Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alcool Cancer : a evitez en urgence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 2847
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Alcool Cancer : a evitez en urgence !!!   Jeu 11 Mai 2017 - 13:46

Million Women Study montre même une consommation modérée d'alcool associée à un risque accru de cancer

La consommation d'alcool faible à modérée chez les femmes est associée à une augmentation statistiquement significative du risque de cancer et peut représenter près de 13% des cancers du sein, du foie, du rectum et du tractus aérodynamique supérieur combinés, selon un rapport publié en février 24 numéro en ligne du Journal of the National Cancer Institute .

À l'exception du cancer du sein, on sait peu de choses sur l'impact de la consommation faible ou modérée d'alcool sur le risque de cancer chez les femmes.

Pour déterminer l'impact de l'alcool sur le risque de cancer global et spécifique au site, Naomi Allen, D.Phil., De l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni, et ses collègues ont examiné l'association de la consommation d'alcool et de l'incidence du cancer dans l'étude Million Women, qui comprenait 1 280 296 femmes d'âge moyen au Royaume-Uni. Les participants ont été recrutés à l'étude entre 1996 et 2001. Les chercheurs ont identifié des cas de cancer au moyen des registres centraux du Service national de santé.

Les femmes de l'étude qui ont consommé de l'alcool ont consommé, en moyenne, une boisson par jour, ce qui est typique dans la plupart des pays à revenu élevé comme le Royaume-Uni et les États-Unis. Très peu ont bu trois fois ou plus par jour. Avec un suivi moyen de plus de 7 ans, 68 775 femmes ont été diagnostiquées avec un cancer.

Le risque de tout type de cancer a augmenté avec l'augmentation de la consommation d'alcool, de même que le risque de certains types spécifiques de cancer, y compris le cancer du sein, du rectum et du foie. Les femmes qui ont également fumé ont un risque accru de cancers de la cavité bucale et du pharynx, de l'œsophage et du larynx. Le type d'alcool consommé - vin par rapport aux spiritueux ou autres types - n'a pas modifié l'association entre la consommation d'alcool et le risque de cancer.

Chaque boisson alcoolisée supplémentaire régulièrement consommée par jour a été associée à 11 cancers mammaires supplémentaires pour 1000 femmes jusqu'à l'âge de 75 ans; Un cancer supplémentaire de la cavité bucale et du pharynx; Un cancer supplémentaire du rectum; Et une augmentation de 0,7 pour les cancers de l'œsophage, du larynx et du foie. Pour ces cancers combinés, il y avait un excès d'environ 15 cancers par 1000 femmes par boisson par jour. (L'incidence de fond pour ces cancers était estimée à 118 pour 1000 femmes dans les pays développés).

"Bien que l'ampleur du risque excessif absolu associé à une boisson supplémentaire par jour peut sembler faible pour certains sites de cancer, la forte prévalence d'alcoolémie modérée chez les femmes dans de nombreuses populations signifie que la proportion de cancers attribuable à l'alcool est une Problème santé publique importante ", écrivent les auteurs.

Dans un éditorial accompagnant, Michael Lauer MD et Paul Sorlie, Ph.D., de l'Institut national du cœur, des lézards et du sang, à Bethesda, MD, soulignent que ces nouveaux résultats issus d'une population d'étude aussi importante devraient permettre aux lecteurs de faire une pause . Bien que des études épidémiologiques antérieures aient suggéré qu'il existe un avantage cardiovasculaire associé à une consommation modérée d'alcool, l'excès de risque de cancer identifié dans la présente étude l'emporte sur ce bénéfice. "Du point de vue du risque de cancer, le message de ce rapport ne pourrait pas être plus clair. Il n'y a pas de niveau de consommation d'alcool qui puisse être considéré comme sûr ", écrivent les éditorialistes.


https://academic.oup.com/jnci/article/101/5/281/915319/Million-Women-Study-Shows-Even-Moderate-Alcohol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Alcool Cancer : a evitez en urgence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» L'alcool dans tout ça! Hips!!!
» Alcool / intestins, autres
» je m'appelle alcool
» Alcool et phobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-