Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Craintes d’un second krach financier de très forte intensité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37
Localisation : Terra Incognita

MessageSujet: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 7 Déc 2009 - 23:56


Dans les hautes sphères du milieu politique allemand la crainte d’un second krach financier international dépassant en intensité et en impact celui de l’automne 2008 augmente de jour en jour.

Ce week-end, la chancelière Angela Merkel et le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, (tous deux de l’Union chrétienne-démocrate, CDU) ont mis en garde que la crise économique était loin d’être terminée. « Nous avons tout d’abord réussi à limiter les effets de la crise sur les gens, mais le plus dur est à venir, » a dit Merkel au cours d’une réunion du CDU.

Schäuble a comparé la présente crise financière à la chute du Mur de Berlin vingt ans plus tôt. « La crise financière changera le monde aussi profondément que le fit la chute du Mur [de Berlin]. L’équilibre entre les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe est en train de se déplacer radicalement, » a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag. Il a également appelé les banquiers à faire preuve de retenue dans le versement des bonus.

Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne, a émis des craintes quant à un effondrement social en cas d’une nouvelle série de faillites bancaires. « Il est certainement trop tôt pour dire que la crise est finie, » a-t-il déclaré lors d’un congrès bancaire à Francfort en ajoutant l’avertissement : « Nos démocraties n’accepteront pas une seconde fois de voler au secours de l’économie financière avec l’argent des contribuables. »

L’énorme bulle spéculative qui s’est formée sur les marchés d’actions au cours de ces huit derniers mois est considérée être le plus gros facteur de risque d’un nouveau krach. Les indices boursiers les plus importants, le Dow Jones, le Nikkei japonais et le DAX allemand, ont grimpé de 50 à 60 pour cent depuis mars. Les cours du pétrole brut, du cuivre et d’autres matières premières ont plus que doublé. Ces énormes augmentations ne sont fondées sur aucune croissance économique correspondante. Au contraire : l’activité économique a chuté dans de nombreux pays et de nombreuses entreprises affichent encore des pertes.

La montée des cours est due à la quantité énorme de liquidités que les gouvernements et les banques centrales ont injectée dans l’économie. Les institutions financières sont en mesure d’emprunter à taux d’intérêt quasi zéro des sommes d’argent illimitées auprès des banques centrales et de réaliser ainsi des gains spéculatifs considérables. De même, les milliers de milliards provenant de l’argent des contribuables et qui ont été dépensés pour renflouer l’économie ne sont pas utilisés pour des investissements mais sont destinés à des activités spéculatives, à l’octroi de dividendes élevés aux actionnaires et au versement de bonus exorbitants aux banquiers.

« Les cours boursiers grimpent parce que l’argent doit aller quelque part, et non pas, parce que les actions en soi sont considérées comme attractives, » écrit l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche, dans son analyse de l’actuel essor boursier. Selon le magazine, le price earning ratio (PER), le rapport du cours d’une action au bénéfice par action d’une entreprise d’un secteur donné, a atteint un maximum historique de 133. A partir d’un PER de 14 ou plus l’on estime que les actions sont surévaluées.

Les conséquences de la crise font que des centaines de milliers de travailleurs, rien qu’aux Etats-Unis perdent leur emploi tous les mois, que les travailleurs sont obligés de subir des pertes de salaires et que les programmes sociaux sont réduits à grande échelle. Dans le même temps, les orgies d’enrichissement en haut de l’échelle sociale ont atteint le même niveau qu’avant la crise, voire même un niveau bien supérieur.

Les grandes banques d’investissement et les fonds spéculatifs débourseront cette année plus de 100 milliards de dollars de bonus à leur personnel. Goldman Sachs, la banque américaine a mis de côté 17 milliards de dollars à cette fin. En Allemagne, les 30 plus grandes entreprises cotées au DAX projettent de transférer au printemps 2010 plus 20 milliards d’euros à leurs actionnaires. Ce qui représente 71 pour cent de leurs bénéfices nets. Lors de l’année record précédente, en 2007, ce chiffre avait seulement été de 45 pour cent. En conséquence, il en restera d’autant moins pour de nouveaux investissements.

Telle est la toile de fond des avertissements émis par Merkel, Schäuble et Trichet. Ils craignent que l’enrichissement impudent de l’oligarchie financière, en corrélation avec une nouvelle crise sur les marchés financiers, ne déclenche une rébellion sociale incontrôlable.

De nombreux analystes considèrent qu’un autre krach financier est inévitable. Le numéro de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel de cette semaine a annoncé en couverture en style bande dessinée un article intitulé: « La bombe à milliards ». L’article de douze pages commence en faisant remarquer que la question n’est pas de savoir si l’actuelle bulle boursière va éclater, mais plutôt quand cela va se produire…

S’ensuit un tableau dévastateur de l’état actuel de la société capitaliste : « En plein milieu d’une économie mondiale encore frappée par la crise, l’élite financière est à nouveau en train d’engranger des milliards, » peut-on lire dans l’article. « La vieille cupidité est de retour et les vieux hybrides aussi. » Jamais auparavant dans l’histoire économique moderne, « l’industrie financière n’avait eu droit à un accès aussi libre aux finances de l’Etat. » Der Spiegel met en garde expressément contre le « risque d’une hyperinflation, une dépréciation ultra rapide de la monnaie, comme l’avait connue l’Allemagne au début des années 1920. »

Parallèlement, en citant Adair Turner, le président de l’Autorité britannique des services financiers, l’article souligne les effets idéologiques de la crise. Il n’est pas seulement question d’une crise de banques individuelles, mais aussi d’une crise de « la pensée intellectuelle » : « Notre conception que les prix véhiculent d’importantes informations, que les marchés se comportent rationnellement en se corrigeant eux-mêmes en cas d’irrationalité, tout cela a été remis en question. » En d’autres termes, le capitalisme et l’économie de libre marché sont totalement discrédités.

Der Spiegel dirige sa principale attaque contre le gouvernement américain. « L’industrie financière aux Etats-Unis est régulée par l’industrie financière, et pas par le ministre des Finances [secrétaire au trésor], » se plaint-il en énumérant de nombreuses personnalités dont les carrières ont commencé dans la haute hiérarchie de banques telles Goldman Sachs pour les mener à des postes dans la haute hiérarchie du secrétariat au trésor ou dans le proche entourage du président Barack Obama, pour ensuite faire le parcours inverse. « Si l’on regarde les Etats-Unis avec la même froideur analytique que la Russie, » observe l’article en citant l’économiste américain, James Galbraith, « l’on ne pourrait s’empêcher de parler du pouvoir d’un oligopole constitué de politiciens et de banquiers. Les puissants individus à Wall Street ou à Washington ne sont pas moins interconnectés que le sont le premier ministre Vladimir Poutine et les magnats industriels qui contrôlent l’empire russe des matières premières. »

Der Spiegel parle au nom de cette section de l’élite dirigeante allemande qui veut mettre fin aussi vite que possible aux mesures inflationnistes du financement de l’Etat et de la politique de l’argent bon marché en plaidant au contraire pour une baisse de la taxe professionnelle et des économies budgétaires drastiques. Bien que ceci entraînerait un démantèlement substantiel des programmes sociaux et un accroissement à court terme du nombre de faillites bancaires et de licenciements, cela passe pour un moindre mal par rapport à un soudain effondrement de l’économie et ses conséquences sociales incalculables.

En essence, l’attitude de Der Spiegel correspond à celle du gouvernement de Berlin. La coalition sortante entre chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates avait déjà fait inscrire un « frein à l’endettement » dans la constitution peu de temps avant les élections législatives de septembre et qui oblige à présent le nouveau gouvernement à suivre la voie d’une politique d’austérité draconienne. Le nouvel endettement de l’Etat qui s’élève actuellement à 86 milliards d’euros doit être réduit à 10 milliards d’ici 2016. Le ministre des Finance Schäuble a souligné à maintes reprises vouloir appliquer le frein à l’endettement et respecter le pacte de stabilité de l’Union européenne limitant la dette publique à trois pour cent du Produit intérieur brut.

Mais, diverses pressions politiques intérieures et extérieures font que l’application de cette politique d’austérité sera retardée d’environ un an. La chancelière Merkel craint une érosion plus grande du soutien du CDU et la perte de sa majorité gouvernementale au Bundesrat (la chambre haute du parlement allemand) si elle appliquait immédiatement après les élections des coupes sociales. Au niveau international, il existe de sérieuses différences avec Washington et Londres en matière de politique financière et qui avaient déjà provoqué des conflits lors du sommet du G20 à Pittsburgh.

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui ont sacrifié une grande partie de leur base industrielle au secteur financier ont beaucoup moins intérêt à une politique monétaire restrictive que l’Allemagne dont l’économie d’exportation compte parmi les plus fortes du monde et qui redoute les effets d’un faible dollar sur sa compétitivité. La véhémence avec laquelle Der Spiegel attaque à présent le secteur financier américain révèle l’acuité des tensions mutuelles et qui sont rarement abordées ouvertement.

La population laborieuse doit considérer tout ceci comme un avertissement. La crise mondiale du capitalisme a atteint un point où le compromis social et politique n’est plus possible. Les travailleurs doivent se préparer à des luttes sociales féroces.

+ Les derniers évènements économiques indiquent l'imminence d'un chaos économique


Source
Spread The truth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Happyness

avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Mar 8 Déc 2009 - 0:36

merci Electra pour toutes ces infos que tu postes; je ne laisse pas de coms car rien de pertinent à ajouter, mais grâce à des gens comme toi, je peux accéder aux infos intéressantes alors que je n'en aurais pas eu le temps!

merci foryou
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Mar 8 Déc 2009 - 11:12

« Le problème n’est pas économique : il est politique » nous dit VIVIANE FORESTER ecrivain du fameux LIVRE intitulé L'HORREUR ECONOMIQUE



Citation :
La quatrième de couverture, où cette synthèse de l’introduction de son livre, nous fait rentrer dans l’horreur econmique annoncée :

" Nous vivons au sein d’un leurre magistral, d’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n’ont plus de substance : des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l’Histoire, l’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir. Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination... ? " Viviane Forrester : "L'horreur économique", Paris : Fayard, 1996

Livre qui fit d'enormes remous dans les haute spheres du pouvoir et des grands marchands, parce qu'elle y détaille précisément ce qui cause les crises de toutes sortes......et livre que je conseille de lire à ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu (il est maintenant en poche)....ce livre souleve tous les points importants de cette société moderne......de capitalisme sauvage en faillitte qui tombe en lambeaux comme est tombé le communisme....

Viviane Forrester, l'auteur de l'Horreur économique, soutient que le système américain, son caractère libéral en l'occurence sauvage, est mauvais, qu'il crée plus de pauvreté et de misère qu'il n'accroit vraiment le nombre d'humains en vie meilleure, de plus elle demontre que ce systeme est aussi nuisible à la Planete et sa biodiversité... bref le capitalisme sauvage avec ses quelques élus tres tres riches de part le monde est un véritable enfer pour tous les autres..qui sont peu à peu exclus du MARCHE car jugés inutiles et ou non rentables.....

http://www.soules.fr/L-horreur-economique-par-Viviane.html

http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?page=ancientxt&repert=alice&titre=forrester&num=193

Dans quel monde on vit ?

Sur le plan économique le développement effréné du capitalisme sauvage, a peu a peu laminé les formes traditionnelles de cohesion d'equilibre et de joie de vivre ensemble. Ce qui gagne la planète et ses habitants obéit depuis longtemps à cette logique implacable : tout est transformable en marchandise et spectacle achetable et vendable. Tout et y compris l'être humain, le corps humain est marchandable : on vole un morceau de corps à un enfant de Bogota pour le refiler à un riche d'Europe.

Sur le plan humain ce qu'on constate, c'est une dispersion effrénée vers la jouissance ephémere et immédiate pour des choses sans réelles valeurs durables face aux valeurs ETERNELLES et DURABLES de L'ABSOLU. Les maître-mots de notre société sont EN gros : travailler plus pour gagner plus pour toujours plus et tout tout de suite
http://pi.medianewsonline.com/suite.php?newsid=149
Ce qui va bien sûr à l'encontre de toutes formes de SAINE CROISSANCE......par cause d'affaiblissement et d'"epuisements, de pollutions et de destructions des ressources essentielles du vivant et du patrimoine commun à tous et toutes....

L'horreur économique que dénonce Viviane Forrester dans son livre, est d'abord cette tentative de notre société d'ériger la dispersion pour des choses sans réelles valeurs face à L'ABSOLU comme organisateur social. Et que le plus fort gagne en ce sens là! Malheureusement ça marche mal, et la dispersion pour la jouissance à court terme nuit sans cesse aux RICHESSES VIVANTES du long terme, l'injonction capitaliste à jouir toujours plus, lorsqu'elle n'est pas régulée par les SAINTS et les VRAIS SAGES et les Lois Universelles du VIVANT , produit le pire. Il y a ceux qui jouissent sans vraiment jouir du trop qu'ils ont et ceux qui sont privé de tout. Tout ou rien, entre les deux, les classes moyennes, comme on dit, font tourner la machine, et se contentent des miettes du gâteaux, de plus en plus petites d'ailleurs, pour des efforts à faire qui augmentent sans cesse.

Pourtant il suffirait de si peu pour tout changer pour l'avantage de tous et de toutes sans exclusion et aussi de la BIODIVERSITE et sa SANTE sur la Planete : http://pi.medianewsonline.com/suite.php?newsid=165
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Jeu 10 Déc 2009 - 18:03

Vraiment je suis désolé de te dire ca OYA mais N'IMPORTE QUOI!!!!!!!

Le systeme est mort le jour où il fut créer en 1909!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car avant cette époque on payait son bout de pain avec des piéces de bronze, or.....! Bref on payait avec quelque chose qui existe et qui provenait de la terre! En gros aujourd'hui on dirait on troquait!!!!! Cependant les piéces passant de mains en mains finissait par s'user il fallait donc les retaper! Cela coutait de l'argent et c'était l'état qui absorbait ce coût! Du coup on inventa la monaie dite "légale" (=monaie papier)! 1kg d'or représentait tant de billet! Ce systeme était plus pratique pour payer de grosse somme et moins couteux à la fabrication!
Mais voila la guerre 14/18 se profilait à l'horizon et le gouvernement FRANCAIS et ALLEMAND voyait qu'il n'aurait pas les finance pour faire face à cette guerre; au grand plaisir des pacifique! Du coup on (=frenchy) changea les régles pour fabriquer la monaie papier et le gouvernement FRANCAIS puis les ALLEMAND on pu faire marcher la planche à billet sans contre partie c'est à dire qu'il n'avait plus besoin d'or, d'argent ou de bronze pour faire de la monaie papier! ILS ONT INVENTER LA DETTE!!!!!!!!!!!

Donc désolé mais pour une fois se ne sont pas les ricain mais bien nous les francais a avoir eu l'idée et a l'avoir appliqué les 1er! Et non ce n'est pas politique c'est bien économique!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Jeu 10 Déc 2009 - 18:45

Numia a écrit:
Vraiment je suis désolé de te dire ca OYA mais N'IMPORTE QUOI!!!!!!!

Le systeme est mort le jour où il fut créer en 1909!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car avant cette époque on payait son bout de pain avec des piéces de bronze, or.....! Bref on payait avec quelque chose qui existe et qui provenait de la terre! En gros aujourd'hui on dirait on troquait!!!!! Cependant les piéces passant de mains en mains finissait par s'user il fallait donc les retaper! Cela coutait de l'argent et c'était l'état qui absorbait ce coût! Du coup on inventa la monaie dite "légale" (=monaie papier)! 1kg d'or représentait tant de billet! Ce systeme était plus pratique pour payer de grosse somme et moins couteux à la fabrication!
Mais voila la guerre 14/18 se profilait à l'horizon et le gouvernement FRANCAIS et ALLEMAND voyait qu'il n'aurait pas les finance pour faire face à cette guerre; au grand plaisir des pacifique! Du coup on (=frenchy) changea les régles pour fabriquer la monaie papier et le gouvernement FRANCAIS puis les ALLEMAND on pu faire marcher la planche à billet sans contre partie c'est à dire qu'il n'avait plus besoin d'or, d'argent ou de bronze pour faire de la monaie papier! ILS ONT INVENTER LA DETTE!!!!!!!!!!!

Donc désolé mais pour une fois se ne sont pas les ricain mais bien nous les francais a avoir eu l'idée et a l'avoir appliqué les 1er! Et non ce n'est pas politique c'est bien économique!

Je craint que l'arnaque de la monnaie de singe en remplacement de valeurs saisissables ne soit pas une invention Française, mais plutot de l'Homme en perte d'Humanité.....et les ricains et les anglais sur ce coups là ont été en avance sur les Français...comme le montre la video des ARCHIVES OUBLIEES : http://www.dailymotion.com/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees_business malheureusement les Français sont des suiveurs dans une bonne partie des choses....ils copient les films ricians, ecrivent des livres comme le font les ricains, font de la TV comme les ricains...et elisent même un president aussi khon que le president bush ricain......sinon plus khon...alors qu'ils n'arretaient pas de critiquer bush avant......

mais la MONNAIE PAPIER existait déjà en CHINE du temps de CONFUCIUS ......alors ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Ven 11 Déc 2009 - 16:55

tu te base sur une vidéo dailymotion moi sur des cours d'histoire en économie que j'ai suivi et des colloques auxquels on participé des économistes renommé mais biensur tu as surement raison comme toujours!!!!!

Ton humilité te perdra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Ven 11 Déc 2009 - 19:24

Oui j'ai souvent raison, et je sais que cela peut etre rageant, mais cela n'a rien à voir avec un vouloir avoir toujours raison egotique et personnel, car quand j'ai tort je m'incline joyeusement sans arrières pensées, heureux que quelqu'un m'apprenne enfin quelque chose....et pour mes dires, souvent ils se basent sur du """vrai """ et je met souvent les liens vers ce """ vrai """ liens qui en expliquent pourquoi c'est ''''' vrai' ''' et non je ne me base pas sur ce que """"croient"""" certains professeurs, et ou sur ce qu'on leur a dit d'enseigner, car pour moi c'est pas les diplomes qui font l'intelligence, sinon cela se saurait ????:

http://www.chine-informations.com/guide/la-monnaie-dans-la-chine-ancienne_2206.html

d'ailleurs on doit beaucoup de choses aux CHINOIS et plus particulièrement aux TAOISTES......que cela plaise ou non, la France n'est en aucun cas le centre du Monde......ni ne l'a jamais été vraiment...même le vin ou la biere n'a pas été inventé par les Français pour te dire.....et pourtant je suis Français...mais pas chauvin......

Après tu penses bien ce que tu veux, hein ????? les faits historiques sont là, les textes chinois commencent à mentionner le papier au Ier siècle avant notre ère, (papier et chanvre) et les faits archéologiques aussi sont là, plusieurs fragments de papier, datant de la dynastie des Han, ont été mis au jour en Chine (Dynastie des Han occidentaux de 206 avant notre ère à l’an 9 de notre ère)... http://www.dinosoria.com/papier.html ....les Chinois ont donc eté les premiers à inventer le papier, l'encre et même l'imprimerie de masse........et ce bien avant tout le Monde et grâce aux TAOISTES, qui étaient parmi les tous premiers vrais scientifiques au Monde....

Ils sont où tes liens à toi ???? pour argumenter sur tes croyances issues de croyances de tes profs, elles mêmes sans doutes issues des croyances de leurs profs...sans vraiment de liens avec la vraie réalité des faits historiques et archeologiques...

donne m'en et si tu as raison, je dirais que tu as raison sans craintes....et j'admettrais mes torts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Ven 11 Déc 2009 - 20:11

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-anniversaire-oublie--le-centenaire-des-monnaies-a-cours-legal.aspx?contributor=Antal+E.+Fekete.&article=2441685116G10020&redirect=False

ton égo me blaisse, ton manque d'humilité m'attriste! je prefere m'éloigné avant d'être plus touché! Moi si je viens ici c'est pour l'amour du savoir partager et non pour un combat de coq destructeur!

La confiance tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Ven 11 Déc 2009 - 22:39

Tu sais Oya je suis un peu d'accord avec Numia, nul ne peut prétendre détenir la vérité plus qu'un autre. (cf citation : le vrai savant et maître de connaissance est justement celui qui accepte et reconnait de ne rien savoir!)
En effet tu penses avoir constamment raison, mais tu te trompes grandement l'ami car il s'agit seulement de ta vérité à toi basée sur ton raisonnement, ton éducation et tes recherches personnelles! Choses qui sont forcément différentes de Numia et de moi-même ainsi que de toute autre personne qui n'a pas suivie le même chemin menant à la Vérité Une!
Donc lorsque tu prétends connaître tout comme tu le dis si bien, tu as du coup tort et raison à la fois, si tu suis ma logique de raisonnement, qui, je le conçois, est différente de la tienne, chose oblige comme précédemment expliquée.
Tout comme Rome, la Vérité Une a de multiples chemins, et tu en as emprunté un qui t'es spécifique, de même que pour Numia et moi qui en avons emprunté un différent du tien; tu es un pélerin de la Vérité et l'essentiel est que nous nous retrouvions au bout du chemin, et peu importe celui emprunté l'ami.
Je te conseillerai de travailler sur ta personnalité égotique comme Numia le dit car, sans te rendre compte, celle-ci blesse des gens qui au final aspirent aux mêmes choses que toi mais qui s'y prennent d'une manière différente, donc ne juges pas, deviens la tolérance et abandonnes cet égo qui te renferme dans une certitude aveugle qui n'a pas lieu d'être, et acceptes cette différence de pensée qui au final nous permettra de constater que peu importe le chemin nous avons tous raison puisque nous aboutiront au même but recherché.
C'est cela la véritable sagesse mon ami, celle qui rassemble et qui voit l'unité dans la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Ven 11 Déc 2009 - 22:48

Bien dit geoff78 !



D'ailleurs, OYA et Numia, vous ne seriez pas en train de discuter de deux choses différentes ?

OYA parle de la monnaie papier qui existe effectivement depuis très longtemps.

Numia parle de la monnaie dite "à cours légal".


Ce qui fait que OYA et Numia ont raison tous les deux me semble-t-il ; en tout cas sur ces points là. non ??? ...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6943
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 3:39

un bisous et on en parle plus... peace and love les ami(es)... on est tous ensembles dans cette "quete de vérité"

Geoff en disant a Oya ne juge pas, et en lui disant "deviens la tolérance et abandonnes cet égo qui te renferme dans une certitude aveugle qui n'a pas lieu d'être" tu le juges toi meme et moi en te disant ça je te juge moi meme. je pense qu'il faut utiliser les mots qui réconcilies plutot que des mots blessants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 5:06

Se sentir blessé ne veut pas dire que c'est l'autre qui est forcément coupable.....pas plus que ce qui nous fait peur ne veut dire que c'est l'autre qui est forcement méchant.....l'interprétation que l'on fait des choses ne veut pas forcément dire que c'est la Toute Réalité des choses.....

pour moi face à vous, Même pas mal ...

tant que les gens et les gentes n'aurons pas compris que pour toutes recherches de VERITE, en tous domaines, il convient de REMONTER à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines (et donc de toutes choses), ils et elles n'aurons que des vérités relatives et éphémeres (l"ecorce des choses)......Fous et Folles celles et ceux qui prennent des vérités relatives et éphémères pour LA VERITE....

Pour ma part si ma vérité ne vous convient pas, cherchez la votre.....mais SEULE la VERITE à CONNAISSANCE (qui n'est pas le savoir) de qui en est proche et de qui en est encore éloigné.....

C'est le desir d'un """dieu saisissable"""" et de l'énergie de vie que l'on donne à cela qui est à l'origine de toutes les perversions de toutes religions et l'épuisement http://whisleblower.hautetfort.com/archive/2009/04/26/une-seule-maladie-l-epuisement.html de ceux et celles qui les suivent....et comme les politiques ne sont que des copiés collés des systèmes hierarchiques des religions organisées, il est facile de voir d'où vient l'argent, le dieu monnaie......et où il entraine ceux et celles qui ne perçoivent plus

la VERITE (toujours) INSAISISSABLE http://oya.hautetfort.com/archive/2008/04/12/les-verites-et-la-verite.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 19:20

Celui qui détient réellement LA vérité et justement celui-là même qui ne prétend pas la détenir.
Citation :
« Ce que je sais, c'est que je ne sais rien. »
disais Socrate sur son lit de mort.

Pour reprendre l'original du texte que tu nous donnes à lire:
Citation :
Car n'oublions pas que l'ego est tout puissant, mettez lui n'importe quelle vérité, si il est persuadé que c'est la bonne il n'en démordra pas.
http://www.unisson06.org/dossiers/spiritualite/verite.htm
Cette phrase te va comme un gant.

Il est bien dommage que tu ais cette attitude égotique OYA, car par ailleurs tu nous fais souvent partagé des informations très intéressantes.
Si tu possédais réellement LA vérité, cette "CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir" comme tu dis, alors tu ne te comporterais pas de cette manière.

Tu possèdes certainement la connaissance intellectuelle (le savoir) de cette CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir.
Pour posséder cette CONNAISSANCE elle-même, il te faudra abandonner ton égo.

Ou alors tu peux aussi continuer dans la voie que tu suis actuellement et utiliser ta défense "mirroir" qui consiste à accuser l'autre de tes propres faiblesses.
Réponse que tu as faites à MANI le 16 aout à 11:39 :
OYA a écrit:
toujours accuser l'autre d'etre le negatif de l'histoire (ici tu me traiterais presque d'incitateur à la HAINE sur ce forum, si on ne voyait pas clair dans ton attitude qui pousse les poussieres sous le tapis des autres, des UNTEL, pour faire croire que c'est propre chez toi..... !!!!!!
Réponse à laquelle j'ai eu droit le 17 aout à 12:17 :
OYA a écrit:
Mais oui c'est cela, c'est bien evidemment que ma faute à moi, hein hein ???, pour les autres relisez mes posts au sujet de certains accusant sans cesse les autres pour se faire paraitre aux yeux de tous et toutes comme les seuls gentils canards (o)
A trop utiliser les mêmes ficelles, cela se retourne contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 20:55

PROOOOUUUUUUTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6943
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 21:00

Je savais qu'il y avait la guerre entre Bush et Clinton: La guerre souterraine fait rage..., mais je savais pas qu'il y avait une guerre d'ego sur ce forum!!! Faut vraiment que je me remette a la page. lol!

[1] OYA -VS- [1] Les autres


Qui va gagner cette bataille d'ego???

Un vrai court de Tennis ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Sam 12 Déc 2009 - 22:04

Moi pas guerroyer, pas le temps !!!!...moi juste partit au CONFESSIONAL :
http://www.consomme.org/utils/confesse.php?debut=42
C'est Plus rigolo que leurs salades sans apports veritablement informatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 16:55

a2zeiss a écrit:
Je savais qu'il y avait la guerre entre Bush et Clinton: La guerre souterraine fait rage..., mais je savais pas qu'il y avait une guerre d'ego sur ce forum!!! Faut vraiment que je me remette a la page. lol!

[1] OYA -VS- [1] Les autres


Qui va gagner cette bataille d'ego???

Un vrai court de Tennis ici

j'ai déjà quitter se forum a cause de sa et comme par hazard a cause de la meme personne! Désolé a tous ceux de bonne volonté mais là c'est trop pour moi je vous quitte car je viens ici pour l'amour de LA VERITE et non pour me faire descendre a longueur de post par OYA!

Bye a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 17:01

Numia a écrit:
a2zeiss a écrit:
Je savais qu'il y avait la guerre entre Bush et Clinton: La guerre souterraine fait rage..., mais je savais pas qu'il y avait une guerre d'ego sur ce forum!!! Faut vraiment que je me remette a la page. lol!

[1] OYA -VS- [1] Les autres


Qui va gagner cette bataille d'ego???

Un vrai court de Tennis ici

j'ai déjà quitter se forum a cause de sa et comme par hazard a cause de la meme personne! Désolé a tous ceux de bonne volonté mais là c'est trop pour moi je vous quitte car je viens ici pour l'amour de LA VERITE et non pour me faire descendre a longueur de post par OYA!

Bye a tous!

Tu trouveras nulle part sur ce FORUM des critiques de moi envers toi, ni envers personnes, sauf les GROS POURRIS du NWO, par contre en relisant tous tes posts, comme ceux de certains autres ici, tu verras que ce n'est pas moi qui critiques méchamment les gens ici....relis toi toi même mon gars....et tu verras si tu veux voir .... que c'est toi qui m'a encore critiquer en premier........l'historique des posts le PROUVE encore une fois....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
SirHK

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 17:55

Je me permets d'intervenir car étant souvent en contradiction avec OYA je crois comprendre ce qui ce passe ici.

Dans toutes discutions, l'intérêt n'est pas d'avoir qqun qui soit toujours en phase avec nos propres réflexions mais bien d'avoir un parti opposé.

C'est l'union de ces deux points de vue qui permets d'évoluer vers un troisième.

Personne ne détient LA vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 18:01

perso je suis entierement d'accord avec toi! Sauf que ce n'est pas la 1ere fois que ca se passe mal car il a toujours raison et nous tord! ca deviens soulant d'être polué ainsi! je vais continuer a poster des infos que je pense interressante mais fuir comme la peste OYA!
J'aime les gens j'aime partager (j'appartient meme a un groupe de discussion fondé par 2 amis où nous sommes une 15éne a débattre chaque semaine et jamais j'ai eu se genre de problème), mais malheureusement les gens sans empathie j'ai du mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Dark-hole

avatar

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 24
Localisation : Algérie/ Bejaia

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 18:11

Citation :
Personne ne détient LA vérité !!!

Logiquement, cela est largement suffisant pour ne plus s'engager dans des querelles incessantes menant vers aucune conclusion. S'il vous plait, Il est décevant de voir des personnes aussi sages, éveillées que vous tomber dans une erreur pareille. Vos Idées, Vos conceptions, Vos Croyances ne sont que des approches, autrement dit, Comme SirHK l'a dit plus en haut, Personne ne détient la Vérité ! C'est en échangeant, en débâtant qu'on forgera des principes plus justes, plus proches de la vérité et non pas en se contredisant sans cesse. Il est tant de laisser de côté ce désir de vouloir prouver que ses principes sont les plus juste, cela a pour origine notre peur du changement, d'admettre qu'on a fait fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 18:26

Exactement!!!
C'est pour cela que je parle d'emphatie car il est bon de se mettre dans la peau de son interlocuteur pour le comprendre! C'est une de nos régles dans notre groupe de discussion!!!!

Aprés il y a des "VERITES" immuables comme l'orthographe, "certaines" parties de l'histoire...., les régles mathématiques..... Et il est de bon sens de savoir admettre ses erreurs!!!! Aprés comme je l'ai dit pleins de fois, je suis ici pour PARTAGER, EVOLUER, DECOUVRIR.........
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 19:05

SirHK a écrit:
Je me permets d'intervenir car étant souvent en contradiction avec OYA je crois comprendre ce qui ce passe ici.

Dans toutes discutions, l'intérêt n'est pas d'avoir qqun qui soit toujours en phase avec nos propres réflexions mais bien d'avoir un parti opposé.

C'est l'union de ces deux points de vue qui permets d'évoluer vers un troisième.

Personne ne détient LA vérité !!!

eh bien voila...on y vient petit à petit, peu à peu : l'acceptation des FORCES OPPOSEES comme faisant partie du JEU dans le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de soi possible....vers L'UNITE qui ne peut se faire que dans L'UNION FUSION des diférences par ce qu'elles ont de COMPLEMENTAIRE..... et cette REVELATION va très très loin.....si on la MEDITE bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Lun 14 Déc 2009 - 19:34

Numia a écrit:
Exactement!!!

Aprés il y a des "VERITES" immuables comme l'orthographe, "certaines" parties de l'histoire...., les régles mathématiques..............

Toutes vérités basées sur le CREE et ou les inventions du cerveau de l'Homme ne peuvent pas etre considérées comme IMMUABLES, puisque le cerveau de l'Homme fait partie du crée tant qu'il n'a pas ATTEINT le NIVEAU de CONNAISSANCE qui n'est pas le savoir du VRAI ABSOLU qui EST SANS ETRE et le CREE n'est absolument pas IMMUABLE........et donc toute vérités qui ne sont pas IMMUABLE telle que peut l'ETRE SANS ETRE SOURCE CREATRICE PREMIERE ORIGINE de toutes Origines, ne peuvent pas être considérées comme VERITE ABSOLU....car ce ne sont que des vérités, des vérités relatives, qui a tout moment peuvent avoir face à elles des vérités supérieures......

L'ortographe n'est pas immuable....elle a changé au fil des siecles, l'ecrit de maintanant n'a absolument rien à voir avec l'écrit du temps de Louis 14, pas plus qu'il n'a à voir avec l'écrit du MOYEN AGE..etc etc...et l'écrit d'aujourd'hui sera certainement plus en usage dans d'autres siecles.....(bein OUI j'ai encore raison là)

Les parties de l'Histoire ne peuvent être immuables si elles sont écrites par les vainqueurs comme on le dit, car les vainqueurs ecrivent l'histoire qui les arrangent en occultant tout ce qui les derangent, et le partiel, la vision que d'un seul point de vue, on ne peut pas appeler cela de l'Histoire Immuable, (pas plus que cela ne doit être toléré que cela le soit)....mais rendu a des histoires partielles et partisannes....Bref, pour que les parties de l'Histoire aient un semblant d'immuable, il conviendrait qu'elles soient écrites par tous les protagonistes qui y ont participé et sans exclusions aucune afin d'avoir le point de vue de tous et toutes comme UN SEUL......mais en ce sens de l'Histoire, c'est bien rarement le cas.......puisque mêmes les medias et les sciences, comme l'Histoire sont completement traffiquées pour servir un MODEL particuliers d'existence, bien vite malmené par les REVELATIONS EXTRATERRESTRES et ou autres dites PARANORMALES de CLAIR VISIONNAIRES...

Si les livres de classes disent que c'est AL KAIDA et les ARABES qui sont à l'Origine du 11 SEPTEMBRE 2001 vous aurez la preuve falgrante de la falsification incessante de l'Histoire....

Les REGLES MATHEMATIQUES immuables......alors là je rit doucement, mais je t'epargne là ma raison.......pourtant je peux te prouver en moins que rien que les MATHS (humaines) sont pour la plupart que des interprétations fausses au sujet de la VREALITE....

Je ne nie pas que dans tout le lot, tu puisses un peu avoir raison, car il y a effectivement des vérités qui peuvent sembler immuables aux sens, mais ce sont des verités relatives puisque les sens ne peuvent percevoir que ce qui est CREE s'ils ne sont pas en CONNEXION VIVE avec L'ESSENCE des choses......et donc impossible d'IMMUABILITE avec le relatif et le CREE........si les choses peuvent sembler immuables dans le domaine des sens, en géneral la PHYSIQUE, elles ne le sont plus dans le domaine de L'ESSENCE...le QUANTIQUE.......

car finalement RIEN n'est IMMUABLE puisque même ce qui est IMMUABLE fonctionne avant tout par le CHANGEMENT.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
SirHK

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   Mar 15 Déc 2009 - 1:54

Que voulez vous, c'est un perfectionniste l'ami OYA study

Le seul truc c'est que des fois je ne sais pas quelle planète il vient mais j'aime lire ces posts car c'est qqun qui s'implique :)

Au fait OYA pense à faire des phrase plus courtes ^^ tu me fatigue les yeux à cette heure ^_^

Bon arrêtons cette animosité et tentons de garder à l'esprit que ce site est un moyen de s'informer et de reflechir sur divers sujets.

Si les avis des uns vous gênes, allez voir ceux des autres :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Craintes d’un second krach financier de très forte intensité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Craintes d’un second krach financier de très forte intensité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repères troisième HG
» 63 - Il y aura une autre attaque très forte contre l'Église. Tenir jusqu'au Triomphe du Coeur ...
» Valeurs
» Angoisse très forte suite à problème endormissement
» Conseil Supérieur des Programmes : Claude Lelièvre insiste sur la "très forte présente d'enseignants" en son sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-