Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 2:07

UNE ANCIENNE CITÉ INCONNUE À CE JOUR DÉCOUVERTE DANS LES FONDS MARINS DES CARAÏBES













WASHINGTON, DC (Herald de Paris) - En exclusivité - Des chercheurs ont révélé les premières images, prises au fond de la mer des Caraïbes, de ce qu'ils croyaient être les vestiges archéologiques d'une ancienne civilisation. Préservant soigneusement les coordonnées de l'emplacement, le chef du projet, qui souhaite rester anonyme pour le moment, dit que la cité pourrait être âgée de plusieurs millénaires, peut-être même être antérieure aux anciennes pyramides d'Egypte de Gizeh.

Le site a été découvert en utilisant l'imagerie par satellite de pointe, et n'est en aucune façon associé avec le site présumé qui a été découvert par des explorateurs russes près de Cuba, en 2001, à une profondeur de 2300 pieds. «Pour être visible par satellite, notre site se situe beaucoup moins profondément.» «L'équipe cherche actuellement des fonds pour monter une expédition afin de confirmer et d'étudier ce qui semble être une très vaste cité sous-marine.» «Il convient d'être prudent en travaillant avec des images satellites prises dans un tel endroit», a déclaré le chercheur principal du projet: «La matrice numérique interprète parfois mal ses données, et montre des ruines comme des masses solides. Le truc, c'est que nous avons trouvé une structure - ce qui semble être une grande pyramide étroite; des structures d'une grande plate-forme avec de petits immeubles dessus, nous avons même trouvé des piliers érigés parallèllement et des poutres dans les décombres de ce qui semble être un être édifice écroulé. Il ne peut y avoir avoir des piliers et des poutres sans intervention humaine.»

Priés de dire si cette ville est la ville légendaire de l'Atlantide, les chercheurs ont immédiatement répondu non. "L'idéal romantique de l'Atlantide n'a probablement jamais existé et il n'arrivera jamais à personne de sangler un scaphandre de plongée, de sauter dans l'eau, et de trouver une porte de la ville qui dit:« Bienvenue à Atlantis.» «Toutefois, nous croyons que cette ville peut avoir été une des nombreuses villes d'une civilisation maritime avancée, fondée sur le commerce, qui peut avoir été visitée par leurs homologues venant d'Europe.»

On ignore pour le moment comment la ville a fini sur le plancher océanique, au lieu d'être restée sur la terre ferme. "Nous avons plusieurs théories.»

L'équipe espère effectuer une cartographie des massifs et une expédition de recherche, pour en apprendre le plus possible sur qui étaient ces gens, avant de restituer le site au gouvernement local de l'île des Caraïbes. «Tout ce que nous avons trouvé ne nous appartient pas», a déclaré le responsable du projet: «Il appartient au peuple de cette île, et au monde en général. Si des pièces sont remontées à la surface, elles devront rester entre les mains d'un musée.»

L'équipe du projet demande que, pour plus de renseignements ou pour savoir comment aider à financer leurs recherches, de bien vouloir contacter l'éditeur du "Herald de Paris", Jes Alexander, au numéro de téléphone spécialement créé à cet effet: 415-738-7811


Par Jes Alexander le 9 Décembre 2009







source:
http://www.heralddeparis.com/previously-undiscovered-ancient-city-found-on-caribbean-sea-floor/65855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 2:12

SITE PYRAMIDAL SUBMERGÉ À CUBA







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 2:14

VESTIGES ATLANTES RETROUVÉS GRÂCE À GOOGLE OCÉAN ?







L’Atlantide, la célèbre île engloutie décrite par Platon, a-t-elle été retrouvée – grâce à Google Ocean? cet outil qui permet aux internautes d’explorer les fonds sous-marins. Un ingénieur en aéronautique a repéré un rectangle parfait de lignes se coupant à angle droit, évoquant selon lui la “carte aérienne” d’une ville.







Bernie Barmond, ingénieur aéronautique anglais, semble avoir retrouvé les tracés d'une ville au fond de l'océan atlantique en scrutant les fonds marins grâce à Google Ocean. Il n'en fallait pas moins pour raviver le mythe de l'Atlantide.
L'ingénieur aéronautique anglais, Bernie Barmond, dit avoir retrouvé les traces d'une ville au fond de l'océan, à l'ouest des Canaries (coordonnées: 31 15'15.53N 24 15'30.53W). Selon lui, ces lignes droites délimitées par un rectangle, d'une taille comparable aux deux tiers de la Belgique ne peuvent avoir été tracées que par l'homme. Directement le bruit s'est propagé, l'Atlantide aurait été retrouvée.

L'Atlantide apparait pour la première fois dans les écrits du philosophe Platon, ce dernier racontait la "véritable" histoire d'une île engloutie en un jour et une nuit suite à un tremblement de terre et un raz de marée. Pendant plus de deux mille ans, ce récit a traversé les siècles et de nombreux auteurs la reprennent dans leurs ouvrages. Ainsi Jules Verne fait apparaitre à deux reprises cette mystérieuse île engloutie; la première fois dans "Vingt mille lieues sous les mers" lors d'une balade du capitaine Nemo au fond de l'océan et la deuxième fois dans "L'Eternel Adam" lorsque les derniers hommes vivants tombent sur une cité en ruine, l'Atlantide.

Ce mythe a nourri l'imagination de millions de personnes à travers les âges. On le retrouve en littérature, en musique, au cinéma, en jeux vidéos, en bande dessinée et récemment en série télévisée avec "Stargate Atlantis". Mais il est toujours considéré comme une "fable de Platon" par la majorité des universitaires.

Même si rien n'est encore prouvé, il n'en reste pas moins qu'une étrange coïncidence existe entre le récit de Platon et les traces au fond de l'océan, son emplacement: en face des Piliers d'Hercule, c'est à dire au large du détroit de Gibraltar.







Google ne partage pas cet enthousiasme. Pour la société américaine, citée par la BBC, les lignes détectées ne sont que des traces bathymétriques dues au passage des bateaux utilisant des sonars pour déterminer la topographie des fonds sous-marins.(?...)




source:
http://www.rhedae-magazine.com/l-Atlantide-enfin-retrouvee_a530.html


Dernière édition par humaine le Dim 20 Déc 2009 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 2:16

DEUX CHERCHEURS AFFIRMENT AVOIR DÉCOUVERT DES RESTES DE L'ATLANTIDE







Alan Johnson Harrison et John Tomwell, deux chercheurs américains en biomarine affirment avoir découvert les restes de l'Atlantide, île mythique décrite par de nombreuses civilisations antiques. Lors d'une conférence de presse peu médiatisée, les chercheurs américains ont expliqué être tombés par hasard sur les restes d'une cité antique enfouie sous les eaux lors d'une exploration sous-marine.


Les deux chercheurs ont présenté à la presse des clichés photographiques de leurs dernières explorations. On y voit notamment plusieurs monuments engloutis sous les eaux, des bâtiments d'habitation d'un style architectural encore inconnu et plus surprenant, un véhicule de forme ovale entièrement vitré semblant désormais faire le bonheur de la faune marine présente en abondance dans la région.

D'aucuns diront que ce véhicule dont la photographie n'a été que brièvement exposée aux journalistes présentée, ressemble fortement à une soucoupe volante. La communauté ufologue s'est ravi de cette découverte.



Le Pentagone quant à lui a refusé de commenter cette découverte. Les réactions de la communauté internationale ont été rares dans l'ensemble. A noter la déclaration du ministre polonais de l'Histoire et du Patrimoine: "ceci constitue probablement la découverte la plus importante depuis l'Antiquité, il faudra impérativement permettre aux scientifiques de remonter à la surface la totalité de l'île."

Les chercheurs américains sont en cours de négociation avec l'industrie du cinéma pour réaliser un documentaire exceptionnel sur cette découverte. Ils refusent pour le moment de dévoiler l'endroit exact où se situe l'Atlantide. Des fuites ont toutefois permis d'apprendre que l'île serait située dans l'Océan Atlantique, probablement au large de l'Espagne.


Lundi 15 Octobre 2007
Marc Fernandez





source:
http://www.rhedae-magazine.com/info-ou-rumeur-deux-chercheurs-americains-en-biomarine-affirment-avoir-decouvert-les-restes-de-l-Atlantide_a46.html
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

avatar

Féminin Poissons Tigre
Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 3:07

rhalalaaaaa! ça me fait trop penser à un bouquin!! "le grand héritage" de Benjamin Jugieau

http://autresplumes.over-blog.com/pages/Benjamin_Jugieau-572894.html
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   Dim 20 Déc 2009 - 11:01

Souvenez-vous du vol Rio-Paris qui s'est scratché cet été et où justement l'enquète piétine! Et bah justement il s'est crashé tout proche de cet endroit, qui est signalé instable à cause des perturbations éléctromagnétiques émanant de cette région (les Bermudes). La photo de l'endroit en question :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Google Street View plonge dans les fonds marins
» Mars...montagnes...plages paradisiaques...fonds marins ...cascades ...
» Chypre
» Pas de femme à bord des sous-marins français
» pour ceux qui aiment les fonds de mer ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-