Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSIRIS

Masculin Capricorne Chien

MessageSujet: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Dim 28 Mai 2017 - 6:32

Rappel du premier message :

Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»

Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik, Andrew Feinberg, a quitté l'organisation de presse de l'État russe, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes».

M. Feinberg, a tournez vers les médias sociaux pour donner des détails complets sur son raisonnement pour démissionner et a prétendu qu'il était obligé de chasser des histoires contraires aux faits sur le terrain.

Il a également affirmé que ses rédacteurs à Sputnik préféraient des histoires sans lignes directes car cela leur permettait plus de liberté de prendre une direction différente avec les nouvelles.

"On dirait que Sputnik n'est pas content avec de vrais journalistes. Ils préféreraient que les propagandistes ACTUELS fonctionnent anonymement ", a-t-il déclaré.

"La vérité est qu'ils ne veulent pas que leurs journalistes aient leur propre réputation, b / ca lie est plus facile quand il ne vient pas avec un byline", a-t-il posté dans un autre tweet.

Je ne travaille plus pour @SputnikInt - J'aimerais vous expliquer pourquoi. N'hésitez pas à me contacter.
   - Andrew Feinberg (@agfhome) 26 mai 2017

Par exemple , @SputnikInt n'est pas satisfait des vrais journalistes. Ils préféreraient que les propagandistes ACTUELS fonctionnent anonymement.

La vérité est qu'ils ne veulent pas que leurs journalistes aient leur propre réputation, b / ca lie est plus facile quand il ne vient pas avec un byline.

M. Feinberg a maintenant changé la description sur sa page Twitter et il se lit: "Guy qui a quitté @sputnikint au lieu d'écrire des mensonges. Les faits sont importants. Un bon journalisme importe. "

Dans une interview accordée au Washington Post , M. Feinberg a précisé qu'il avait eu des problèmes avec des membres supérieurs du personnel de Sputnik lorsqu'ils étaient désireux de travailler sur une histoire de complot concernant la mort de Seth Rich, l'aide du Comité national démocratique.

M. Rich a été tué en juillet 2016 et sa mort est devenue populaire parmi les conspiracistes avec des accusations non prouvées selon lesquelles sa mort est liée à WikiLeaks.

M. Feinberg a affirmé que Spoutnik était désireux d'écrire sur Seth Rich pour "repousser" l'histoire d'un «prétendu pirate informatique russe» qui a apparemment comparu les données électorales du Comité de campagne du Congrès démocratique avec un opérateur républicain en Floride.

https://www.yahoo.com/news/sputnik-apos-white-house-correspondent-115301515.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OSIRIS

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 17:27

evol a écrit:
Ce qui est drole s'est que Macron a parlé devant Poutine que RT et sputnik n’était que des chaînes de propagandes
Des chaines de désinformations !
Comme je l'ai toujours dit ^^ : la grossièreté de leur propagande sautait aux yeux de n'importe qui !

De la qu'il le dise en face a Poutine, devant une conférence de presse et que Poutine fasse profil bas, s'est un peut fort quand même  cheers

A 0m50 seconde Marcon lui dit que tout le monde sait qu'ils ne sont pas des vrais journalistes

J'admire la tète a poutine qui reste presque impassible  Very Happy
Macron lui dit ce que tout le monde pensait de ces "chaines"

Ce qui est arrivé a la maison blanche n’était que le révélateur
La goutte d'eau insupportable

Je vous l'avais dit, les gens évolué supportent de moins en moins la malhonnêteté intellectuelles des sites de propagandes et des faux journalistes car ils ne diffusent aps d'informations

Regardez quand meme les rictus nerveux de poutine  cyclops
Des métas messages qui doivent en dire long sur son énervement

Je pense que si Poutine fait profil si bas, s'est que sa Politique menait a la Ruine de la Russie

VIDEO :-  Macron a tenu tête à Poutine, pour Sarkozy en 2007 c'était... différent.

EDIT : -

doh !!! chuis bete , J’oublie la lien ....

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/rxs5fz.DGT/macron-a-tenu-tete-a-poutine-pour-sarkozy-en-2007-c-etait-different.html

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 17:58

evol a écrit:
Je pense que si Poutine fait profil si bas, s'est que sa Politique menait a la Ruine de la Russie

C n'est pas vraiment exact. Depuis Poutine la Ruse c'est considérablement redressée :

- Le chômage à la baisse en Russie
- Moscou solde sa dette soviétique mais toujours pas les « emprunts russes »

Citation :
De la qu'il le dise en face a Poutine, devant une conférence de presse et que Poutine fasse profil bas, s'est un peut fort quand même  

Difficile d'en cerner les raisons de son mutisme face aux accusations de Macron. De toutes façons personne n'est inattaquable et tous on droit d'être critiqués pour "ses lacunes".

Citation :
Je vous l'avais dit, les gens évolué supportent de moins en moins la malhonnêteté intellectuelles des sites de propagandes et des faux journalistes car ils ne diffusent aps d'informations

Qui est-ce qui est évolué ? Macron ? Son profil a déjà été mainte fois établit, c'est lui aussi un pure produit des globalistes aux ordres des lobbys qui l'ont mis là où il est. Un moment donné il faut arrêté tomber de pamoison devant lui, il n'a aucun mérite et est l'ennemi du peuple.

De plus il est mal placer pour critiquer le médias russes, lui qui a jouit d'un total appuis des médias. Et ce, bien avant le 2eme tours où on pourrait encore trouver le prétexte de faire barrage au FN.

A quoi devez vous, vous attendre sous l'air Macron ? :

description
Cliquez sur l'image pour la voir en grand

- Que va t-il se passer en France après mai 2017 ?

evol

Masculin Messages : 6172

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:00

Désolé Osiris (pseudo deja prétentieux)
Votre 'debunking' me navre
Je pense que vous n'essayer que de renvoyer a chacun des contradictions qui ne sont pas réelles

A force de dénoncer le 'complotisme' vous êtes devenu comme eux
S'est rédhibitoire en ce qui me concerne

Je comprend ceux qui luttent contre leur doutes et croyances et je suis prêt a répondre mais avec des arguments vrais et solides
Ou je sais que le temps me donnera toujours raison ^^

evol

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:03

trop drole qu'on me parle des
'« emprunts russes »'
Ils font tout pour ne pas les payer ^^
artifix

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:10

evol a écrit:
Je pense que vous n'essayer que de renvoyer a chacun des contradictions qui ne sont pas réelles

C'est surtout fatiguant et pathétique pour tout le monde. On a bien tous compris que quoi que l'on poste, il y aura monsieur osiris pour dire le contraire.
OSIRIS

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:19

@ evol et artifix ...

artifix a écrit:
evol a écrit:

C'est surtout fatiguant et pathétique pour tout le monde. On a bien tous compris que quoi que l'on poste, il y aura monsieur osiris pour dire le contraire.

deja , la lien et la video n'est en aucune cas une ""debunkage"" de quoi que ce soit, mais simplement une comparaison entre le façon de parler face a Poutine de Macron et Sarko.

qui montre que Macron a plus de couilles que Sarko.

DONC ...

ce qui est fatiguant et pathétique c'est des gens comme vous qui permettre de m'attaquer et de m'accuser alors que de toute evidence vous ne comprendre pas la difference entre une ""comparaison"" et ce qui soit une ""debunkage""....
Iceman

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:43

Spoiler:

Grave insultes porté sur toutes une communauté, que je ne veux mais jamais plus voir !!!!

Dernière édition par Iceman le Mar 30 Mai 2017 - 18:47, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:46

'Osiris' Alors vous n'avez pas de compétences en debunking
finalement je l'avais dit vous concernant
"n'est pas sherlokoms qui veut"

On peut en revenir au sujet, sans se préoccuper de vous ? SVP

Macron a dit devant Poutine ce qu'il pensait !
ça m'a étonné quand même
Iceman

Masculin Lion Dragon

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 18:49

Spoiler:

Modération ; Propos personnel et insulte...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 19:03

Spoiler:

Modération : Je ne pense pas avoir besoin d'une secrétaire.... Suspect

Dernière édition par OSIRIS le Mar 30 Mai 2017 - 19:12, édité 1 fois
OSIRIS

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 19:08

evol a écrit:

On peut en revenir au sujet, sans se préoccuper de vous ? SVP

c'est vous qui parle de moi quand tu a pas compris la difference entre une video de ""comparaison"" et le terme ""debunkage"", ce qui te permettre de m'attaquer basee sur ton manque de comprehension.
evol

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 19:19

moi dire que vous, pas parler du sujet
Quand vous parler du sujet et pas de vous même ?
OSIRIS

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 19:30

Spoiler:

Cacophonie et hors sujets....
evol

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mar 30 Mai 2017 - 19:46

On est pas sortie de l'auberge ^^
RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mer 31 Mai 2017 - 11:22

Concernant la polémique entre Macron et les milieux journalistiques proches du Kremlin, la réponse de Jean Brickmont vise dans le mille et pour touts ce qui sont contre la pensée unique issue des médias de masse.

Citation :
Bis repetita : oui je lis Sputnik et Russia Today (et je vous invite vivement à en faire autant)

Évidemment, pendant sa conférence de presse avec Poutine du 29 mai, le gringalet de l’Élysée n’a pas pu s’empêcher de dégommer les médias russes francophones, Russia Today et Sputnik, coupables selon lui de “fake news” (dont il ne donne aucune preuve) et de propagande (dont on rigolera en se rappelant l’attitude partisane obscène de nos propres médias français pendant la campagne présidentielle).

Alors, bis repetita, voici ce que j’écrivais le 24 novembre dernier sur la question :

N’en déplaise aux députés européens qui viennent de voter une résolution grotesque  pour « contrer la propagande russe et de Daesch»,  je confesse que les médias russes Russia Today et Sputnik font partie de mes sources d’information régulières.
   Oui, je sais que Russia Today et Sputnik sont de parti pris pro-russe. De même que Reuters et l’AFP défendent naturellement les points de vue américain et français. Et alors ? Ne suis-je pas assez grand pour faire moi-même la part des choses, démêler le bon grain de l’ivraie ?
   Et si je ne lis plus les torchons que sont Le Monde, Libération, le Point ou autre Obs, c’est parce qu’ils n’ont plus de journalistes, mais des chroniqueurs serviles qui relaient les dépêches d’agence en les assaisonnant à la sauce de leur petite clique de riches patrons.
   Où puisé-je les sources d’information qui inspirent mes chroniques ? Sur des supports divers et alternatifs, sur les réseaux sociaux. Des sources de tous horizons, française, américaine, allemande… Et russe. À quel insigne degré de confusion sont donc tombés nos députés européens [et maintenant le Macron, ndlr] en prétendant m’interdire certaines de ces sources d’information ?
   Suis-je conscient de leurs imperfections, des risques de manipulations qu’elles représentent ? Bien évidemment. Je n’ignore pas quels intérêts privés ou publics défendent des supports comme Facebook, Twitter, l’agence Chine nouvelle… ou Russia Today et Sputnik. Et alors ? Je préfère mille fois me fier à une information incertaine mais plurielle, qu’au prêche outrancier de notre insupportable clergé médiatique, appuyé par une brochette de députés européens en plein désarroi.

Ami lecteur, si tu ne veux pas mourir idiot sous le poids d’une pensée unique lourdingue, je t’invite vivement à multiplier toi aussi tes sources d’information. Russia Today et Sputnik font partie de ces médias que l’on peut certes critiquer, dont on ne partage pas forcément le point de vue, mais qui constituent un indispensable contrepoids à la propagande grossière qu’on nous inflige au quotidien.

Je vais même t’avouer un truc : je trouve ces deux-là particulièrement honnêtes et très pro.

=> Liste des médias que je suis régulièrement (par ordre alphabétique) :

Francophones

Acrimed
       AFP (via Romandie News)
       Basta
       Fakir
       Investig’action
       Les-Crises.fr
       Le Fil d’actu
       Reporterre
       Reuters
       Russia Today
       Sputnik

Non francophones

Deutsche Wirtschafts Nachrichten (devenu payant, dommage)
       Mother Jones
       Nawaat
       Orient XXI
       Robert Fisk (The Independent)
       The Intercept
       Zero Hedge (je confirme)

D'ailleurs la rhétorique semble être différente, aligné sur la même ligne directrice que les américains, Macron à l'inverse de Hollande ou de Sarkozy n'insistent plus sur le départ du président Bashar al-assad comme condition préalable pour une sortie de crise. D'autant plus que Macron est très mal placé dans sa critique en l'encontre de Spoutnik et RT, il a bénéficié d'une audience médiatique hors norme dont les intérêts de ces patrons de presse se sont efforcés de soumettre la victoire de Macron au peuple et c'est d'ailleurs eux qui en parlent le mieux :

Dernière édition par RedStard le Mer 31 Mai 2017 - 11:55, édité 1 fois
evol

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   Mer 31 Mai 2017 - 11:50

S'est la premiere fois qu'un président ose dire devant Poutine que RT et spoutnik n'ont pas de vrais journalistes
Tout le monde le savait, mais de la a lui dire en face et devant la presse, s'est courageux ou inconscient ^^

De toute façon cela ne pouvait pas être autrement
"Les deux médias, apparus il y a moins de deux ans, sont financés à 100 % par le Kremlin"
"À travers eux, le pays de Vladimir Poutine impose une actualité qualifiée d’« alternative »
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170102.RUE6087/rt-france-sputnik-dix-choses-a-savoir-sur-les-medias-russes-en-france.html

Une information 'alternative' surtout alternative a la réalité sur les action de Poutine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le correspondant de la Maison Blanche de Sputnik quitte, affirmant qu'ils préféreraient des «propagandistes» que des «vrais journalistes»   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2