Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2010 - CRISE ALIMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   Dim 27 Déc 2009 - 4:56

2010 - CRISE ALIMENTAIRE






Si vous lisez les analyses économiques, financières ou politiques pour 2010, qui ne mentionnent pas la pénurie alimentaire qui menace l'année prochaine, jetez les à la poubelle, car elles sont sans valeur. C' est accablant, il y a des preuves indéniables que le monde sera à court de vivres l'année prochaine. Lorsque cela arrivera, les chiffres de la triple inflation des produits alimentaires qui en résultera provoquera la panique des banques centrales du monde entier qui se débarrasseront de leurs réserves de change pour faire remonter leurs devises et faire baisser le coût des importations alimentaires, provoquant l'effondrement du dollar, du marché du Trésor, des
marchés dérivés, et du système financier mondial. Les États-Unis connaîtront une désintégration économique.




La crise alimentaire de 2010, moyen d'un Armageddon financier


Au cours des deux dernières années, le monde a fait face à une série de crises financières sans précédent: l'effondrement du marché du logement, le gel des marchés du crédit, la faillite des entreprises de courtage de Wall Street (Bear Stearns / Lehman Brothers), celle de Freddie Mac et Fannie Mae, la défaillance d'AIG, l'effondrement économique de l'Islande, la banqueroute des principaux constructeurs automobiles (General Motors, Ford et Chrysler), etc ... Face à tous ces défis, l'effondrement du dollar, les marchés dérivés, et le système international moderne de crédit ont été maintes fois prévus et redoutés. Cependant, tous ces scénarios apocalyptiques se sont été jusqu'ici révélés faux, et, malgré le chaos et des pertes énormes, le système financier mondial s'est maintenu.

La crise alimentaire de 2010 est différente. C'est LA CRISE. Celle faite par tous les scénarios apocalyptiques qui devient réalité. Les plans de sauvetage du gouvernement et les interventions des banques centrales, qui ont maintenutenu le monde financier au cours des deux dernières années, seront impuissants à empêcher la crise alimentaire de 2010 qui mettra le système financier mondial à genoux.

La crise financière va passer à la vitesse supérieure.

Jusqu'à présent, la crise a été causée par l' augmentation lente et régulière de défaillances sur les prêts hypothécaires et autres prêts. Ceci est sur le point de changer. Ce qui fera acélérer la crise financière de 2010 sera la panique sur les approvisionnements alimentaires et de la plongée de la valeur du dollar. Les choses vont commencer à bouger rapidement.




Dynamiques sous-jacentes à la crise alimentaire de 2010



Au début de 2009, l'offre et la demande sur les marchés agricoles a été gravement déséquilibrée. Le monde a connu une chute catastrophique de la production alimentaire en raison de la crise financière (les prix des produits de base et le manque de crédit) et des conditions météorologiques défavorables à l'échelle mondiale. Parallèlement, la Chine et d'autres exportateurs asiatiques, dans un effort pour préserver leur croissance économique, ont libéré la consommation intérieure longtemps contenue par crainte d'inflation, et la demande de matières premières, en particulier des aliments de base, a explosé tandis que les consommateurs chinois se sont acheminé vers le mode américain de surconsommation, incités par un afflux de crédits bon marché et de prêts faciles du gouvernement.

Normalement, les prix alimentaires devraient avoir déjà augmenté depuis quelques mois, entraînant une baisse de la consommation alimentaire et rétablissant l'équilibre de la situation alimentaire mondiale entre l'approvisionnement et la demande. Ce ne c'est jamais produit parce que le ministère américain de l'Agriculture (USDA), au lieu d'ajuster les estimations de production vers le bas pour refléter la diminution de la production, les estimations ont été revues à la hausse pour correspondre à la demande croissante de la Chine. De cette façon, l'USDA a rétablit l'équilibre de l'offre et la demande (sur le papier) et temporairement retardé une hausse des prix des denrées alimentaires, garantissant une catastrophe en 2010.




La surconsommation mène à la catastrophe


Il est absolument essentiel de comprendre que la production de produits agricoles est fixe, une fois par an (ou deux fois par an dans le cas de cultures doubles). Le blé, le maïs, le soja et autres aliments de base sont récoltés à l'automne ou au printemps, c'est alors la production. Peu importe combien les prix vont être élevés ou combien il y aura de gens dans le besoin, pas de nouvelles sources d'approvisionnement ne pourront être disponibles avant la prochaine récolte au plus tôt. L'offre doit durer jusqu'à la prochaine récolte, c' est pourquoi il est essentiel que les prix de l'alimentation soit correctement fixés afin d'éviter la surconsommation, sans quoi des pénuries alimentaires se produisent.

L'USDA - par la fabrication de données nécessaires à maintenir l'offre et la demande dans la balance - a veillé à ce que le prix des matières premières agricoles ne soient pas correctement fixés, ce qui a conduit à la surconsommation et a garanti la catastrophe pour l'année prochaine, lorsque les réserves seront épuisées.




Un étonnant manque de conscience


Le monde est bienheureux de ne pas se rendre compte que la plus grande crise économique et financière/politique jamais connue est à quelques mois. S'il est compréhensible que le grand public n'ait pas connaissance de ce vers quoi ils se dirigent, cette même l'ignorance de la part des analystes professionnels, économistes et autres experts "finaciers" grassement payés est ahurissante, car car il suffit d'un minimum de recherches pour réaliser qu' il se passe quelque chose de dangereusement faussé est en cours sur le marché agricole.

L' estimation de l'USDA pour l'exercice 2009/10 n'a pas de sens.



[...]




Conclusion


Il n'y a pas de précédents en ce qui concerne la panique et le chaos qui se produira l'année prochaine. Le tableau de l'approvisionnement alimentaire mondial/demande n'a JAMAIS été aussi déséquilibré. La crise alimentaire DE 2010 permettra de réorganiser l'ordre économique, financier et politique mondial, et ceux qui ne sont pas prêts subiront des pertes terribles ...






Pour lire l'article en entier (en anglais):
http://www.marketskeptics.com/2009/12/2010-food-crisis-for-dummies.html
Revenir en haut Aller en bas
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   Dim 27 Déc 2009 - 14:31

Certes il va se passer quelque chose de terrible en 2010 mais ce n'est pas la crise alimentaire que tu denonce!!!! déjà je voudrais savoir où tu as vu que la production mondiale est mauvaise? Tes arguments sont logique mais faux! Le volume de la production mondiale agricole a augmenter de +0.7% et les prix a la sortie du producteur on baisser de -8.8% en 2009 par rapport a 2008 selon INSEE
De plus tu parle de baisser les cout d'importation pour que les banques centrales ne coulent pas! Celles des USA est déja morte (la banque centrale) et en plus ils avaient déjà pris les devant car l'UE a baisser ses taux douaniers pour les usa et les usa ont eux baisser le leur pour le venesuella par exemple et ceux il y a plus de 6 mois!!!! (pierre hillard)

Le seule lien crise financiere et crise alimentaire concerne les pays trés pauvres (c'est a dire qui n'exporte pas) car eux leur unique subvention viens de leur frere immigrés en europe qui leur envois de l'argent! Et le probleme est que pour beaucoup soit ils ont perdu leur emplois, soit leur salaire a diminuer et du coup ne peuvent plus rien envoyer au bled! Ainsi les pauvres paysan n'ont pas de quoi s'acheter d'engaris pour augmenter sa production!(info fao et terre.ca)

Tu as du oublier de lire Fekete, Ambrose Evans-Pritchard, Jovanovic, Hillard.... Pour les américains la crise alimentaire a deja commencé car 50 millions d'américain mangent grace aux ticket de rassionnement et non pas parceque les rayons sont vides où que les prix ont flambé mais parcequ'ils n'ont plus d'argent!!!!! Et ce qu'ils dennoncent tous est la bulle n'ont pas de l'agriculture mais celle de l'endettement des ETATs, collectivité, province.... exple dubai la grece l'irlande l'ukraine l'islande..., la floride, le nord pas de calais,... New york,....et pleins de peitite et moyenne commune française.....et bein d'autre encore!
Le dollars ne vaut plus rien, wall street manipule les chiffres cf MEREDITH WHITNEY ! Du coup si tout tient le coup c'est parcequ'il manipule à mort a fin de maintenir le systeme en respiration artificiel jusqu'a la creation du NWO!!!!!!!

Alors quand tu dis de "jetez à la poubelle tout analyse économique ne parlant pas de pénurie alimentaire" je te dit FAUX voir même dangereux c'est limite de la désinformation!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   Lun 28 Déc 2009 - 23:08

Ben, Numia, cette analyse n'est pas de moi, mais d'Eric de Carbonnel; j'ai mis le lien vers son article.
Donc, pourquoi tu écris que c'est moi qui dit ça ?


Alors, peut-être que j'ai mis l'article de quelqu'un qui se trompe ou qui fait de la désinformation; c'est possible, après tout.
Mais comme j'ai entendu parler de ses analyses sur plusieurs forums (News Of Tomorrow, conspiration cc,...), j'ai pensé qu'il était fiable; eux aussi, d'ailleurs.

En ce qui concerne la baisse de la production mondiale, c'est un article de ce même auteur qui l'affirmait en février:
http://ldh19.over-blog.com/article-28303166.html

Et comme celà rejoint ce que disait Nenki au sujet de la diminution de la production alimentaire au Canada:
http://electra2zeiss.tonempire.net/les-animaux-sauvages-et-la-nature-f40/un-probleme-est-survenu-sur-nos-plantes-l-avez-vous-remarquer-t981.htm ,
ce que m'ont dit des personnes de mon entourage au sujet de leurs récoltes depuis deux années consécutives, j'ai pensé que la baisse des récoltes était un fait avéré.

Ils en parlent également ici:
http://www.crise-mondiale.fr/phpBB2/ptopic7090.php


Sinon, pour les chiffres officiels sur lesquels tu te bases, comme, selon l'auteur,"au lieu d'ajuster les estimations de production vers le bas pour refléter la diminution de la production, les estimations ont été revues à la hausse", peut-être qu'ils sont faux, du coup.



Alors, s'il est certain que cet article est mensonger, il vaut mieux le supprimer; c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   Mar 29 Déc 2009 - 18:55

Milles excuses je n'avais pas vu le lien en dessous!!! Du coup j'ai fais pleins de recherche sur ce Monsieur Carbonnel!

En effet certains parle d'une nouvelle crise alimentaire mais qui concernerai seulement les pauvres et pas un mot sur les USA! ils disent même que les chiffres sont moins pire qu'en
2008
http://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=1&section=international&idArticle=6881

Mais si tu vas sur le site de INSEE les chiffres sont même plutot bon car les prix baisse et le volume produit augmente (cf tableau aprés le graphique)
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1271

Donc encore une fois difficile de savoir qui a raison dans cette bataille de chiffres!

Par contre en ce qui concerne Mr Carbonnel, j'ai découvers qu'il a creer un fond d'investissement pour l'agriculture russe car selon lui sous exploitée.
Et cela permet je cite"de faire tous les profits de l'appréciation de ce terrain et permet aussi d'empreinter a des banques russe a un taux attractif" Ce qui m'amène a penser que ce monsieur est l'undes leurs, les "vampires" car cherche à faire toujours plus de profit. Alors que les sources dont je te parlais Jovanovic et Fekete sont beaucoup plus critique du systeme et surtout ne gagne pas leur vie grace à se systeme mais plus en l'analysant! Alors que Carbonnel lui analyse le systeme mais d'un point de vu spéculatif! En faite pour lui en 2010 seule les USA vont se casser la gueule alors que pour les autres expers c'est le système entier qui va s'écrouler dans une multitudes de guerres!
http://www.marketskeptics.com/2009/06/setting-up-fund-to-invest-in-russian.html
Conclusion il est dans son interet que les investisseurs crois ses dires, car n'oublions pas qu'à la base il s'adresse à des investisseurs! Donc si quelqu'un qui gagne sa vie en spéculant lit son papier son 1er réflexe sera :"ah il faut que j'investisse dans l'agriculture" PUis second réflexe "oui mais pas aux USA car ils vont etre en faillite donc peut etre les chinois ou les russes!!!"

Qu'en penses tu?
aprés va sur le blog de Jovanovic et va sur cette page si
http://www.24hgold.com/english/contributor-gold-silver-eric-de-carbonnel.aspx?contributor=Eric+de+Carbonnel&filter=all_articles
et on remarque que Jovanovic a plusieur moi d'avance sur lui et surtout il est le seul a combiné info economique, info politique; il est le seule a prevenir des guerres et catastrophe a venir concernant le soleil etc... Il est le seul a parler ouvertement du groupe bilderberg!......
Excuse moi de t'avoir accusé de désinformation, c'est- Carbonnel qui en fait! Alors tu en penses quoi car l'affaire est pas simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2010 - CRISE ALIMENTAIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

2010 - CRISE ALIMENTAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale
» Catastrophes naturelles en série...
» Crise Européenne et crise Grecque : la véritable situation
» Quel regime alimentaire aprés sleeve ?
» La diversification alimentaire du nourrisson (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-