Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Jeu 31 Déc 2009 - 17:07

KEMET pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?

" Censé représenter le pharaon Khéops, le Sphinx de Gizeh est dans un état de dégradation considérable suite à quatre mille ans d’érosion et de vandalisme. Muhammad al-Husayni Taqi al-Din al-Maqrizi (mort en 1442) a rapporté que le nez en a été détruit en 1378 par un intégriste musulman soufi du nom de Sa’im al-dahr. La plupart voient néanmoins des traits « négroïdes » dans ce qui en subsiste, soulignant, entre autres, le prognathisme facial prononcé de l’image qui demeure tout à fait évident. " source http://www.toutankharton.com/forum.php3?id_article=149&id_forum=418

(Ma propre théorie) : Le NEZ du SPHINX a disparu, parce que certains ne voulaient pas que le Monde sâche que les premiers GRANDS PHARAONS de l'Egypte Ancienne étaient NOIRS et comme le NEZ du SPHINX était aplati, montrant par là un visage de NOIR à la Terre toute entière, qui venait le voir, il a été cassé


Histoire du mot KEMET (Les Égyptiens de l'Antiquité donnaient parfois à leur pays le nom de Kemet ou Kêmi, km.t en translittération):
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Kemet___pour_en_finir_definitivement_avec_les_falsificateurs.pdf
Ceci est un PDF perso du site ci contre : http://www.africamaat.com/Kemet-pour-en-finir-definitivement
pour au cas ou le site en question viendrait à disparaitre et ou soit censuré.....on sait jamais avec les infos qui dérangent ???

Indices de pistes à suivre pour plus de comprenure (du pourquoi j'en suis arrivé à cette théorie) :

http://www.dailymotion.com/video/x818et_le-terme-kemet-par-jpo-historien-ka_news

http://www.dailymotion.com/video/x7yunq_lorigine-de-lhomme-15-selon-les-leu_news
(Voir les autres videos sous le profil du gars qui a posté cette vidéo)

Mais encore de nos jours le PILLAGE de l'Egypte Ancienne continu pour cacher ce "fait historique" que les premiers grands pharaons étaient NOIRS :

En ANGLAIS malheureusement :

http://www.youtube.com/watch?v=Dxilks2HNQ8

voir les autres videos de ce gars là : http://www.youtube.com/user/kemetnu6240

Bref combien d'entre vous ont dans la tête en connaissance que les premiers grand pharaons étaient NOIRS, personnes ???? non ??? et bien rassurez vous, moi aussi j'etais comme vous avant de decouvrir un article, à ce sujet là précis, dans un MAGAZINE qui parle en général d'OVNIS.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Jeu 31 Déc 2009 - 18:44

C'est ce que disent les Kémites, oui.

Mais ne nombreux auteurs disent qu'ils s'agissaient d' Atlantes ayant fui avant la submersion de l' Atlantide. Donc de race "rouge".

Les partisans de la "théorie reptilienne" pensent qu'il s'agissait de toute façon de lignées hybrides humano-annunaki et que c'est la raison de leurs mariages consanguins.
"Selon la mythologie égyptienne, dans le corps du pharaon coulerait un sang divin provenant de son ancêtre, le dieu Horus. La fonction pharaonique est donc de droit divin, et elle se transmet par le sang. C’est pourquoi l’héritier de la couronne doit être né de la Grande épouse royale. Étant elle-même d’ascendance divine, elle permet au futur pharaon d’être, de par sa mère et de par son père, d’origine divine. S’il est issu d’une concubine, il épouse sa demi-sœur née de la Grande épouse royale. La mythologie fournit d’ailleurs des exemples d’inceste, avec Geb et Nout, ou encore Osiris et Isis. Dans le même ordre d’idées, on signalera certains mariages consanguins entre pharaon et sa fille ou ses filles. De telles unions sont attestées notamment pour Akhénaton et Ramsès II."


"Représentée sur des hauts-reliefs du temple de Deir el-Bahari, la naissance divine de la future reine Hatchepsout (XVIIIe dynastie) correspond à une théologie de la royauté fort importante qu'on retrouve plus tard pour Amenhotep III (XVIIIe dynastie) et Ramsès II (XIXe dynastie). Quand Amon désire engendrer son futur héritier terrestre, il s'adresse à Thot, le dieu de la connaissance, et en fait son éclaireur pour s'assurer que la reine Ahmosis, épouse de Thoutmôsis Ier, soit digne de porter en son sein le futur pharaon. Puis Amon prend les traits de l'actuel roi :

« Alors Amon, ce dieu magnifique, maître des trônes du Double Pays, se transforma et prit l'apparence de Sa Majesté, le roi de Haute et de Basse-Égypte Âakhéperkarê (Thoutmosis Ier), époux de la reine. Il la trouva comme elle dormait dans la beauté de son palais. »


L'accouplement divin intervient alors :

« Après qu'il l'eut approchée étroitement et qu'elle s'extasiait à contempler sa splendeur (nfrw=f) divine, voici que l'amour d'Amon pénétra son corps. Le palais était inondé du parfum du dieu dont toutes les senteurs étaient celles de Pount. (...) Paroles dites par Amon, maître des trônes du Double Pays : (...) Certes, Khene-met-imen-Hatchepsout (Rejeton d’Amon, Première des Nobles Dames) sera le nom de cette fille que j’ai placée dans ton corps. Elle exercera cette bienfaisante royauté dans ce pays tout entier. »
Puis Amon donne à Khnoum, le potier divin, l'ordre de modeler l'enfant et son ka. Lorsque l'épouse royale accouche de la future reine, elle est entourée d’une ennéade de divinités, disposées en trois rangées de trois. L’enfant est présentée à Amon qui lui promet la royauté terrestre ; il en confie l'allaitement à Hathor, la nourrice divine
."


Mythologie ou pratique incubatoire de fécondation ?



Alors, hybrides noirs, hybrides arabes, hybrides rouges, de toute façon, j'ai bien l'impression que cette civilisation vient "d'ailleurs" .
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Jeu 31 Déc 2009 - 19:15

Ne venons nous pas tous et toutes de cet ailleurs qui n'est pas ailleurs que SOURCE ORIGINE PREMIERE CREATRICE de Toutes Origines .... ???

après reste à savoir si nous ne sommes pas des PRODUITS GENETIQUES issus de manipulations génétiques EXTRATERRESTRES ????

et puis dès qu'on connaitra vraiment nos GENITEURS avec ou sans le COMPAGNON GENETIQUE... on pourra leur demander s'ils croient en DIEU.... ???

Mais une autre Histoire (qui ne confirme, ni n'infirme rien d'ailleurs) se révèle ici, dans cette phrase laconique, mais profonde de sens :

L'HOMME est bien avant L'ADAM

nous dit Jesus CHRIST dans la REVELATION DONNEE à ARES : un LIVRE qui peut sans doute t'interesser ???? va savoir ???, il s'agit d'un MESSAGE laissé par une réelle apparition de JESUS CHRIST lui même à un Homme en France...... voici le fichier PDF de ce LIVRE : la REVELATION DONNEE à ARES http://www.filefactory.com/file/ah437eh/n/la-revelation-d-ares.pdf

Ce LIVRE a lui seul fait comprendre beaucoup de choses sur la POLITIQUE et les RELIGIONS ORGANISEES comme sources de misères et de maux des Humains en géneral...et comment procede le MONDE des hommes egosites et cupides en soif de pouvoirs et de richesses pour nous encacher des Vérités qu'il ne veut pas que l'on connaisse et ou des choses auxquelles il ne souhaite pas qu'on s'interesse....

C'est un de mes LIVRES favoris pour voir clair dans les artifices et les manipulations du NOUVEL ORDRE MONDIAL (qui n'a rien de nouveau et qui est même pire que l'ancien).....

Pour comprendre ce qu'est L'ADAM, en Français, on ne peut passer que par ANNICK de SOUZENELLE la seule qui a mon avis ne donne pas dans la tromperie et cherche vraiment le VRAI derriere les apparences....(encore une femme, et oui !!!!, elles semblent bien plus courageuses que les mecs en ce sens je dois dire ???)

L'ADAM diminutif de L'ADAMAH :

http://souzenelle.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=26

http://souzenelle.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=29

ici en relation avec L'EGYPTE :

http://souzenelle.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=29

Héhé...si nous lisons bien les choses de ANNICK de SOUZENELLE...... L'ADAM, L'ADAMAH c'est : Le féminin en chacun de nous, c'est la Adamah de la Genèse biblique (des hebreux) et cela alors se retrouve dans le YI KING http://yiking.hautetfort.com/ (livre Chinois vieux de plus de 2OOO ans avant Jc) dans l'hexagramme N° 37 Ligne de transformation 4 :


Citation :
Un six à la quatrième place : GRANDEUR DU PRESAGE HEUREUX DE LA FEMME INTERIEURE, CAR C'EST ELLE LA RICHESSE DE TOUTE LA FAMILLE.
La Femme de l'Homme est le Grand Mystère qui se vit au cœur de la moelle de ses os. La PAROLE DIVINE est LUMIERE en soi, L'ALLIANCE de JUSTICE et de DROITURE à la JUSTE PLACE favorise grandement L'EPANOUISSEMENT de cette LUMIERE... Celui qui unit dans le QUATRE les forces contraires du Yin et du Yang, du Corps et de l'Esprit, de la Matière et de la Lumière, il se garantit ainsi, de lui même, dans la VOIE qui le fera DEVENIR BONHEUR. Qui transcende à la fois et l'attraction et la répulsion et RENOUVELLE jours après jour son Précieux Capital Vie Donné, par des CORRESPONDANCES SYMPATHIQUES avec sa Femme, en lui et sa femme s'accumule le TRESOR de L'ESPRIT CELESTE et c'est là le BONHEUR qui dépasse même l'entendement du monde. Le BONHEUR ne survient qu'après que le va et vient des dépenses et des économies a atteint L'EQUILIBRE de L'HARMONIE, tel est aussi le Moyen Efficace d'assurer au monde la Paix et la Prospérité qui ouvre sur LE LIBRE. Les richesses terrestres sont considérées comme négatives et ne peuvent devenir positives, que si ont leur donne une Orientation Elevée. Autrement dit, ce n'est qu'en servant le PLAN PILOTE PREMIER de PRINCIPE PREMIER CREATEUR que la CREATION peut devenir CREATION CREATRICE. La Femme Intérieure représente " ce qui peut enrichir la famille de l'Homme ", le présage est évidemment heureux si l'Homme sait faire de son Cœur Noyau de Vie dans la VIE, le Lieu de toutes les transformations.

LA FEMME DE L'HOMME EST DANS LA MOELLE DE SES OS, TRESOR DE LA FAMILLE, RECEPTIVE A PRINCIPE PREMIER CREATEUR, AINSI LA NEGATIVITE PEUT DEVENIR PURE POSITIVITE.
Dans son Principe la Lumière est RENCONTRE ( hex n°44 ) du Négatif et du Positif, grâce à la CONJONCTION que féconde L'UNION ( hex n°8 ) de ces deux forces contraires. MAISON DU PRINCIPE est la CREATION et on dit, que c'est d'ELLE, Réceptive aux moindres impulsions de PRINCIPE PREMIER CREATEUR, que vient L'ENFANT de LUMIERE. Si l'Homme, en qui cette NOBLE TACHE a commencé L'APPEL, refuse d'être le Catalyseur de cet ACCOMPLISSEMENT, alors il sera réduit à n'être qu'un " clone ", qui ne sait même plus quelle Mère il a. Mais si dans un sursaut de COURAGE, il s'engage à épouser son autre moitié, alors la CATALYSE de cette RENCONTRE en lui fusionnera les Forces les plus contraires, qui allumeront la FLAMME VIVE ETERNELLE où s'accomplit la VOLONTE du PUR par LE PUR. Autrement dit, même le pire des criminels ( négativité négative ) qui change en accord complet avec CELA, il peut se TRANSFORMER et DEVENIR lui aussi un HOMME BRILLANT ( PUR YANG ). La formule symbolique du QUATRIEME trait dit : GRANDEUR DE LA FEMME INTERIEURE, l'action dans le Centre Noyau de la Vie de ce trait dans LA VIE n'est pas autre chose que SANS ERREUR ( hex n°25 ) et c'est ce qui permet de garantir que ce trait aura bien la RICHESSE VERITABLE.

Ce qu'il y a d'important à comprendre c'est qu'à ces époques reculées, les différents peuples n'avaient pas internet pour la CIRCULATION des INFOS, alors comment ont ils fait pour que des CONCORDANCES se retrouvent identiques les unes aux autres dans des cultures différentes qui n'avaient, semble t'il pas de moyens de communications tres tres sophistiqués ????


Ce qui donne, clairement une toute autre LECTURE de L'Histoire..... Divine ou pas .......et on peut donc voir que toutes les histoires se tiennent par un LIEN D'ORIGINE COMMUNE : http://www.yiding.ouvaton.org/9073/ qui serait dans le secret des dieux, des extraterrestres, et ou tout simplement du DIVIN, de L'AMOUR, de LA VIE à L'ORIGINE PREMIERE de TOUT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Sam 2 Jan 2010 - 19:49

EXPLICATION SIMPLE DE L’ORIGINE NÈGRE DE LA CIVILISATION ÉGYPTIENNE.



Préliminaire


Lorsque l’on ne connait pas la vie de l’Auteur, on ferme son "BEC" ! L’auteur a choisi de ne pas toucher d’argent pour la publication de ses livres ! Pas un centime . Donc cet article n’est pas une pub pour son livre.

A bon entendeur !


Les égyptologues et les historiens, qui falsifient l’Histoire de l’Afrique, veulent imposer des oppositions factices entre les Égyptiens anciens et les autres africains noirs.

Mais les personnages couramment montrés, comme des Nubiens ou des Soudanais, sont en réalité des Égyptiens.

Les textes canoniques des tombeaux des pharaons et les témoignages unanimes des Auteurs grecs soulignent avec force l’appartenance des Égyptiens anciens et des Nubio-Soudanais à la même « race », celle des Nègres.

Alors que les Égyptiens et les Nubio-Soudanais sont sous la protection bienveillante du Dieu Horus, le sort réservé aux âmes des Sémites et des Européens est peu enviable.

LES ORIGINES NEGRES DES ÉGYPTIENS


Dès 1954, le Professeur Cheikh Anta Diop (Docteur ès Lettres, égyptologue, historien, linguiste, anthropologue, philosophe, physicien), provoque avec son livre Nations Nègres et Culture une rupture épistémologique avec le dogme hégélien et occidental qui déniait à l’Afrique tout passé historique. Ce livre remet les pendules à l’heure : Le Grand Savant Sénégalais, Cheikh Anta Diop, démontre de façon efficace l’origine nègre des égyptiens anciens et l’apport des nègres à la civilisation universelle et à la Grèce en particulier.

Après le professeur Théophile Obenga, historien, philosophe, égyptologue, linguiste, chef du Département des Études Africaines (Black Studies) à l’Université d’État de San Francisco (USA), Cheikh Anta Diop a eu de nombreux disciples qui sont venus confirmer et renforcer les savantes et justes démonstrations du maître.

L’exigence d’objectivité du savant Sénégalais, Cheikh Anta Diop, le conduit à poser trois préalables à la rédaction des chapitres consacrés à l’histoire ancienne de l’Afrique. Les deux premiers consistent en la tenue d’un colloque international, organisé par l’UNESCO, réunissant des chercheurs de réputation mondiale, pour d’une part, débattre de l’origine des anciens Égyptiens, et d’autre part faire le point sur le déchiffrement de l’écriture méroïtique. Le troisième préalable concerne la réalisation d’une couverture aérienne de l’Afrique. C’est dans ce contexte, que se tient au Caire du 28 janvier au 3 février 1974, organisé par l’UNESCO dans le cadre de la Rédaction de l’Histoire générale de l’Afrique, le colloque intitulé : « Le peuplement de l’Égypte ancienne et le déchiffrement de l’écriture méroïtique ». Vingt spécialistes, cinq observateurs et deux représentants de l’UNESCO appartenant à quatorze nations différentes, participent au colloque du Caire.

Le rapporteur, dans sa conclusion générale indique que :

« La très minutieuse préparation des communications des professeurs Cheikh Anta DIOP et OBENGA n’a pas eu, malgré les précisions contenues dans le document de travail préparatoire envoyé par l’UNESCO, une contrepartie toujours égale. Il s’en est suivi un véritable déséquilibre dans les discussions. »

Les Africains noirs (les professeurs Diop et Obenga) ont remporté une large victoire au colloque du Caire en 1974. Pourtant l’Égyptologie européenne continue de falsifier l’Histoire !

Les Grecs et les Latins, témoins oculaires des Égyptiens anciens , confirment en permanence cette appartenance des Égyptiens à la « race » noire. Parmi les nombreux témoignages grecs et latins, citons ceux d’Hérodote, de Diodore, d’Aristote et d’Héliodore :

Hérodote, surnommé le père de l’histoire, historien grec 480-425 av JC, est allé en Égypte. Il nous dit que les Égyptiens anciens avaient la peau noire (mélagkhroés) et les cheveux crépus (oulotrikhes) [1].

Diodore de Sicile, historien grec contemporain de César Auguste, 63 av J.-C.-14 ap J.-C., nous dit que c’est l’Éthiopie qui aurait colonisé l’Égypte (au sens athénien du terme : l’augmentation de la densité a entraîné un mouvement vers le nord), [2]

Aristote, savant, philosophe, précepteur d’Alexandre le Grand, 389-322 av. J.-C., classe les Égyptiens et les Éthiopiens anciens dans les peuples qui ont une peau « excessivement noire » (agan melanes) [3]

Le Grec Héliodore écrit à propos de Chariclée, une jeune fille blanche, qui se trouve devant des Égyptiens : « De nouveau, elle leva les yeux, vit leur teint noir. », [4].

Dans toute l’écriture hiéroglyphique, le verbe « kem » qui est tiré du mot « noir » veut dire « mener à bien, s’élever à, accomplir, payer, compléter, servir à » mais aussi « être noir ». Le mot « kem » veut dire aussi : « complet, parfait, obligation, devoir ».

Osiris, le Dieu populaire de l’Égypte, est de couleur noire. Dans les Textes des Pyramides et dans le Livre des Morts, il est appelé « Le Grand Noir ». Il est originaire du sud de l’Égypte (ce qui est aussi le cas des premiers pharaons, et de l’unificateur de l’Égypte, le pharaon Narmer) Dans de nombreux textes égyptiens, les déesses Isis et Hathor et les Dieux Thot, Apis, Min, Horus sont qualifiés de « Noirs », le titre « la grande noire », est utilisée pour des déesses dans les textes funéraires de plusieurs rois d’Égypte (Pepi I, Pepi II, Merenrê) alors que l’épithète « rouge » était réservée à la seule divinité maléfique du panthéon égyptien, c’est à dire Seth, le principe du Mal et le type des Méchants dans les mythes sacrés des Égyptiens. La peau de Seth est rouge et ses yeux très clairs. Il est le dieu des Hyksos, gens à peau claire, qui l’associent au dieu sémitique Baal. Seth était primitivement représenté par un âne la queue dressée, il est assimilé au serpent Apophis, le principe des ténèbres menaçant continuellement la lumière.

Le verbe « desher » signifie « être rouge, devenir rouge », mais aussi « terrifier » . « Kem » (noir, être noir) est donc tout ce qui va dans le sens de la vérité-justice, l’équilibre cosmique (c’est-à-dire Maât dans la langue égyptienne) .

Il est important de noter que le verbe « hédji » tiré du mot « hedj » (blanc), veut dire « être blanc » mais aussi « détruire, être un peu simplet, anéantir, tuer, abattre, périr, renverser, désobéir, annuler, endommager » d’après les textes égyptiens mêmes ! Bref, « hedji » va de le sens du désordre (c’est-à-dire Iséfèt en Égypte) et de Seth, le dieu roux à peau claire, assassin d’Osiris dans la ville de Nédit.

Le mot « kem » (noir) est aussi utilisé pour les graphies qui désignent l’œil et les cheveux des Égyptiens. Comme le disait le père de l’Égyptologie moderne, J.-F. Champollion :

« ...noir, tiré de la couleur des cheveux de la race Égyptienne ».

Encore une fois, voici ce que Champollion disait des Blancs après avoir visité des tombeaux dans la Vallée des Rois :

« ... véritables sauvages tatoués sur diverses parties du corps
(...)

enfin (et j’ai honte de le dire, puisque notre race est la dernière et la plus sauvage de la série) les Européens qui, ces époques reculées, il faut être juste, ne faisaient pas une trop belle figure dans ce monde.
Il faut entendre ici tous les peuples de race blonde et à peau blanche, habitant non seulement l’Europe, mais encore l’Asie, leur point de départ. (...) Je ne m’attendais certainement pas, en arrivant à Biban-el-Molouk, à y trouver des sculptures qui pourront servir de vignettes à l’histoire des habitants primitifs de l’Europe, si on a jamais le courage de l’entreprendre. Leur vue a toutefois quelque chose de flatteur et de consolant, puisqu’elle nous fait bien apprécier le chemin que nous avons parcouru depuis. »

Le nez le plus souvent est camus et les lèvres sont systématiquement lippues (voir par exemple L’Antiquité africaine par l’image et aussi Antériorité des Civilisations Nègres de Cheikh Anta Diop). Le canon de Lepsius donne à l’Égyptien ancien les mensurations d’un nègre. Des prélèvements dûment numérotés, sur les momies égyptiennes trouvées par Mariette, ont été faits par le grand savant sénégalais Cheikh Anta Diop. « L’examen scientifique de ces échantillons prouve aisément, par-delà les prétendues différences de représentation du "type nègre" et du "type égyptien", que la pigmentation des deux races est la même. ».

Parmi les Graphies qui désignent les égyptiens eux-mêmes, il y a la graphie « Kémèt » (à ne pas confondre avec l’un des noms de l’Égypte). Cette graphie, qui est tirée du papyrus de Kahum, veut dire littéralement « les Noirs » :



L’Égypte ancienne fut désigner par plusieurs graphies (donc plusieurs noms) mais la plus courante est la graphie « Kémèt » qui signifit ici « Le Pays Noir », faisant allusion à la couleur de la peau des Égyptiens :



A aucun moment cette graphie fait allusion à « une couleur hypothétique de la terre d ‘Égypte ». Les falsificateurs disent souvent « Terre noire ». Une graphie de l’Égypte moins connue doit être traduite littéralement par « Le Pays de ceux qui sont Noirs », c’est-à-dire « Le Pays des Noirs ». Il s’agit de la graphie Kemmiou (attestée par exemple dans le dictionnaire Budge) :



Les toutes dernières découvertes dans des villages pré-dynastiques au sud de l’Égypte confirment les origines nègres de l’Égypte. Il s’agit des fouilles faites au cimetière de Qostul en Nubie et des fouilles du site d’El-Kadaba situé entre la 5e et la 6e cataracte au sud de Méroé [5]. Notre site web, www.africamaat.com (anciennement www. agorafrica.com), a publié les « reconstructions faciales » de Toutankhamon et de Néfertiti (travaux effectués par des scientifiques, chercheurs et spécialistes des effets spéciaux). Les techniques utilisées, répandues en matières d’investigations criminelles, ont donné des visages de Nègres au pharaon Toutankhamon et à la reine Néfertiti ;

LA MYSTIFICATION

La Mystification sur les tombeaux de rois, c’est quoi au juste ? Elle consiste à mystifier les lecteurs à partir des peintures égyptiennes et des textes qui leur sont associés. Elle est pratiquée par les falsificateurs de l’Histoire de l’Afrique. Dans les publications eurocentristes, les peintures d’Égyptiens sont volontairement mal interprétées ou carrément modifiées lorsqu’il s’agit de représenter les "races" humaines. Le but est d’exclure l’Égyptien du monde négro-africain. Cependant, les humains couramment montrés comme des Nubio-soudanais sont en réalité des Égyptiens car leurs graphies sont celles des Égyptiens. Voici un exemple :





La graphie ci-dessus (nom générique des égyptiens) se retrouve au-dessus des personnages de la peinture (Tombeaux de Ramsès III). Les falsificateurs refusent de conclure qu’il s’agit d’Égyptiens.



Les graphies font partie du nom générique des égyptiens, pourtant les falsificateurs refusent de conclure qu’il s’agit d’Égyptiens.

De plus, les textes des tombeaux de Sethi Ier, de Mérenptah et de Ramsès III (Livre des Portes) confirment les liens intimes entre les Égyptiens et les Nubio-Soudanais. Voici la traduction du passage qui nous intéresse et qui a été publié dans notre livre « Étude sur une civilisation Négro-Africaine, l’Égypte Antique. Mystification sur les tombeaux de Rois, Éditions Menaibuc, 2003 » : « Par Horus, en faveur de ces gouverneurs des cités qui sont dans la Douat : L’Égypte, les pays lointains ont été glorieux pour vous. Les souverains ont été transformés en tant que grandeur. Celui-qui-préside-le-ciel et le souffle de vos nez, a été clément. Il a écrit pour la mesure correcte de vos vêtements. Vous êtes les larmes (de mon œil). Mon œil (divin), dans votre nom de Remetou (Égyptiens), est votre grandeur. J’ai crée pour vous grâce à votre nom. Les Amou (Sémites), Sekhmet les a transformés, c’est elle qui martèle leurs âmes. Vous êtes ceux (les Remetou) qui frappent pour moi contre eux (les Amou). Je me satisfais de la multitude qui est sortie en moi, parmi votre nom ( celui des Remetou). Destiné aux Nehesiou (Nubio-soudanais) : ils sont nés en faveur d’Horus. C’est lui qui protège leurs âmes. J’ai cherché mon œil et vous êtes venu à l’existence conformément à votre nom. Pour les Temehou (Indo-européens), Sekhmet les a transformés, c’est elle qui martèle leurs âmes. Vous êtes ceux (les Remetou) qui frappent pour moi contre eux (les Temehou) »

Remarque : Nehésiou signifie étymologiquement « Ceux qui marmonnent des incantations ».


Extrait du LIVRE DES PORTESCOMMENTAIRE :

C’est Horus, lui-même, qui protège les âmes des Nubio-Soudanais.
Ils sont nés en faveur d’Horus. Ce dieu est la manifestation du pouvoir de Râ sur terre et du pouvoir du pharaon sur l’Égypte. Horus est le dieu dynastique. Son triomphe, sur Seth (le méchant), rejaillit sur tous les rois victorieux et les défunts vertueux. Le sort réservé aux autres étrangers est peu enviable. En effet, Temehou (Européens) et Amou (Sémites) ont été transformés par Sekhmet, une divinité guerrière qui sème la terreur parmi les ennemis des Égyptiens que ce soit dans ce monde ou dans l’autre. Dans son rôle d’œil destructeur du soleil, Sekhmet attaque les puissances hostiles. Sekhmet est redoutée par Seth et Apophis (le monstrueux serpent), les adversaires de l’ordre.

Sekhmet martèle les âmes des Temehou (Européens) et des Amou (Sémites).
Sekhmet est la chaleur de la lumière, la supplicière des âmes impures et corruptrices des cadavres , des âmes non purifiées en état. Sekhmet la divine, la déesse céleste, est un supplice pour ceux qui la méconnaissent ; elle est le moyen de supplice, le bourreau des cadavres mais elle est clémente à ceux qui connaissent l’aide qu’elle apporte à leur élévation. La déesse Sekhmet écrase les rebelles. Le principe du mal, du désordre et des ténèbres est Seth. La déesse Sekhmet est donc une déesse justicière, elle punit les coupables.

Les âmes des Sémites et des Indo-Européens sont frappées dans la Douat.
De l’estime que porte Horus aux Nubio- Soudanais, à l’exclusion des autres peuples étrangers et du sort subi par les Amou et les Temehou,

nous en déduisons une identité d’ordre génétique entre les Remetou (Égyptiens) et les Néhésiou (Nubiens, Soudanais).
Les hommes, habitant au sud de l’Égypte, font partie de la même « famille ». Égyptiens et Nubio-Soudanais sont des « frères » nègres. Ce sentiment évident d’appartenance à la même « race » est réciproque car d’après Diodore de Sicile : « Les Éthiopiens affirment que les Égyptiens sont des colons originaires de chez eux et que cette colonie fut conduite par Osiris. » Tout comme les Nubio-soudanais, les Égyptiens pouvaient être peints en noir charbon ou en brun sombre. Mais depuis le paléolithique supérieur, les Africains se sont peints aussi en ocre rouge, par exemple au Swaziland (28000 av. J.-C.) . L’ocre était utilisée, en Afrique, pour la protection de la peau humaine et pour le tannage.

Les Sémites et les Indo-européens, quant à eux, sont en quelque sorte « INCONNUS AU BATAILLON ».



pour les imanges allez sur le site africamaat
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Sam 2 Jan 2010 - 19:52

La vie après la vie


La Réincarnation



HOTEP !

Considérer le fait de la réincarnation comme hautement vraisemblable et parfaitement satisfaisant pour l’esprit.

Photo du haut : ETILE René-Louis

L’Enseignement Kamit
Pour un Kamit de l’époque pharaonique, la pire des choses qui ait pu arriver, d’après l’enseignement de Kémèt (Kemmiou), était la destruction de l’âme, dévorée par le monstre « avaleur d’âmes » (la déesse Ammout). Seul le juste, celui qui « marchait dans les voies de Maât (Vérité-Justice) », pouvait espérer une sentence favorable, celle qui lui donnerait la paix et la béatitude. L’injuste devait s’attendre à un châtiment qui répondrait exactement à ses actes, et qui pouvait aller, dans les cas extrêmes, jusqu’à l’annihilation, appelée « la seconde mort » . Le châtiment infligé par le tribunal à l’injuste était destiné à aider l’âme à se concentrer sur sa propre évolution et à forger sa volonté afin d’être capable d’affronter les nouvelles épreuves de l’incarnation suivante. La profanation des objets sacrés et la divulgation des mystères de la Création étaient considérées comme le plus grand péché, qui méritait la destruction définitive.



D’après les prescriptions du sage Ptahhotep citons quelques qualités de l’honnête homme :

. Il respecte les autres personnes.

. Il se conduit de manière responsable et réfléchie.

. Il évite la querelle stérile.

. Il n’est pas arrogant ; il n’est pas avide ; il ne convoite pas les biens d’autrui.

. Il compte que sur son propre mérite pour progresser dans sa carrière ; il n’est pas jaloux.

. Il ne colporte pas de faux bruits ni de calomnies.

. Il n’est pas égoïste ; il sait écouter ; il vient secourir les faibles ; il est généreux ; il gagne l’amour de son entourage.

. Il juge suivant l’équité ; il ne transgresse pas la maât (Vérité-justice) ; il écoute attentivement les éventuelles plaintes.



Parole d’initié
Les choses ne meurent qu’en apparence ; de même, les choses ne naissent qu’en apparence. Lorsqu’une chose passe de l’état d’essence à l’état de nature, nous appelons cela la naissance ; et nous appelons mort le retour de l’état de nature à l’état d’essence. En réalité, une chose n’est jamais ni créée ni détruite ; elle ne fait que devenir visible ou devenir invisible. Dans le premier cas, la cause réside dans la densité de la matière, et dans le second cas, elle réside dans la ténuité de l’essence, qui demeure toujours la même, ne différant que par sa condition de mouvement ou de repos. Les modifications des êtres visibles n’appartiennent en réalité pas à ces êtres individuellement, mais toute modification appartient à l’Etre universel unique. Et qu’appellerions-nous la raison de tous ces phénomènes sinon l’essence primordiales qui, indubitablement, provoque et détermine, et devient tout en toutes choses.

L’Esprit du mal à Kémèt
L’enseignement Kamit (négro-africaine ancienne) nous apprend que Apophis (Apopi / Apep) est une divinité maléfique qui est devenu le symbole du chaos primitif, contre lequel combat Râ lors de son périple nocturne dans le monde inférieur. Il est représenté sous la forme d’un serpent gigantesque, dont le modèle est certainement le python . Dans la septième division du livre Am-Duat, nous voyons l’image du grand serpent Apophis cloué au sol par six couteaux et à la onzième division du livre des Portes, nous avons Apophis attaché au sol par cinq solides doubles chaînes. Apophis joue véritablement le rôle du « démon » dans les croyances kamites ; il représente l’esprit du mal.

(Remarquons que si le Python Apophis est une divinité maléfique qui s’oppose au dieu Râ, le cobra Ouadjet est une divinité bénéfique qui protège le couple royal)



Le danger de la Thora (Ancien testament de la Bible)
Nous avons vu que le dieu des Enfers de Kémèt était un énorme serpent, le serpent Apophis / Apep. La traduction littérale de ce nom pris dans sa signification symbolique est : « le grand qui repose sur la matière » , ou, transcrit autrement : « les attraits de la matière » , c’est-à-dire l’influence exercée sur l’être humain par sa nature matérielle, ses passions qui le font s’accrocher à la terre avec ses plaisirs sensuels. En d’autres termes, Apophis promet les biens matériels aux humains pour les soumettre à sa cause .

Dans la thora, livre de la Genèse, le Dieu des Hébreux dit au serpent : « Tu seras maudit sur toute terre et parmi toutes les bêtes des champs ; tu ramperas sur ton ventre » . Or le mot que la Vulgate (version latine de la Bible adoptée par l’Eglise catholique) traduit par « serpent » s’écrivait en hébreu : Na-hash, ce qui signifie littéralement : « ruse, orgueil, envie, concupiscence, etc. : les passions terrestres » . Il n’y a donc absolument rien (en dehors des sources hiéroglyphiques) qui puisse autoriser la traduction de Nahash par le mot serpent. Il est donc facile à comprendre, d’après ce qui précède, que ce qui causa la chute de l’homme universel (selon la Bible), Adam, c’est le fait que Nahash (les passions terrestres) tenta le libre-arbitre de l’homme.

Donc, Apophis et Nahash sont liés, tout comme « Biens matériels » et « Passions terrestres » sont liés . Alors il nous reste à voir ce que propose le Dieu des Hébreux aux humains pour comprendre que Nahash et Yahvé sont liés.

Pourquoi Nahash /serpent et Yahvé se ressemblent ?

Parce que Yahvé fait comme Nahash ! Il promet les biens matériels aux humains pour les soumettre à sa cause (aucune promesse de vie éternelle, de résurrection et de rétribution) :

Gn 24 35 : « Yahvé a comblé mon maître de bénédictions et celui-ci est devenu très riche : il lui a donné du petit et du gros bétail, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. »

Lv 26 : « Si vous vous conduisez selon mes lois…la terre donnera ses produits… Vous mangerez votre pain à satiété… vos ennemis tomberont devant votre épée… »

Dt 11 13 à 15 : « Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements…je donnerai à votre pays la pluie en son temps…tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, je donnerai à ton bétail de l’herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras. »

Dt 28 : « Or donc, si tu obéis …Yahvé te fera surabonder de biens…sur cette terre qu’i a juré à tes pères de te donner… »



La doctrine de la Réincarnation (extrait du Papyrus d’Anana, le Tchaty de Séti II)
« Voyez ! N’est-ce point écrit dans ce rouleau ? Lisez, vous qui le trouverez dans les jours à naître, si vos dieux vous ont donné l’intelligence ! Lisez, ô enfants de l’avenir, et apprenez les secrets de ce passé qui pour vous est si lointain, et qui est cependant, en vérité, si proche ! Les hommes ne vivent pas seulement une fois, partant ensuite pour toujours. Ils vivent de nombreuses fois en de nombreux endroits, quoique ce ne soit pas toujours dans ce monde-ci. Entre deux vies, il y a un voile d’obscurité. La porte s’ouvrira à la fin, et nous montrera toutes les chambres que nos pas auront traversées depuis le commencement. Notre religion nous enseigne que nous vivons éternellement. Or, l’éternité, n’ayant point de fin, ne peut avoir de commencement ; c’est un cercle. C’est pourquoi si l’un est vrai, à savoir : que nous vivons à jamais, il semble que l’autre aussi soit vrai, à savoir : que nous avons toujours vécu. Dans les temps anciens, avant que les prêtres n’aient figé les pensées de l’homme en blocs de pierre et qu’ils en aient construit des temples à mille dieux, beaucoup tenaient ce raisonnement pour juste, comme ils tenaient alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Aux yeux de l’homme Dieu a beaucoup de visages, et chacun jure que celui qu’il voit est le seul vrai Dieu. Cependant ils ont tous tort, parce qu’ils ont tous raison .



« Nos Ka, qui sont nos moi spirituels, nous les montrent chacun d’une manière différente. Puisant à l’éternelle source de sagesse qui est cachée dans l’être de tout homme, ils nous donnent des lueurs de la vérité, comme ils nous donnent, à nous qui sommes instruits, le pouvoir d’opérer des merveilles. L’Esprit ne doit pas être jugé d’après le corps, ni le Dieu d’après sa maison.

« Chez les Egyptiens, le Scarabée n’est pas un dieu, mais un emblème du Créateur, parce qu’il roule une boule d’ordure entre ses pattes et y dépose ses œufs pour qu’ils éclosent, comme le Créateur roule le monde qui semble être rond et lui fait produire de la vie…Ma foi m’enseigne que la vie ne se termine pas avec la mort, et que par conséquent l’amour, étant l’âme de la vie, doit nécessairement durer aussi longtemps qu’elle dure. La force de ce lien invisible continuera d’attacher ensemble deux âmes longtemps après que le monde sera mort



« Si vous perdez un être cher, prenez courage. La mort est la nourrice qui l’emmène dormir, rien de plus, et au matin il s’éveillera de nouveau pour voyager à travers un autre jour avec ceux qui ont veillé sur lui avec compassion depuis le commencement…

« L’éternité n’a pas de fin, donc pas de commencement. L’éternité est donc un cercle. Si nous vivons, nous devons continuer à jamais, et si nous continuons à jamais comme le cercle et comme l’éternité, l’homme n’a pas eu de commencement.

« L’homme vient à l’existence de nombreuses fois ; cependant il ne sait rien de ses vies passées, sauf que, occasionnellement, un rêve ou une pensée le ramène à quelque circonstance d’une précédente incarnation. Mais il ne peut se rappeler, quand, ni où, cet événement s’est produit. Il reconnaît seulement quelque chose de familier. A la fin, pourtant, toutes ses vies passées se révèleront à lui. Les esprits, ou âmes, qui se sont connus dans une incarnation, se rencontreront peut-être dans une autre incarnation, attirés l’un vers l’autre ;mais pour quelle cause, tous deux l’ignoreront. »
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Sam 2 Jan 2010 - 19:55

2ème Enseignement de DJEHUTY : Les premiers prophètes de l’humanité.


Entretien sur l’histoire spirituelle de l’Afrique noire entre le jeune kamit MENI et Djehuty le Maître des Paroles Sacrées, Premier Prophète de l’humanité.


Le jeune Kamit MENI nous lègue ici les fruits de son deuxième entretien avec Thot, de son vrai nom Djehuty, le père de tous les Prophètes. Il interroge le Grand Maître des Savoirs, Djehuty trois fois Grand est son nom, afin que nous puissions percer enfin certains mystères religieux.


LE SAGE AMENHOTEP FILS DE HAPUMENI : Ô DJEHUTY, je m’adresse à toi car tous ces derniers siècles d’obscurantisme engendrés par le système colonial ont troublé mon esprit. J’ai tant de questions à te poser. Mais tout d’abord celle-ci, que veux-tu dire par le fait que tu sois le premier des Prophètes ?


DJEHUTY 3 FOIS GRANDThot/DJEHUTY : MENI mon fils, je fus chargé par Amon-Râ Notre Père, le Grand Créateur Divin, d’annoncer aux premières divinités puis aux premiers hommes, les voies de la sagesse divine. Je suis donc le père de tous les prophètes car je leur ai, le premier, montré la voie de la vie éternelle.

MENI : Ô DJEHUTY, tu parles des premiers humains crées par notre Père Amon-Râ en Afrique, c’est bien cela.

DJEHUTY : Oui, je suis l’initiateur originel, initial et primordial. Je suis le guide vers les voies de la vérité, du savoir, de la justice et de la résurrection, à savoir « MAAT ». Mes premiers disciples furent Osiris, Isis et leur fils Horus, envoyés par Dieu pour instruire les hommes et en faire des « REMETOU », des « Etres d’Excellence ».. Je suis le Maître des Paroles divines, « MEDOU NETER », le prophète de la Vérité et le Grand Scribe divin. Ma Parole est Vérité donc je suis Celui qui se fait être Vérité par la Parole Divine « Hou ». Enfin, je suis l’auteur des Premiers Livres contenant les Premières Paroles Divines de notre Père Créateur. Elles furent suivies par tes ancêtres lumineux, en des temps lointains, en Afrique noire au pays de TA NETER, la Terre Sainte, lieux de la naissance des fils de Dieu.



MENI : Tu parles des ANOUS, mes Ancêtres lumineux qui fondèrent TAMERY, le pays Bien-Aimé : KEMET.

DJEHUTY : Oui, laisse moi te conter leur grande spiritualité. Dès qu’Amon-Râ notre Créateur trois fois Grand eu mit dans le cœur du roi Narmer, le dessein de finaliser le SEMATAWY, l’Union des Terres du Roseau et de l’Abeille, il m’a demandé d’inspirer le cœur de certains de ses fils afin qu’ils deviennent des Justes, des Saints, des Prophètes et qu’ils établissent les règles morales de leur nouvelle civilisation à partir des us et coutumes de leurs pères et mères restés dans le sud. Mais le terme exact de ces hommes pieux par excellence est Khery Séshéta « Grand Maître des Secrets Divins ». Par « Seshéta », tu dois comprendre ce qui est « caché, mystérieux, secret ».. Le Kamit destiné à être un Prophète, sois un guide pour son peuple, se devait d’avoir un comportement modèle, un savoir vivre exemplaire et devait encore avoir exercé toutes les fonctions hiérarchiques de la prêtrise.

MENI : Tu veux dire par là, Oh Djehuty trois fois Grand, que nous avons eu les premiers prophètes de l’histoire de l’humanité ?


DJEHUTY ASSIS SUR LE TRONE DE DIEU [1]

DJEHUTY : Il fallait des guides pour les premiers fils de notre Créateur et ce sont ceux là qui révélèrent au monde les premiers secrets.

MENI : Qui sont-ils, oh DJEHUTY, je désire les connaître enfin.

DJEHUTY : Laisse moi d’abord de révéler leur mission. Elle tenait en trois axes :

Annoncer l’unicité de notre Saint Créateur Bien-Aimé Amon-Râ,

Enoncer les principes divins chers à ses yeux, pour accéder à la vie éternelle,

Enoncer des règles de vie en société.

Voilà par exemple, un texte fondateur de la pensée spirituelle Kamite. Ecoute ce que te dis ton Dieu créateur sur la façon dont il vint à exister pour créer le ciel, la terre et tout le reste [2] :

« Je fis tout ce que je fis,

Etant seul,

Avant que personne d’autre que moi ne se fut manifesté à

l’existence,

Pour agir en ma compagnie en ces lieux,

Je fis tous les modes d’existence à partir de cette

puissance qui est en moi ».

Et il ajoute :

« J’y créai dans le Noun

étant somnolent et n’ayant encore trouvé aucun lieu où me dresser.

Puis mon coeur se montra efficace,

Le plan de la création se présenta devant moi,

Et je fis tout ce que je voulais étant seul.

Je conçu des projets dans mon cœur

Et j’y créai un autre mode d’existence

Et les modes d’existence dérivés de moi furent multitude... »

Ainsi parla le Seigneur de l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Sam 2 Jan 2010 - 19:58

suite --




MENI : Je constate qu’il s’agit dès son origine d’une religion monothéiste car Dieu affirme à la fois être seul et aussi il annonce qu’il est le créateur de toutes les formes de vie. On nous avait caché cela. Mais qu’est ce que le Noun, oh Divin DJEHUTY ?


DJEHUTY : Le Noun est une notion spirituelle abstraite. Il représente les eaux primordiales qui contenaient à l’origine, toutes les potentialités et création de l’univers, à commencer par Dieu lui-même. Et c’est en prenant conscience de son existence qu’Amon-Râ surgit du Noun pour engendrer l’univers.

« âsha kheperou nou Khepri » veut dire que « les modes d’existence dérivés de l’Existant, c’est-à-dire Dieu, devinrent multitudes ». « Merouty : irry.i mrwty nbt m t3 pn », signifie que Dieu a crée les autres modes d’existence par amour (iri.n.i irry nbt) et de sa propre volonté (wci.kwi) étant seul. Il est donc amour et vérité. MENI, voilà encore un autre texte qui te révèle d’autres secrets :

"Dieu apparut sur son trône quand son cœur le voulut...

et il était seul.

Il commença à parler au milieu du silence...

Il commença à crier,

La terre était dans une stupeur silencieuse.

Ses rugissements ont circulé partout sans qu’il eût un second Dieu (avec lui) ;

Faisant naître les êtres a qui il a donné la vie" ;

Pour compléter ta formation MENI, tu dois encore savoir qu’un autre texte dit :

"Sa parole est une substance... Ce qui sort de l’ouverture de sa bouche se réalise.... Ce qu’il a dit en son cœur est venu à l’existence".

Vois-tu MENI, c’est de là que vient l’idée chrétienne de la création par le Verbe : "Que la lumière soit". Mais dans la sphère chrétienne, l’analyse reste très superficielle car est omis le fait que, Dieu en donnant vie aux créatures à fait appel à « Sia », l’intelligence/Connaissance/Pensée et à « Hou », le Verbe/Parole/Commandement. Sia et Hou représentent la mise en action vitalisante des pouvoirs ontologiques d’Amon-Râ, selon un plan qu’il a mûrement réfléchit et scientifiquement établit. "(Oh Dieu), Hou est dans ta bouche, Sia dans ton cœur et le mouvement de ta langue est le cri de la Maat", disent nos textes sacrés [1].

MENI : Quel est le rôle du cœur pour le grand Créateur, oh Djehuty qui vit en Paix ?


DJEHUTY : Le cœur/conscience « IB » de notre créateur, a conçu l’idée de la création selon l’ordre divin Maat et sa langue a repris ses idées et les a exprimé verbalement engendrant ainsi la création. Acte que seul Dieu, appelé Amon-Râ (pour le Dieu Lumineux Invisible de Forme), Atoum (pour le Grand Créateur), Knoum (pour le Grand Modeleur), Aton (pour la Divine Lumière Solaire) est capable d’accomplir. Son "cœur-pensant" (parole intérieure) a donc une primauté sur "sa langue" (parole extérieure) qui a pour mission d’exécuter à la lettre ce que son cœur a pensé.

MENI : Merci, oh DJEHUTY pour tout ce précieux savoir que tu me révèles aujourd’hui. Mais j’aimerai aussi connaître nos prophètes et savoir s’ils ont bien inspiré les rédacteurs des autres Livres ?

DJEHUTY : Je peux te parler de l’un des tous premiers Prophètes Kamit, à savoir le grand prophète kamit Ptahhotep (2563 - 2423 avant l’ère chrétienne) qui a rédigé des "Enseignements" [2]. Son introduction de plusieurs lignes précède 37 maximes de sagesse divine abordant divers sujets de la vie sociale et familiale (comment se comporter à la maison, dans sa famille, avec ses collègues de travail et à l’égard de ses invités).

Ptahhotep a d’ailleurs utilisé sous divers angles, le mot "sdm" (sedjem) qui, selon les cas signifie « écouter », « obéir » ou « entendre ». Pour sa sagesse, il fut reconnu comme un "Im3kw" (Juste de voix, un Saint, un Immortel) par tous les siens.


Ses « Enseignements » MENI, ont effectivement inspiré les rédacteurs de la Bible. Par exemple lorsque Ptahhotep écrit :

« Si tu un homme qui fait partie de ceux qui sont assis à la table d’un plus noble que toi tu dois regarder ce qui est devant toi ».

La Bible a copié exactement la même idée [3] : « Si tu es à table avec un grand, Fais attention à ce qui est devant toi ».

Ou encore lorsqu’il dit en s’adressant à son fils « Il est utile d’écouter pour un fils qui entend » est devenu dans la Bible « Un fils sage écoute l’instruction de son père » [4].

Un autre texte tiré des enseignements d’un autre Prophète Kamit, le sage Mérikaré (2070 - 2050 avant l’ère chrétienne) mentionne par exemple ceci : "

« Agis pour Dieu (...)

fais toutes ces choses pour lui, afin qu’en retour il en

pourvoie les hommes.

Car Dieu a fait le ciel et la terre à leur intention,

il a calmé pour eux l’avidité des eaux,

il a fait l’air pour donner le souffle à leurs narines,

il les a crées à sa propre image".


tu remarques bien ici la source de toute spiritualité. Mais vois encore ceci, le « Traité de Sagesse » du grand Prophète Kamit Aménémopé (vers 1280 avant l’ère chrétienne), qui est une liste d’instructions pour élever son esprit dit :

"Si tu es un homme sage, forme un fils qui soit agréable à Dieu".

Et lorsque Aménémopé dit : « Donne tes oreilles, écoute ce qui est dit. Donne ton cœur pour l’interpréter. Il est utile de les mettre en ton cœur ». La Bible copie encore ce principe [5] : « Prête l’oreille et écoute les paroles des sages. Applique ton cœur à ma science ».

Regarde encore MENI, Aménémopé dit :« Mieux vaut la pauvreté de la main de Dieu que les richesses dans un grenier ». Et la Bible reprend : « La réputation st préférable à de grandes richesses. Et la grâce (divine) vaut mieux que l’argent et l’or ».


"Et pour compléter ton savoir, je te citerai le « Traité de savoir vivre » du grand Prophète Kamit Kagemni (vers 2500 avant l’ère chrétienne), « l’Enseignement pour Mérikaré » qui est une suite de conseils du pharaon Khety à son fils Mérikaré pour bien gouverner (vers 2120 avant l’ère chrétienne), les « Avertissements » d’Iouper (2160 - 1785 avant l’ère chrétienne), face au déclin de l’Egypte, l’Enseignement du Prophète Amenemhat à son fils Sésostris 1er (vers 2000 avant l’ère chrétienne), les « Maximes » d’Any (vers 1298 avant l’ère chrétienne) adressé à son fils Khonsouhotep et enfin, le "Livre de Sagesse" de Pétosiris (vers 341 avant l’ère chrétienne.) pour élever son esprit.

Si tu rajoutes les Textes des Pyramides, les Textes des Sarcophages, le Livre de la Douat, le Livre de la Vache du ciel et bien d’autres, écrits vers la même période (2780 pour les Textes des Pyramides), tu as découvert ici la source d’inspiration des textes religieux qui font la renommée des religions monothéistes actuelles.

MENI : Merci pour tout ce grand savoir, oh DJEHOUTY trois fois Grand, Gardien des Mystères Divins. Si tu permets, je choisis de retourner vers la tradition spirituelle de mes pères car mieux vaut l’original à la copie. Je m’intéresserai tout d’abord aux Prophètes Ptahhotep et Kagemni.

DJEHUTY : La vérité est source de libération MENI.



voila voila sa me demanger dsl si g pris trop de place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 3:09

"sous la protection bienveillante du Dieu Horus"
"Osiris, le Dieu populaire de l’Égypte"
"les déesses Isis et Hathor et les Dieux Thot, Apis, Min, Horus"
"la manifestation du pouvoir de Râ"

C'est qui ces "dieux" ?
Ca n'existe pas, les "dieux"; il n'y a qu'un seul Dieu, le Grand Esprit, La Source, Tout Ce Qui Est,...
Les autres, ce sont justement les Annunakis, qui se sont fait passer pour des dieux aux yeux des hommes.

Et ce n'est sûrement pas un hasard si le symbole Illuminati le plus connu est une pyramide avec l'oeil d' Horus.

"Les Illuminati remontent aussi aux pratiques mystérieuses des religions antiques de l'Egypte, avec toute leur magie noire, et le culte rendu à Set, Osiris, Horus et Râ. Les Illuminati croient aussi qu'ils descendent directement des pharaons de l'Egypte antique." SVALI ex-Illuminati


De même que le nom de l' état d' ISRAËL (ISis-RA/Marduk-EL/Enlil), lieu de construction du dernier "spacioport" Annunaki post-déluvien, se rapporte à ces même "dieux" Annunaki.



Pour moi, c'est clair, cette civilisation n' a pas une origine humaine.

Tout comme la civilisation sumérienne, d'ailleurs.


Alors, que les populations aient été africaines, je te crois; que les pharaons-hybrides et les "dieux" Annunaki aient eu une apparence africaine, c'est certain. Ils ont toujours pris l'apparence des populations qu'ils ont contrôlées, quand ils n'apparaissianet pas sous leur forme reptilienne; c'est toujours le cas de nos jours, d'ailleurs.



Mais si tu ne crois pas à l'existence des Annunaki ni à leur rôle majeur dans l'histoire des "civilisations" terrestres, on ne sera jamais du même avis.


Dernière édition par humaine le Lun 4 Jan 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 4:51

humaine a écrit:
"sous la protection bienveillante du Dieu Horus"
"Osiris, le Dieu populaire de l’Égypte"
"les déesses Isis et Hathor et les Dieux Thot, Apis, Min, Horus"
"la manifestation du pouvoir de Râ"

C'est qui ces "dieux" ?
Ca n'existe pas, les "dieux"; il n'y a qu'un seul Dieu, le Grand Esprit, La Source, Tout Ce Qui Est,...
Les autres, ce sont justement les Annunakis, qui se sont fait passer pour des dieux aux yeux des hommes.


Oui le SEUL DIVIN qui soit c'est bien SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines......et oui nombreuses sont les Créatures à se faire passer pour la SOURCE elle même, en ne RETOURNANT JAMAIS la GRATITUDE à cette SOURCE, ce qui est le principe même de la fausseté, de qui qu'elle vienne d'ailleurs, extraterrestres et ou humains....

Après CECI établi fortement, l'Histoire telle que nous la RACONTE EKO BOY est trs inteéressante, et oui il y a sans cesse des hommes qui falsifient l'Histoire pour la faire concorder à leurs images, pour tromper les autres et mieux pouvoir ensuite les dominer......

Mais si on CHERCHE sans cesse la présence à la PRESENCE ABSENCE de SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines comme SEULE et UNIQUE ORIGINE, de LAQUELLE TOUT provient et en LAQUELLE TOUT tôt ou tard retourne......on ne peut ni etre trompé par des dieux (extraterrestres et ou humains), ni se tromper soi même en se prennant trop pour un dieu et encore moins tromper les autres en se faisant passer pour un dieu......et si dans nos activités nous privilegons sans cesse la CONNEXION VIVE à cette SOURCE pour y DEMANDER CONNAISSANCE, en se faisant APTE à la RECEVOIR, il est possible d'avoir à notre tour CONNAISSANCE sur TOUT.........et de pouvoir la RAYONNER sur les autres afin de leur montrer une LUMIERE qui leur permettra à eux aussi de pouvoir EVITER le TROMPEUR....qu'il soit extraterrestre et ou humain.....

D'ailleurs les EXTRA TERRESTRES qui nous veulent du BIEN, ont tous peu ou prou ce même genre de MESSAGE là quand ils nous parlent.....car ils ont CONNAISSANCE de cette SOURCE aussi......(Ummites, wingmakers, etc.....)........les autres dont le MESSAGE les fait passer pour des dieux à nos sens, ne sont que des serviteurs du TROMPEUR.....et le TROMPEUR, c'est bien connu, il ne peut agir que sur les sens, mais L'ESSENCE MAITRISEE (par nous, par RETOURS incessants de GRATITUDE à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines) et le TROMPEUR ne peut plus rien....

Perso j'ai connaissance que SUMMER et EGYPTE ne sont pas les premières grandes CIVILISATIONS sur Terre.....car la PIERRE de DASKA vient fortement perturber les Histoires :

http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/pierredashka/pierredaska.htm

alors NOIRS, JAUNES, BLANCS, ROUGES.... tout cela ne sont que les ouleurs en extérieur du point foyer centrel du rayon lumnineux dans le PRISM de la VIE, de l'autre coté, intérieur, la LUMIERE est PURE.....et VRAIE, la VRAIE LUMIERE est INVISIBLE et INSAISISSABLE......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 5:50

humaine a écrit:
"

Pour moi, c'est clair, cette civilisation n' a pas une origine humaine.

Tout comme la civilisation sumérienne, d'ailleurs.

Mais si tu ne crois pas à l'existence des Annunaki ni à leur rôle majeur dans l'histoire des "civilisations" terrestres, on ne sera jamais du même avis.



hum hum, bon avec des mais si on vas trés loin,
quoi ??
si je crois pas la mm chose que toi sa veux dire qu'on doit se faire la guerre ??
en plus tu dit JAMAIS,
je ne t'ai pas parler des annunaki ou des summeriens...
en tous cas t'as l'air bien renseigner a propos de ses personnes tous comme moi je le suis a propos de l'Afrique et donc de
l'egypte...

en tous cas tu me donne pas envie de débattre avec toi, puisque tu détiens la verité et celui qui n'est pas de ton
avis mm sans s'y oppossé ne boit pas dans ta tasse..

tu veux que j'argumente ?? j'ten sort pleins des news que tu savais mm pas sur l'egypte

allez paix a toi
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 5:58

j'voudrais rajouter, LA SOURCE CREATRICE, LE GRAND TOUT delégue aux "dieux", qu'on pourrait consider comme des anges en faite
c'est mon avis personnel, ya une hierarchie celeste en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 6:24

Premier enseignement de Thot/Djehuty : la perception africaine du divin dans l’antiquité extrait du livre des morts


Entretien sur la sagesse divine africaine de la période pharaonique entre le jeune kamit MENI et THOT/DJEHUTY.


MENI : Ô Thot, je m’adresse à toi au nom des miens car le temps de comprendre l’origine des choses et des savoirs est maintenant venu. Nous avons été mentalement broyés par des siècles d’obscurantisme et avons besoin de retrouver notre vraie voie, celle de la sagesse/vérité/justice, celle de nos ancêtres glorieux.

Thot/DJEHUTY : Ainsi c’est donc accompli ce que nous avions déjà pressenti durant l’époque glorieuse de Kemet (l’Egypte). Mais si tu permets, appelle-moi DJEHUTY car tel est mon nom.


MENI : Ô DJEHUTY, on dit de toi que ton nom contient tous les Savoirs de l’univers. Quel est le sens de cette affirmation ?

DJEHUTY : J’ai reçu du démiurge lui-même, la connaissance des choses terrestres et divines. En ce sens je suis le Maître des Medw Neter (Paroles divines), le Premier Prophète de la Vérité, le grand Scribe des créatures divines invisibles et visibles, le premier grand Guide divin, la lumière divine personnifiée et la raison créatrice du monde au service des lois divines.

MENI : Comment cela se peut-il ?

DJEHUTY : Dis moi, pourrais-tu observer ton tout premier enfant naître à la vie, fils ou fille, sans prendre soin de le protéger, de le nourrir et de lui transmettre ton savoir et tes enseignements ? Es-tu capable, toi MENI, de laisser ton premier né, livré à lui-même, dans l’ignorance la plus complète ?

MENI : Je ne pense pas !

DJEHUTY : Pourquoi alors voudrais-tu que Dieu ait agit autrement ? Il a crée l’homme et la femme (le couple humain), identique à lui en secret, dans le cœur du monde, en Afrique ... En laissant couler une larme de son œil, dès leurs premiers battements de cœur, leur créateur s’est penché sur eux, plein d’admiration et d’amour. Oui, il a aimé ses enfants dès leur premier souffle de vie.

MENI : Comment a-t-il donc agit pour leur révéler ses principes divins ?

DJEHUTY : J’ai reçu directement du démiurge, la mission de guider les premiers hommes sur les voies de la sagesse en leur révélant, entre autre, la technicité de l’écriture afin de graver éternellement les lois divines de Maât, à savoir la vérité/justice. Je suis donc le premier Prophète du Livre Sacré car je reste celui qui a apporté au genre humain, les « Medw Neter » à savoir, les « Paroles/Enseignements Sacrés ». Tel est le premier nom kamit qui a été donné à ce que tu appelles aujourd’hui, l’écriture.

MENI : Je commence à comprendre. Tu as donc été le Premier prophète de l’humanité. Tu es celui qui a énoncé les principes que certains ont repris aujourd’hui et réadapté selon leurs us et coutumes. A vrai dire, j’ai toujours trouvé surprenant que les prophètes soient apparus si tardivement, soit plus de 100 000 ans après la création du premier homme moderne, il y avait là quelque chose de louche ! Pourquoi nous a-t-on caché ton existence ?

DJEHUTY : J’ai été connu sous les noms de DJEHUTY, puis de Thot et enfin d’Hermès dans la tradition grecque. Ceux qui suivent vraiment les voies de la sagesse divine rendent toujours hommage à la source de cette sagesse. A travers le Père, je suis la source de la sagesse. Si tu ne me connaissais pas avant, c’est que ceux que tu suivais n’adhéraient que superficiellement à la sagesse divine.

MENI : Quelles distinctions dois-je faire entre toi et Osiris ? Vous avez tous deux eu une existence humaine, mais quelles furent vos missions respectives ?

DJEHUTY : Osiris, à savoir « Wsir », est le tout premier à avoir reçu la mission de guider l’humanité vers la connaissance divine. C’est le premier envoyé de Dieu sur terre qui est mort et ressuscité d’entre les morts pour finalement siéger à la droite de son créateur tout en assurant son rôle de juge dans la Place de la Vérité (salle du jugement dernier). Il est appelé « Woun Nefer » à savoir « l’Être Eternellement Bon » et « Kem Wour » pour « Grand Noir ».. Je fus originellement, son initiateur sur les voies de la connaissance divine car telle est ma mission, montrer les voies de la sagesse à toutes les créatures divines. Mais je reste à son service, car Osiris est « Celui qui veille sur le trône de Dieu » et il fut donc chargé de guider les humains vers le divin et en ce sens, mon rôle fut de l’aider à accomplir sa mission.


MENI : Tu sais quoi DJEHUTY... j’ai près de 12 milliards de questions à te poser. Mais bon, tout d’abord j’aimerais que tu m’expliques en quoi la vision religieuse des anciens africains diffère de celle d’aujourd’hui ?

DJEHUTY : Pose tes questions, je suis là pour t’inviter à chercher les vraies voies de la sagesse. Certaines réponses sont déjà en toi, trouve les ! Ta vision religieuse actuelle découle de peuples dont le mode de vie descend en droite ligne du patriarcat et du nomadisme. Je parle ici des Sémites et des Indo-Européens que nous connaissions bien sur la terre de tes ancêtres. Ces peuples se caractérisaient dans l’antiquité par le mode de vie suivant : nomadisme (déplacements fréquents), attitude hostile (lutte contre le climat froid ou aride du désert, nombreuses guerres tribales, difficultés pour trouver de quoi se nourrir), patriarcat (le chef de famille reste l’homme, survalorisation des guerriers), infériorisation de la femme (qui reste sous l’autorité ferme de son père ou de son époux) et polythéisme (croyance en diverses divinités). Compte tenu de leur vision du monde, découlant en directe ligne de leurs habitudes de vie, leur vision religieuse actuelle ne pouvait que s’imprégner de leurs schémas culturels ancestraux. Ils ont donc trouvé un juste équilibre entre vie culturelle et vie religieuse dans le cadre de leur sphère civilisationnelle.

MENI : Et pour nos ancêtres ?

DJEHUTY : Les Kamits, tes ancêtres, voyaient le monde différemment car leur mode de vie était diamétralement opposé. Nous étions des sédentaires plutôt matriarcaux. C’est-à-dire que notre mode de vie était basé sur les points suivants : la vie sédentaire (la construction de villes, la culture des champs), attitude d’ouverture (en raison d’un climat africain favorable que nous ne percevions pas comme menaçant notre existence), matriarcat (la femme jouit des mêmes avantages que l’homme selon un principe de complémentarité et non pas de rivalité), monothéisme (Dieu ayant recours néanmoins à la biodiversité pour engendrer, développer et maintenir la vie). Il en découle que notre vision philosophico-religieuse resta imprégnée de nos habitudes de vie ancestrale. Tu as perdu cette vision car à une époque récente, tes ancêtres ont été attaqués, annexés militairement et éduqués dans une vision culturelle étrangère à la leur.

MENI : je commence à comprendre le problème. Bon, révèle moi alors les points de divergence.

DJEHUTY : Prenons Dieu. Pour un chrétien adhérant à l’église romaine, Dieu est unique et en trois personnes (le père, le fils et le saint esprit).

MENI : En effet...

DJEHUTY : Pour tes ancêtres, Dieu est vivant dans la nature, sa création et concoure ainsi au développement et au maintient de la vie sur terre. Sans eau, sans air, sans terre nourricière, etc., point de vie ! Mais Dieu est aussi présent dans la Trinité, à savoir le père... la mère et.... l’enfant (Osiris, Isis, Horus). Le lien d’amour les unissant tous au divin est Maât, l’esprit divin de la vérité/justice. Impossible selon eux que la Trinité exclut la femme car s’est en prenant femme que l’homme accomplit le mystère divin de la création de la vie et rejoint son père créateur dans sa mission de guide, en quelque sorte, de sa progéniture. C’est cela que nous avions apprit au monde profane autrefois.

MENI : Et pourquoi a-t-on exclut la femme de la Trinité chez les chrétiens ?

DJEHUTY : Je t’ai présenté la vision culturelle ancestrale des anciens peuples nomades précédemment. Celle-ci aliénait socialement la femme donc religieusement, leur vision de la femme est restée la même. La croyance de ces derniers est que la femme à été crée à partir des côtes de l’homme, tandis que pour tes ancêtres, l’homme et la femme descendent tous deux, directement du divin. Il y a là une différence fondamentale qui repose sur une vision culturelle divergente de la société. Ainsi, chaque vision est le fruit d’un héritage historique

MENI : Parlons-en, si tu veux bien. L’unicité de Dieu chez les Kamit, qu’en est-il ?

DJEHUTY : C’est extraordinaire. Pour les anciens africains, tes ancêtres, Dieu est Unique et à l’origine de toutes les formes de vie. Nous verrons une fois prochaine, les textes pharaoniques. Dieu crée la vie et toutes les formes de vie ne sont qu’une fraction de lui-même, qui globalise l’ensemble de la création. Dieu donne et maintient la vie à travers l’eau, l’air, la terre fertile, etc... La biodiversité reflète donc la volonté divine d’engendrer la vie et l’homme, en usant de son intelligence à pour mission de préserver cette biodiversité et à travers elle, la vie elle-même. Car il ne peut mettre son intelligence, don divin, au service de la destruction/pollution des aspects fractionnaires de sa divinité primordiale. Mais sais-tu d’où vient Dieu ?

MENI : Dans les religions monothéistes actuelles, il n’existe pas de réponse à cette question. Par contre, les textes sacrés de Kemet (l’Egypte) parlent du Noun comme étant les eaux abyssales contenant à l’origine, toutes les potentialités de l’univers et le divin aurait pris conscience de lui-même en émergeant du Noun, puis aurait engendré la biodiversité puis l’humanité par le Verbe/Parole, « Hou ». Est-ce cela ?

DJEHUTY : Je suis agréablement surpris par le fruit de ta quête du savoir de tes pères. Cette émergence du Noun suivit de la création des êtres vivants, symbolise l’unicité multiple du divin. « Unicité » pour « Dieu unique », « multiple » pour « aux divers aspects » révélant les potentialités infinies d’Amon (Dieu).

MENI : Je t’écoute DJEHUTY !

DJEHUTY : Dieu a conçu l’éternité, l’univers, le monde... le monde a conçu l’évaluation du temps. L’essence originelle de Dieu est le bien, le bonheur, la sagesse, la vie éternelle. L’essence de l’éternité est Dieu, l’essence du monde est l’ordre divin Maât, l’essence du temps est le changement, l’essence de la génération/regénération est la vie terrestre et cosmique. La puissance de Dieu agit dans l’intelligence du cœur (ib), dans le ba et le ka de chaque homme. Les forces vitales de l’éternité sont la stabilité et l’immortalité, celles du monde sont dans la composition, la décomposition et la recomposition. L’éternité est en Amon (Dieu), le monde dans l’éternité, le temps dans le monde, la génération dans le temps. L’éternité reste stable dans Dieu tandis que le monde doit mériter l’éternité. Le temps s’accompli dans le monde tandis que la génération/regénération se réalise dans le temps. La puissance de Dieu est l’éternité, le fruit de l’éternité est le monde, l’essence du monde est le renouvellement de la vie, l’essence de la vie est la mise en action de l’intelligence divine. Le corps abrite le cœur/sagesse (ib) et le cœur/sagesse abrite l’intelligence divine. Les forces de Dieu sont les énergies, les forces du monde sont les créatures vivantes, les forces des hommes sont la science et les arts. Le mal de l’homme est l’ignorance, le mal du cœur/sagesse est la pulsion destructrice non régulée, le mal du monde est l’asservissement de l’homme aux choses corporelles et terrestres. Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement.

MENI : DJEHUTY, je crois que nous allons arrêter là pour ce premier entretien car je dois comprendre encore ce que tu essaies de me révèler aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 6:30

t'en veut encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 6:39

Témoignage du Comte de Volney vis à vis de l’africanité des anciens Egyptiens


Un témoignage important, passé sous silence par l’historiographie française !

1- Le comte de Volney : récit biographique

Le compte de Volney, de son vrai nom Constantin-François Chassebœuf de La Giraudais est né le 3 février 1757 à Craon en Anjou (France).

Ayant perdu sa mère dès l’enfance, il fut élevé par son père, un avocat de renom, qui refusa cependant qu’il porte le nom de Chasseboeuf. C’est donc sous celui de Boisgirais que Constantin-François fit sa scolarité.

Il connu une carrière politique relativement mouvementée. Député aux Etats Généraux, Volney fut jeté en prison pendant la Terreur, s’associa au 18 brumaire et finit par refuser les postes de ministre et de consul. Vice-président du Sénat impérial pendant quelques temps, il démissionna de cette fonction. Il fut aussi hostile à l’expédition de Bonaparte à Saint-Domingue.

Peu importe cette agitation politique, c’est surtout pour son œuvre historiographique et littéraire que le compte de Volney doit sa renommée. Il est aujourd’hui reconnu comme le père des sociologues, des anthropologues et des ethnologues, lui qui fut un brillant philosophe et un orientaliste de terrain.

En 1783, il avait entreprit de visiter seul l’Egypte pendant 4 ans, à pied, le sac sur le dos et une dot de 6000 livres en poche. Stimulé par la vie du voyageur et géographe grec Hérodote, dont il maîtrisait l’ensemble de l’œuvre, Volney avait entreprit une description très fournie de l’Egypte sous le nom de « Voyage en Egypte et en Syrie ».

Mis quelque peu en doute, en raison de son ralliement aux idées d’Hérodote dont certain critiquaient la véracité des récits, il fut néanmoins reconnu par ses pairs 10 ans après, lorsque les membres de l’Expédition de Bonaparte en Egypte, saluèrent l’exactitude et la clairvoyance de ses analyses.

En 1787, Volney reçu l’immense honneur d’être décoré d’une médaille d’or par l’impératrice Catherine II de Russie, pour son ouvrage « Voyage en Egypte et en Syrie ». Enfin, le 25 avril 1820, il mourut à Paris après une vie bien remplie.



2- Témoignage du comte de Volney sur l’origine ethnique des anciens Egyptiens

Pour parfaire son arabe, Volney passa ses 8 premiers mois dans un monastère copte à apprendre l’arabe. Par la suite, il entreprit donc son voyage. Une question cependant l’intriguait : Qui étaient les Egyptiens anciens ?

En pleine période esclavagiste, Volney va donc léguer à la postérité un témoignage fort en émotion, qui manifeste sa prise de conscience de l’origine africaine des Egyptiens anciens.

Ce témoignage est important, puisqu’il va permettre aux élites européennes de prendre conscience, dès 1800, de la véritable origine africaine des Egyptiens anciens. Mais l’appétit colonial sera plus fort que la vérité historiographique et encore aujourd’hui, ce témoignage de Volney est passé sous silence par les spécialistes occidentaux qui veulent faire croire au public profane, que jamais aucun un chercheur européen n’a confirmé par écrit, l’origine africaine des anciens Egyptiens.

Ce récit de Volney, sera par la suite confirmé à nouveau par écrit, par le dessinateur officiel de l’Expédition de Bonaparte en Egypte, le célèbre Dominique Vivant Denon.


Ci-joint donc le testament du comte de Volney (Pages 65 et 66) :

« Les Coptes sont donc proprement les représentants des Egyptiens et il est un fait singulier qui rend cette acception encore plus probable.

En considérant le visage de beaucoup d’individus de cette race, je lui ai trouvé un caractère particulier qui a fixé mon attention : tous ont un ton de peau jaunâtre et fumeux, qui n’est ni grec, ni arabe ; tous ont le visage bouffi, l’oeil gonflé, le nez écrasé, la lèvre grosse ; en un mot, une vraie figure de Mulâtre.

J’étais tenté de l’attribuer au climat, lorsqu’ayant visité le Sphinx, son aspect me donna le mot de l’énigme. En voyant cette tête caractérisée de nègre dans tous ses traits, je me rappelais ce passage remarquable d’Hérodote, où il dit "Pour moi, j’estime que les Colches sont une colonie des Egyptiens, parce que, comme eux, ils ont la peau noire et les cheveux crépus", c’est à dire que les anciens Egyptiens étaient de vrais nègres de l’espèce de tous les naturels de l’Afrique
".


Et il poursuit (Page 67) :

Mais en revenant à l’Egypte, le fait qu’elle rend à l’histoire offre bien des réflexions à la philosophie.

Quel sujet de médiation, de voir la barbarie et l’ignorance actuelles des Coptes (métis issus des Grecs et des Egyptiens), issues de l’alliance du génie profond des Egyptiens et de l’esprit brillant des Grecs ; de penser que cette race d’hommes noirs, aujourd’hui notre esclave et l’objet de nos mépris, est celle-là même à qui nous devons nos arts, nos sciences et jusqu’à l’usage de la parole.

D’imaginer enfin que c’est au milieu des peuples qui se disent les plus amis de la liberté et de l’humanité que l’on a sanctionné le plus barbare des esclavages et mis en problème si les hommes noirs ont une intelligence de l’espèce des hommes blancs !


Cf. Volney, Oeuvres tome troisième, Voyage en Egypte et en Syrie, Considérations sur la guerre des Turcs, éd. fayard
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 7:45

Eko Boy a écrit:
j'voudrais rajouter, LA SOURCE CREATRICE, LE GRAND TOUT delégue aux "dieux", qu'on pourrait consider comme des anges en faite
c'est mon avis personnel, ya une hierarchie celeste en quelque sorte

Non le GRAND RIEN QUI CONTIENT TOUT et TOUT ANIME ne delegue rien, ILELLETOUTEUNITE ne CREE pas de RELIGIONS, il ne crée pas de PARTIS POLITIQUES.....ELLEILTOUTE UNITE n'a pas MORCELE son UNITE, ILELLETOUTEUNITE n'est pas séparé de SA CREATION, ni ELLE separée de ELLELUITOUTEUNITE ....... ILELLETOUTEUNITE n'a pas instauré de PORTIERS (les dieux) pour conduire jusqu'à LUIELLETOUTEUNITE.....

La HIERARCHIE est du DOMAINE du Crée, elle est une invention des créatures qui se sont éloignées de LA VERITE INCREE......la Hierarchie est MATRICE qui aliénne ceux et celles qui ne cherchent jamais LE LIBRE.....

N'importe qui peut parler DIRECTEMENT au DIVIN en son coeur, personnes n'a à passer par des délégués, des intermédiaires, car chacune et chacun a en elle et lui le LIEN de L'ORIGINE COMMUNE http://www.yiding.ouvaton.org/9073/ qui le la relie directement au DIVIN, sans intermediaires, ni délégués....s'il et ou elle parvient à ACTIVER sa CONNEXION VIVE au DIVIN en toute conscience de la TOUTE UNITE de TOUT.....

Les ARCHANGES, les ANGES, (les extraterrestres et les dieux) etc, toutes les INSTANCES du DIVIN ne sont pas des délégués, du DIVIN car ce n'est pas eux qui font les MERVEILLES, les MIRACLES, c'est le DIVIN......eux ne sont que de simples PETITS SERVITEURS, c'est tout....pas plus, pas mieux...seule leur INTENSITE de CONNAISSANCE issue de SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines fait la différence, et cette différence n'est pas HIERARCHIE (le CREE), mais INTENSITE D'ENERGIE DIFFERENTE INCREE rayonnant du CENTRE de VERITE de SOURCE PREMIERE INCREE et y retournant.....sans séparations....

En clair, toutes CREATURES qui ne font jamais de RETOURS en GRATITUDE à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, elles se prennent souvent pour LA SOURCE elle même et essayent de nous faire croire qu'elles le sont vraiment, c'est cela L'ORGUEIL qui a fait se BRULER ICARE et qui en fait se brûler plein d'autres.......Le Feu de Vie ne pouvant brûler sans se consumer durablement que s'il est relié sans cesse, par des RETOURS en GRATITUDE, à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, LE FEU qui BRULE sans JAMAIS SE CONSUMER et qui n'a aucun associés, délégués et ou intermédiaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 7:50

Perso j'ai bien aimé tes apports informatifs.....même si visiblement tu n'as pas compris les miens....PAS GRAVE, j'ai l'habitude...


Dernière édition par OYA le Dim 3 Jan 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 11:17

OYA a écrit:

Non le GRAND RIEN QUI CONTIENT TOUT et TOUT ANIME ne delegue rien, ILELLETOUTEUNITE ne CREE pas de RELIGIONS, il ne crée pas de PARTIS POLITIQUES.....ELLEILTOUTE UNITE n'a pas MORCELE son UNITE, ILELLETOUTEUNITE n'est pas séparé de SA CREATION, ni ELLE separée de ELLELUITOUTEUNITE ....... ILELLETOUTEUNITE n'a pas instauré de PORTIERS (les dieux) pour conduire jusqu'à LUIELLETOUTEUNITE.....


on s'est pas compris ou alors j'ai mal exprimer mon point de vu, je dis bien MON point de vu !
et puis chacun pense comme il veut, tu a t'as facon de voir les choses moi la mienne
dieu comme sujet de conversation , yaura toujours divergence
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 11:34

OYA a écrit:


Oui bien sûr que tu as raison de faire ton point de vue
et de retablir des vérités qui sont sans cesse occultés, perverties et ou salies, corrompues, c'est même tres tres bien de le faire......mais ne pas oublier de Rendre à César ce qui appartient à Cesar, de rendre aux noirs ce qui appartient aux noirs et surtout de rendre au DIVIN en GRATITUDE ce qui appartient au DIVIN....il n'y a de JUSTICE qu'ainsi, que quand on rend au DIVIN ce qui appartient au DIVIN.....car sinon en voulant réparer une erreur, il est si facile de tomber dans une autre, comme un couple dans le lit qui cherche à tirer chacun à soi une couverture trop petite pour les deux.....qui ne se font pas UN....


de quoi tu me parle ??? j'ai pas bien compris la ??
deja c'est pas MON point de vu , c'est un fait, c'est pas moi qui l'es ecrit, j'etais mm pas née
deja un point de vu ne peut pas retablir une veriter, car sa reste toujours un point de vu, et dieu c il ya en a. la se n'est pas le cas, alors de quoi tu parle ?? c'est pas comme si je fesait des deductions de ma petite enquete ...
alors quoi ??

je sais pas si tu de rend compte de l'impact des mots de la formulation le facon donc du dit les choses, je te sens hautain, genre, tu me montre le chemin ?? c'est sa ??
relis toi bien
pourquoi toujours vouloir dire aux gens, non c'est pas comme sa C'EST COMME SA ! C'EST SA !

QUESTION, pourkoi toujours des MAIS des SI
c'est un peu comme oui mais, oui mais koi ?? non c'est oui est c'est tout , ya pas de mais ! ya pas de barriere !

ensuite du me dit; Rendre à César ce qui appartient à Cesar, de rendre aux noirs ce qui appartient aux noirs et surtout de rendre au DIVIN en GRATITUDE ce qui appartient au DIVIN....il n'y a de JUSTICE qu'ainsi, que quand on rend au DIVIN ce qui appartient au DIVIN.

atend mec, dans la mm comparaison tu met césar sur le pied d'egalité que Les noirs (dans son ensemble) et ... ET LE DIVIN

j'ai mm pas compris pourkoi tu me dit sa ! mec, on se connait mm pas
c'est sa le sujet ?? tu m'as pas rep sur le contenu du post en lui mm, et tu te fais une opignon sur le posteur

pourtant se qui y est dit est assez pertinant, non ?? comme reponse a KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?

c'etait bien de sa qu'il s'agissait ?? il me semble

mec ! tu reprend un paraghraphe de Volney, Oeuvres tome troisième, Voyage en Egypte et en Syrie, Considérations sur la guerre des Turcs, éd. fayard et tu la sort comme si c'etait de moi, pour ensuite me faire une sequence de "sagesse"
atend mec, hé des barres ... et c'est comme sa que le lecteur est faussé ! tu m'attribut les mots d'un autre..

[quote="OYA"]car sinon en voulant réparer une erreur, il est si facile de tomber dans une autre, comme un couple dans le lit qui cherche à tirer chacun à soi une couverture trop petite pour les deux.....qui ne se font pas UN....[quote="OYA"]

bon si tu me dit sa c'est que tu pense que je fait une erreur ?? tu me fais la morale ?? ou tu me donne une lecon ?? si c'est un conseil, j'pense pas qu'il vienne du coeur, peut etre es ton mental-sentiment ...

j'pretend pas tous savoir, et je fais seulment attention a ce que je dit, j'ecoute, et lis attentivement, ainsi, je suis rarement pris a revert dans mes propres phrases.

bref, sur ceux paix a toi man
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 12:51

OYA a écrit:


Non le GRAND RIEN QUI CONTIENT TOUT et TOUT ANIME ne delegue rien, ILELLETOUTEUNITE ne CREE pas de RELIGIONS, il ne crée pas de PARTIS POLITIQUES.....ELLEILTOUTE UNITE n'a pas MORCELE son UNITE, ILELLETOUTEUNITE n'est pas séparé de SA CREATION, ni ELLE separée de ELLELUITOUTEUNITE ....... ILELLETOUTEUNITE n'a pas instauré de PORTIERS (les dieux) pour conduire jusqu'à LUIELLETOUTEUNITE.....

La HIERARCHIE est du DOMAINE du Crée, elle est une invention des créatures qui se sont éloignées de LA VERITE INCREE......la Hierarchie est MATRICE qui aliénne ceux et celles qui ne cherchent jamais LE LIBRE.....

N'importe qui peut parler DIRECTEMENT au DIVIN en son coeur, personnes n'a à passer par des délégués, des intermédiaires, car chacune et chacun a en elle et lui le LIEN de L'ORIGINE COMMUNE http://www.yiding.ouvaton.org/9073/ qui le la relie directement au DIVIN, sans intermediaires, ni délégués....s'il et ou elle parvient à ACTIVER sa CONNEXION VIVE au DIVIN en toute conscience de la TOUTE UNITE de TOUT.....

Les ARCHANGES, les ANGES, (les extraterrestres et les dieux) etc, toutes les INSTANCES du DIVIN ne sont pas des délégués, du DIVIN car ce n'est pas eux qui font les MERVEILLES, les MIRACLES, c'est le DIVIN......eux ne sont que de simples PETITS SERVITEURS, c'est tout....pas plus, pas mieux...seule leur INTENSITE de CONNAISSANCE issue de SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines fait la différence, et cette différence n'est pas HIERARCHIE (le CREE), mais INTENSITE D'ENERGIE DIFFERENTE INCREE rayonnant du CENTRE de VERITE de SOURCE PREMIERE INCREE et y retournant.....sans séparations....

En clair, toutes CREATURES qui ne font jamais de RETOURS en GRATITUDE à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, elles se prennent souvent pour LA SOURCE elle même et essayent de nous faire croire qu'elles le sont vraiment, c'est cela L'ORGUEIL qui a fait se BRULER ICARE et qui en fait se brûler plein d'autres.......Le Feu de Vie ne pouvant brûler sans se consumer durablement que s'il est relié sans cesse, par des RETOURS en GRATITUDE, à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, LE FEU qui BRULE sans JAMAIS SE CONSUMER et qui n'a aucun associés, délégués et ou intermédiaires....

et que dit tu de ceci ;

Dieu a conçu l’éternité, l’univers, le monde... le monde a conçu l’évaluation du temps. L’essence originelle de Dieu est le bien, le bonheur, la sagesse, la vie éternelle. L’essence de l’éternité est Dieu, l’essence du monde est l’ordre divin Maât, l’essence du temps est le changement, l’essence de la génération/regénération est la vie terrestre et cosmique. La puissance de Dieu agit dans l’intelligence du cœur, dans le ba (esprit)et le ka (ame)de chaque homme.

Les forces vitales de l’éternité sont la stabilité et l’immortalité, celles du monde sont dans la composition, la décomposition et la recomposition. L’éternité est en Dieu, le monde dans l’éternité, le temps dans le monde, la génération dans le temps. L’éternité reste stable dans Dieu tandis que le monde doit mériter l’éternité. Le temps s’accompli dans le monde tandis que la génération/regénération se réalise dans le temps.

La puissance de Dieu est l’éternité, le fruit de l’éternité est le monde, l’essence du monde est le renouvellement de la vie, l’essence de la vie est la mise en action de l’intelligence divine. Le corps abrite le cœur/sagesse et le cœur/sagesse abrite l’intelligence divine. Les forces de Dieu sont les énergies, les forces du monde sont les créatures vivantes, les forces des hommes sont la science et les arts. Le mal de l’homme est l’ignorance, le mal du cœur/sagesse est la pulsion destructrice non régulée, le mal du monde est l’asservissement de l’homme aux choses corporelles et terrestres.

Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement.



donne moi ton point de vu sur ses mots, stp
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 13:35

Non je ne cherchait pas à te faire la MORALE, ni rien d'autres, j'apportais juste mon point de vue (comme toi tu apportait le tien dans ta manière de faire) et rien d'autres.....car finalement, même les plus grandes vérités que chacun a et disent, ne peuvent etre que des """points de vues""" sur LA VERITE des choses, par rapport à la TOUTE VERITE qui ELLE est INVISIBLE, INDICIBLE et INSAISISSABLE.....et qui est surtout IMPOSSEDABLE par quelqu'un en PARTICULIER....... pas même moi.....

mais oui tu as raison, je n'ai pas toujours une BELLE DIPLOMATIE d'apporter mes """ points de Vue """..... mais peu à peu je me soigne avec les gens qui communiquent avec moi sur les FORUMS et j'affine peu à peu mes expressions (avec eux et ou malgré eux), sans pour autant les amoindrir dans ce que je CHERCHE à DIRE...

La SAINE COMMUNICATION est un ART DIFFICILE surtout quand on laisse l'émotionnel prendre le pas sur L'ESSENCE CIEL...


Dernière édition par OYA le Dim 3 Jan 2010 - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 14:25

Eko Boy a écrit:
OYA a écrit:


Non le GRAND RIEN QUI CONTIENT TOUT et TOUT ANIME ne delegue rien, ILELLETOUTEUNITE ne CREE pas de RELIGIONS, il ne crée pas de PARTIS POLITIQUES.....ELLEILTOUTE UNITE n'a pas MORCELE son UNITE, ILELLETOUTEUNITE n'est pas séparé de SA CREATION, ni ELLE separée de ELLELUITOUTEUNITE ....... ILELLETOUTEUNITE n'a pas instauré de PORTIERS (les dieux) pour conduire jusqu'à LUIELLETOUTEUNITE.....

La HIERARCHIE est du DOMAINE du Crée, elle est une invention des créatures qui se sont éloignées de LA VERITE INCREE......la Hierarchie est MATRICE qui aliénne ceux et celles qui ne cherchent jamais LE LIBRE.....

N'importe qui peut parler DIRECTEMENT au DIVIN en son coeur, personnes n'a à passer par des délégués, des intermédiaires, car chacune et chacun a en elle et lui le LIEN de L'ORIGINE COMMUNE http://www.yiding.ouvaton.org/9073/ qui le la relie directement au DIVIN, sans intermediaires, ni délégués....s'il et ou elle parvient à ACTIVER sa CONNEXION VIVE au DIVIN en toute conscience de la TOUTE UNITE de TOUT.....

Les ARCHANGES, les ANGES, (les extraterrestres et les dieux) etc, toutes les INSTANCES du DIVIN ne sont pas des délégués, du DIVIN car ce n'est pas eux qui font les MERVEILLES, les MIRACLES, c'est le DIVIN......eux ne sont que de simples PETITS SERVITEURS, c'est tout....pas plus, pas mieux...seule leur INTENSITE de CONNAISSANCE issue de SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines fait la différence, et cette différence n'est pas HIERARCHIE (le CREE), mais INTENSITE D'ENERGIE DIFFERENTE INCREE rayonnant du CENTRE de VERITE de SOURCE PREMIERE INCREE et y retournant.....sans séparations....

En clair, toutes CREATURES qui ne font jamais de RETOURS en GRATITUDE à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, elles se prennent souvent pour LA SOURCE elle même et essayent de nous faire croire qu'elles le sont vraiment, c'est cela L'ORGUEIL qui a fait se BRULER ICARE et qui en fait se brûler plein d'autres.......Le Feu de Vie ne pouvant brûler sans se consumer durablement que s'il est relié sans cesse, par des RETOURS en GRATITUDE, à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de TOUTES Origines, LE FEU qui BRULE sans JAMAIS SE CONSUMER et qui n'a aucun associés, délégués et ou intermédiaires....

et que dit tu de ceci ;

Dieu a conçu l’éternité, l’univers, le monde... le monde a conçu l’évaluation du temps. L’essence originelle de Dieu est le bien, le bonheur, la sagesse, la vie éternelle. L’essence de l’éternité est Dieu, l’essence du monde est l’ordre divin Maât, l’essence du temps est le changement, l’essence de la génération/regénération est la vie terrestre et cosmique. La puissance de Dieu agit dans l’intelligence du cœur, dans le ba (esprit)et le ka (ame)de chaque homme.

Les forces vitales de l’éternité sont la stabilité et l’immortalité, celles du monde sont dans la composition, la décomposition et la recomposition. L’éternité est en Dieu, le monde dans l’éternité, le temps dans le monde, la génération dans le temps. L’éternité reste stable dans Dieu tandis que le monde doit mériter l’éternité. Le temps s’accompli dans le monde tandis que la génération/regénération se réalise dans le temps.

La puissance de Dieu est l’éternité, le fruit de l’éternité est le monde, l’essence du monde est le renouvellement de la vie, l’essence de la vie est la mise en action de l’intelligence divine. Le corps abrite le cœur/sagesse et le cœur/sagesse abrite l’intelligence divine. Les forces de Dieu sont les énergies, les forces du monde sont les créatures vivantes, les forces des hommes sont la science et les arts. Le mal de l’homme est l’ignorance, le mal du cœur/sagesse est la pulsion destructrice non régulée, le mal du monde est l’asservissement de l’homme aux choses corporelles et terrestres.

Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement.



donne moi ton point de vu sur ses mots, stp


Analyse Rapide :

Plein de belles vérités en ce texte (il est de toi??), mais encore quelques unes en fausses vérités......notamment celle ci (je vais pas les citer toutes, mais il y en a quelques unes), sinon le texte en géneral, (quand on le lit sans trop être difficile), est assez intense quand même de VERITE :

""""""Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement"""""

Au sujet de l'Homme je craint que ce ne soit pas ainsi qu'il puisse atteindre L'eternite......même si cela fait un peu partie de la METHODE EFFICACE pour y parvenir....

Petite explication rapide : L'ETERNITE POSSIBLE n'est pas dans le FAIRE, mais dans L'INVERSION du mal de l’homme, qui est l’ignorance, dans L'INVERSION du mal du cœur/sagesse qui est la pulsion destructrice non régulée, et dans L'INVERSION du mal du monde qui est l’asservissement de l’homme aux choses corporelles et terrestres........INVERSION qui ne se fait pas dans LE FAIRE, mais dans la TRANSFORMATION que l'on appelle encore CONVERSION pour le FAIRE SANS FAIRE....comme un TRANSFORMATEUR transforme du courant 12 volt en 220 ou plus....

En gros pour simplifier :

Il y a deux voies qui depuis tous temps sont face à face des Hommes en la CREATION pour leur CHOIX dans l'usage qu'ils font de leur Liberté donnée avec leur Vie :

A) L'une est une voie qui cherche à gagner en énergie par une énergie qui en degrade et épuise davantage

B) l'autre est une voie qui cherche à gagner en énergie par une énergie qui en RENOUVELLE et REGENERE davantage......

et il est clair là de voir """laquelle""" de ces voies cause le mal de l'homme, le mal du coeur sagesse, et le mal du monde......c'est pour cela que je parle d'INVERSION....et de TRANSFORMATION et non pas de FAIRE...car le FAIRE, (L'ETRE, L'AVOIR) appartient à la voie A)...dans la voie B) on ne parle plus de FAIRE, mais de FAIRE sans FAIRE......D'ETRE SANS ETRE, D'AVOIR SANS AVOIR..... ACTE fait JUSTE à TEMPS qui permet de s'extraire du Temps...

Beaucoup de textes de toutes les traditions et toutes les cultures, comportent malheureusement des fausses vérités qui ne permettent pas au final de comprendre vraiment assez loin les textes......pour se CHANGER VRAIMENT.......plusieurs raisons à cela :

mauvaises traductions ??,

inatention des traducteurs qui auraient oublié et ou pas compris les CLES de COMPRENURE ???

traducteurs seulement linguistiques et non pas vivants incarnant eux mêmes L'ESSENCE de ce qu'ils traduisent ???

Traducteurs apportant trop de leur vision personnelle des choses dans les textes, ce qui noie et ou corrompt les textes, en leur faisant dire ce qu'ils ne veulent pas vraiment dire ????

et ou EDITEURS qui ont fait des coupes claires dans les CLES de COMPRENURE afin que les textes ne permettent pas vraiment L'EVEIL pour la TRANSFORMATION ACTIVE de ceux qui les lirons (c'est ainsi qu'agissent ceux et celles qui veulent dominer, ils privent les textes importants des CLES de COMPRENURE afin que les lecteurs n'arrivent pas vraiment à comprendre qu'ils peuvent se CHANGER, ni comment le """ faire """ ???

vas savoir pourquoi autant de textes importants, limite sacrés, sont ainsi, (surtout en France) sans plus leurs CLES VERITABLES de COMPRENURE ???....

deux hypotheses émmergent là :

oubien ceux et celles qui les ont écrits à l'Origine étaient encore des Ignorants,

oubien leurs textes ont été manipulés ensuite pour faire disparaitre les CLES de COMPRENURE....(facile pour garder les peuples dans l'ignorance et pouvoir continuer à les exploiter, et à les dominer)
la BIBLE a SUBIT cela, le CORAN commence à subir cela...les TEXTES BOUDHIQUES commencent aussi à subir cela....etc......etc etc pour tous les textes importants de l'Humanité qui pourraient vraiment AIDER L'HUMANITE à voir clair et à se CHANGER vraiment....

donc je suppose que les INFORMATIONS """qui ne redonnent pas aux NOIRS leur HERITAGE""", viennent des ces pratiques là..... et cette pratique de ruiner les textes importants de leurs clés de comprenure, et les INFOS de leurs vérités de comprenure....sont toutes issues de ceux et celles qui suivent la voie A) et n'ont pas encore fait les efforts necessaires D'INVERSION et de TRANSFORMATION de la VOIE B).....qu'ils soient NOIRS, JAUNES, ROUGES, BLANCS et ou extra terrestres d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 21:13

[quote="OYA"]Non je ne cherchait pas à te faire la MORALE, ni rien d'autres, j'apportais juste mon point de vue (comme toi tu apportait le tien dans ta manière de faire) et rien d'autres.....car finalement, même les plus grandes vérités que chacun a et disent, ne peuvent etre que des """points de vues""" sur LA VERITE des choses, par rapport à la TOUTE VERITE qui ELLE est INVISIBLE, INDICIBLE et INSAISISSABLE.....et qui est surtout IMPOSSEDABLE par quelqu'un en PARTICULIER....... pas même moi.....
[quote="OYA"]


je le redi, se n'est pas mon point de vu c'est celui de volneyyyyyyyyy!!! c'est bon la ?? t'as compris ou bien ?? parce serieux j'ai impression du essai de m'attribuer des mots qui sont pas les miens, relis toi relis moi
en plus je le precise bien ...


[quote="OYA"]même les plus grandes vérités que chacun a et disent, ne peuvent etre que des """points de vues""" sur LA VERITE des choses, par rapport à la TOUTE VERITE qui ELLE est INVISIBLE, INDICIBLE et INSAISISSABLE.....et qui est surtout IMPOSSEDABLE par quelqu'un en PARTICULIER[quote="OYA"]

je vais etre franc, j'ai pas compris cette phrase,
tu dis qu'une verité, n'est qu'un point de vu ??
j'trouve que tu met beaucoup de mots pour avoir une certaines sagesse, tu n'y met pas le coeur,
je sens comme une envie de t'as part d'etre celui qui dit comment faire si ou sa
la verité est verité, point barre, de koi tu me parle, serieusement, j'ai du mal de te suivre parce du part dans des truc, qui
on rien a voir, vraiment... j'sais pas mais.. bref
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 21:27

[quote="Eko Boy"]

[quote="OYA"]même les plus grandes vérités que chacun a et disent, ne peuvent etre que des """points de vues""" sur LA VERITE des choses, par rapport à la TOUTE VERITE qui ELLE est INVISIBLE, INDICIBLE et INSAISISSABLE.....et qui est surtout IMPOSSEDABLE par quelqu'un en PARTICULIER
OYA a écrit:


je vais etre franc, j'ai pas compris cette phrase,
tu dis qu'une verité, n'est qu'un point de vu ??

la verité est verité, point barre, de koi tu me parle, serieusement, j'ai du mal de te suivre parce du part dans des truc, qui
on rien a voir, vraiment... j'sais pas mais.. bref

http://oya.hautetfort.com/archive/2008/04/12/les-verites-et-la-verite.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 21:32

[quote="OYA"]

Analyse Rapide :

Plein de belles vérités en ce texte (il est de toi??), mais encore quelques unes en fausses vérités......notamment celle ci (je vais pas les citer toutes, mais il y en a quelques unes), sinon le texte en géneral, (quand on le lit sans trop être difficile), est assez intense quand même de VERITE :

""""""Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créateur, pour vivre éternellement"""""

Au sujet de l'Homme je craint que ce ne soit pas ainsi qu'il puisse atteindre L'eternite......même si cela fait un peu partie de la METHODE EFFICACE pour y parvenir....



lol, deja je vois que tu n'est point attentif? en effet ce paraghraphe, tu me demande s'il est de moi ?? je te dit noN
c'est un texte du livres des morts des anciens egyptiens, ET oui ET je l'ai deja publier dans un post precedement, je vois que tu mepond, c'est cool, je voit aussi que tu lis pas tout...

comment veut tu qu'on se comprenne si tu prend pas la peine de me lire entierrement ??

bon pour revenir au sujet

""""""Dieu vit dans l’éternité, l’homme vit dans le monde et doit utiliser son cœur/sagesse et ses forces pour faire le bien, le bonheur, la sagesse qui sont l’essence de son créeur, pour vivre éternellement"""""

ce n'est pas la bonne methode ??
ce n'est qu'une partie ?? donne l'autre...
je sais mm pas comment tu fais pour remettre en cause cela.

du dit ... Au sujet de l'Homme je craint que ce ne soit pas ainsi qu'il puisse atteindre L'eternite......même si cela fait un peu partie de la METHODE EFFICACE pour y parvenir....

moi je rigole, FAIT UN PEU . t serieux man ?? FAIT UN PEU, c'est tout se que sa apporte de

faire le bien, le bonheur, la sagesse ect qui sont l’essence du G-TOUT ,, ??

je sens ton ego un peu gros, je te parle sincérement

bonne suite a toi mec, santé avant tout , sur ceux, des barres


Dernière édition par Eko Boy le Lun 4 Jan 2010 - 6:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   Dim 3 Jan 2010 - 21:34

je vais lire ton lien
, je te rep plus tard dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

KEMET Egypte)pourquoi le nez du SPHINX manque t'il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le nez du Sphinx est tombé ?
» Les Hébreux en Egypte
» Pourquoi ce manque de vitalité ....
» Que manque en classe, et pourquoi?
» Pourquoi lire la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-