Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Troublante liquidation des stock-options chez les grands patrons français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Troublante liquidation des stock-options chez les grands patrons français   Mar 12 Jan 2010 - 17:24

(Source : Mecanopolis)

Un article de la dernière livraison de l’hebdomadaire Le Canard enchaîné relève une situation pour le moins troublante. En pleine euphorie boursière, alors que l’année se termine sur une hausse de 22% du CAC 40 et qu’une nouvelle progression de 10 à 15 % est prévue par une majorité des analystes en 2010, la plupart des grands patrons se sont empressé de lever leurs stock-options afin de les revendre. Plusieurs fonds d’investissement, qui ont observé ces mouvements, ont fait de même. Ces manœuvres pourraient bien indiquer que nous sommes à l’aube d’un nouveau crash boursier.


Il s’agit en effet d’un indicateur qui vaut bien les avis d’experts et les plus savantes analyses économiques. Les patrons des société cotées en bourse sont obligés de déclarer à l’Autorité des marchés financiers (AMF) et aux instances dirigeantes de leurs sociétés les achats ou ventes d’actions auxquelles ils ont procédé.

Ainsi, Jean René Fourtou , administrateur de Sanofi-Adventis, et par ailleurs président de Vivendi a, le 11 décembre dernier, acheté 234′782 actions auxquelles lui donnent le droit ses stock-options, et les revend dans la même journée avec un faible bénéfice.


Zef : "Jean René Fourtou"....sans déconner....
Le président du groupe Danone (et patron le mieux payé de France selon le palmarès du magazine « Challenge ») lève 329′310 stock-options le 14 décembre qu’il revend lui aussi le même jour.

Les dirigeants de la BNP semblaient pressé eux-aussi. Michel Pébéreau, président de la banque, lève 79′000 stock-options le 15 décembre. Il s’empresse d’en revendre 62′000 cinq jours plus tard. Son bras droit, Baudoin Prot revend 80% de ses 47′300 stock-options quatre jours après les avoir touché.

Chez Thales, un membre du comité exécutif a revendu, dans la journée, les 10′500 titres qu’il venait d’acquérir.

Chez Christian Dior (groupe Arnault-LVMH), le directeur général et un administrateur ont, eux aussi, cédé plus de 80% des actions achetées quelques jours plus tôt.

Idem chez Bouygues, où deux administrateurs ont liquidé illico 90% de leurs options. Ou encore chez Total, dont un membre du « comité exécutif » s’est défait, en cinq jours, de la totalité des 40′000 actions qu’il venait de se voir attribuer.

Tout cela dans un ensemble inquiétant, durant la deuxième quinzaine de décembre. Est ce que cette précipitation est annonciatrice de l’imminence d’un nouveau crash boursier ? Il n’est vraiment pas impossible que les analystes optimistes qui, comme l’indique le Canard « sont aussi bien payé quand ils se trompent », soient une fois de plus dans l’erreur, et que les patrons d’entreprises aient déjà senti le vent tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Troublante liquidation des stock-options chez les grands patrons français   Mar 12 Jan 2010 - 17:41

Malgré la chute du dollars annoncé je vous conseille d'acheter, du moins de convertir quelques euro en dollars car le rapport est très intéressant dans notre sens. En effet 1€=1,45$ et lorsque la guerre éclatera encore (malheureusement) style contre le Vénézuela ou avec l'Iran le dollars remontra en flèche et ne fera que grossir encore les différences économiques de l'Europe du Nord et celle du Sud (ou celle de l'Ouest contre celle de l'Est suivant vos préférences). Aujourd'hui nous savons déja que l'Ukraine et la grèce sont en faillite, suivent de près les états portuguais, espagnol, anglais, islandais, italien et apparemment allemand aussi au vu des dernières infos que nous réussons à avoir, et qui sont l'importation de 14 machines à imprimer des valeurs euro, quand on sait qu'une seule de ces machines peut imprimer des centaines de millions d'euro par jour je vous laisse imaginer ce que quatorze de ces machines peuvent imprimer en liquidité dîtes "monopoly" par certain car sans valeur réelle! Combien de temps allons nous encore tenir, telle est la question que je pose à nos dirigeants! Et combien de temps encore allez vous dissimiler les rapports annonçant la faillite imminente de l'économie? Vous n'avez pas encore trouver de solution pour cela et c'est justement la cause de votre silence à ce sujet! les caisses sont vides et votre seul et unique moyen de continuer à perdurer est de se servir directement dans les poches du contribuable, bref toujours les mêmes qu'on taxe! Profitez, profitez bien car le temps de la fin est bientôt proche et, ni vous ni vos mesures de relances bidons n'y pourront rien! Je suis impatient de voir comment vous réagirez une fois la chute révélée! Par davantage de répressions? De taxations? D'accord et une fois cela fait, croyez-vous sincérèment que les choses iront mieux?!! Pfff je m'en frotte les mains d'avance car seuls ceux qui voient la vie d'une manière alternative à celle que nous la connaissons et qui nous est imposée par vous les élites assassines, pourront s'en sortir! Je vous le dis mes amis, s'il n'y a qu'un mot à retenir de tout cela est le mot "alternative" qui lui seul vous sauvera!
Revenir en haut Aller en bas
 

Troublante liquidation des stock-options chez les grands patrons français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» truc bizarre chez mes grand parents
» L'habileté manuelle
» Peur de ne pas s'endormir à 10 ans
» "L'école en crise : faut-il supprimer les notes, la classe… les profs ?" chez Frédéric Taddeï
» les impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-