Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manger uniquement organique augement risque Cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 2758
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46

MessageSujet: Manger uniquement organique augement risque Cancer.   Jeu 11 Mai 2017 - 13:58

Manger des aliments biologiques NE NE FAIT RIEN pour réduire le risque de cancer chez les femmes, déclare une nouvelle étude

Les aliments biologiques sont le choix de beaucoup de ceux qui veulent éviter les pesticides

L'étude de l'Université d'Oxford indique que les types de nourriture n'ont aucun impact sur le cancer

Les chercheurs ont également constaté aucun risque accru de cancers liés aux pesticides

Un léger lien dans la réduction du lymphome non-Hodgkinien et des aliments biologiques - les scientifiques disent que cela pourrait être dû à d'autres facteurs

Ceux qui mangeaient uniquement des produits organiques avaient un risque accru de cancer du sein


Manger des aliments biologiques ne fait rien pour couper le risque de cancer d'une femme, une nouvelle étude a été trouvée.

Les femmes qui mangeaient toujours des fruits et légumes biologiques pendant une période de neuf ans n'étaient pas moins susceptibles de développer l'un des 16 types de cancer que ceux qui ne mangeaient jamais ce type d'aliments.

En fait, les scientifiques ont réellement constaté qu'il y avait un risque accru de cancer du sein chez ceux qui ne mangeaient que des produits organiques, selon l'étude Million Women de l'Université d'Oxford.

Les aliments biologiques ont été trouvés pour ne pas aider à lutter contre le cancer

Beaucoup de gens se tournent vers les aliments biologiques parce qu'ils croient qu'il est plus sain et parce qu'ils veulent éviter la contamination par les pesticides, dont beaucoup croient accroître le risque de cancer.

Mais lorsque les chercheurs ont examiné les cancers liés spécifiquement aux pesticides, comme le cancer du sein et les cancers des tissus mous, ils n'ont trouvé aucune preuve de risques accrus.

Beaucoup de scientifiques qui ont travaillé sur l'étude croient que toute réduction ou augmentation de la menace est probablement le résultat d'autres facteurs.

Les chercheurs ont demandé à 600 000 femmes âgées de 50 ans ou plus si elles mangeaient des aliments biologiques et surveillaient leur santé pendant neuf ans.

Au total, environ 50 000 femmes ont développé l'un des 16 cancers les plus courants pendant la période d'étude.

Les scientifiques ont mené leur étude avec 600 000 femmes sur une période de neuf ans, en examinant combien de femmes ont développé un cancer à cette époque - et de combien de ceux qui ont choisi l'agriculture biologique contre non organique


Mais une comparaison entre 180 000 femmes qui n'ont jamais mangé de nourriture biologique et 45 000 qui «habituellement» ou «toujours» ont choisi les produits ne trouvant aucune différence dans le risque global.

Une réduction du risque de lymphome non hodgkinien de cancer du sang était également liée à l'alimentation organique, mais les scientifiques ont déclaré que cela pourrait être dû à d'autres facteurs, ou seulement au hasard.

Le professeur Tim Key, un scientifique financé par le cancer à l'Université d'Oxford, a déclaré: «Dans cette grande étude sur les femmes d'âge moyen au Royaume-Uni, nous n'avons trouvé aucune preuve que le risque global de cancer d'une femme diminue si elle mange généralement des aliments biologiques.

«Davantage de recherche est nécessaire pour suivre nos résultats d'une possible réduction du risque de lymphome non hodgkinien».

On craint que les pesticides largement utilisés n'augmentent le risque de cancer, mais jusqu'ici, la preuve n'a pas été concluante.

Les fruits et légumes cultivés convenablement contiennent de très petits résidus de pesticides.

Les nouveaux résultats apparaissent dans British Journal of Cancer, appartenant à Cancer Research UK.

Le Dr Claire Knight, responsable de l'information sur la santé de l'organisme de bienfaisance, a déclaré: «Cette étude ajoute à la preuve que manger des aliments biologiques ne diminue pas votre risque global de cancer.

«Mais si vous êtes préoccupé par les résidus de pesticides sur les fruits et légumes, il est préférable de les laver avant de manger.

"Les scientifiques ont estimé que plus de 9% des cas de cancer au Royaume-Uni peuvent être liés à des facteurs alimentaires, dont près de 5% sont liés à ne pas manger assez de fruits et légumes.

«Donc, manger une alimentation bien équilibrée, riche en fruits et légumes, qu'elle soit cultivée ou non, peut contribuer à réduire votre risque de cancer».

Peter Melchett de l'Association des sols a déclaré à The Times que les chercheurs étaient trop prompts à rejeter l'idée que les aliments biologiques sont liés au lymphome non-Hodgkin, disant que les pesticides peuvent trouver leur chemin dans les sols où les aliments biologiques grandissent.

Il a déclaré: «Ils ont une mauvaise compréhension de ce que les pesticides sont trouvés et de la façon dont les pesticides pénètrent dans les aliments.


http://www.dailymail.co.uk/health/article-2591435/Eating-organic-foods-does-reduce-cancer-risk-women-says-new-study.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Manger uniquement organique augement risque Cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» poulet bon ou pas bon ????
» risque de diabète gesta + hypo
» j'ai manger quelque chose de perimer!!!!! stress!!
» recongeler un produit décongelé
» Manger à sa faim et pas plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-