Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le retours du syndrome du larbin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4122
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 14:04

Bonjour mes frères & sœurs I love you
Peu d'entre-nous sont capable d'appréhender le monde tel qu'il est, la plupart préférant ce voiler la face pourvu qu'on puissent jouir des "bienfait" du monde matérialisme murer dans une complicité coupable. Le monde est enfermé dans cet aliénation consumériste qui au final ne profitent qu'à une minorité, les autres, le "bon peuple" ne vit que sur des miettes qui par lâcheté leur donnent une trop grande importance qui n'est qu'illusoire, mais ce qui ne l'est pas illusoire, c'est la capacité destructrice que sous entend la productivité de ses produits de luxure. L'impacte sur la faune et la flore est bien trop importante que pour continuer à vivre les yeux fermer pour des plaisir matérialistes futiles qui engrangent une fortune mal distribuée. L'impacte psychologique et sociale n'est pas non plus à négliger transformant le sujet en véritable larbin prêt à se sacrifier pour une poignée d'individus détestable qui ne créent que des guerres, de la pollution de la haine et de la violence qui ne concernent que ce peuple décidément totalement conditionné prisonnier de ses propre chaîne crée mentalement quand elles ne sont pas carrément réel sous certaines dictatures. Le larbin s’émissent partout là ou la liberté de penser tente à s'imposer, le larbin se rebiffe, non pas pour se libérer, mais pour entraîner dans sa chute le candidat à la liberté.
(choix des images de illustration, Akasha)
Texte par Akasha.


Le syndrome du larbin



Source : Jolemanique, 17-04-2014

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.


Version vidéo :


Le syndrome du larbin par CosmoCulture-TV


II) Analyse des symptômes



L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.

III) Hypothèses sur l’origine du syndrome



Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale.
Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus.
Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme.
Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite.

IV) Quelques exemples



Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts…
Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature “littéraire” d’un larbin digne de ce nom :

- Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.
- Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17…
- Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ?
- La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ?
- Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe !
- Ma patronne paye trop de charges !
- Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche.


V) Population affectée



Le syndrome du larbin ne prolifère pas seulement chez les plus démunis intellectuellement comme on pourrait le penser, il affecte une large fourchette de la population sans corrélation apparente avec le niveau d’étude (20% de la population pense faire parti des 1% les plus riches). Les larbins sévissent en masse sur les forums d’économie dont l’étude de cette discipline semble en aggraver les symptômes. Le paysage politique avec l’élection d’un président au service des ploutocrates révèle un seuil de contamination critique dans la patrie des droits de l’homme. La situation est grave mais peut-être pas complètement désespérée et les symptômes ne cessent d’évoluer au fil de l’actualité, aussi aidez-nous à maintenir et à diffuser ce document pour lutter efficacement contre ce fléau des temps modernes.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3184
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 16:53

Spoiler:
 

Modération HS...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 17:16

Une notion qui arrive VRAIMENT dans l'inconscient collectif
S'est le revenu universel
Sur des experiences menées, les gens n’arrêtent pas de travailler mais ne sont plus stressés
Les questions s'est travailler pour quoi, pour qui ?

Le sens de travail est une conscience aussi qui arrive

Sachant de toute façon que les milliards de $ circulent en abondance
Encore il ne faut pas confondre l'endettement des états, avec la finance qui elle finance l'endettement ^^

Logique plus la conscience de l'humanité évoluent, les plus les gens se posent des questions existentielles ^^
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 568
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 17:56

Spoiler:
 

Modération : HS...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3184
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 18:29

Spoiler:
 

Modération : HS...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 18:53

'OSIRIS' encore et toujours ^^
et votre paranoïa sur le Ovni elle en est ou
Pourquoi pas prendre des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 29

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 18:55

Spoiler:
 

Modération : Insultes et HS...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3184
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:04

Spoiler:
 

Modération : HS...
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 568
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:08

Je peux comprendre ton agacement, mais essaie aussi de comprendre le notre...

Les versions officiels ne sont pas toutes vrais et je suis d'accord aussi pour dire que les versions dite alternatives ne sont pas toutes vrais.



Mais bon sang, par exemple, quand je t'ai apporté un témoignage officiel sur les lumières de Phoenix tu as contredit aussi le témoignage du gouverneur le traitant de menteur... c'est quand ça t'arrange en fait et ça te décrédibilise.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:15

Des milliards d'humains sur terre
Et un seul peut tout gripper par ses états d’âmes ^^
En réalité, une poignée d'humain sème la terreur
Mais ils n'auront jamais gains de cause dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3184
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:21

Spoiler:
 

Modération : HS de HS lol!


Dernière édition par OSIRIS le Mar 30 Mai 2017 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:25

'Osiris' est un ovni a lui tout seul ^^
Et quel rapport avec le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3184
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:33

Spoiler:
 

Modération : HS...
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:44

OSIRIS a écrit:
evol a écrit:

Et quel rapport avec le sujet ^^

faut demander a artifix qui faite de HS,,,,  Jai repondu a lui,, mais pour faire plaisir au pédant qui cherche des poux Je vais mettre en spoiler.


Ce post quel rapport avec le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 568
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 19:48

Spoiler:
 


Modération HS
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4122
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 22:54

artifix a écrit:
Je ne crois pas que j'ai fait du HS, tu parlais de complotiste (une fois de plus) donc je répondais par rapport à cela avec un exemple. Et me dire que je suis "pédant qui cherche des poux", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Bref... on tourne en rond comme d'hab, alors je retourne à mon placard. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Modération Akasha :
Bonsoir
Non Artifix, tu ne fais pas de HS, du moins tu n'en est pas l'instigateur, tout au plus tu l'as nourris Wink Mais c'est partit du tout 1er poste de Osirs qui dès le départ c'est mis dans le rouge en étant à côté de la plaque, donnant dans le hors contexte et les propos personnelles déplacé.

Le sujet n'a rien avoir avec le complotisme, le sujet ce veut une critique sociétale sur le niveau de soumission à nos élites, abordé par son côté psychologique.

De plus affirmer que le forum partirait d'un postulat qui sous entendrait que tout les médias alternatifs seraient détenteur de la vérité et les médias mainstream du mensonge est non seulement faux mais absurde. Surtout que cela a été précisé à divers reprises ces derniers temps.

Comme prétendre qu'on affirmeraient que tout seraient complot ? C'est évidemment faux. C'est de la pure manipulation.

Enfin les anciennes histoires n'ont rien à faire ici et n'ont d'ailleurs plus court. Je vais placer tout les HS sous spoiler, afin de garder la lisibilité et la compréhension du sujet.

Merci de votre compréhension. Merci aussi aux membres qui on su rester zen et tenter de ramener tout ce petit monde sur le thème du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4122
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mar 30 Mai 2017 - 23:42

evol a écrit:
Une notion qui arrive VRAIMENT dans l'inconscient collectif
S'est le revenu universel
Sur des experiences menées, les gens n’arrêtent pas de travailler mais ne sont plus stressés
Les questions s'est travailler pour quoi, pour qui ?

Le sens de travail est une conscience aussi qui arrive

Sachant de toute façon que les milliards de $ circulent en abondance
Encore il ne faut pas confondre l'endettement des états, avec la finance qui elle finance l'endettement ^^

Logique plus la conscience de l'humanité évoluent, les plus les gens se posent des questions existentielles ^^

Bonsoir Evol Very Happy
Pour commencer, merci d'avoir compris et répondu posément au sujet.

ici comme tu l'as bien compris, c'est un constat global mais qui nullement n'est représentatif de tout les êtres peuplant la planète.
Tout n'est pas négatif non plus, et fort heureusement des gens s'éveillent vers une nouvelle réalité. Malheureusement il y encore trop de personnes qui restent engluer dans un monde obsolète, sinon on ne ce coltinerai pas un Macron ou un Trump pour ne parler de de récents élus Very Happy En même temps si on analyse sont électorat et même les raisons profondes de son élection il y a de quoi temporisé. En effet le taux d'abstention fut très élevé, et beaucoup on voullu faire barrage au FN, en définitive on ne trouve que des vieux aux mauvaises habitudes, ou des ultra-libéraux intéressé..

Mais les nouvelles générations on plus de discernement on peux vraiment compter sur eux je pense, ils souffrent moins pour la plupart du syndrome du larbin, ils sont bien plus éveillé et pensent avec de nouveaux critères.

Il y a deux grandes idées qui seraient à développé :
Il y a le revenu de base comme tu le signales.
- La solution anti_crise : le revenu de base universel, et pourtant...
Et la création d'une assemblée constituante.
- Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.

Après il y a des tas d'actions possibles comme le boycotte des lobbys agroalimentaires entre autres.. Reprendre son pouvoir sur l'alimentation en la basant que sur des produits frais bio et de saison de proximité, le commerce équitable, etc... Boycotter la télé aussi !

Enfin faire le choix de vivre heureux flower
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6334
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Mer 31 Mai 2017 - 10:36

Une de mes dernières découvertes, s'est que si UN seul Humain devient un pionnier dans la conscience,
s'est a dire qu'il prend conscience (vraiment (pas une croyance)) de quelque chose que l'humanité n'a pas conscience,
cela va se répandre dans l'invisible (plan mental) comme une traînée de poudre drunken
INEXORABLEMENT d'autres Humains auront la même prise de conscience cheers
Cela peut prendre du temps
En écrivant ce qui est dans l''air' du temps, cela accélère les prises de conscience cheers
En parler aussi

Le revenu Universel est une de ces consciences qui circule dans l'invisible
Cela commence a se matérialiser par des tests réels

L'Humain prend conscience de ses droits a exister de manière descente sans avoir a lutter pour sa survie a la manière d'un animal
http://www.rfi.fr/ameriques/20170427-canada-revenu-minimum-ontario-projet-pilote-pauvrete-travail-emploi
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/revenu-universel-cinq-choses-a-savoir-sur-l-experimentation-finlandaise-628067.html

Canada, finlande etc font des expérimentations réelles
De toute façon en France ca existe a travers le RSA, mais il s'agirait alors de l’étendre a ceux qui travailent
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4122
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   Jeu 1 Juin 2017 - 23:42

De la modernité à l’idiotie



Notre ère est celle où le règne de l’argent exerce son pouvoir le plus absolu dépassant ainsi toutes les époques de l’antériorité. Accroître son bien est le souci majeur si ce n’est le seul de l’individu moderne. Cet être qui se croit rationaliste et pratique et qui profite du confort et de la bénignité de la modernité grâce à la technologie ne ressemble en rien à son antécédent d’antan. Se mesurer avec lui au niveau de l’aspect, du style ou de la beauté ferait une comparaison injuste puisqu’à ce domaine, la différenciation tourne en notre faveur. Il faudrait chercher la laideur de l’homme contemporain au niveau de son égoïsme, de son attachement au matérialisme et de la prostration de ses capacités affectives, morales et intellectuelles. Sur le plan éthique, la dégradation est plus qu’évidente.

Sous un déguisement esthétique visant à captiver l’attention et séduire l’imaginaire, l’abrutissement du consommateur se fait en médiatisant des produits industriels périssables et précaires. L’objectif c’est de créer la demande et avoir un maximum de consommateurs dépendants dont les goûts et les tendances, manipulés discrètement, seront facilement satisfaits. De surcroit, et avec la disparition des spécificités et des particularités qui font la nature d’un être et l’essence de chacun, nous aurons des individus standardisés dont les motifs, les desseins et des résolutions sont identiques. Conséquemment à ce fait, nous nous dirigeons vers une société dont les prototypes sont facilement classifiables, et des personnes dont la perspicacité se réduit et la sensibilité s’appauvrit : c’est la prolétarisation des modes de vie. A force du moulage médiatique, on côtoie désormais non des êtres mais plutôt des spécimens insignifiants voire interchangeables.

On ignore si les personnages historiques valeureux et perspicaces qu’on décrit de la sorte l’étaient réellement, or ce qui est certains c’est que leurs vis-à-vis contemporains le sont beaucoup moins et encore moins est leur magnanimité et leur grandeur d’âme.

Même si on prétend que cette société moderne procure la douceur de vivre, sa hideur est évidente. Il faudrait découvrir sa rudesse dans la perte de l’amabilité. Avec un sou de moins, vous partirez sans le produit, vous dormirez sans dîner peut être. Et le sourire du vendeur se transformera en désolation voire en colère. Je vous fais référence, cher lecteur, chère lectrice, pour dramatiser davantage mes propos à la scène où Jean Valjean fut arrêté et traduit devant la justice pour un morceau de pain. C’était aux prémices du capitalisme dans la capitale. Et Victor Hugo ne manque pas d’en taxer l’impureté en disant que Les villes font des hommes féroces parce qu’elles font des hommes corrompus. Voilà ce que nous ont altérés les aspects ravageurs de l’économie libérale. Ils ont écrasé l’harmonie de la vie par l’accroissement de l’individualisme, du matérialisme. De l’égoïsme.

Au sein de la société capitaliste, tout se consomme et personne n’a le droit d’échapper. Le capitalisme a tout mis en service pour parvenir à ses finalités. Tout produit est esthétisé même le piètre et le trivial. L’art moderne a mis en marche une dynamique d’esthétisation du monde sans limite, n’importe quel objet pouvant être traité d’un point de vue esthétique, être annexé, absorbé dans la sphère de l’art par la seule décision de l’artiste (1) Voilà pourquoi les artistes de la commercialisation se permettent de s’approprier tout ce qui pourrait rendre le produit attirant et séduisant. Et sous le voile de l’esthétique, on s’aperçoit que des produits s’opposent même à leur notion et à leur utilité. C’est le cas des couteaux qui ne coupent pas ou du cache-maillot qui ne cache rien pour ne citer que ces deux exemples. Comment peut-on être berné à ce point ?!

Des troupeaux standardisés et ridiculisés consciemment et inconsciemment : voilà ce que nous sommes et où l’on en est dans cette société d’hyperconsommation. Je réclame la lucidité de mes ancêtres pour s’écarter de la foule !

(1) Gilles Lipovetsky, Jean Serroy. L’Esthétisation du monde. Vivre à l’âge du capitalisme artiste. Paris : Gallimard, 2013. P. 22
URL de cet article 31909
https://www.legrandsoir.info/de-la-modernite-a-l-idiotie.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retours du syndrome du larbin !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retours du syndrome du larbin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités !
» Syndrome de Guillain-Barré
» Le syndrome de fatigue chronique
» Le syndrome "benladen"
» Le syndrome de Nietzsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-