Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vaccins sont rentables, et alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSIRIS

Masculin Capricorne Chien

MessageSujet: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Sam 29 Juil 2017 - 12:12

Rappel du premier message :

Oui, Big Pharma gagne de l'argent auprès des vaccinations. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde devrait eviter d'etre vacciner.

À l'heure actuelle, les chiffres sur la récente épidémie de rougeole américaines sont bien connus. En 2014, l'Amérique a eu plus de 600 cas de rougeole, le nombre le plus élevé en 20 ans. Au cours du mois de janvier 2015, 84 personnes dans 14 États ont signalé avoir pris de la rougeole, la plupart des cas étant liés à un incident à Disneyland . La raison de la résurgence? De plus en plus de gens optent pour ne pas vacciner leurs enfants .

Alors que la fixation principale des groupes anti-vaccin est une étude ancienne et discréditée reliant la vaccination à l'autisme , une autre est une théorie du complot diffusée en ligne que les médecins et les entreprises pharmaceutiques profitent financièrement de la vaccination - ce qui supposerait des incitations perverses dans la défense de la Public à vacciner.

Mais cet argument est historiquement infondé. Non seulement les pédiatres et les médecins perdent souvent de l' argent pour l'administration des vaccins , il n'y a pas si longtemps que l'industrie du vaccin luttait avec de faibles marges bénéficiaires et des pénuries. The Economist a écrit que «pendant des décennies, les vaccins étaient un coin négligé de l'industrie des drogues, de l'ancienne technologie, de peu d'investissement et des marges bénéficiaires abyssales. De nombreuses entreprises ont vendu leurs divisions de vaccins pour se concentrer sur des médicaments plus rentables».

En fait, les vaccins étaient si peu rentables que certaines entreprises ont cessé de les fabriquer complètement. En 1967, il y avait 26 fabricants de vaccins. Ce nombre est tombé à 17 en 1980. Il y a dix ans, les incitations financières à la production de vaccins étaient tellement faibles qu'il y avait de plus en plus d'inquiétudes pour les entreprises pharmaceutiques qui abandonnaient le marché des vaccins pour la vente de traitements médicaux quotidiens plus rentables. Par rapport aux médicaments qui nécessitent des doses quotidiennes, les vaccins ne sont administrés qu'une fois par an ou toute une vie. La société pharmaceutique Wyeth (qui a depuis été acquise par Pfizer) a signalé qu'ils ont cessé de faire le vaccin contre la grippe parce que les marges étaient si faibles.

"Historiquement, les vaccins ont été produits à un prix relativement bas et vendus avec une faible marge bénéficiaire. Il s'agissait d'add-ons à d'autres produits, surtout des médicaments, que les fabricants de produits pharmaceutiques produisaient, explique Neal Halsey, professeur de maladies infectieuses pédiatriques et santé internationale à l'École de santé publique de Johns Hopkins Bloomberg. Les personnes travaillant dans les vaccins se sont décrites Héritier d'autrui, et ils ont dû se battre pour trouver des ressources pour développer de nouveaux vaccins ".

Une estimation place le marché des vaccins maintenant à 24 milliards de dollars - énorme, mais seulement 2 à 3 pour cent d'un industrie  trillion-dollar   pharmaceutique mondiale .

https://www.theatlantic.com/business/archive/2015/02/vaccines-are-profitable-so-what/385214/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol

Masculin Messages : 5867

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:44

L'habilité est dans la vérité ou l'ignorance

Sinon j'aurai pu dire aussi Very Happy

"Vadé rétro satanas"  sunny

Dernière édition par evol le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:50, édité 1 fois
Archi

Masculin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:47

Significatif de quoi?
Peu m'importe d'avoir raison sur ce sujet, a la limite je préférerais avoir tort et que personne ne soit impacté par des effets secondaires d'un quelconque vaccin.
C'est juste que je suis curieux de ton opinion sur ces deux derniers points.
Si tu veux la donner , tant mieux, si tu veux pas tant pis, le débat s’arrêtera là, sans que j'ai forcément raison. Peu importe.
evol

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:54

@archi
Tu t'adresses a qui ?
Archi

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:58

à Osiris pourquoi?
evol

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 19:08

J'avais un doute
Stellina

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Sam 5 Aoû 2017 - 20:28

En tout cas, la Cour de justice de l'Union européenne a reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin contre l'hépatite B.
Il était hors de question que je fasse administrer à ma fille le DTP hexavalent contenant ce vaccin, j'ai dû faire plusieurs pharma pour enfin trouver le quinta; et vu la tournure des choses il va falloir se battre et ruser de plus en plus pour esquiver les flèches de nos bourreaux

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sclerose-en-plaques-vaccination-hepatite-b-un-faisceau-d-indices-graves-precis-et-concordants-peut-suffire-a-prouver-le-lien-de-causalite-selon-la-justice_2246975.html

OSIRIS

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Sam 5 Aoû 2017 - 21:13

Stellina a écrit:
En tout cas, la Cour de justice de l'Union européenne a reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin contre l'hépatite B.

beh , c'est pas exactement ce que l'article dise...

Citation :
Cet arrêt de la cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pourrait permettre aux autres malades d'obtenir réparation du préjudice subi, si le juge estime que les indices graves, précis et concordants, sont suffisants.

"" SI le juge estime.... ""

Citation :
La cour de justice de l'Union européenne (CJUE), saisie par la Cour de cassation française, a estimé, mercredi 21 juin, dans un arrêt qu'en l'absence de consensus scientifique, un "faisceau d'indices graves, précis et concordant pouvait suffire à prouver le lien de causalité" entre un vaccin et le déclenchement d'une maladie".

SI l'Union européenne a reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin ils auraient pas dites "" en l'absence de consensus scientifique ... ""

Citation :
Cette décision de justice va permettre dans ce cas précis au juge de se prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation", et non plus seulement en se basant sur "la preuve certaine issue de la recherche médicale", qui, en l'espèce ne permet pas d'établir ni d'infirmer l'existence d'un lien de causalité entre cette vaccination et l'apparition de la maladie.

la Cour de justice de l'Union européenne na PAS reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin contre l'hépatite B, mais dans ce cas precis donne la decision au Juge de prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation".

en gros , si le Juge croire au lien ""il y a une lien "", mais si la juge ne croire pas , alors , ""il y en a pas"" .

evol

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Sam 5 Aoû 2017 - 21:34

Petit détail
"Une décision fondée sur le droit, pas sur la science"
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccin-contre-l-hepatite-b-et-sclerose-en-plaques-la-cour-de-justice-de-l-ue-reconnait-un-lien-de-causalite_114219

Ne pas tout confondre ^^
Stellina

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Dim 6 Aoû 2017 - 9:37

OSIRIS a écrit:

SI   l'Union européenne a reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin  ils auraient pas dites   ""  en l'absence de consensus scientifique ... ""

C'est déjà assez qu'un faisceau d'indices graves et concordants soit pris en compte par la Cour de justice de l'Union européenne. Le consensus scientifique on l'aura, quoi, dans 20 ans ? Il s'agit pas d'un fait anodin on parle de la santé de nos enfants là. Et j'ai moi-même dans mon entourage vu qqn péricliter (sclérose en plaques) suite à ce fichu vaccin. J'attends pas le consensus scientifique, il viendra quand ce sera trop tard pour beaucoup... comme d'habitude.
Archi

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Dim 6 Aoû 2017 - 9:51

Stellina a écrit:

C'est déjà assez qu'un faisceau d'indices graves et concordants soit pris en compte par la Cour de justice de l'Union européenne. Le consensus scientifique on l'aura, quoi, dans 20 ans ? Il s'agit pas d'un fait anodin on parle de la santé de nos enfants là. Et j'ai moi-même dans mon entourage vu qqn péricliter (sclérose en plaques) suite à ce fichu vaccin. J'attends pas le consensus scientifique, il viendra quand ce sera trop tard pour beaucoup... comme d'habitude.

Je suis bien d'accord , je connais également des personnes atteintes de SEP suite à l'inoculation d'un vaccin.
Malheureusement oui il faudra attendre de longues années je pense, comme à chaque fois, comme l'amiante, le médiator, le vioxx, le distilbène, la dépakine ...
OSIRIS

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Dim 6 Aoû 2017 - 10:08

Stellina a écrit:

C'est déjà assez qu'un faisceau d'indices graves et concordants soit pris en compte par la Cour de justice de l'Union européenne.

c'est pas exactement ça non plus ......  la Cour de justice de l'Union européenne ne prendre pas en compte les indices graves et concordants.

DANS CE CAS PRECIS, ((celui du deces de Monsieur M.J.W.))

Citation :
Cette décision de justice va permettre dans ce cas précis au juge de se prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation",

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sclerose-en-plaques-vaccination-hepatite-b-un-faisceau-d-indices-graves-precis-et-concordants-peut-suffire-a-prouver-le-lien-de-causalite-selon-la-justice_2246975.html

ça veut dire que la Cour de justice de l'Union européenne donne au Juge a Paris qui tiens la tribunale a propos du deces de ce monsieur , de prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation".  
Stellina

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Dim 6 Aoû 2017 - 10:42

Archi a écrit:

Je suis bien d'accord , je connais également des personnes atteintes de SEP suite à l'inoculation d'un vaccin.
Malheureusement oui il faudra attendre de longues années je pense, comme à chaque fois, comme l'amiante, le médiator, le vioxx, le distilbène, la dépakine ...

Exactement, il faudra attendre de longues années et de nombreuses victimes avant de l'avoir ce consensus, ce n'est pas un cas isolé, ça a toujours été comme ça, quand un lourd faisceau de présomption commence à peser et qu'on a de surcroît observé ça soi-même sur son entourage la moindre des choses est d'alerter et d'être super prudent. On sait bien qu'on n'est que de la chair à canon dans ce système dominé par l'argent. Les scandales à répétition n'ont pas suffi à "vacciner" certains cependant. ^^

Avant de faire vacciner ma fille (avec le dtp quinta qui ne contient donc pas le vaccin contre l'hépatite B, mais contient de l'aluminium), j'étais allée voir une homéopathe, elle a prescrit un traitement pour drainer le vaccin, éviter les éventuels petits effets secondaires, et ça a fonctionné, ça s'est super bien passé, même pas une petite fièvre. Difficile de dire si c'est dû à l'homéopathie mais en tout cas ça m'a sécurisée et rassurée de procéder ainsi.
artifix

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Lun 14 Aoû 2017 - 10:39

Vaccin hépatite B: La Cour européenne reconnaît le lien avec la sclérose en plaques

Le vaccin contre l’hépatite B peut-il causer la sclérose en plaques et ouvrir droit à une réparation du préjudice? La Cour de Cassation hésitait à le dire… la Cour de Justice de l’Union Européenne vient de lui confirmer qu’elle avait le droit de le reconnaître. Une décision qui va compliquer l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire annoncée par la ministre Buzyn…
Agnès Buzyn se serait probablement bien passée de cette décision qui va compliquer la mise en oeuvre de sa politique de vaccination obligatoire. La Cour de Justice de l’Union Européenne vient de considérer, dans le cadre d’une question préjudicielle, qu’il était conforme au droit de l’Union Européenne de reconnaître un lien de causalité entre un vaccin de Sanofi Pasteur contre l’hépatite B et la sclérose en plaques.

L’affaire visait un cas français. Un homme en parfaite santé avait déclaré une sclérose après une vaccination. Il est décédé en 2011.

Jusqu’ici, la directive de l’Union sur le sujet imposait aux plaignants d’établir la preuve de la causalité entre la vaccination et la maladie. La CJUE vient de reconnaître que cette preuve ne supposait pas forcément un consensus scientifique, mais pouvait simplement s’appuyer sur des présomptions fortes et sérieuses. Il appartiendra à chaque juridiction nationale de vérifier ce sérieux.

Cette réponse ouvre la voie à une indemnisation des victimes par les fabricants de vaccins incriminés.

Une très mauvaise nouvelle pour Sanofi… et pour Agnès Buzyn.

Extrait du communiqué de presse de la Cour de justice de l’Union Européenne du 21 juin 2017:

« Dans son arrêt de ce jour, la Cour estime comme compatible avec la directive un régime probatoire qui autorise le juge, en l’absence de preuves certaines et irréfutables, à conclure au défaut d’un vaccin et à l’existence d’un lien causal entre celui-ci et une maladie sur la base d’un faisceau d’indices graves, précis et concordants, dès lors que ce faisceau d’indices lui permet de considérer, avec un degré suffisamment élevé de probabilité, qu’une telle conclusion correspond à la réalité. En effet, un tel régime n’est pas de nature à entraîner un renversement de la charge de la preuve incombant à la victime, puisqu’il revient à cette dernière d’établir les différents indices dont la conjonction permettra au juge saisi de se convaincre de l’existence du défaut du vaccin et du lien de causalité entre celui-ci et le dommage subi.
En outre, exclure tout mode de preuve autre que la preuve certaine issue de la recherche médicale aurait pour effet de rendre excessivement difficile voire, lorsque la recherche médicale ne permet pas d’établir ni d’infirmer l’existence d’un lien causal, impossible la mise en cause de la responsabilité du producteur, ce qui compromettrait l’effet utile de la directive ainsi que les objectifs de celle-ci (à savoir protéger la sécurité et la santé des consommateurs et assurer une juste répartition des risques inhérents à la production technique moderne entre la victime et le producteur).

La Cour précise néanmoins que les juridictions nationales doivent veiller à ce que les indices produits soient effectivement suffisamment graves, précis et concordants pour permettre de conclure que l’existence d’un défaut du produit apparaît, compte tenu également des éléments et des arguments présentés en défense par le producteur, comme étant l’explication la plus plausible de la survenance du dommage. Le juge national doit en outre préserver sa propre liberté d’appréciation quant au point de savoir si une telle preuve a ou non été apportée à suffisance de droit, jusqu’au moment où il se considère en mesure de former sa conviction définitive. »

http://www.entreprise.news/vaccin-contre-lhepatite-b-cour-de-luxembourg-reconnait-lien-sclerose-plaques/
OSIRIS

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Lun 14 Aoû 2017 - 12:55

OSIRIS a écrit:
Stellina a écrit:

beh , c'est pas exactement ce que l'article dise...

Citation :
Cet arrêt de la cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pourrait permettre aux autres malades d'obtenir réparation du préjudice subi, si le juge estime que les indices graves, précis et concordants, sont suffisants.

"" SI le juge estime.... ""

Citation :
 La cour de justice de l'Union européenne (CJUE), saisie par la Cour de cassation française, a estimé, mercredi 21 juin, dans un arrêt qu'en l'absence de consensus scientifique, un "faisceau d'indices graves, précis et concordant pouvait suffire à prouver le lien de causalité" entre un vaccin et le déclenchement d'une maladie".

SI   l'Union européenne a reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin  ils auraient pas dites   ""  en l'absence de consensus scientifique ... ""

Citation :
Cette décision de justice va permettre dans ce cas précis au juge de se prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation", et non plus seulement en se basant sur "la preuve certaine issue de la recherche médicale", qui, en l'espèce ne permet pas d'établir ni d'infirmer l'existence d'un lien de causalité entre cette vaccination et l'apparition de la maladie.

la Cour de justice de l'Union européenne na PAS  reconnu un lien entre la sclérose en plaque et le vaccin contre l'hépatite B, mais dans ce cas precis donne la decision au Juge de prononcer "selon sa propre liberté d'appréciation".

en gros , si le Juge croire au lien ""il y a une lien "", mais si la juge ne croire pas , alors , ""il y en a pas"" .

artifix

Masculin Cancer Singe

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    Lun 14 Aoû 2017 - 19:16

OSIRIS a écrit:

en gros , si le Juge croire au lien ""il y a une lien "", mais si la juge ne croire pas , alors , ""il y en a pas"" .[/color]

Donc si le juge se plante, (car a priori le juge sait mieux que les médecins non corrompu par les lobbys) mais qu'il dit qu'il n'y a pas de lien l'affaire est classé, logique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vaccins sont rentables, et alors ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2