Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fluidité du système lymphatique pour nettoyer nos mémoires psychosomatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4452
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Le fluidité du système lymphatique pour nettoyer nos mémoires psychosomatiques   Jeu 4 Mai 2017 - 18:07

Le fluidité du système lymphatique pour nettoyer nos mémoires psychosomatiques



NETTOYAGE DES MÉMOIRES PSYCHOSOMATIQUES

Parlons du système d’assainissement de votre corps. Saviez-vous que le système lymphatique circule, nettoie et filtre tout les déchets du sang qui restent dans le corps ? De manière surprenante, il existe trois fois plus de lymphe que de sang dans le corps. Ce système est beaucoup trop important pour ne pas apporter des informations à ce sujet.


Le tube digestif contient jusqu’à 80% de nos cellules immunitaires.


Elles font partie du tissu lymphoïde associé au tube digestif. Depuis nos amygdales et nos végétations adénoïdes dans la gorge jusqu’au côlon, le tube digestif est le réservoir du système lymphatique. Les lymphocytes ou globules blancs qui font partie du système lymphatique sont également stockés et fabriqués dans le thymus, derrière le cœur, la rate, l’appendice, la moelle osseuse, et les ganglions répartis dans tout le corps.

Vous voyez à quel point le trajet de la bouche au côlon est important pour notre santé? Pourquoi le corps mettrait-il presque tout notre système immunitaire à cet endroit si l’exposition à la nourriture n’était pas aussi vitale?

Quel est le rôle du système lymphatique?

C’est le système d’assainissement du corps. Le corps pompe 90% de sang et le retourne vers le cœur. Les 10% restants sont ce qui est connu comme la lymphe qui n’a pas de système de pompe pour l’acheminer vers les canaux lymphatiques pour l’élimination.


Tous les virus, bactéries, toxines, cellules cancéreuses, et produits chimiques passent par la lymphe, où le corps est averti si une particule étrangère doit être éliminée.

Prenez quelques instants pour considérer ce fait ! Chaque diagnostic de cancer est posé à partir d’une biopsie ganglionnaire. Pourquoi ?

La lymphe est le déchet du sang qui parcourt tous les organes continuellement chaque jour.


Si elle ne circule pas correctement (comme c’est le cas dans la plupart des pays occidentaux, en raison du régime standard américain qui tend à prévaloir), les toxines et les cellules cancéreuses ne peuvent pas être rejetées dans les vaisseaux lymphatiques, ce qui conduit en fin de compte à la détoxification dans le foie ou les reins. Les déchets sont ensuite éliminés en permanence par les intestins. Ils infestent le système et ne sont pas reconnus par le système immunitaire de la lymphe mais s’infiltrent tout-de-même lentement dans les organes où ils se multiplient et causent des métastases.

C’est ainsi que le cancer se propage. Voilà pourquoi chaque diagnostic est associé à une biopsie ganglionnaire et c’est une mauvaise nouvelle si le cancer y est localisé. Ces cellules ont été transportées dans tout le corps et la médecine occidentale commence alors une chimiothérapie toxique du fait d’une propagation systémique. La chimio n’a pas la capacité de distinguer entre les cellules saines et les cellules cancérigènes, par conséquent, elle crée l’apoptose, ou mort cellulaire, pour chaque cellule sur son chemin. Cela explique pourquoi il est absolument nécessaire de maintenir la circulation saine du système lymphatique afin qu’il puisse alerter les cellules immunitaires s’il y a un problème et rapidement déplacer la lymphe vers le foie pour la détoxication et vers le côlon pour l’élimination.

Le système lymphatique est exposé à une myriade de toxines quotidiennement, y compris la fumée de cigarette, la pollution, les gaz d’échappement, les composants des médicaments prescrits, les additifs alimentaires, les produits chimiques et les pesticides.

En plus de tout cela, la plupart d’entre nous mangent mal, et donc manquent des nutriments nécessaires à l’énergie. Si nous ne mettons pas les acides aminés essentiels, les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin dans notre système, à un moment donné, le système va s’effondrer.


Les symptômes d’un système lymphatique lent comprennent, mais ne sont pas limités à :
• Doigts enflés
• Douleurs et ankylose le matin
• Épuisement
• Constipation
• jambes trop blanches
• Gonflement de la poitrine ou douleurs à chaque cycle menstruel
• Peau sèche ou démangeaisons
• Brouillard du cerveau
• Mains et pieds froids, mauvaise circulation
• Cellulite


Voici quelques conseils simples pour que la lymphe redevienne fluide, issus de la science Ayurvédique :

1. De l’exercice !


Qu’est-ce qui pompe la lymphe ? Rappelez-vous, le système lymphatique n’a pas de cœur. C’est le mouvement des muscles qui stimule les valves des veines qui elles-mêmes aident à pousser la lymphe en haut vers le cœur.
Tout ce qui crée des moments de gravité zéro aide également à faire bouger la lymphe (pensez au trampoline ou aux montagnes russes) ! Le trampoline, aussi appelé rebondisseur, créant la gravité zéro aide la lymphe à remonter vers le cœur et dans les ganglions lymphatiques axillaires. Cela requiert généralement un effort musculaire qui annule la gravité. Avec quelques secondes sans gravité, la lymphe effectue son retour beaucoup plus facilement.

2. Les inversions ont également pour effet de faire remonter la lymphe des jambes vers le cœur.

Quel bienfait vous apportent l’exercice + les inversions ? Le YOGA.
Le yoga est connu pour détoxifier et rajeunir de nombreux systèmes lymphatiques lents. Le yoga chaud aide aussi à accélérer le processus par la transpiration. La transpiration est un détoxifiant puissant !

3. La respiration diaphragmatique profonde exerce des pressions positives et négatives qui poussent la lymphe vers les canaux lymphatiques.

Notre corps a beaucoup plus de lymphe que de sang c’est pourquoi la respiration pranayama du yoga, ainsi que des respirations lentes, profondes pendant la journée aident à filtrer la lymphe et à la mouvoir correctement.

4. Le régime alimentaire est impératif.

Assurez-vous d’éliminer la nourriture en conserves ou transformée. Evitez les OGM et les pesticides. Mangez des aliments entiers et concentrez-vous sur une alimentation basée essentiellement sur les plantes : fruits, légumes, noix et épices. Choisissez vos menus en fonction des saisons, c’est-à-dire, plutôt chauds (cuits à la vapeur) en hiver, sans négliger le cru, et des aliments rafraîchissants en été.

La lymphe s’épaissit dangereusement comme de la sauce tomate une fois qu’elle est trop chargée en toxines. Mangez des fruits crus séparément sur un estomac vide. En médecine ayurvédique, les fruits sont connus pour leurs propriétés à nettoyer la lymphe. Rappelez-vous, il est beaucoup plus facile de prévenir la maladie que de la guérir ensuite.

5. Brossez-vous à sec le matin.

Utilisez une brosse en soies naturelles et brossez vers le cœur et en direction du haut du conduit lymphatique. La lymphe se dirige et se nettoie dans cette direction. Brossez vers le haut les bras et les jambes, en mouvements circulaires.

6. Buvez beaucoup d’eau tiède.

Fuyez les boissons sucrées et les bonbons ! L’eau lubrifie la lymphe et lui permet de s’écouler plus facilement. L’eau froide peut faire obstacle à la digestion. Assurez-vous que vous avez un filtre pour éliminer le fluor et une partie des métaux lourds et toxines.

7. Les massages, de préférence doux, stimulent la plus grande partie de la lymphe stagnante jusqu’au cœur.

Le stress peut jouer un rôle dans la lenteur de la circulation lymphatique et des massages peuvent aussi aider à relâcher les nerfs et permettre une circulation plus fluide. Il existe même des massages spécifiques permettant de déloger des infections en manipulant les circuits lymphatiques. Souvenez-vous que le système lymphatique est essentiellement composé de cellules immunitaires.

8. Un taux d’iode trop bas est également un facteur de circulation lymphatique inefficace.

Le Lugol aide l’élimination des toxines de la lymphe. Veillez à vous informer auprès de votre thérapeute avant de commencer un nouveau traitement.

9. Mangez des aliments rouges comme les grenades, les cerises, les betteraves ou les canneberges !

Ils ont tous des propriétés stimulant la lymphe et sont utilisés en médecine ayurvédique pour nettoyer le système. Traitez votre corps avec amour. C’est votre temple, et un corps physique sain est l’une des clés de la santé mentale et spirituelle.

La méditation





Sources: 1. Harrison’s Principles of Internal Medicine, 16th Edition The lymphatic system 2. The Fat Flush Plan by Ann Louise Gittleman, PhD 3. www.lifespa.com: The Miracle of Lymph-Dr John Douillard’s Lifespa Ref. http://www.sante-nutrition.org/le-secret-pour-rester-en-bonne-sante-le-systeme-lymphatique/
http://memoirespsychosomatiques.ameo45.com
Revenir en haut Aller en bas
 

Le fluidité du système lymphatique pour nettoyer nos mémoires psychosomatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
» Les bons outils pour nettoyer le gradient ?
» Le système nerveux pour les nuls
» Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez
» En parlant du lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-