Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos des Calendriers Matérialistes (Grégorien) et Spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mims

avatar

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: A propos des Calendriers Matérialistes (Grégorien) et Spirituels   Ven 26 Mar 2010 - 9:44

Peu de gens peuvent croire que le calendrier ou la chronologie qu'ils utilisent transforment le regard qu'ils portent sur le monde. Par exemple, bien que nous prenions pour acquis qu'une croyance en Dieu conduit à une vision du monde différente de celle d'un manque de croyance en Dieu, peu de gens pourraient croire que, de manière similaire, leurs calendriers conditionnent et transforment leur vision du monde. Mais sans doute nos calendriers façonnent-ils notre vision du monde d'autant plus du fait que nous ne pensons pas qu'ils ont vraiment d'intérêt. Étant donné que nous sommes aveugles devant leur importance, ils peuvent insidieusement nous endoctriner à porter un regard sur le monde d'une telle manière que nous n'avons plus de choix, surtout si nous sommes ignorants quant aux alternatives. Aujourd'hui, le calendrier Grégorien prédomine clairement dans le monde, surtout dans le monde des affaires, étant donné que tous les accords économiques sont réglés en fonction de ce calendrier. Qu'un calendrier ayant une telle fonction soit lié à l'astronomie, c'est à dire à l'année physique et matérielle, n'est pas dû au hasard, car ce sont une philosophie et une attitude matérialiste envers la vie qui ont généré d'une part les transactions économiques et d'autre part le calendrier astronomique. Le calendrier Grégorien est basé sur une estimation assez exacte de 365.2425 jours, pour la durée de l'année solaire. Ainsi, il conditionne complètement les êtres humains à suivre les cycles physiques et nous endoctrine à croire que la réalité matérielle est primordiale. D'un autre côté, le peuple Maya Classique célèbre leurs anniversaires tous les 360 jours, ou leurs jours du Tzolkin tous les 260 jours ; leur chronologie - le Compte Long - n'était pas fondée sur l'année solaire physique, mais sur les cycles spirituels possédant une toute autre signification. Et même si le compte du Tzolkin utilisé dans l'ancienne Méso-Amérique était unique au monde, nous savons que toutes les anciennes grandes civilisations de par le monde utilisaient une "année "sainte de 360 jours en parallèle avec le calendrier astronomique de 365 jours qu'ils utilisaient à des fins agricoles. Suivre un calendrier de 365 jours était évidemment nécessaire pour assurer la nourriture - mais ne suffisait pas en ce qui concerne les prophéties qui demandaient une période de 360 jours! Ainsi, à Sumer, existait une période de temps appelé Schar qui durait 3600 jours, soit 10 "années" de 360 jours
chacune, qui fut également utilisée. Les Egyptiens eux, suivaient une année de 360 jours à laquelle étaient ajoutés 5 jours durant lesquels "les dieux naissaient", ce qui montre clairement que ces peuples étaient conscients du caractère religieux de l'année de 360 jours par rapport à l'année astronomique. La croyance existe qu'avant l'introduction du calendrier Julien aux environs de 40 av. J.C., la Rome antique utilisait un calendrier de 360 jours et la même chose est vraie pour les pays Nordiques, à en juger par les centres cérémoniels. Dans le livre de l'Apocalypse (12:6 et 12:14), à partir d'un travail d'enquête approfondie, nous avons rassemblé des informations comme quoi les Juifs de l'époque disait que ce livre avait été écrit en considérant '360 jours' comme une période de "temps "." Une année religieuse de 360 jours était également suivie dans la Chine ancienne, elle était divisée en six périodes de soixante jours chacune, et dans l'ancienne culture hindoue, une période de 360 jours était considérée comme une "nuit de Brahman", reliant à nouveau cette période de temps à un processus divin de Création. Parmi les Mayas une période de 360 jours était appelée un 'Tun' et c'était lors du commencement de chaque 'Tun' ou 'Katun' (représentant 20 'Tun') que les prêtres se réunissaient pour accomplir des prophéties concernant l'"âge" à venir. D'où le fait que le concept Maya des "âges" était fondé sur le 'Tun'.
Toutes ces cultures anciennes, originaires de tant de différentes parties du monde, étaient en possession de connaissances astronomiques suffisamment avancées pour avoir estimé la durée de l'année solaire à environ 365 jours 1/ 4. Pourtant, elles choisissent d'utiliser une année de 360 jours en parallèle avec l'année astronomique. Pourquoi? Le fait que les prêtres Mayas se réunissaient tous les 360 jours pour accomplir leurs prophéties nous indique la réponse. L'évolution de la conscience humaine et du plan divin pour l'évolution de celle-ci repose sur le 'Tun'.
Si l'on y réfléchit bien, il n'est pas très surprenant que l'évolution de la conscience humaine ne suive pas l'année de 365 jours: Si la matière - mais pas la conscience - est une illusion, alors pourquoi l'évolution de la conscience dépendrait-elle des mouvements cycliques de la matière - comme par exemple la révolution de la Terre autour du Soleil en 365 jours.
Etant donné qu'aujourd'hui les gens ont généralement cessé de suivre l'année de 360 jours et ont accepté la prédominance du calendrier Grégorien, nous sommes également devenus aveugles au fait qu'il existe un plan divin et que ce plan divin se poursuit indépendamment de quoi que ce soit qui soit physique ou matériel. Lorsque nous commençons à suivre un calendrier basé sur l'année Sainte de 360
jours, nous ouvrons alors nos yeux sur la réalité spirituelle et divine. Egalement, les chercheurs spirituels ont déjà commencé à réaliser la valeur qui existe de suivre un calendrier fondé sur le 'Tun' comme guide vers les impulsions divines de la lumière.
Carl J. Calleman


Source: http://www.mayanmajix.com/french.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayanmajix.com/french.html
 

A propos des Calendriers Matérialistes (Grégorien) et Spirituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le matérialisme est il explicitement condamné dans la bible?
» La Russie sera un instrument de punition pour le monde....
» L'Occident maléfique.
» L'âme.
» Marshall Sahlins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-