Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4149
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)   Sam 27 Jan 2018 - 23:44

Bonsoir les aficionados du bon son
Et nous voici déjà fin janvier, il est donc plus que temps de lancer le premier trimestre des nouveautés pop, rock, hip-hop et Electro de l'année 2018 ! Il faut bien admettre qu'on ne démarre pas l'année sur les chapeaux de roues comme en 2017, néanmoins ce n'est pas le néant non plus et nous avons de quoi bien lancer l'année, allons-y donc sans plus attendre avec un album du mois des plus palpitant !
Akasha. Avec la participation de Orné pour la sélection des albums de janvier


Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)




L'album du mois



Ça y est, les King Gizzard & The Lizard Wizard on réussi leur pari fou de sortir 5 albums en un an, et de quel manière en sortant pas moins de plus de 7 albums cultes au moins et un superbe album, et l'album de clôture en est un de véritable petit chef d’œuvre, je citerais aussi pour l'accompagner dans cette liste hallucinante; Polygondwanaland (qui est le meilleur des cinq), Murder Of The Universe et Flying Microtonal Banana . Lorsqu'ils ont annoncé fin 2019 leur volonté de sortir 5 albums en 2017, je n'ai pas caché mon scepticisme sur ne fusse que le fait de réellement le faire, en rock ou même en pop parfois ça parle beaucoup et deux mois après c'est une autre messe qu'on nous chante. Quand à réussir à sortir 5 bon albums malgré leur réputations et qualités, j'étais encore moins enthousiaste. Et pourtant ils l'ont fait sans se répéter, sans bâclé et sans se planté surtout. Ils auront fait beaucoup plus fort que les deux grands stakhanovistes du rock actuel que sont Ty Segalll et les Thee Oh Sees qui ne sont pourtant pas des glandouilleurs ^^ et à être aussi productif qu'un
Aidan BakerAidan Baker et ses 150 projets et 15.000 albums ^^ c'est dire, mais avec beaucoup moins de déchets.. Notre groupe psychédélique australien préféré, supplantant de loin les trop omniprésent Tame Impala, aura choisi pour le cinquième volet un large tour d'horizon de tout ce dont ils sont capable, mais le tout sous une synthèse bizarroïde et référencée anno 60 genre un mélange de Zappa de Soft Machine le tout sous une étique Gendry Pop et toujours cette pointe de jazz qui fait leur marque de fabrique.. on peux aussi ici et là entendre des touches de folk psyché façon Gratefull Dead. Mais ce n'est même pas encore là qu'on trouve cet album génialissime, c'est toutes ces petites trouvailles de son, et de rythme qui crée la différence, cette rythmique trip-hop ici ce clin d’œil à Kyuss là-bas, bref on ne s’ennuie jamais et pourtant l'album est non seulement cohérent, mais il fera date et je suis sûr veillera très bien.
Akasha.






King Gizzard & The Lizard Wizard - Full Performance (Live on KEXP)



Une très belle surprise que ce double album de Ty Segall après un dernier album plutôt faible.







Calexico - "End Of The World With You" - extrais de l'album The Thread That Keeps Us



Django Django - In Your Beat - extrais de l'album Marble Skies (Ribbon Music)





Tune-Yards ‎– I Can Feel You Creep Into My Private Life (4ad)

Encore un terrible album, décidément cette nana ne me déçoit jamais !












Excellent groupe shoegazer !i!



JAGUWAR – Crystal

Côté Electro





un artiste atypique, c'est un univers particulier et maîtrisé, un très bon album.






Côté Hip-Hop afro-music









Pruven frappe encore très fort ey juste..









Domo Genesis X Evidence - Aren't U Glad You're U? - Full Mixtape (2018)

En bonus :





Premier volume d’une compilation qui en comprendra douze, Atypeek Music met les petits plats dans les grands pour fêter ses trente années d’activisme tous azimuts.

L'album culte oublié





Pale Saints ‎– In Ribbons (4ad 1992)

Excellent( groupe shoegazer signé chez 4ad..



Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4149
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)   Mar 20 Fév 2018 - 2:18

Bonsoir les aficionados du bon son
Eh bien, nous voici déjà en février et le moins que l'on puisse dire on démarre doucement côté musique, mais fort heureusement ce ne sera jamais non plus le vide intersidéral, rien que notre album du mois vaut le détour. Ce mois-ci, il s'agit de The Soft Moon qui fait très fort malgré que malheureusement ils ne sont plus sur le prestigieux label de Mike Sniper, Captured Crack, mais rassurez-vous ce n'est pas pour une major, mais pour la non moins exigeante maison Sacred Bones Records. Côté Hp-Hop On  notera la sortie de l'album du protégé de J-Cole, j'ai nommé Cozz. Bon allez, trêve de bavardage et allons nous écouter tout ça !
Akasha.   (participation de Orné pour la sélection de février)



Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)



Le mois de février

L'album du mois



Pour son 4eme album, Luis Vasquez quitte Captured Tracks, l'un des meilleurs label depuis quelques années pour rejoindre Sacred Bones Records un autre label hyper qualitatif au catalogue sans fausse note et super référencé stylistiquement parlant. Et franchement il ne pouvait pas mieux choisir comme boite. Alors est-ce que notre Luis va-mieux ? Foutre non ! Et c'est tant mieux pour nous, car on écoute pas les Soft Moon lors de la communion du petit Théo ni à la foire aux saucisses de Fraipont.. Donc la suite de Deeper, un album malade et claustrophobe au possible ou notre cher Luis nous contait déjà ses déboires et angoisse existentielles né d'une enfance brisée va encore plus loin sur Crimnal et nous parle par-exemple de son père. Un père qu'il n'a jamais connu et s'enfonce dans une psyché tourmentée, là où on pourrait exprimé le dégoût de ne pas avoir trop envie de vivre ses démons, Luis en grand artiste sait comment nous en donner l'envie et rendre le tout digeste. Déjà Luis a pris des cours de chant, non pas que notre trublion chantait comme une veille casserole, mais il tenait à apporter un plus émotionnel. Et la musique ? On sent que Luis a apporté encore plus de soin aux mélodies mais sans oublier pour autant l'aspect indus et rugueux pour autant, il n'a pas signé chez Sacred Bones pour rien. D'ailleurs la production est encore plus massive et immédiat que sur Deeper ce qui équilibre l'aspect mélodique plus prononcé et nous offrent des titres plus resserré. The Soft Moon continue donc sur la voie d'un des meilleurs groupes post Nine Inch Nails et on tiens ici sans doute l'un des premier disques à figurer dans les meilleurs de cette année.






The Soft Moon - Burn





Car Seat Headrest - "Nervous Young Inhumans" extrait de Twin Fantasy (Matador)





TH da Freak - Thick Head extrait de The Hood (LP, Howlin Banana Records, 2018)







Anna Burch - Tea-Soaked Letter + With You Every Day extraits de Quit The Curse (Heavenly Recordings )









Sydney Valette - Précipice extrait de Fight Back (Yuk-Fü Records/SubZone Records )









Pale Grey - Seasons extrait de Waves (Produced by Pale Greyin partnership with JauneOrange records. Directed, shot & edited by Cyprien Delire in AB - Brussels.)

Côté Electro















Côté Hip-pop and Afro Musc







Cozz - Zendaya Feat. J. Cole (Produced by J. Cole) + Question extrait de Effected (superbe album chaudement recommandé)



Un de mes chouchou du moment drunken



Skyzoo - In Celebration of Us (Full Album)







Ocean Wisdom - Don (Prod. Pete Cannon) extrait de Wizville (High Focus )

L'album culte oublié !



Pavement était n des meilleurs groupe Indies Lo-fi des ninetine. Leur leader s'appelle Stephen Malkmus et sort désormais sa musique en solo avec son groupe The Jicks, il a aussi fait partie d'un autre groupe culte, Silver Jews avec un autre génie, David Berman. Pavement a sortit 5 album entre 1992 et 1999, dont au moins deux sont des chef-doeuvre absolu dont le meilleurs sans conteste est Crooked Rain, Crooked Rain. Un conseil écoutez aussi la compil de leurs 1er titres qui n'est pas de vulgaire font de tiroir mais compose un vrai album, c'est Westing (By Musket & Sextant). Pavement pour nous c'est bien plus qu'n groupe culte, c'est aussi un groupe de cœur ! C'est la musique de toute une génération.





Pavement - Gold Soundz

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveautés Pop/Rock/Hip-pop, Electro de 2018 (premier trimestre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les nouveautés de la Saint-Hip'aux cactus 2010
» nouveauté des programmes: histoire des arts
» [PROMO] Pour ceux qui aime le Rock ... ^^
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA
» Le rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: Rock-