Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le renflouement secret des Banques des Elites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Le renflouement secret des Banques des Elites   Sam 23 Jan 2010 - 22:12

(Source: AlterInfo)

Il y a une méthode que la Reserve Fédérale utilise pour drainer de l'argent aux banques des élites qui est rarement mentionnée, bien que les sommes drainées se chiffrent en milliards et apparaissent dans les livres de comptes des sociétés telles que Goldman Sachs en tant que bénéfice pur. C'est une escroquerie pure et dure.


Voici ce qui se produit depuis des mois, selon des traders au courant de la situation.

Quand la Reserve Fédérale achète et vend des bons du trésor, elle le fait par l’intermédiaire de revendeurs primaires. Goldman Sachs et JPMorgan sont parmi les sociétés d'élite choisies qui, naturellement, font parti de ce petit club fermé. [1]

Donc quand la Fed veut effectuer une transaction elle va auprès l’un de ces revendeurs primaires. Dans le passé, pour faire des bénéfices, les banques exécutaient la transaction et majoraient légèrement le prix de la Fed quand il s’agissait de leur acheter des Bons du Trésor (ou minoraient légèrement le prix quand elles vendent à la Fed). Etant donné que les traders de la Fed disposent d’écrans pour leur montrer le niveau des prix du marché, dans le passé les revendeurs primaires étaient autorisés à faire de petite majoration ou minoration des prix en conformité avec ce que les banques majoraient ou minoraient pour leurs autres clients. Il était difficile pour les revendeurs primaires de trop pousser les prix vers le haut ou vers le bas parce que les traders de la Fed aurait une idée assez précise de l’endroit ou la transaction aurait dû se faire.

Une fois que la Fed et le Trésor ont commencés à drainer l'argent par tous les moyens possibles auxquels ils pourraient penser pour les banques des élites, le mot est parvenu aux traders de la Fed « de se lâcher » sur les marges. Laissons les banques faire des minorations ou des majorations « saines », voila l’instruction qu’ils ont reçu. J’ai connaissance que ce qu’ils appellent majorations et minorations « saines » a eu pour conséquence que la Fed surpaye ses transactions avec les revendeurs primaires pour des montants s’élevant en milliards (elles leurs vend beaucoup moins cher et leur achète beaucoup plus cher que les prix du marché). Ces milliards semblent être une affaire profitable, mais il n’en est rien. Ce sont des cadeaux cachés de la Reserve Fédérale qui sont généralement invisibles, inconnus et ne seront jamais remboursés.

Les transactions de la Fed avec les revendeurs primaires doivent être auditées pour la période commençant en Septembre 2008 jusqu'à maintenant.
Les prix des transactions faites par les revendeurs primaires avec la Fed doivent alors être comparés aux prix du marché pour déterminer exactement à quel point ces majorations/minorations « saines » ont pu être profitables.
Ensuite, on doit déterminer si tous les revendeurs primaires ont reçu le même traitement ou si certains d’entre eux ont été favorisé, ceux qui ont drainé plus d'argent que les autres.

Un lieu facile pour commencer cette enquête est qu'un Membre du Congrès demande au Président de la Fed Bernanke, la prochaine fois qu'il s’exprimera, si ces manœuvres se poursuivent, et, deuxièmement, demander à Bernanke une évaluation à la louche des bénéfices des revendeurs primaires, et si tous les revendeurs primaires ont en bénéficié au même degré.


Lien de l’article original : EconomicPolicyJournal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
 

Le renflouement secret des Banques des Elites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» En 1954, le 11/01 Top secret militaire
» le secret de la longévité ?
» LE SECRET DE LA SALETTE
» Notre Dame de l'Apocalypse et le 3e secret de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-