Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cette ville de 200 000 ans en Afrique du Sud pourrait réécrire l’histoire de l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3545
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Cette ville de 200 000 ans en Afrique du Sud pourrait réécrire l’histoire de l’humanité   Ven 21 Juil 2017 - 3:31

Cette ville de 200 000 ans en Afrique du Sud pourrait réécrire l’histoire de l’humanité





Une ville avec des pierres géantes a été découverte en Afrique du Sud à environ 150 km à l’ouest du port de Maputo, au Mozambique.

En calculant le taux d’érosion de la dolérite, il devient alors possible d’évaluer globalement l’âge du site. On estime que la métropole mesure plus de 1500 kilomètres carrés, et qu’elle aurait été construite il y a environ 160 000 à 200 000 ans!

Les ruines se composent d’un regroupement d’énormes pierres circulaires en ruine, dont la plupart sont enterrées dans le sable et ne peuvent qu’être aperçues d’en haut ou à l’aide de l’imagerie par satellite.




On pense que cette ville antique d’Afrique du Sud fait partie d’une structure encore plus grande d’une superficie d’environ 10 000 kilomètres carrés.

Le caractère organisé de cette communauté antique et un réseau routier le reliant à la culture en terrasses indiquent que la métropole abritait une civilisation très avancée.




Il est assez impressionnant de noter que ce qui rend intéressant la géologie du site sont les nombreuses mines d’or situées dans la zone. Selon les chercheurs, cette ancienne civilisation aurait pratiqué l’extraction de l’or.



Ce qui est assez curieux c’est que jusque là on ne s’était jamais interrogé sur l’origine et l’âge de ces cercles de pierres, bien que les résidents locaux les aient fréquentés à maintes reprises.

En 2007 Michael Tellinger, chercheur et écrivain passionné sur l’origine humaine, et Johan Heine, pompier local et pilote, ont décidé d’explorer le site. Plus tard, les résultats de leurs recherches ont inspiré Tellinger pour son livre intitulé « Les temples des dieux africains ».


Selon Tellinger, les recherches indiquent qu’ils ont trouvé une perspective tout à fait différente concernant l’histoire de l’humanité.



Selon la version conventionnelle de la race humaine, la première civilisation sur Terre aurait émergé au Sud de la Mésopotamie (Sumer) il y a environ 6 000 ans. Et s’il y avait une autre civilisation, une autre civilisation antérieure qui se serait ensuite perdue dans la nuit des temps ?

« Des photographies, des artefacts et des témoignages entendus, nous conduisent vers une civilisation disparue qui n’avait jamais été découverte auparavant et qui précède toutes les autres – pas de quelques centaines d’années, ni de quelques milliers d’années … mais de plusieurs milliers d’années », a-t-il déclaré.

Tellinger estime que cette ancienne métropole africaine est la plus ancienne structure construite sur Terre par l’homme. En fait, il pense que les Sumériens et les Égyptiens ont hérité des connaissances de cette civilisation très avancée.

Cette hypothèse est basée sur le fait qu’il y a des sculptures de l’Ankh (utilisée fréquemment dans l’art égyptien, l’Ankh a aussi comme nom: la Clef du Nil) sur les rochers de la ville antique. Ce symbole est la croix de vie égyptienne…

Comment pourrait-il y avoir une image du dieu égyptien des milliers d’années avant l’apparition de la civilisation égyptienne ?

« Ces découvertes sont si stupéfiantes qu’elles ne seront pas faciles à digérer par la fraternité des principales recherches historiques et archéologiques, car nous avons déjà connu de nombreuses déceptions. Tout ceci nécessite un véritable changement de paradigme dans la façon dont nous percevons l’histoire de notre humanité », a déclaré Tellinger.


Les conclusions de Tellinger soulèvent plus de questions que de réponses, mais on peut espérer que cette incroyable ville antique attirera plus de chercheurs à l’avenir, et qu’un peu plus de lumière sera apportée sur cette civilisation perdue et sur les aspects inconnus de l’histoire humaine en général.



Source themindunleashed

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/


Revenir en haut Aller en bas
 

Cette ville de 200 000 ans en Afrique du Sud pourrait réécrire l’histoire de l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cette ville de 200 000 ans en Afrique du Sud pourrait réécrire l’histoire de l’humanité
» Présentation : Pépito
» Nazareth : cette ville était-elle un village au 1er siècle ?
» Marie à la jeune religieuse Teresita Castillo, en 1948 au carmel de cette ville au sud de Manille.
» Cette si jolie ville d'Auxerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-