Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3829
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   Lun 9 Oct 2017 - 16:04

Bonsoir les aficionados du bon son
Nous voici arrivé dans la dernière ligne droite de 2017 ! Le 4ème trimestre.. Ce qui nous conduira bien vite aux classements de fin d'année qui s'annonce assez passionnant. En attendant voici les nouveautés de octobre !
Akasha.


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)

Première partie le mois d'octobre



Protomartyr ‎– Relatives in Descent (Domino)



Voici un groupe que je ne connaissais que de nom, j'ai écouter leur avant dernier album à l'annonce du nouveau. Ce fameux album m'avait plu mais sans plus.. Disons que ça avait assez piqué ma curiosité pour découvrir le nouveau que voici. Et là, ô surprise il est bien supérieur à l'avant denier en date et constitue pour le coup l'une de mes bonnes surprises de l'année. Il y a tout ce qu'il faut pour constituer un bonne album de rock en 2017, des bonnes référence, mais pas trop envahissante, à savoir ici un post punk bien sur lui, de bon musiciens, un chanteur charismatique qui tient bien le bazar debout. De bonnes chansons, de belles mélodies, mais juste ce qu'il faut de complexité pour ne pas lasser trop vite et renfermé quelques subtilités qui se découvre aux feux et à mesure des multiples écoutes.



Protomartyr - A Private Understanding (Official Video)



Protomartyr - Relatives In Descent (Full Album - 2017)

Chelsea Wolfe ‎– Hiss Spun



Si il y a une artiste solo que je vénère devant tout, c'est bien Chelsea Wolfe, il me sera donc dificile de me montrer objective, mais pour ma défense, les critiques sont unanime, c'est l'un de ses tout grand album ! C'est donc le retours de la diva gothique, l'une des artistes avec aux choix, Fvneral, Menace Ruine, True Widow, Soviet Soviet, The KVB, Tropic of Cancer, etc.. Son nouvel effort, elle l'a pensé comme une consécration, passez un cap, sortir un album plus solide. Elle a fait appel pour ça à la pointure qu'est le producteur Kurt Baillou, mais qu'on ne s'y trompe pas, son but n'était aucunement d'arrondir les angles, pour toucher un plus large publique ! C'est tout le contraire ici, c'est son album le plus radical, mais aussi le plus solide à ce jour. Il en est de même pour ses textes, beaucoup plus frontaux qu'à son habitude, elle qui utilise plus volontiers les métaphores comme beaucoup dans ce genre de style. Ici tout y est cru et bien explicité. On est donc dans un certains sens dans la continuité de Abyss, un son plus épuré, massif et direct, avec une production plus pro. Mais les morceau sont sans doute plus varié et bien meilleur. Les touches électro déjà entamé sur le magnifique Pain Is Beauty reste au programme, ce qui laisse à penser que un jour elle laissera au moins le temps d'un album, tomber les guitares et ne sera certainement pas trop choquant si le résultat est probant. En attendant, on est donc ici, vous l"aurez compris, face à l'un des grand album de 2017 !



Chelsea Wolfe - 16 Psyche (Official Video)





The Horrors ‎– V



Le 5ème album de The Horrors intitulé sobrement V, constitue finalement une belle surprise, pourtant il est produit par une pointure mainstream, en la personne de Paul Epworth, connu pour ses travaux antérieurs avec Babyshambles, Bloc Party, Adele ou encore U2... Pourtant le résultat n'est ni trop lisse, ni trop massif ou encore trop brillant. Il faut savoir que c'est la 1ère fois que le groupe de Faris Badwan font appel à un producteur, ils auront toujours assuré avec briot cette tâche dificile. Il était donc assez étonnant sur papier un tel choix qui au final s'avère payant. Le dernier en date Luminous, sans être un mauvais album, marquait aussi pour la 1ère fois une certaine baisse de régime, ce qui n'était pas non plus catastrophique au vue de la qualité hors norme de Primary Colour. Ici l'album affiche de belle palettes sonore, le chant de Faris étonne aussi, bien moins caché derrière divers effets et filtres, son chant est clair et sans artifice, ce qui constitue l'une des belles réussite de l'album. Les refrains plutôt fédérateur mais sans sonner cucul, sont aussi l'un des points forts, ainsi qu'une certaines variété sans perdre pour autant la cohérence de l'album. Une belle surprise vraiment, et un album très écouter ses dernières semaines, avec The National, Protomartyr, Chelsea Wolf, Ariel Pink, et King Krule, ils tiendront sans aucun doute le haut du pavé des classements de fin d'année !



The Horrors - Machine (Official Video)



The Horrors - Weighed Down



King Krule - The Ooz



King Krule est décidément un jeune artiste intéressant et éminemment doué. Il nous avait déjà séduit avec son 6 Feet Beneath The Moon et il nous séduit encore plus avec son nouveau The Ooz, l'album de la maturité comme on dis souvent. Et c'est tellement vrai que je ne me vois pas utilisé un autre terme, allant encore plus loin dans sa définition de Blue Wave, de ses propres mots, un bleu pétrole, un bleu nuit, car oui c'est une musique qui reste urbaine et de nuit de par son dépouillement encore plus marqué avec se bel équilibre de jazz, de rock et de musique plus moderne urbaine typiquement so british. Un album solide donc, bien de son temps assez additif et très fouillé malgré son dépouillement, mais pas pauvre pour un sous, bien au contraire, cet album vous offre bien des découvertes au fils des écoutes successives ! Un des albums assurément de l'année !



King Krule - Dum Surfer





Valparaiso ‎– Broken Homeland

La surprise de ses deniers mois nous viendra de... France, oui vous lisez bien, et quelle surprise ! Assurément l'un des 5 grands disques de 2017, pour les amoureux de Tucson, Calexico, Giant Sand, Howe Gelp et tout ça, ce disque est pour vous. On est en plein dans ses ambiances chaudes d'une Americana du sud, avec ses effluves jazzys et tex mex et alt country, mais avec assez de personnalité pour ne pas être trop référencer ou sentir la pastiche foireuse. De plus au niveau featuring c'est simplement énorme, à se demander comment un groupe franchouillard (sans être péjorative) a pu convier autant de sommités ? Jugez plutôt : Howe Gelp Josh Haden (Spain), Phoebe Killdeer (Nouvelle Vague), Dominique A., Rosemary Standley (Moriarty), Julia Lanoë (Mansfield Tya), Shannon Wright, Marc Huyghens (Venus), Christine Ott, le photographe et musicien Frederic D. Oberland (Oiseaux-Tempête) ou encore l'anglais John Parish qui produit l'album. Valparaiso se sont les anciens de Jack the Ripper, Adrien Rodrigue et le guitariste Matthieu Texier (Les Hurleurs), le batteur Thomas Belhom (Amor Belhom Duo).. Des musiciens bien rodé donc qui connaissent leur métier, et ça s’entend, prenons cette batterie par exemple, Thomas Belhom avec son jeu complexe et en toute subtilité on sent l'école de jazz, il est de la même trempe qu'un Joey Burn, encore Calexico ! Un très bon album aux accents cinématographiques rappelant tour à tour Tynderstick, Calexico et Tuxedomoon avec ses ambiances rock, jazz et folk soft, un grand album !







Rising Tides, sung by Phoebe Killdeer and Howe Gelb - This film by Tina Kazakhishvili ©️ 2017





Hip Hop Music afro américaine





The Cool Kids - Special Edition Grandmaster Deluxe (Full Mixtape)



Kelela - LMK - From the debut album ‘Take Me Apart’, (Warp)

Electronic Music










Leyland Kirby - We, so tired of all the darkness in our lives (FULL ALBUM)



The Caretaker - Everywhere at the end of time - Stage 3 (FULL ALBUM)

Le chef d’œuvre oublié

Panda Bear ‎– Person Pitch 2007 (Paw Track)





Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   Sam 14 Oct 2017 - 1:11

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
evol

avatar

Masculin Messages : 6217
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   Dim 15 Oct 2017 - 1:49

Toute la violence de ce gars
Lui apportera quoi ?

ça va impressionner qui ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4617
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   Dim 19 Nov 2017 - 17:12

Bonsoir tout le monde,
J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présentez les nouveautés de moi de novembre, la miss ayant décider de me passer la main pour cette fois-ci (sourires), j'espère que mes choix vous plairont tout autant. Il y a quelques perles en cette fin d'année qui fut riche et variée avec son lot de nouveautés et confirmations, nous pourrons le constater dans les classements de fin d'année que nous allons préparer tout doucement. En attendant concentrons-nous sur se mois frisquet mais chaleureux dans les chaumières grâces à quelques magnifiques albums.
Orné


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)

Deuxième partie : Le mois de novembre

Par Orné



Jessica93 - Guilty Species 2017 - Music Fear Satan



Jessica93 est un groupe français parisien piloté exclusivement par le multiinstrumentiste Geoffroy Laporte. Il a la particularité de jouer de la basse posé sur une boite à rythme, ensuite il crée un loops avec la basse pour ensuite jouer de la guitare dessus et pose également son champ. Il c'est ensuite un peu étoffé depuis le dernier en date "Rise Above" en faisant intervenir un batteur, un basiste et une lead guitare. Son style inspiré des 80' comme les Cure et un peu près toute la scène cold wave, ou le grunge de Seattle le tout tourné sur une certaine forme de romantisme à la française, vous savez tout ses poètes maudits de Baudelaire en passant par Verlaine bien sûr. Quand est-il de l'album à proprement parlé, c'est sans conteste l'album de la maturité et la confirmation tout en préservant la mécanique estampillé Jessica93, ligne de basses, loops de guitare, chant trainant mais mélodieux et additive. D'ailleurs parlons-en des mélodies car c'est bien là que toute la différence se trouve, elles sont ben plus présente et réussie que sur n'importe quel autres album du compos. Les rythmiques aussi mérite une attention particulière, la liaison boite à rythme et véritable batterie est de toute beauté, surtout frappe juste sans trop tiré sur le système nerveux. Je remarque aussi un soins porté sur le chant qui est très juste et beau ce qui est une sorte d'exploit au vue du nombre de clopes que le mec incendie en concert ou en interview (rires). Je terminerai par faire remarquer que la production est-elle aussi au poil, ce qui n'est pas toujours gagné en France (sic)



JESSICA93 - R.I.P. IN PEACE



Amenra Mass VI Neurot Recordings | 2017



Amenra est un groupe belge flamand qui existe depuis 1999, mais sort son 1er véritable album en 2006, Mass III. Son style tire sur le Sludge metal et le Doom, mais ça limite fortement leur grandes capacités qui dépassent toutes étiquettes, d'ailleurs aucun album ne se ressemblent. Et celui-ci n'échappe pas à la règle, recentré malgré-tout sur le sludge quelque peu délaissé sur le dernier en date beaucoup plus acoustique, on en revient vers une forme plus puissante, mais tout en nuance, combinant avec maestro passage puissant, lyrique et planant. Ce sixième album, tout en rupture confirme aussi tout le bien que l'on pense du groupe qui ne manquera pas d'en dérouter plus d'un et c'est ce qu'on recherche lorsqu'on va à la découverte d'un nouvel album, le contrat est donc réussi !



Converge The Dusk In Us Epitaph Records | 2017



Converge c'est plus de vingt-ans d'expérience dans le rock punk hardcore/metalcore, originaire du Massachusetts et fort d'une solide discographie garnie de douze albums presque tous sur l'exigeant label Epitaph Records. Ce douzième album est de fort belle facture, moins linéaire et sec que le dernier ll We Love We Leave Behind de 2012, c'est une belle surprise de les retrouver dans une veine plus mélodique, convergienne s'entends. Le chant tout d'abords, on retrouve toujours ses hurlement de la mort, genre de douleur insoutenable, mais entrecoupée de passage plus lyrique, ce qui crée un bel équilibre. exigeante, éprouvante et viscérale. C’est à prendre ou à laisser. Alliant passage suffoquant et riff vicieux, le groupe prend toujours plaisir à alterner ambiances atmosphériques et passages belliqueux. Une valeur sûre et chaudement recommandée !





Les autres sorties rock









Idles - Brutalism (LP, Balley Records, 2017)





Baths - "Yeoman" Extrais de Romaplasm (Anticon 2017)



Sheik Anorak - North Star - Full Album (Atypeek Music)


Nouveautés Electro











Nouveauté Hip-Hop, Afro_Music













Talib Kweli "Heads Up Eyes Open" feat. Rick Ross & Yummy Bingham (Official Music Video)



K2 World x Sir Spyro feat. Realz & Villain - Everytin' Patternin' [Music Video] GRM Daily

L'album culte oublié

Elliott Smith Figure 8
Dreamwork Records 2000





Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4617
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   Lun 11 Déc 2017 - 10:29

Bonjour,
Le mois de septembre étant chargé en nouveautés. Je vos proposes de découvrir les dernières sorties.
Orné



Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)

Part deux.















Mastodon - Cold Dark Place extrais de l'EP Cold Dark Place



With the Dead - Isolation extrais de l'album Love From With The Dead



Madensuyu - A Current extrais de A Current en février 2018 sr le label belge (gantois) Unday Records



Nouveautés Hip-hop & Black Music









Von Pea & The Other Guys - Fiasco (Full Album)

Nouveautés Electro









Le classic rock





This Heat - Deceit (Full Album)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2017 (4ème trimestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les nouveautés de la Saint-Hip'aux cactus 2010
» nouveauté des programmes: histoire des arts
» [PROMO] Pour ceux qui aime le Rock ... ^^
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA
» Le rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Rock-