Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dossier : Le Burnout mal du siècle par Akasha :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Dossier : Le Burnout mal du siècle par Akasha :)   Mer 4 Oct 2017 - 23:37

Bonjour mes frères & sœurs I love you
Le Burnout touche de plus en plus de personnes, il est perpétuel hausse, et pourtant il reste un maux assez mal compris. Tout comme il n'est guère évident de trouver un traitement adapté. Quand ce n'est pas le diagnostique qui dès le départ est caduc... :o Certains du corps médical n'ont pas encore assimilé que l'élément déclencheur du Burnout est l'hormone du stress appelé Cortisol..Il est donc de bon sens de combattre cette dernière afin de lutter efficacement contre la maladie, qui trop souvent nécessite une longue période de guérison ! Un autre point noir est le fait de na pas insister assez sur le régime alimentaire qui selon moi représente 50% du problème, le reste se partageant entre le manque de repos et le stress du travail.

Comment lutter efficacement contre le Cortisol

Image : Wikipedia

Comme je l'annonce plus haut, je reste persuadée (et je m'appuie sur des études américaines) que pour guérir du burn out, il faut réduire le taux de Cortisol qui est beaucoup trop haut dans se cas de figure, principale cause du Burn out ! Il existe d'ailleurs des tests de dépistages par la salive ou le sang qui est basé sur le taux anormalement haut du Cortisol.

Bien dans se cas, comment lutter contre le Cortisol ? Importnant avant toute_chose..Il est bien de savoir que le Cortisol est responsable de prise de poids, les Burnouder (ça se dit^^ scratch ) sont souvent en prise de poids, est causé par le fait que le Cortisol par l'action d'une enzyme se transforme en cortisone ! D'où aussi l'importance d'un régime adapté, j'y reviendrai plus tard..Le Cortisol est donc une hormone catabolisante, ce qui signifie en résumé à une dégradation moléculaire et non réparatrice, à l'inverse de [url=Anabolisme]l'anabolisme[/url], qui lui favorise la synthèse des cellules, donc réparatrice. Il serait donc opportun de resté dans un environnement anabolique propice à la régénération des cellules abîmées, donc sur la voie de la guérison !

Comment créer un environnement anabolique ?

Dans un premier temps, il faut se supplémenter en vitamines et sel minéraux adapté.

-Magnésium : 300 à 900 mg par jour de magnésium-élément
-Vitamine B6 : 50 à 100 mg par jour
-L-Tyrosine : 500 à 1000 mg par jour
-Vitamine C : 500 mg, 1 à 3 fois par jour
-BCAA(acide aminé ramifié) : à adapter selon les besoins et effort fourni dans les exercices, dont je parlerai plus loin

Si les insomnies sont trop fréquentes, vous pouvez vous supplémenter en valériane, entre 50 à 500 mg (extrait).

Si votre système immunitaire est déficient vous pouvez vous supplémenter en phytostérols (1000 mg)

Enfin si vous êtes plus âgé et sensible au stress : supplémentez_vous en ginkgo biloba, (120 mg par jour)

Dossier à suivre la suite prochainement ! N'oubliez pas que mes conseil ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical professionnel, ceci étant des conseils personnels baser sur mes recherches, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1