Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un illustre scientifique dit que la conscience ne peut pas mourir; «Elle retourne à l’Univers.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3724
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Un illustre scientifique dit que la conscience ne peut pas mourir; «Elle retourne à l’Univers.»   Mer 25 Oct 2017 - 1:51

Un illustre scientifique dit que la conscience ne peut pas mourir; «Elle retourne à l’Univers.»



Deux illustres scientifiques ont émis l’hypothèse que notre cerveau est un ordinateur biologique et que la conscience d’une personne est un programme qui fonctionne avec l’ordinateur de notre cerveau.

DES CHERCHEURS PENSENT AVOIR FAIT UNE DÉCOUVERTE SUR LA VÉRITÉ DE L’ÂME


Le débat sur l’existence d’une âme chez les hommes, si elle disparaît ou non quand l’individu décède ou si elle est immortelle, a toujours existé. C’est un sujet qui a interpellé certains des plus grands penseurs de l’histoire de notre temps et a continué à fasciner les domaines scientifiques. Désormais, les scientifiques pensent qu’ils ont trouvé une nouvelle vérité sur l’âme et qu’elle ne meurt pas, elle retourne simplement à l’Univers.


Le Dr Stuart Hameroff, physicien pour le Département d’anesthésiologie et de psychologie, avec Sir Roger Penrose, physicien et mathématicien à l’Université d’Oxford, travaillent depuis 1996 sur la théorie quantique de la conscience.

Ils émettent l’hypothèse que l’âme des êtres humains se trouvent dans les microtubules des cellules du cerveau. Leur théorie stipule que l’âme est contenue dans les cellules du cerveau dans des structures qui sont à l’intérieur de « microtubules. »

LES CHERCHEURS DISENT QUE LE CERVEAU EST UN ORDINATEUR BIOLOGIQUE

Ils pensent que le cerveau humain n’est qu’un ordinateur biologique et que la conscience est dirigée par l’ordinateur à l’intérieur du cerveau en tant que programme et qu’elle continue d’exister même après le décès d’une personne. Ils disent également que ce que nous pensons de la conscience est le résultat des effets de la gravitation quantique qui ont lieu dans les microtubules, et le processus a été appelé par les chercheurs «Orchestrated Objective Reduction».

Leur théorie suggère également que lorsqu’un individu entre dans la phase appelée mort clinique, les microtubules du cerveau perdent leur état quantique, mais ils sont capables de maintenir toute l’information qui s’y trouve. Cela signifierait que lorsque les nous mourrons, l’âme retourne à l’Univers.

QU’EST CE QUE LA CONSCIENCE ?


Le Dr Hameroff a déclaré que lorsque le cœur d’une personne arrête de battre, les microtubules perdent leur état quantique. Toutefois, l’information quantique qui se trouve dans les microtubules n’est pas détruite, mais elle se dissipe et se répartit dans l’univers.

Si une personne doit être réanimée, l’information quantique est capable de réintégrer les microtubules du patient. Cependant, si la personne ne revient pas à la vie, alors l’information quantique se trouve en dehors du corps et il se peut qu’elle continue indéfiniment en tant qu’âme.

Conscience ne peut pas mourir :

MICHIO KAKU SUR LA VIE APRES LA MORT



Cette théorie suggère que l’âme d’une personne est surement bien plus que des interactions de neurones dans notre système cognitif.

Lisez cette étude : www.sciencedaily.com/releases/2014/01/140116085105.htm

Conscience ne peut pas mourir Sources : : ewao.com/et Disclosetv via Espritsciencemetaphysique
Revenir en haut Aller en bas
Archi

avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 289
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 37

MessageSujet: Re: Un illustre scientifique dit que la conscience ne peut pas mourir; «Elle retourne à l’Univers.»   Mer 25 Oct 2017 - 7:24

Ouais, alors pour avoir lu les ouvrages de Penrose sur le sujet, ce n'est pas tout à fait ça non plus.
La version livrée ici est très imagée dans le sens poétique de la question.

De plus, même si la théorie est très bonne, il y a quand même des gros points noirs que sont la décohérence et la température.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un illustre scientifique dit que la conscience ne peut pas mourir; «Elle retourne à l’Univers.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut on mourir d insomnie
» Peut-on mourir d'amour ?
» Croyez-le ou non !
» On peut mourir de la SEP (c'est rare, mais ...)
» Qui as fait un vaccin pour la gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Réincarnation / Vies antérieures-