Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Justice de l'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Justice de l'Homme   Mar 8 Juin 2010 - 6:43

BHOPAL en INDE une des pires catastrophes chimique de tous les temps A l'aube du 3 décembre 1984, un nuage de gaz toxique s'était échappé de l'usine américaine de pesticides Union Carbide, tuant presque instantanément des milliers de personnes et faisant au cours des années suivantes des dizaines de milliers de morts et de malades. 3 500 personnes succombèrent les trois premiers jours suivant la tragédie mais, selon le Centre public de recherche médicale (ICMR), il y aurait en fait eu entre 8 000 et 10 000 morts parmi la population. Selon Amnesty International, 22 000 à 25 000 personnes auraient en outre succombé après des années d'exposition aux déchets toxiques laissés aux abords de l'usine., bref plus de 25 000 morts et quasi autant de MALADES GRAVES .Les statistiques du gouvernement compilées après 1994 ont établi qu'au moins 100 000 personnes vivant près de l'usine, située dans l'Etat du Madhya Pradesh, étaient victimes de maladies chroniques graves......

http://www.dailymotion.com/video/x6gqs6_planete-choc-la-catastrophe-une-nui_news#from=embed

http://www.dailymotion.com/video/x6grzn_planete-choc-la-catastrophe-une-nui_news#from=embed?start=0

http://www.dailymotion.com/video/x6grwm_planete-choc-la-catastrophe-une-nui_news

http://www.dailymotion.com/video/x6gv4z_planete-choc-la-catastrophe-une-nui_news#from=embed?start=1


Vingt-cinq ans après la catastrophe de l'usine de UNION CARBIDE à Bhopal en Inde, le pire accident industriel de tous les temps, les huit anciens dirigeants locaux de l'usine ont été condamnés lundi 7 juin 2010 (Vingt-cinq ans après donc) à deux ans de prison et à 100 000 roupies d'amende (1 756 euros) pour une catastrophe qui a fait plus de 25 000 morts et plus de 100 000 malades. Ils ont été reconnus coupables de "mort par négligence". Le groupe Union Carbide, propriétaire de l'usine d'où s'était échappé un nuage de gaz mortel le 3 décembre 1984, a été condamné à 8 000 euros d'amende.

En clair.........morale de cette histoire : plus vous êtes riche dans le sérail des dominants de ce Monde et plus vous tuez de monde, moins vous avez de peines de prison, alors que si vous êtes pauvre et hors du sérail des dominants de ce Monde et que vous tuez 1 seule personne, plus vous faites un minimum de 10 années de prison,......Et tous ces khons et khonnes de pauvres qui depuis si longtemps continuent de voter pour tous ces khons et khonnes de riches........vous expliquez cela comment vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
 

Justice de l'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le billet de L'équipe de Sos Justice et Droits de l'Homme
» Un homme qui a trente ans de police derrière lui se révolte contre la Justice
» Peut-on échapper à la justice?
» Et justice pour tous
» Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. — Actes 10:34, 35.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-