vous étiez joyeux et vous le deviendrez vraiment !

3- Pratiquez une activité artistique

4- Adoptez un comportement pragmatique et conscient et soyez présent à votre vie.Restez à l’écoute, ouvert et ressentez chaque émotion.

5- Soyez disponible pour vos amis et vos proches :les liens sociaux augmentent aussi la production de sérotonine.

6- Restez à l’écoute de vos émotions et de votre corps.

7- Soyez positifs et optimiste, éloignez- vous des personnes négatives.

8- Face aux difficultés établissez des plans en étapes sans angoisse, ni peur.

9- Trois fois par jour au réveil, pendant la journée et avant de vous coucher répétez –vous ces quelques mots :Je suis de plus en plus à l’écoute des autres.

10- J’assume l’entièreté de mes actes. Je demande ce dont j’ai besoin sans hésiter. Je prends la place qui est la mienne.

http://www.eddenya.com/

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6943
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production   Dim 16 Avr 2017 - 17:37

Bien entendu, ces choses se cultivent en nous, c'est au départ une recherche intérieure, et une fois qu'on a compris le fonctionnement, on travail à notre alignement pour avoir une constante sensation de bien être... Nous attirons ce que nous sommes, donc plus nous nous sentons bien, plus nous allons attirer les choses positives en nous. L'optimiste trouvera toujours plus de solution que le pessimiste, pas parce qu'il a plus de chance, mais seulement parce qu'il ne fixe que ses pensées sur les choses positives de la vie, et le taux vibratoire qui se dégagent des choses positives fait en sorte d'ouvrir ces canaux (ces portes) que l'on pourrait appeler sérotonine. Un amas de pensées positives, amène à soit l'énergie revigorante pour le corps, comme quand nous méditons, nous faisons en sorte de ne laisser que les bonnes pensées venir à soi, et nous en récoltons toutes les vertus vibratoires. Une pensée est une énergie, avec un taux vibratoire plus ou moins lourd selon la type de pensées que nous avons... Plus nous analysons nos pensées, plus nous comprenons le cheminement pour vivre dans la joie, dans la bonne humeur, sur un haut taux vibratoire. C'est pour ça qu'a la base ce forum à été crée. Il n'a pas été crée pour s'enfoncer perpétuellement dans les complots, et noirceurs de la vie, il à été crée pour comprendre son environnement, et pour se comprendre soi même...

Il y a des gens qui sont venus sur ce forum il y a des années, et qui ont pétés les plombs à cause de certaines infos qui s'y trouvent, et c'est aussi le pourquoi je l'ai fermé pendant plusieurs années. Car ici certains viennent et se charge d'informations noires, des infos trop lourdes à porter pour leur esprit, un amas de pensées très sombres et leurs taux vibratoires qui vont avec. Cette charge peut amener la personne à des dépressions voir pire. Il faut avoir conscience de ses pensées pour ne pas se laisser submerger par ce genre de charge, que l'humain ne peut pas supporter indéfiniment... C'est comme ci une personne rester en apnée, elle ne peut le faire que quelques minutes, mais au bout d'un moment elle va s'asfiqusier.

C'est pour cela que sur le forum il y a autant d'infos sombres, que d'infos très positives, et que l'humain lambda (je veux dire celui qui apprend à avoir conscience des choses qui l'entourent) vient ici pour apprendre à se connaitre. Il va et vient, observe les infos négatives, et positives, et comprend la ou il doit se placer. Il comprend sa responsabilité qu'est ses pensées, il comprend les répercutions et la puissance de ses pensées dans l'environnement.

La pensée est la chose la plus puissante que possède tous les humains. Elle peut tuer, comme sauver des vies, elle peut créer ce qui n'existe encore, elle a toute puissance sur son environnement, et plus nous prenons conscience des choses, plus nous arrivons à modeler ce que nous voulons vraiment pour nous. Cela nous libère des chaines de ces pensées cristallisées que sont certains principes erronées, que sont certaines croyances encrées de la société, (comme par exemple, il faut travailler, se marier, avoir des enfants, avoir un statut social, pour être une bonne personne dans cette société) les croyances infondées de certaines religions (comme les dogmes religieux)... Elle nous rapproche du vrai, car nous analysons par nous même, et en nous pouvons en tirer de meilleures conclusions. Les barrières disparaissent pour nous sentir de plus en plus libre, de plus en plus léger. Bien entendu la société peut nous rattraper à un moment donné, vu que nous devons pour la majorité travailler pour pouvoir vivre, payer nos factures, s'occuper de nos enfants, leur donner une éducation, etc. mais cela nous allège de nous même, cela nous permet de ne plus être un poids pour nous même, et surtout pour les autres. Trouver la paix intérieure c'est le saint graal d'une vie. Mais trop peu de gens la cherche malheureusement. Il voudrait la trouver dans une belle voiture, dans le dernier Iphone, alors que chaque jour c'est ce qu'il utilise le plus qui permettrait de la trouver, c'est simplement leurs pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3551
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production   Dim 16 Avr 2017 - 22:50

Coucou A2zeiss Very Happy
Joli poste, j'aime beaucoup ! Puis je pense la même chose et pour le forum j'aimerai aussi qu'il tourne le plus possible sur des sujets positifs, au moins à 75% se serai un bon équilibre, car tout est une question d'équilibre.

C'est évident qu'on ne pourrai tenir sur que des informations anxiogènes, même si il en faut car on a aussi une certaines responsabilité de réinformation pour ouvrir les yeux aux gens, mais on a aussi surtout la responsabilité de ce qu'on diffuse en général pour ne pas alourdir inutilement leur esprit déjà engoncé dans la misère due au matérialisme et ce monde consumériste qui va de paire.

On a donc un soucis d'étique et d'étiquette, car sous quel auspice voulons-nous, nous définir au final ? quelle couleurs voulons-nous offrir aux membres et lecteurs ?

Pour moi se serai vérité et sérénité, les deux étant conciliable pour moi on peux très bien être conscient du monde qui nous entoure tout en se développant spirituellement tout en s'épanouissant dans un monde pourtant de plus en plus dur, mais dons la beauté reste palpable, c'est à nous d'ouvrir les yeux dessus et d'en goûter le fruit. On ne peux fuir la réalité indéfiniment donc autant la regarder droit dans les yeux et savoir y déceler la lumière par delà. Au final c'est quand même nous qui choisissons de ce laisser affecter ou non. Notre pensée est créatrice avant d'être destructrice !

c'est ce message que je m’efforce de faire passé au travers mes postes et sujets en étant vigilante de garder cet équilibre très important pour ne pas trop tirer sur l'affect du lecteur potentiel et d'alourdir sa psyché sans pour autant cacher certaines choses... study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production   

Revenir en haut Aller en bas
 

La sérotonine Facteur majeur de la joie de vivre : comment activer la production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poème pour chanter ma joie de vivre
» Demande de prière pour retrouver ma joie intérieure
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Quand on dit que l'imagination peut nous jouer des tours...
» Dix bonnes idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-