Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abelouis



Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : paris

MessageSujet: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Lun 15 Mar 2010 - 15:41





JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS


Je pensais que Fresco avait une idée folle, mais lorsque j'ai cherché le contenu du site du Projet Vénus, j'ai découvert que Fresco avait des idées très réalistes.
Nous connaissons les échecs du communisme (forcer les gens à produire une certaine quantité ne marche pas). En revanche, le système capitaliste a aussi échoué car l'être humain est enchaîné par l'argent (surtout avec la dette et les cycles de dépression et de prospérité), l'argent est une barrière aux ressources et la machine devient une menace aux métiers de l'homme et provoque une perte de métiers.

Fresco propose une économie basée sur les ressources du monde. Ce système va encourager le développement maximal de l'homme.

La machine est nécessaire pour le progrès mais il faut un système où une personne ne perd pas sa capacité de survivre à cause de la technologie. La technologie doit être l'ami de l'être humain. L'internet a déjà libéré l'humanité et elle a aidé à promouvoir des échanges entre les êtres humains du monde. Nous pouvons aller plus loin.

Au lieu de travailler dur pour juste avoir un peu d'argent pour survivre, il faut faire des projets pour apprendre plus, s'exprimer plus et découvrir plus sur la planète.

Au lieu d'avoir un monde où chaque individu se spécialise dans un petit domaine et ignore le reste de la beauté du monde, il faut un système pour encourager les gens à apprendre le maximum et à devenir des individus complets.

Les recherches scientifiques doivent encourager l'amélioration de la vie humaine et la compréhension de la planète au lieu du profit. Il faut aussi encourager l'art, la science et les voyages (l'argent et le manque de temps sont des grosses barrières contre la fréquence des voyages et les échanges entre les peuples du monde).

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis ont augmentés sa production de flottes navales, malgré le manque d'or. Ils ont ignoré le système monétaire et ils se focalisaient sur les ressources disponibles. Cependant, je me demande pourquoi personne n'a fait cela lors des moments de paix.

Le monde a assez de ressources pour que l'humanité soit heureuse.

Il faut juste abolir la notion d'argent, surtout lorsque cela explique le manque de volonté de chercher des sources d'énergie alternatives et cela explique la présence d'entreprises qui fabriquent le même produit au lieu de faire de nouveaux produits pour avancer l'humanité. L'abolition de l'argent et le fait de voir les ressources du monde comme l'héritage commun des membres de la planète vont réduire le nombre de crimes (à mon avis, la notion de crime ne sera pas éliminée car l'attitude antisociale peut encore causer des soucis, mais la réhabilitation sera le but de mon système et l'abolition de l'argent va certainement réduire le nombre de crimes commis), enlever la corruption de la politique, réduire le nombre de guerres et rendre le monde beaucoup plus altruiste.

Les Etats-Nations et les religions sont trop égoïstes et il faut reconnaître l'existence d'un monde.

L'abolition du système monétaire va causer l'abolition de certains métiers (exemple: les dirigeants de banques) et abolir la notion de métier pour gagner de l'argent. Cependant, le but ici est d'avoir des métiers pour encourager les gens à faire des projets pour s'épanouir et d'aller librement d'un domaine à un autre.

Je ne veux plus avoir un monde où il faut travailler pour avoir de l'argent juste pour acheter des éléments de survie. L'argent et le manque de temps sont des barrières aux voyages etc. (sauf pour les gens de Wall Street et les hommes politiques corrompus).

Je suis aussi fatiguée des cycles de crises et de prospérité. Je veux du vrai bonheur et un bonheur stable. Le monde est trop dépendant à l'argent.

Fresco propose des sources d'énergie propres, des maisons moins vulnérables, des ordinateurs pour surveiller la qualité du sol agricole, construire de nouvelles villes etc. Pour moi c'est un GRAND HOMME très en avance sur nous et sur son temps


VOSTFR 5 PARTIES
PARTIE 01

PARTIE 02

PARTIE 03

PARTIE 04

PARTIE 05


Citation :
Jacque Fresco est un designer industriel et ingénieur social, auteur, conférencier, futuriste, l'inventeur, et le créateur de The Venus Project. Fresco a travaillé comme concepteur et inventeur d'un large éventail de domaines couvrant d'innovations biomédicales totalement intégré les systèmes sociaux. Il estime que ses idées au maximum des avantages du plus grand nombre de personnes et il indique quelques-unes de ses idées proviennent de ses années de formation pendant la Grande Dépression.

Dans le milieu des années 1970, il a commencé le projet Venus et l'organisation sans but lucratif Future by Design avec Roxanne Meadows, qui reflète le point culminant de la Fresque de la vie de travail. À ce jour, il écrit et donne beaucoup de conférences sur des sujets allant de la conception holistique du développement durable des villes, de l'efficacité énergétique, gestion des ressources naturelles et des automatismes, en mettant l'accent sur les avantages qu'elle apportera à la société[/list]

Les travaux antérieurs
Automated construction

Né le 13 Mars 1916, Jacque Fresco a commencé sa carrière professionnelle comme consultant en design pour l'artisanat Rotor Helicopter Company. Il a servi dans l'Armée de terre de conception et de développement à l'Unité de Wright-Patterson Air Force Base à Dayton, Ohio, États-Unis et a travaillé pour le Raymond De Dégivreurs Corporation basée à Los Angeles, Californie, États-Unis, comme ingénieur de recherche. [5] [ 4]

Il a travaillé pour de nombreuses entreprises et dans de nombreux domaines tels que conseiller technique et conseiller technique auprès de la Motion Picture Industry, instructeur de dessin industriel à l'Art Center School à Hollywood, en Californie. À Los Angeles, il a été associé et collègue de travail de psychologue Donald Powell Wilson. [5] [4]

En 1942, la fresque a commencé Revell Plastics Company (maintenant Revell-Monogram) avec Lou Glaser, même si, plus tard, il reste à poursuivre ses autres idées, en travaillant différemment dans la recherche aérospatiale et du développement, architecture, design automobile efficace, l'œil nu les méthodes de projection de cinéma en 3D et de matériel médical où il a développé la conception en trois dimensions X-ray unité entre autres choses.


La Vénus de projet a commencé autour de 1975 par l'auto-description futuriste et social designer », Jacque Fresco et par l'ancien portrait artiste, Roxanne Meadows dans Venus, Floride, Etats-Unis. Il s'agit d'un 21-acre (85.000 m2) avec divers biens peuplées domed bâtiments de son design avec son assistant, Roxanne Meadows, où ils travaillent sur des livres et de films pour démontrer leurs concepts et leurs idées. Le projet de Vénus a été incorporé dans 1995 et a maintenant un secteur à but non lucratif appelé Future by Design.

Le projet était fondé sur l'idée que la pauvreté est causée par l'asphyxie des progrès de la technologie, qui est lui-même causé par le monde actuel, axé sur les profits du système économique [10]. La progression de la technologie, si elle était exercée sur l'indépendance de sa rentabilité , Fresco théorise, aurait plus de ressources à la disposition de plusieurs personnes. Cette abondance nouvelle des ressources humaines permettrait de réduire la tendance à l'indépendance, la corruption et la cupidité, et au lieu de rendre les gens plus susceptibles d'aider les uns les autres. fondamentaux de ce projet est l'élimination de l'argent l'économie fondée sur la faveur de ce Fresco appelle une économie de ressources.

Selon une interview de 2008 et Fresco Meadows, fresque de l'absence de pouvoirs, il a été difficile pour lui de gagner en influence dans les milieux universitaires. Il ajoute que lorsque les universités ne l'invite à prendre la parole, ils ne lui donne pas assez de temps pour expliquer son point de vue .

Le projet Venus est figuré en bonne place dans le film documentaire Zeitgeist 2008: Addendum, comme une solution possible aux problèmes mondiaux est expliqué dans le film. [6] Le film en première à la 5e édition de Artivist Film Festival à Los Angeles, Californie le 2 Octobre 2008, en remportant leur plus haut prix, et il a été publié en ligne gratuitement sur Google vidéo [13], le 4 Octobre 2008

Un des principaux thèmes de la fresque est le concept d'une économie de ressources qui remplace le besoin de la rareté monétaire axée sur l'économie que nous avons actuellement. Fresco affirme que le monde est riche en ressources naturelles et de l'énergie et que, avec la technologie moderne et judicieuse efficacité aux besoins de la population mondiale peut être atteint avec l'abondance, tout en supprimant les limites actuelles de ce qui est considéré comme possible en raison de notions de viabilité économique.

Il donne cet exemple pour expliquer l'idée:

"Au début de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont 600 ou une simple façon de première classe des avions de lutte contre. Nous nous sommes rapidement surmonter cette pénurie en tournant à plus de 90,000 avions par an. La question au début de la Seconde Guerre mondiale, était la suivante: Ne nous avons suffisamment de fonds pour produire les instruments de la guerre? La réponse est Non, nous n'avons pas suffisamment d'argent, pas plus que nous avons assez d'or, mais nous avons eu plus de suffisamment de ressources. Il s'agit de la limite des ressources disponibles qui ont permis aux États-Unis pour atteindre le haut la production et l'efficacité nécessaire pour gagner la guerre. Malheureusement, ce ne sera considérée en temps de guerre.

Fresco affirme que pour que cela fonctionne, toutes les ressources de la Terre doit être considérée comme le patrimoine commun de tous les peuples et pas seulement un petit nombre, et la pratique du rationnement des ressources monétaires par le biais de méthodes est sans pertinence et contre-productive pour notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mar 6 Sep 2011 - 18:18

super article bien

j'adore se bonhomme ... et son projet magnifique et en effet super réaliste et réalisable Wink
je trouve curieux que personne a réagi la dessus ici pourtant très lier aux film zeitgeist, c'est un mon gout une des idées les plus constructive et la plus tangible que j'ai jamais vu sur le prochain monde... foudre
d'ailleurs c'est marrant mais ça me fait pensée au film nosso lar...
a croire que jacque connait bien les mondes spirituel,
car les structure qu'il propose ressemble au structure du film lol
http://electra2zeiss.tonempire.net/t7148-nosso-lar-notre-demeure

après il y as toujours la polémique rapport à la spiritualité qui parait ne pas vraiment être présente dans ce qu'il propose...
mais les valeurs, et les structure sont la pour que cela se développe par contre donc personnellement ça me pose aucun pb...
et puis la civilisation basé sur les ressources est loin d'être une utopie mais plutôt du bon sens et une justice pour tous...
le truc qui peut faire peur pour beaucoup c'est que tout ou presque est géré par des machines et ia
je comprend...
c'est beaucoup a cause de l'inconscient collectif basé sur la peur, film catastrophe ect...
... la technologie peut être maitrisé si la société qui la produit porte en elle la sagesse...
donc pareil ... c'est évident qu'une société hautement évoluer et civilisé (car la nôtre est loin de l'être)
a aussi une haute technologie...

et puis il le dit lui même ce que j'ai fait et propose n'as rien de dogmatique c'est la comme idée
rien n'empêche de modifier ceci et cela entre tous après...


et puis je le sens bien cet homme .. ça s'explique pas c'est vibratoire... foryou


une petite vidéo poster aujourd'hui chez eux...il cherche a faire un nouveau film..
j'espère perso que ça se fera... 22222
c'est pas le NOM qui leur donnera des fond c'est certain lol



Revenir en haut Aller en bas
cassandre173



Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mar 6 Sep 2011 - 18:40

Mon cher ami la notion d'argent n'est qu'un prétexte pour ceux qui prises LE POUVOIR, en effet celui qui à de l'argent sait bien qu'il obtient le pouvoir sur les autres, les faibles car démunis, c'est cela qui mène le monde!

la soif de POUVOIR est une lutte incessante entre les hommes pervers et narcissiques, bouffés par leurs ÉGOS pour l'atteindre, toute manifestation de puissance contient de "l'argent" car il est devenu LE SYMBOLE de cette puissance!

En religion, «le règne, la puissance et la gloire» sont les paroles de la doxologie du Notre Père. et ceci est le credo de ceux qui se pensent des Dieux mais qui au final ne sont que de petits vermisseaux dépassés par leurs orgueils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 0:51

lol alors la cassandre hors sujet tu as pas du regardez les vidéos et le reste... c'est certain
tu juge très très vite... (case mental)

je suis d'accord avec ton message mais.... erreur

car cet homme n'est pas la pour prendre le pouvoir sur qui que se soit... c'est un inventeur de génie!

l'argent n'est pas une énergie mauvaise en soi mais c'est les choix qui en découle qui peuvent l'être...
et la soif du plus plus plus pour soi... rien a voir avec l'argent lui même mais avec l'égo ...
le sex c'est mal? non, pourtant la perversité le devient...manger c'est mal?non, la gourmandise peut le devenir...ect..
pour toutes les énergies c'est pareil sans exception !!!
c'est pas la faute de l'argent mais la faute des hommes égoïste...

en plus tu dit ça de lui alors que le système qu'il propose est basé sur les ressources et l'abondance pour tous
donc l'argent disparait a terme
alors ta critique la c'est le comble ... lol!
(ça prouve encore que tu as pas pris le temps de lire et d'écouter)


perso je préférai que certaine finance aille a des projets comme celui ci... et au projet pas au bonhomme!!!
plutôt que au labo pharmaceutique, ou/et aux armées ect ...

jaque fresco à 95 ans !!! et est loin d'être un oligarque millionnaire... et un homme qui veut le pouvoir !!!
on aura tout entendu... hola!!!
si tu était renseigner tu comprendrai que cet homme est un hyper créatif...
pour moi c'est le léonard de vinci de nôtre temps et que peu encore ont vu
car dans nôtre monde encore obscurantiste il est pas le bienvenu!

franchement dsl de te le dire mais la ....au lieu de balancer des trucs comme ça gratuitement sur un homme qui as passé ça vie a chercher des idées pour libéré l'humain de l'esclavage et du mensonge...
excuse moi mais étudie un minimum les sujet que tu critique....^^
sinon on as pas fini lol

j'aime bien tes intervention cassandre mais desfois tu t'enflamme un peu sans vraiment lire les sujets soi attentive...merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173



Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 6:33

je ne critique en rien cet homme mais je parle de ceux qui manipulent l'économie Mondiale et pas du tout de son œuvre , je comprend bien qu'il souhaite un monde plus équitable mais pour l'instant c'est vain car ceux qui vient le pouvoir ne le permettrons pas!

nous devrons passer sans doute par des phase de révolte car les "inégalités" sont instrumentalisées....désolée si tu as pensé que je parlais de lui ce n'est pas le cas et merci d'apprécier mes interventions je trouve les tiennes très pertinentes aussi et ne manque pas de les lires Nyctalop! revoir
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173



Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 6:39

Nyctalop à écrit:


Il faut juste abolir la notion d'argent, surtout lorsque cela explique le manque de volonté de chercher des sources d'énergie alternatives et cela explique la présence d'entreprises qui fabriquent le même produit au lieu de faire de nouveaux produits pour avancer l'humanité. L'abolition de l'argent et le fait de voir les ressources du monde comme l'héritage commun des membres de la planète vont réduire le nombre de crimes (à mon avis, la notion de crime ne sera pas éliminée car l'attitude antisociale peut encore causer des soucis, mais la réhabilitation sera le but de mon système et l'abolition de l'argent va certainement réduire le nombre de crimes commis), enlever la corruption de la politique, réduire le nombre de guerres et rendre le monde beaucoup plus altruiste!

Réponse
Enfaite je répondais à ce passage de l'article! revoir
Pour moi c'est de l'utopie car ce système est crée de toutes pièces pour que les "inégalités" perdurent entre les hommes! revoir
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU



Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 7:15

la seul limite, est la limite de ce que l'on pense ^^

le système actuel s’effondre et va disparaitre , l'utopie n'est qu'une limite du mentale et des vieux paradigmes qui disparaissent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 7:54

Le mot utopie est un non-sens, car tout ce que peut imaginer l'homme est possible, surtout en ce qui concerne une amélioration de la vie sur Terre lol!

Alors certes, nous n'allons pas voler dans les airs demain matin, mais si on peut l'imaginer, c'est que c'est possible, la beauté de l'univers et de la création est justement là, chacun de nous peut autoriser un changement et alors si une majorité de personnes l'admettent, il se produira ! C'est la Création Collective qui devient Consciente, car jusqu'à présent elle était inconsciente ! La Co-Création Consciente, le dernier stade de la pyramide Maya, que nous allons bientôt franchir ! Réjouissez-vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Happyness



Féminin Poissons Tigre
Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 42
Localisation : Aude (11)

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 8:46

cassandre173 a écrit:

Pour moi c'est de l'utopie car ce système est crée de toutes pièces pour que les "inégalités" perdurent entre les hommes! revoir

c'est exactement ce qu'ILS veulent que tu "croies"

citation:
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Mer 7 Sep 2011 - 10:18

cassandre173 a écrit:
Nyctalop à écrit:


Il faut juste abolir la notion d'argent, surtout lorsque cela explique le manque de volonté de chercher des sources d'énergie alternatives et cela explique la présence d'entreprises qui fabriquent le même produit au lieu de faire de nouveaux produits pour avancer l'humanité. L'abolition de l'argent et le fait de voir les ressources du monde comme l'héritage commun des membres de la planète vont réduire le nombre de crimes (à mon avis, la notion de crime ne sera pas éliminée car l'attitude antisociale peut encore causer des soucis, mais la réhabilitation sera le but de mon système et l'abolition de l'argent va certainement réduire le nombre de crimes commis), enlever la corruption de la politique, réduire le nombre de guerres et rendre le monde beaucoup plus altruiste!

Réponse
Enfaite je répondais à ce passage de l'article! revoir
Pour moi c'est de l'utopie car ce système est crée de toutes pièces pour que les "inégalités" perdurent entre les hommes! revoir

haha cassandre t'es trop!!! c'est mimi revoir
j'ai pas tout a fait tord sur le faite que tu suive a moitié les sujets desfois regarde.. geek
tu me cite alors que je n'ai pas écrit cet article lol!

tout a fait d'accord avec les autres sur l'utopie...
se mots m'as toujours déranger ou plutôt son utilisation ... car souvent c'est devenu une genre de parade a ceux qui manque justement d'imagination en te disant... "pffff le monde que tu vois est une utopie" lol
j'ai toujours trouver cet argument figeant et facile...
un peu comme maintenant avec ceux qui dise a la moindre discutions "pfff conspirationiste" ça fige le débat... j'appelle ça mettre des œillères, gardez ses voiles un refus de débat...
une envie de rester dans l'illusion lol c'est un choix comme un autres pas de soucis...
y'as des année j'avais écrit un texte qui disait a peut près se qu'exprime kilvaiden...et les autres...sur se mots

d'ailleurs merci ça fait plaisir d'entendre ça de la bouche des autres .. cheers
car l'utopie, l'imagination est une réalité sur d'autres mondes les limites comme dit shaka se trouve que dans nos esprits :)
ils adorent nous faire croire que ceci ou cela est une utopie, du coup les gens se disent
"ohh merde c'est donc impossible... alors on en reste la..." ils sont fort pour se genre de pirouette...
mais ce qui est bon c'est que c'est eux les négatif qui sont dans une utopie de l'égo...
et c'est celle la qui va s'écrouler lol

je sais pas si quelqu'un a regardez les vidéos des inventions de cet homme?
c'est ce que j'appelle quelqu'un qui as toujours gardez son âme d'enfant...
et a 95ans ça fait vraiment du bien de voir ça... sunny





Revenir en haut Aller en bas
cassandre173



Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Jeu 8 Sep 2011 - 6:49

Je vous comprend bien mes amis cependant vous omettez que ce n'est pas gagné d'avance car actuellement deux "mondes s'affrontent" dans la conscience collectives!

Je suis d'accord avec vous sur ce que vous dites et en serais ravie (que tout cela change) je ne suis pas pessimiste juste un peu trop "consciente" que des groupes se sont liés afin de "définir" des paradigmes de "soumission des peuples d'aliénation et d'asservissement (enfin d'esclavage) et que beaucoup d'humains aveuglés par l'argent et le matérialisme ne voudrons en aucune façon perdre ces acquis!(ils sont prisonniers et leurs consciences le sont aussi)

Excuse moi Nyctalop...... effectivement tu n'est pas l'auteur de cet article mais il faut que tu saches qu'en ce moment j'écris le matin avant de partir au travail (à la bourre souvent) donc il peut y avoir des "ratées" et oui personne n'est parfait et ça arrive(l'erreur) revoir
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo



Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Jeu 8 Sep 2011 - 8:06

Citation :
"ohh merde c'est donc impossible... alors on en reste la..." ils sont fort pour se genre de pirouette...

je dirais même que c'est un point capital et c'est là que se trouve le problème ET la solution. Le pire c'est que les personnes "de l'ombre" n'ont même pas eu à faire des pirouettes, certaines âmes se sont convaincues elles-même de cela...pour un temps du moins.
Nous sommes des êtres créateurs, même dans l'erreur et dans la confusion, alors autant s'écouter et concrétiser ce qui vient du fond du coeur, il n'en est jamais rien sorti de mauvais.
Le monde ne va pas mal à cause des mauvais seulement, mais aussi parce que des gens biens ne concrétisent pas leur belles idées...c'est pas facile, car cela demande de sortir des habitudes, du conditionnement...mais pas pire qu'un bébé qui s'aventure hors du parc en bois.

Un pays ou une société peut changer très rapidement aujourd'hui, car le temps de créer et de penser une égrégore créatrice de plus en plus forte et concrète devient plus court. En 2 mois, la France peut changer, sans que ce soit une "vague hippie" de forme, mais une vraie lame de fond, car à la fois les gens perdent ce qu'ils ont (et n'ont donc plus rien...à perdre), et la tradition de vie est trop élevée pour se contenter de râler et de souffrir...et là, tout les excellents écrits et autres personnes spirituelles portant les solutions seront rapidement comprises et écoutées...c'est bien pour cela qu'on est bombardé de mauvaises nouvelles, il faut bien empêcher les raisonnements de se faire...mais en faisant cela, ils nous libère par la négative, puisque il y a toujours un moment où l'âme dit : "ASSEZ ! " certes cette voie entraine de la casse...mais c'est aussi notre apathie qui permet cela.
ceci pour dire que l'on peut oublier le mot "utopie", en effet.
Car dans le monde des causes, c'est déjà gagné, il n'y a que la vie, nous avons l'éternité devant nous, et la vie n'est pas optionnelle.On ne peut que faire des erreurs, comprendre avec autant de temps (et de karma) nécessaire, mais au bout du compte, on ne peut pas perdre ! si ce n'est pas nous, ce sera les générations suivantes. Une des raison d'être d'un homme est dans tout les cas, de bâtir et de transmettre quelque chose à ceux qui viennent après. Ca, on peut le faire sans la permission de qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Jeu 8 Sep 2011 - 12:58

merci marko pour tes mots bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
doudou63



Masculin Balance Tigre
Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Jeu 15 Sep 2011 - 23:50

Bonsoir,

je faisais une recherche sur Jacque Fresco et le projet qui en découle.

Je suis tombé sur quelques infos en ce qui concerne la France.

Je sais pas si vous avez vu le nouveau site du Projet : The Venus Project Inc. mais dessus il y a une série de liens dans la colonne de droite vers le bas.

Apparement, il y aurait une association en cours de création qui aurait pour adresse : C2.0 ou Civilisation 2.0

Alors pourquoi je dis en cours de création ? En fait, j'ai juste lu leur page FaceBook dont vous pourrez trouver le lien sur le site de l'asso la future asso...

Bref, une recherche sur le Projet Venus en "dur". C'est très excitant :)

Le monde évolue peut-être dans le bon sens après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS   Aujourd'hui à 12:32

Revenir en haut Aller en bas
 

JAQUE FRESCO - LE PROJET VENUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE PROJET VENUS
» projet de fin d'etude economie
» La VENUS de Quinipily
» projet en latin
» 2010: Le 30/06 à 23h20 -Une boule très lumineuse plus grosse que Venus - Balan - (08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-