Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le saviez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Le saviez-vous?   Mar 2 Mar 2010 - 13:47

La France interdit aux citoyens de filmer les actes violents
Tags associés : liberticide, censure, media, conspiration, politique, société, contrôle,

Le Conseil Constitutionnel vient d'approuver une loi qui criminalise le tournage ou la diffusion, en particulier sur Internet, des actes de violence par toutes personnes, autres que les journalistes professionnels. En cas de violation de cette loi, les sanctions encourues peuvent conduire à un emprisonnement d'une durée maximale de cinq ans et à une amende de 75 000 euros. "Si Holliday - Le vidéo amateur qui a tourné le tabassage de Rodney King par la police le 3 mars 1991 à Los Angeles Ndlr - avait filmé la même scène en France aujourd'hui, il pourrait se retrouver enfermé dans une geôle avec cette nouvelle loi", s'insurge Pascal Cohet, porte-parole des libertés civiles sur le Net du groupe Odebi.

Cette loi, proposé par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est destinée à lutter contre une vaste gamme de délinquance, et en particulier le "happy slapping". Un acte dans lequel une attaque physique violente est filmée par un complice. Mais allant encore plus loin, le gouvernement entend proposer un système de certification des sites Web, des bloggers, des opérateurs mobiles, etc. par lequel il approuverait les sources et donc les informations ! Avec le risque grave de créer un système parallèle juridique qui contrôlera la publication des informations sur l'Internet. D'ailleurs, l'organisation Journalistes Sans Frontières, qui a toujours fait campagne pour une presse libre, avertit qu'un tel système pourrait bien mener à une censure excessive. Les sociétés de diffusion d'informations choisissant plutôt de supprimer certaines histoires que de perdre leur éventuelle certification.

Source : Bruno Bel, pour le site DigitalWorld.fr



[France] Des décrets favorisant l'implantation d'OGM sont en préparation
Tags associés : alimentation, santé & bien-être, politique, nature, génie génétique, sciences & technologie,

Comme vous le savez le gouvernement a renoncé à soumettre à l’assemblée nationale la loi OGM visant à transposer la directive 2001-18. C’est en effet difficile de se lancer à quelques semaines des élections dans un combat aussi impopulaire dans l’opinion publique (86% des français hostiles aux OGM).

Mais ce qu’il ne veut pas soumettre au débat public, le gouvernement se prépare à l’imposer dans les prochains jours par décret, pour répondre en partie aux injonctions de la commission européenne.

Le contenu de ces décrets n’est pas encore connu dans le détail, mais ils seront encore plus laxistes et favorables aux OGM que la loi votée par le Sénat en mars : irresponsabilité civile et financière totale des semenciers en cas de dissémination, et info minimale des populations.

Les transgéniculteurs, (qui en veulent toujours plus !) ont commencé une campagne de lobbying pour que la localisation des parcelles cultivées ne soit pas inscrite sur le registre (cf courrier de Monsanto).

Il est donc urgent de réagir, à la fois pour dénoncer ce passage en force, et pour contrer l’offensive de Monsanto.

Source : http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=140



Médias : censure et manipulation
Tags associés : censure, media,

Connivences entre politiques et médias, obsession des cartes de visite (prestige !), corruption, censure, désinformation, faux-débats qui viennent masquer les vraies problématiques...
Les voix indépendantes sont rares dans le Paysage Audiovisuel Français.

* Canal + a censuré un reportage sur le Turkménistan, impliquant le groupe Bouygues et sa filiale TF1, qui devait être diffusé dans le Vrai Journal de Karl zero.
Ce reportage faisait écho à la publication du livre "Le Pays où Bouygues est Roi" du journaliste David Garcia, paru aux éditions Danger Public le 2 mars 2006, qui révèle les agissements de Bouygues et de sa filiale TF1 dans une dictature d’Asie centrale, le Turkménistan.
* France5 verrouille l’émission de Daniel Schneidermann « Arrêt sur images », habituellement diffusée sur le net dans sa version intégrale (avant montage) afin que les téléspectateurs puissent vérifier la nature des coupes effectuées et apprécier les choix effectués, en toute transparence. Désormais, les internautes devront se contenter de la version "télé".
* M6 censure le reportage intitulé « Loto : la grande saga des jeux de grattage », diffusé dans le magazine « Capital ». Son tort : il apportait des révélations sur les chances réelles de gagner aux jeux de grattage et sur la répartition des gains.
Pour la deuxième fois depuis septembre, avec l’affaire Logan, un reportage de « Capital » est censuré.
* Presse : licenciement abusif du journaliste Daniel Schneidermann par le quotidien Le Monde en septembre-octobre 2003. La direction du journal lui reprochait les passages de son livre Le cauchemar médiatique (Denoël, oct. 2003) où il critiquait la façon dont elle avait réagi au livre La Face cachée du Monde, de Philippe Cohen et Pierre Péan (Fayard/Mille et une nuits, 2003).
* Censure dans l’émission "Campus" (France 2) de Philippe Cohen, auteur d’une biographie de Bernard-Henri Lévy (BHL, une biographie, Fayard, 2005). L’émission avait été enregistrée la veille dans les conditions du direct, selon la formule consacrée. Elle avait pour thème « Les médias ont-ils dévoyé la justice, la culture et la politique ? »
* Consanguinité médiatique : au cours de l’été 2005, une rumeur lancée par le magazine "Challenges" fait état d’une OPA hostile lancé sur Danone par Pepsi. Bien que démentie par ce dernier, l’info est aussitôt relayée par la presse généraliste (notamment le Nouvel Observateur). Le grand cirque s’organise : la sphère politico-médiatique s’agite frénétiquement au nom du patriotisme économique, l’action de Danone en bourse gagne 28%, et son PDG Franck Riboud (celui des licenciements boursiers chez LU...) devient une sorte de Jeanne d’Arc de l’agroalimentaire ...
Or, l’info ne repose sur aucune source et le 2 août, l’International Herald Tribune publie un article qui révèle que la sœur de Franck Riboud, Christine Mital, qui détient des actions Danone, est journaliste économique au Nouvel Observateur et à Challenges. À travers Danone, Riboud a par ailleurs longtemps été un actionnaire de Libération et l’est toujours du Monde...

Source : Association de Sauvegarde de la Jeunesse



USA : piratage des machines à voter

Le concept du vote électronique n'est pas toujours très bien accueilli en France, mais il est bien ancré aux Etats-Unis, ce qui rend cette info si sensible. Des hakers ont démontré la possibilité de remplacer en quelques minutes la mémoire CompactFlash de l'ordinateur à voter par une autre, faisant booter la machine dessus et éxécutant un virus.

Problème, le malware permet de voler des voix de manière invisible, et peut contaminer d'autres machines en réseau sur le même district. Or ces appareils sont portables et peuvent être amenées aux domiciles des responsables juste avant les élections. De plus, il n'y a pas de documentation sur leur fonctionnement interne et peu de traces papiers.

DieBold, créateur du système, a utilisé la justice pour éviter des audits de sécurité et muselé les critiques. Des solutions ouvertes et documentées car OpenSource existent mais la société refuse toute discussion. Le débat contestataire sur les résultats tendancieux des présidentielles Bush / Al Gore pourrait bien refaire surface.

Sources : Infos-du-net.com



[DADVSI] Une loi pour forcer à la consommation

Un aspect des DRM est souvent peu abordé. Le débat se situe souvent au niveau du piratage et du P2P mais rarement sur les effets à plus ou moins long terme dans notre vie quotidienne.
Je pense que cette attitude est voulu afin de masquer les véritables buts de ces DRM qui sont :

* la relance de la consommation des appareils et supports multimédias dans les 5 prochaines années
* un verrouillage total de la culture

Ainsi, peu de personnes ont saisi l'enjeu des DRM et de leurs utilisations au lendemain du 15 mars 2006.

La petite vidéo de Tristan Nitot illustrera parfaitement mon propos : http://lestelechargements.fr/temoignages/nitot-copy-control/

Au lendemain du vote de la loi, la majorité des lecteurs CD, platines DVD, autoradios, lecteur MP3... seront doté du support de ces fameux DRM. Il ne faut pas se leurrer, tout est en place depuis longtemps, il ne manque plus que la législation qui va avec. Dans un futur très proche (probablement à la date d'entrée en vigueur de la loi, peut-être même avant), les matériels multimédias vendus ne pourront lire QUE des supports protégés par DRM. Les supports non protégés par DRM seront ainsi incapable de lire votre collection de "vieux" CD achetés ces dix dernières années. Finalement, vous allez regretter d'avoir jeté votre vieille platine, pourtant pas si mal que ça !!!!

Je ne crois pas que cette perspective soit surréaliste ou paranoïaque. Il s'agit de la simple évolution des choses (ou plutôt devrais-je dire de la "non évolution" des lobbies liées au multimédia et à la culture).

Rappelez-vous, avant le CD il y avait les Vinyles. Peu résistant aux rayures, au café ou à la chaleur, il était courant de racheter régulièrement un disque abîmé lors d'une soirée. L'avènement du CD, avec ces 10 ou 20 années de durée de vie a complètement sapé cette consommation régulière.
L'industrie du disque ne pouvait évidemment pas en rester là, et elle vient aujourd'hui de trouver un moyen de toucher le jack pot, à grand coup de corruption et de lobbying.

Bien sûr cela se fait au détriment du libre accès à la culture et nous nous approchons d'un contrôle total de ce que nous pourrons lire, écouter et même penser !

Je me souviens avoir été marqué par une "fiction" écrite en l'an 2000, affreusement d'actualité.
Celle-ci est une lettre écrite en 2020 et anticipe de façon très réaliste ce qui nous attends.
Je vous la laisse découvrir ici : http://www.uzine.net/article138.html

Nous allons vers un drôle de futur, et il serait peut-être temps que nous, Citoyens, cessions de nous laisser manipuler par ceux qui nourrissent plus leurs intérêts personnels que l'intérêt des générations futures.



Vous roulez à l'Huile Végétale Pure en France ? Voilà ce que vous risquez...

Si vous mettez déjà de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à l'heure où j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à rouler en polluant moins la planète...

Lettre de l'IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.

Rappels :

1. la Directive 2003/30/CE reconnaît l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à tous les Etats membres de la CE.
2. l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
3. Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l'HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
4. En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
5. Il est grand temps que les députés français mettent le droit français en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygène au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va être débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.

Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.

Norbert Castan - vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l'Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE

Source : IFHVP : Institut Français des Huiles Végétales Pures



Dans la famille Dassault je voudrais...
Tags associés : conspiration, société, contrôle,

... Le Figaro, L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent... ou un autre des 70 titres du groupe.

Le marchand d'armes, Serge Dassault, vient de racheter à huit dirigeants de la Socpresse 5% supplémentaires du capital du premier groupe de presse français, faisant ainsi passer sa participation dans celui-ci de 82% à 87%
Il n'y a désormais plus que deux actionnaires de la Socpresse : Dassault et Aude Ruettard, petite-fille de Robert Hersant qui détient le solde de 13 % du capital.
Concernant l'interdiction faite aux journalistes du Figaro d'aller interviewer le président Algérien en Août dernier au sujet des ventes d'avions rafales, Serges Dassault a déclaré, devant la Société des rédacteurs : «Il y a quelquefois des informations qui nécessitent beaucoup de précautions. Il en est ainsi des articles qui parlent des contrats en cours de négociation. Il y a des informations qui font plus de mal que de bien. Le risque étant de mettre en péril des intérêts commerciaux ou industriels de notre pays.»
Alors la prochaine fois que vous achèterez un titre de la Socpresse, souvenez vous de ces "intérêts commerciaux ou indistriels", expression politiquement correcte pour "ventes d'armes" que vous soutenez par votre acte de consommateur averti...

Source : article paru dans Libération



Lavage de cerveaux à TF1
Tags associés : société, contrôle,

Décidément, le PDG de TF1, Patrick Le Lay, fait de remarquables efforts pour ressembler à sa marionnette des Guignols de l'Info. Interviewé dans un ouvrage intitulé Les dirigeants face au changement et qui vient de paraître (Editions du Huitième jour), il déclare qu' "il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit". Après ce constat, le discours de la méthode : "Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible, c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible." Un tel cynisme est réjouissant. Tout simplement parce qu'il est bon d'entendre la vérité, même quand elle n'a rien de ragoûtant. Mais après tout, diront certains, il n'y a rien de choquant dans les propos de Patrick Le Lay : TF1 est une chaîne privée, qui ne vit donc pas d'argent public : elle est libre de faire ce qu'elle veut, et les téléspectateurs qui la regardent sont libres de se laisser conditionner. Mais il se trouve que la chaîne de télévision que dirige M. Le Lay a reçu son autorisation d'émettre et d'occuper l'espace hertzien - qui est limité par nature - au vu de critères d'intérêt public, notamment au plan informatif et culturel, qu'elle ne respecte pas et que l'autorité de tutelle, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), se garde bien de lui rappeler. TF1 s'est donc approprié un bien public pour un usage purement commercial et privé et n'en éprouve pas le moindre remords. Un tel cynisme est très représentatif de la dégradation de l'esprit public en France. Tels les augures à la fin de la République, à Rome, les politiciens et les oligarques détenteurs de privilèges ne peuvent se rencontrer sans éclater de rire, tant leurs affèteries démocratiques sont insincères et leur paraissent burlesques. Tout cela va mal finir !



Les effets inquiétants du maïs Monsanto 863
Tags associés : alimentation, santé & bien-être, nature, génie génétique,

L'inquiétude de l'opinion face aux OGM a accru l'exigence des essais préliminaires aux autorisations. Depuis moins de deux ans, on sacrifie des rats nourris pendant 90 jours avec du maïs Monsanto 863, génétiquement modifié, pour évaluer son impact.
Ce maïs produit des protéines insecticides. Les résultats obtenus ont suffisament troublé les membres de la commission du génie biomoléculaire pour qu'elle reconnaisse ne pas être " en mesure de conclure à l'absence de risques pour la santé animale. Parmi les effets biologiques observés, la modification de la formule sanguine, l'augmentation du taux de sucre dans le sang chez les femelles et des anomalies rénales chez les mâles.
Malgré cet avis défavorable et au vu des mêmes éléments du dossier, l'Afssa a rendu un avis favorable au maïs Monsanto 863, considérant qu'il ne représente pas de risque nutritionnel ! Le comité scientifique européen de l'Efsa (Europeen food safety authority) a également prononcé un avis de mise sur le marché. Inquiétant, non ??

Source : Alternative Santé n° 312, juin 2004



Coca-Cola light is (no) good !
Tags associés : alimentation, santé & bien-être,

Des milliers de G.I.'s, pendant la guerre du Golfe (et non de l'Irak), ont été victimes d'intoxications dues au Coca-Cola light. Les Coca-Cola light sont édulcorés à l'aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions.
A partir de 33°C, l'aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui, ensuite, se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique. Et que se passe-t-il dans l'estomac, à 37°C bien tassés ?
Bizarre, bizarre, l'aspartame a été inventé par... Monsanto, dans le cadre de la guerre chimique (acésulfamine de potassium). Depuis deux ans, des scientifiques et des médecins dénoncent sa dangerosité (diabètes graves et cancers du cerveau, Journal of Neurology and Experimental Neurology, 1996). Ils réclament son interdiction.
Et, cependant, il est toujours largement consommé dans 90 pays, et notamment par les jeunes par souci (erroné) de mincir.

Source : Votre santé n°45, juin 2003



Quels sont les matériaux à éviter pour la cuisson des aliments ?
Tags associés : alimentation, santé,

Il faut éliminer tous les matériaux nuisibles ou de mauvaise qualité, préférer l'acier inoxydable, la fonte émaillée, l'acier vitrifié ou émaillé de qualité, le pyroflam, le pyrex, la terre cuite mate.

Eviter la cocotte à pression ou cocotte minute, non pas à cause de la qualité de ses matériaux mais parce que la cuisson se fait à trop haute température ce qui a pour effet de détruire une grande partie des vitamines et des sels minéraux. Lui préférer le cuit vapeur ou cuisson à étage en acier inoxydable 18/10 de préférence, qui permet de faire cuire les aliments à basse température. De plus, si les aliments ne sont pas de provenance biologique, ce procédé permettra d'éliminer une partie des engrais chimiques, fongicides ou pesticides qui seront captés par l'eau. Dans le cas de cuisson de viande ou de poisson, il y aura épuration des mauvaises graisses. Surtout ne pas consommer l'eau de cuisson.
Quant au Téfal, il est nuisible car lorsque le revêtement vieillit ou s'abime, il peut y avoir ingestion de téflon, produit toxique. Par précaution, il vaut mieux éviter de l' utiliser.
Il y a aussi la cocotte Römertopf en terre cuite qui permet aux aliments de cuire dans leur propre jus sans ajout de graisse et avec très peu de liquide. Les vitamines et les minéraux ne sont pas altérés. Mais attention aux imitations fragiles, aux ajustements imparfaits. Bien suivre les conseils d'utilisation.
Le seul inconvénient de ces ustensiles de bonne qualité, c'est leur prix. Ils sont en général assez chers.

Le Téflon ou Tefal qui recouvre le fond de votre poêle à frire est du PTFE, c'est à dire du Polytétrafluoréthylène, c'est à dire une "résine fluorée" ou du fluor mélangé à du plastique. (Paul Caldwallader)



La couleur du beurre
Tags associés : alimentation, santé, nature,

Les beurres d'été sont en général plus foncés en raison du carotène et de la chlorophylle contenus dans les herbages, alors que les beurres d'hiver sont plus pâles. Pour ne pas pertuber le consommateur, les industriels rajoutent des colorants dans le beurre pour qu'il soit de la même couleur toute l'année.

Les beurres issues de l'agriculture biologique en sont bien sûr exempt.



Source : http://onnouscachetout.com
Revenir en haut Aller en bas
 

Le saviez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le saviez vous?
» le saviez vous animaux
» le saviez vous arbre
» le saviez vous sorcière procès
» les saviez vous ??mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Divers-