Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Lun 21 Déc 2009 - 18:18

Gold coins to bear the UN logo
The news feeds on this site are independently provided by Adfero Limited © and do not represent the views or opinions of the World Gold Council.

Wednesday, 16th December 2009 (1341 views)

The United Nations (UN) has licensed the minting of gold bullion coins bearing its logo to provide a "public option" world savings currency.

According to the Vancouver Examiner, Oro gold coins are hoped to contribute to making the UN better funded by 2015, with revenue rising by ten to 15 per cent.

The coins are set to be produced in Europe and then distributed globally, with any licensee able to produce such bullion under contract.

Armand Dufour of the European Bank says that he welcomes the introduction of the gold coins.

However, he goes on to add that there is a danger that if the US dollar weakens, there will be a strong move towards the Oro.

In turn this could potentially drive the value of the coin up to a level where international governments will not allow it to be circulated.

UN coins were previously made purely for commemoration in the 1970s, but they hold no monetary value.

GolgNews
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
SirHK

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Mar 22 Déc 2009 - 1:15

Ça y est l'Amero c'est déjà plus d'actualité ?

Ça évolue tellement vite tout ça qu'au final ya pas grand chose...

Une chose est sure, une fois qu'ils se décideront, ils y auront bien réfléchi ^^

Quel que soit le sens de cette réflexion d'ailleurs. Et c'est bien là le problème :)

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Sam 26 Déc 2009 - 12:43

En faite Shirk je pense que nous assistons à une terrible bataille qui déterminera celui qui va breveter la nouvelle monaie mondiale car il deviendra le pay maître du monde! (on se croirai dans James Bond!!) On l'a vu avec Medvedev lors du G20 en Italie je crois! Et on le vois avec les Etat du nord de l'amérique avec l'amero, avec Chavez qui veut le contret avec les banques du Sud, La Chine, l’Argentine lancent le Yuan comme monnaie de référence. Les Pays du Golfe lancent le 1er janvier 2010 une monnaie d’échange: le Khaleeji..... Bref tout le monde s'unient par petit groupe espèrant devenir rapidement le first group!!!! N'oublions pas n'ont plus les dernière vente d'arme qui annoncent une fête plutot sympa qui risque transformer cette guerre de coulisse en une guerre mondiale sans précédent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
SirHK

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Sam 26 Déc 2009 - 14:11

Très bonne analyse Numia :)

Effectivement le nouvel ordre mondial est en marche ...

En même temps, soyons logique. Ce ne sera que lorsque nous serons unifiés que nous commencerons à aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Sam 26 Déc 2009 - 15:06

Unifié OUI mais unissons nous par le bas (peuple) et non par le haut (gouvernement) comme ils veulent nous l'imposé car alors on perdrai toute liberté et tout pouvoir de changement!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
SirHK

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 38
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Sam 26 Déc 2009 - 16:30

Temporairement oui mais a terme les hommes unifiés iront de l'avant.

L'histoire à montré que nous étions trop cons pour nous unifier de nous même.

Je pense que les grands de ce monde en ont marre d'attendre et nous unifierons de gré ou de force.

Ce qui est dommage c'est que ça tombe sur nous :))

Ca à l'air un peu égoïste comme façon de voir les choses mais je ne suis que trop lassé des hommes et de leur façon primitive de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    Sam 26 Déc 2009 - 18:08

Personnellement, j'en suis plus ou moins arrivé à la même conclusion: les hommes sont pas trés fin dans l'ensemble, mais il y a des événements que l'on ne maitrise pas mais que dieu ou dame nature maitrise, suceptible de nous unir comme la révolution hippies à réuni un grand nombre de gens (certes ils ont perdus mais ils ont quand même pu se réunir)! Et je pense que se sera un grand miracle où alors comme beaucoup plus de personne le pense, l'homme changera lorsqu'il sera au raz de la falaise hors on n'y est pas encore il reste quelque centimètres!
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6943
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?   Mer 13 Jan 2010 - 12:36


Nouvelle pièce d’or des Nations Unies : L’Oro !


L’or n’est pas selon moi une fin en soi, au même titre d’ailleurs que l’argent monnaie. Par contre, il s’agit d’un outil pouvant vous procurer une réelle liberté d’action dans certaines circonstances ; liberté qui n’a pas de prix et qui, dans certains cas, engage directement votre survie ou bien celle de votre famille.

Cette notion de liberté, qui devrait être croissante avec la valeur de notre patrimoine, est aujourd’hui un leurre. Le coupable ? Les banques. En effet, nos banquiers ont oubliés depuis fort longtemps les fondamentaux de leur activité et préfèrent nous vendre des produits financiers complexes ou bien des forfaits de téléphonie mobile. Autant de contrats qui nous enchaînent à eux jours après jours. Ils ont oublié qu’ils devaient être les garants de notre liberté par le biais des valeurs que nous leur confions. Aujourd’hui, nous sommes au contraire une génération qui est devenu totalement dépendante de ces mêmes banques : comptes bancaires obligatoires pour toucher un salaire, argent bloqué sur des comptes qui rapportent tout juste plus que l’inflation (et parfois moins), crédits, placements risqués, etc. En fait, si nous prenons le cas d’un couple de la classe moyenne, plus il gagne d’argent par le fruit de son travail, plus il devient redevable auprès de son banquier en raison des différents crédits qu’il aura souscrit ou des services « indispensables » que ce dernier lui aura proposé. « Travailler plus pour gagner plus » comme disait l’autre ? Oui, mais pour devenir de plus en plus dépendant. Bref, le monde à l’envers.

Avec les pièces d’or c’est tout l’inverse. Aujourd’hui en France, et aussi dans de nombreux autres pays, leur détention, leur transport, leur achat et leur vente sont libres. Ces transactions pourront éventuellement être taxées (ce qui est le cas en France lors de la vente) mais le jour où vous aurez un besoin impérieux de vendre votre or en raison d’un contexte troublé, j’ai peine à imaginé que vous demandiez un formulaire 2091 à remplir en 2 exemplaires pour légaliser votre transaction.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les allemands interdisaient en France la possession d’or au-delà de 6 g, même pas un napoléon 20F. Ils savaient bien que nous priver de notre or, c’était aussi nous priver de notre liberté. Bien heureux ceux qui pouvaient compter sur leur trésor enfermé dans de solides coffres en Suisse, pouvant le monnayer sur le marché local et revenir en France avec le fruit de la revente. Ceux qui ne pouvaient se déplacer à l’étranger pouvaient évidemment en acheter ou en vendre en France, mais ils s’exposaient à des risques, dont le vol, le chantage et la dénonciation. Imaginez-vous dans un contexte analogue et devoir écouler sur le marché noir un lingot d’un kilo ou bien cent cinquante pièces d’or. Difficile. Fort de ce constat, nombreux étaient ceux qui, n’ayant pas anticipé cette guerre, faisaient traverser la frontière à leur pièces pour mettre à l’abri leur trésor, prenant alors des risques énormes avec leurs cannes creusées et remplies de napoléons empilés.

J’ai aussi en tête l’histoire des grecs qui avaient pu relancer leur économie grâce aux dizaines de tonnes qu’ils avaient conservées sous forme de pièces d’or de type souverain, ayant ainsi évité la ruine à cause de leur monnaie nationale défaillante.

Autre exemple : Entre 1933 et 1975, la possession d’or était interdite aux USA. Cela n’empêcha pas les américains de compter parmi les plus grands thésaurisateurs de monnaies d’or. Les coffres suisses étaient alors remplis d’Eagles, Double Eagles et autres Souverains qui refirent surface à la fin de la prohibition de l’or ou bien qui se monnayaient directement en Europe.

Je sais que les esprits contradicteurs pourraient me dire que l’or étant aujourd’hui côté sur les marchés, nous sommes totalement dépendant du bon vouloir de cartels et autres entités qui peuvent user de toute sorte de stratagème pour fausser la donne. Ça c’est vrai en périodes sereines. Dans les moments les plus troubles, le seul marché qui soit valable, c’est celui de l’offre et de la demande de la rue, le marché de gré à gré entre acheteurs et vendeurs. Nous l’avons bien vu lorsque l’once d’or était fixée à 35$ par les américains. Il y avait alors autant de prix pour l’or qu’il y avait de vendeurs. Dans certains pays tels que l’Inde ou la Turquie, qui ont un marché gris de l’or très structuré, les prix pouvaient vraiment flamber car l’approvisionnement était difficile en raison de contrôles douaniers sévères. Même en France, le prix de l’or qui s’y négociait dans les années 60 était en partie déconnecté du dictat américain sur le métal précieux.

Les pièces d’or sont donc le dernier rempart de notre liberté car, en cas de besoin et où que vous soyez, elles seront toujours reconnues à leur juste valeur. Ce n’est pas le cas des monnaies fiduciaires sous forme de billets, de pièces, et aujourd’hui de monnaie électronique, qui peuvent parfois être difficiles à faire accepter d’un pays à un autre.

Au temps de la guerre froide, les américains ne s’y trompaient pas et donnaient à leurs pilotes ou bien leurs espions des pièces d’or pour qu’ils puissent monnayer leur liberté dans les pays où ils étaient coincés. Preuve que même le roi dollar ne pouvait pas suffire dans certains cas et, aux yeux de soldats Viêt-Congs par exemple, n’était qu’un vulgaire morceau de papier vert portant les marques d’une culture ennemi. Une pièce d’or, même frappée par l’administration américaine, reste avant tout de l’or aux valeurs universellement reconnues et acceptées. Contrairement aux billets, l’or ne fait pas de politique ou ne tente pas d’imposer un quelconque mode de vie. Vous n’aimez pas l’aigle américain ? Et bien fondez la pièce. Vous aurez tout autant d’or en poche. L’or n’a pas de nationalité, il est neutre, et ne prône pas la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pièces d’or, dernier rempart de votre liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que feriez-vous de votre dernier jour ...
» Quelle est votre/vos film(s) préféré(s) ?
» Cette grande Lumière brillera, englobant tous les hommes, ce sera votre dernier AVERTISSEMENT./Marie des Philippines
» combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse
» Mon dernier espoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-