Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3965
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!   Mar 9 Jan 2018 - 3:52

Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!



C'est vraiment le monde à l'envers. Voilà qu''Euronew présente des djihadistes affiliés à Al nosra comme des victimes d'un attentat. On parle d'un lourd bilan avec 23 morts dont 7 civils. Déjà, ces terroristes ne sont pas une armée et sont de facto des civils donc allez comprendre ce bilan. L'article prend d'ailleurs rapidement une tournure tragi-comique: "Une violente explosion s'est produite dans le quartier général des Soldats du Caucase dans la ville d'Idleb, tuant 23 personnes, dont sept civils", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, sans préciser le nombre de victimes civiles." Donc il y aurait "sept civils"... mais en fait non, ce n'est pas précisé.

Cette phrase sans aucun sens a été relayée à l'identique par d'autres médias comme Le Parisienou Europe 1 qui auront eu au moins l’intelligence de ne pas présenter les djihadistes comme les victimes d'un attentat. En somme, nous avons à faire à une information pas sûre du tout recensée par une organisation composée d'un seul homme qui est basé à plus de 4000 km de là (Coventry). Comme le plus souvent, l'AFP qui est à l'origine de l'information a fait zéro investigation pas plus que les médias habituels qui se contentent systématiquement de faire du copier coller, allant jusqu'à laisser à l'identique les phrases incohérentes.

La suite est croustillante également:

"L'Observatoire, qui s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, n'était pas en mesure de déterminer si l'explosion avait été provoquée par une voiture piégée ou par un drone de la coalition internationale antijihadistes ou de la Russie, alliée du régime de Damas.

Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont évoqué une voiture piégée."
Donc nos braves journalistes hyper informés affirment qu'il ne savent rien mais que des rumeurs sur les réseaux sociaux disent que c'est une voiture piégée. Ouah, ça c'est du journalisme d'investigation. Bien joué les gars. Si Facebook le dit, c'est que ça doit être vrai.
La vidéo traitant du sujet est encore plus pathétique puisqu'elle présente les djihadistes comme "23 personnes qui ont trouvé la mort", expression utilisée généralement pour indiquer que des décès sont une réelle perte pour la société. Le reportage indique également qu'il s'agissait d'une "faction rebelle" confirmant du même coup le mythe des rebelles modérésl: en Syrie, les "rebelles" sont tous des islamistes radicaux qui veulent instaurer la charia et un état islamique.


Vidéo via Le blog noir de Brocéliande

Publié pa Fawkes News
Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!   Mar 9 Jan 2018 - 23:36

J'ai lu.

Je trouves qu'Euronews adopte une attitude neutre.
En effet, pour désigner les combattants la chaine utilise le terme neutre "djihadistes" et non le terme moudjahidines qui a une connotation positive (héros musulmans), ni le terme terroristes.

Euronews se garde bien de dire si les syriens ont le droit ou non d'instaurer un état islamique régi par la charia, ce qui montre aussi la neutralité de la chaine, contrairement à Fawkes News (Fox News  Very Happy ) qui prend parti pour le clan Assad.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3965
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!   Mer 10 Jan 2018 - 0:01

Bonsoir Jibril Very Happy
Personnellement je trouve que tu as une façon commode d’arranger les choses. Car techniquement ses djihadistes sont bien des terroristes de la cellule de Al Nosra, donc il n'y a pas de neutralité de la part de Euro-News.. De plus ils prennent leur infos de ODMH, dont on connais la partialité, sans compter qu'ils se discréditent dans leur infos, vu qu'ils parlent d'attentats pour ensuite dire qu'ils n'en savent rien de la nature de l'attaque, donc pour le professionnalisme on repassera. Et de Fawkes, il n'est pas question de reprendre pour les uns ou les autres, mais de simplement établir des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Monde, habituellement critique envers les prépas, fait l'éloge... de Sainte-Geneviève !
» Une femme dit recevoir des messages pour le monde de la St-Vierge et du Christ
» Un article du Monde : les enfants pauvres sont-ils condamnés à l'illettrisme ?
» Mieux vivre avec le perfectionnisme
» Elijah ► Si le monde était à l'envers, les chauves souris auront tout compris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-