Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans   Mar 1 Juin 2010 - 13:06

(Source: NeoTrouve)



La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ont publié un rapport sur les catastrophes naturelles dans le monde. Outre les statistiques inquiétantes qui confirment l’augmentation nette du nombre de catastrophes naturelles, ce rapport se penche sur le problème de la discrimination dans les situations de crise.

Le statistiques présentes dans le rapport sont établies avec le concours du Centre de recherche sur l’épidémiologie des désastres (CRED) de l’Université catholique de Louvain, en Belgique. Si la comparaison entre 2005 et 2006 est plutôt satisfaisante, les tendances générales révèlent néanmoins une augmentation dramatique des catastrophes et de leurs bilans en vies humaines sur les dix dernières années, comparativement avec la décennie précédente. De plus, l’année 2007 bat déjà des records !

En 2006, on a recensé 427 catastrophes naturelles à travers le monde, soit un chiffre très proche de celui de 2005 (433). Toutefois, le nombre des personnes affectées (142 millions) a diminué de 10% et celui des morts (23 833) de près de 75%. Le nombre des accidents technologiques en 2006 (297) a chuté de 20% par rapport à 2005 et leur bilan en vies humaines (9900) de 15%, mais le nombre des personnes affectées par ces mêmes catastrophes est passé de 100 000 en 2005 à 172 000 en 2006.

En 2006, ce sont de loin les catastrophes naturelles qui ont affecté le plus de personnes (le nombre total de celles-ci a toutefois affiché une baisse de près de 50% par rapport à la moyenne de la décennie, soit 268 millions par an) et causé le plus grand nombre de morts (70% du total). La plus meurtrière d’entre elles a été le tremblement de terre de mai 2006 à Yogyakarta, en Indonésie, avec 5778 morts.

Le premier bilan de l’année 2007 s’annonce par contre dramatique puisque le nombre de catastrophes a bondi de 20% par rapport à 2006, dépassant pour la première fois la barre des 500, selon la Fédération internationale.

Si, on rapporte les chiffres des dix dernières années (1997-2006) à ceux de la décennie précédente (1987-1996), le nombre des catastrophes recensées est passé de 4241 à 6806, soit une augmentation de 60%. Durant la même période, le bilan en vies humaines de ces événements a doublé, passant de plus de 600 000 à plus de 1,2 million de morts, et le nombre de personnes affectées par an a augmenté de 17%, passant d’environ 230 à 270 millions. Quant au coût économique des catastrophes, il a grimpé de 12%. Ces hausses s’expliquent en partie par une meilleure prise en compte des catastrophes de petite envergure, mais elles tiennent aussi à la multiplication des désastres majeurs.

Cette dernière tendance est confirmée par les statistiques de la Fédération internationale. Ainsi, entre 2004 et 2006, le nombre des catastrophes qui ont mobilisé les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a augmenté de plus de 70%. La plupart de ces interventions ont été associées à des inondations et à d’autres phénomènes de nature météorologique. Au 10 octobre 2007, la Fédération internationale avait déjà enregistré 410 catastrophes depuis le début de l’année, dont 56% liées aux conditions atmosphériques, ce qui témoigne clairement de l’augmentation des désastres associés au changement climatique.

http://www.notre-planete.info
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Electra
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37
Localisation : Terra Incognita

MessageSujet: Re: Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans   Mer 2 Juin 2010 - 13:45


Un article relatant la saison cyclonique de 2010 comme étant une des pires jamais enregistrées.
A surveiller.

~

Saison cyclonique intense prévue pour 2010 en Atlantique


La saison 2010 des ouragans dans l'Atlantique pourrait être "une des pires" jamais enregistrées et les huit à 14 cyclones prévus par les météorologistes américains .
Entre 14 et 23 tempêtes, d'une puissance suffisamment importante pour que leur soit donné un nom, avec des vents minimums de 62 km/h, sont prévues au cours de la saison des ouragans qui commence le 1er juin et se termine le 30 novembre. Ces tempêtes pourraient se renforcer et donner naissance à entre huit et 14 ouragans avec des vents supérieurs à 119 km/h.
Trois à sept de ces ouragans pourraient être classés "majeurs" (catégories 3 à 5) avec des bourrasques de 178 km/h minimum. Ces prévisions ont 70% de chances de se réaliser.

Dans le golfe du Mexique, où naissent souvent ces phénomènes météorologiques, un ouragan pourrait avoir un impact sur la marée noire tout en soulignant que les vents pourraient également mélanger le brut avec l'eau et accélérer sa dégradation naturelle.

Trois facteurs principaux présagent de cette activité:
* un probable retour du phénomène climatique La Niña, apparu en 2007 (caractérisé par un abaissement de la température de l'océan Pacifique)
* une température des eaux de l'Atlantique plus forte que la moyenne
* un cycle multi-décennal de conditions atmosphériques favorables aux ouragans.

Bien qu'il soit trop tôt au début de la saison pour faire des prévisions en ce qui concerne Haïti et les autres pays des Caraïbes, il n'en reste pas moins que ces pays font partie de la région affectée par ces ouragans. Le message pour ces pays et pour le tiers est des Etats-Unis est donc de se tenir prêts.
La saison des ouragans la plus active en Atlantique jusqu'ici remonte à 2005 avec 28 tempêtes dont 15 ouragans et sept ouragans majeurs, parmi lesquels Katrina, qui avait dévasté la Louisiane et en particulier La Nouvelle-Orléans, mais aussi Rita et Wilma.
La NOAA sera capable cette année d'émettre des avertissements d'ouragans 12 heures plus tôt que par le passé, soit 48 heures à l'avance.

(Source : Catastrophes Naturelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Manon

avatar

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 97

MessageSujet: Re: Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans   Lun 21 Juin 2010 - 6:58

Je vous raconte un fait concret qui m'est arrivé en l'an 2000, au mois de mai 2000 exactement (je n'ai que mon expérience à dire réellement, c'est mon terrain)... je raconte l'anecdote :

Ma fille était petite encore et faisait de l'équitation dans un centre hippique situé près d'un lac qui se trouve à la périphérie de la ville où je suis. Nous nous promenions avec son père le long de ce beau lac printanier en l'attendant. Soudain je ressentis une puissance écrasante arriver au point que je devais résister pour ne pas tomber sur le sol, c'était terrible, ça ne me faisait pas peur mais c'était écrasant et j'ai "entendu" que ces sortes de forces qui étaient là à me visiter étaient des "Anges exterminateurs", Ils faisaient en sorte de ne pas nous détruire par la puissance qu'Ils émanent, en me visitant auprès de ce lac, Ils me dirent qu'Ils resteraient jusqu'à la fin et qu'ils y aurait des catastrophes naturelles sans discontinuer.
Et cela arrive comme Ils ont dit. Cela peut donc se constater par les faits.
Même en France il doit y en avoir, et on a l'exemple actuel des grosses inondations du Var, il y aura d'autres catastrophes et c'est annoncé par un "médium Marial" Brésilien :
http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/02/28/des-propheties-de-la-vierge-marie-bien-pessimistes-a-anguera.html
Je pense que ce qui est annoncé pour l'Espagne doit être l'apparition attendue à Garabandal, apparemment, cela se rapproche ainsi que le "Grand Avertissement" annoncé à Garabandal...
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
antitrust



Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans   Sam 24 Juil 2010 - 4:38

Je suis en train de lire "la théorie Gaia" de Maxime Chattam.

Cela parle d'expériences scientifiques, et justement de catastrophes naturelles en hausse, ainsi que d'une montée de la violence.

Je me demande si cet auteur n'est pas au courant de certains fait et s'il ne se sert pas de ses livres pour en raconter une partie.

Plus d'info quand j'aurais finit le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nombre de catastrophes naturelles a augmenté de 60% en dix ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan des catastrophes naturelles en 2010
» Augmentation des catastrophes naturelles de 60% en 10 ans....
» Catastrophes naturelles: 'des preuves pour des gens qui réfléchissent'
» 4EME Recherche poèmes sur catastrophes naturelles
» Les catastrophes naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-