Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Lun 14 Juin 2010 - 12:41

(Source : Mecanopolis)

Selon la société internationale de vente aux enchères d’œuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild & Sons, banque d’affaire issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne.



Sotheby’s indique dans son luxueux magazine Preview daté du mois de mai 2010 que la banque d’affaire NM Rothschild & Sons a acquis, pour la somme de 670′000 euros, la statue du « Pazuzu » réalisée par l’artiste italien Roberto Cuoghi.

Dans la mythologie mésopotamienne du Ier millénaire av. J.-C., Pazuzu est le roi des démons du vent, et le fils du dieu Hanbi, qui règne sur le monde des enfers. Le Pazuzu est souvent dépeint avec le corps d’un homme mais avec la tête d’une chauve-souris, avec des griffes à la place des pieds, deux paires d’ailes, une queue de scorpion et un pénis en forme de serpent. Il est aussi représenté avec la main droite levée, et la main gauche baissée, ce qui n’est pas sans rappeler Baphomet (voir la photo ci-dessous), l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple vénéraient au 16ème siècle.



Le « Pazuzu » de Cuoghi avait été inauguré en en octobre 2008, à l’Institiute de Contemprary Art (ICA) de Londres. La statue était alors accompagnée d’une vaste installation sonore dans laquelle ont pouvait entendre les enregistrements (1) « d’une reconstitution de rituels sacrificiels, réalisés avec la voix d’une centaine de personnes », permettant un « voyage dans le temps au sixième siècle avant JC de la Mésopotamie des anciens Assyriens », indique le magazine Preview, sans préciser toutefois si la banque d’affaire a également fait l’acquisition de ces enregistrements.

Julian Diesdorf, pour Mecanopolis







Dernière édition par a2zeiss le Mar 22 Juin 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Electra
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 37
Localisation : Terra Incognita

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Lun 14 Juin 2010 - 14:51


Qu'est-ce-que c'est macabre !! Sûr qu'on retrouvera bientôt cette statue au Bohemian Grove, objet de vénération pour les sacrifices...

A voir aussi dans le sujet du Web-Journal de Penseur : Rothschild de londres vient d'acquérir le roi des démons et un ex de la DGSE jugé où il ajoute ce lien : PAZUZU, le démon du vent du sud, un démon à la tête de lion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Jabamiah

avatar

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Jovanovic pas content !!!!   Lun 21 Juin 2010 - 16:30

[center]A PROPOS DE LA BANQUE NM ROTHSCHILD ET DU DEMON PAZUZU
du 21 au 24 juin 2010 : Un site nommé Mecanopolis a écrit le 14 juin: "Selon la société internationale de vente aux enchères d’oeuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild and Sons, banque d’affaires issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne." selon une bonne source qui l'a vue dans le magazine Preview de Sotheby's. Seul problème, le directeur financier de la banque NM Rothschild London n'est pas au courant, car pour 680.000 euros, c'était à lui de signer le chèque. Pas plus que le directeur général de la banque. En fait, à la NM Rothschild, ils tombent des nues car il ne leur serait pas venu à l'idée d'acheter une chose semblable. La directrice de la communication m'a confirmé lundi matin, étonnée par des informations aussi fantaisistes, "que la banque NM Rothschild n'a jamais acheté cette statue de démon à Cuoghi".

Pour ma part, j'ai aussi téléphoné à Athènes où Natasha Polimeropulos, conservatrice du musée privé Deste, propriétaire actuel du Pazuzu, m'a également confirmé que M. Dakis Jouannou, ne l'a pas remise en vente, et que la statue se trouve toujours à New York. Ensuite, si le Pazuzu avait été effectivement vendu en mai dernier à Sotheby's aux enchères, on retrouverait quand même sur Google des dizaines d'articles dans la presse spécialisée, sachant que la vente aurait été annoncée longtemps à l'avance pour faire venir un maximum d'acheteurs potentiels. Rien sur Google. Cuoghi possède un autre Pazuzu de "travail". L'artiste est géré par la galerie Massimo de Carlo de Milan, pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette enquête sur la manière dont on propage une info sur le web. Mais, dans tous les cas, l'information "démente" de Mecanopolis est "totalement infondée" selon la NM Rothschild de Londres.

Il ne reste plus à Mecanopolis qu'à prouver que la banque NM Rothschild a bien acheté cette statue, sous peine de se ridiculiser puisque son info a été reprise par tous les sites conspirationnistes où certains n'ont pas hésité une seule seconde à se lancer dans des commentaires frisant l'anti-sémitisme pur et dur digne des années 1940.

...ABUSE...

www.jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://conxientia.fr/
Jabamiah

avatar

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Réponse a Jovanovic :   Lun 21 Juin 2010 - 18:13

Un vendeur d’ouvrages New Age calomnie Mecanopolis

Un nommé Jovanovic, auteur de publications New Age, dans la pure lignée de Rika Zaraï, prétend sur son blog que l’information publiée par notre camarade Julien Diesdorf à propos de l’achat par la Banque NM Rothshild de Londres d’une statue représentant le démon Pazuzu serait une pure invention.

Jovanovic prétend que la directrice de la communication de la banque, avec laquelle il aurait été en contact, aurait démenti l’achat de la dite statue, information qui lui aurait été confirmée également par la conservatrice du musée privé Deste.

Etonnament, ni la Banque Rothshild, ni le musée Deste, ni personne n’a pris contact avec la rédaction de Mecanopolis ou l’auteur de l’article pour exiger des explications ou demander le retrait de cet article. On peut en effet imaginer que si cette information était mensongère, les intéressés se seraient manifesté. Or, il n’en n’est rien.

Il n’a pas non plus semblé utile à ce Jovanovic de prendre contact avec Mecanopolis pour obtenir quelques informations complémentaires. Il préfère vilipender « les sites conspirationnistes » qui ont repris notre article. Une observation qui, venant de l’auteur de «Enquête sur l’existence des anges gardiens » et « Dialogue avec Dieu et les anges », nous laisse pour le moins songeur, et nous fait même carrément rire quand, de surcroit, il voudrait venir nous donner une « leçon de crédibilité ».

Ce n’est pas la première fois que quelques individus suspects essaient, par la calomnie, de porter préjudice au travail effectué par nos collaborateurs, sans doute dans l’idée d’attirer à eux quelques clients supplémentaires, de sorte à pouvoir vendre leur soupe à un plus large public.

Frédéric Courvoisier, administrateur légal de Mecanopolis
Revenir en haut Aller en bas
http://conxientia.fr/
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Mar 22 Juin 2010 - 14:35

Mecanopolis va dans le sens de Jovanovic :

http://www.mecanopolis.org/?tag=banque-roth


Citation :
Mise au point

Le 10 juin dernier, Julian Diesdorf, récent collaborateur de Mecanopolis, nous a indiqué préparer un article sur la Banque Rothschild et le démon Pazuzu, en nous assurant détenir des informations « sûres et vérifiées ». L’article a été placé en ligne par ses soins le 14 juin à 14h50.

Suite aux allégations de M. Jovanovic hier, nous avons immédiatement demandé à Julian Diesdorf de nous communiquer les pièces qui lui ont permis de rédiger cet article. N’ayant rien reçu de sa part et étant aux abonnés absent depuis ce matin, nous avons décidé de joindre le responsable de presse de Sotheby’s, de sorte a éclaircir cette affaire.

Nos investigations démontrent que les informations rapportées par Julian Diesdorf ne sont aucunement fondées.Comme nous l’indiquons sur notre page de présentation: « Nous rassemblons toutes sortes de personnes et d’idées sur Mecanopolis, comme on choisit des alliés pour le combat, ou des associés pour une expédition périlleuse. Évidemment, on ne partirait jamais si on attendait d’avoir toute garantie sur chacun d’eux… Ils ne sont pas tous également sûrs, ils n’ont pas tous les mêmes intérêts. Nous apprendrons sur le tas à quel mobile ils obéissent. Peut-être devrons-nous ensuite nous retourner contre certains d’entre eux. Chaque chose en son temps.»

Julian Diesdorf a donc trahi notre confiance et, pire encore, mis en danger la crédibilité de Mecanopolis.Il avait rejoint notre équipe le 3 mai dernier. Nous venons de l’en exclure, avec effet immédiat.

Avec colère et tristesse, nous vous prions de nous excuser de nous être laissé berner par cet individu.En trois années d’existence, c’est la première fois que cela nous arrive et nous ferons en sorte que ça ne se reproduise jamais.

Spencer Delane, fondateur de Mecanopolis


Le Chemin de la Vérité est semé d'embûches.
Revenir en haut Aller en bas
Jabamiah

avatar

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Des excuses envers tt le monde serait souhaitable.   Mar 22 Juin 2010 - 14:41

Je pense qu'il serait bien de la part de Mécano de faire des excuses à Mr Jovanovic (même si il a abusé un peu aussi mais il a raison donc !) ainsi qu'au internautes !

Jovanovic avait raison et n'avait en aucune façon le droit d'être traité comme i la fait même si il me déçoit non pas pour ces livres et non pas pour son Job que je respecte mais pour ces paroles !
Revenir en haut Aller en bas
http://conxientia.fr/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Mar 22 Juin 2010 - 15:43

Je ne sais pas trop quoi dire!!! que faut il faire pour ne pas se faire pieger par des articles mensongés par un site "dit" serieux??? On ne peut pas se permettre de vérifier toutes les infos avant de les poster, ça demanderais un travail monstre et pour ça il faudrait avoir une equipe d'investigateur, et ça!!! c'est bon pour des gens qui ne travaillent que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Jabamiah

avatar

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Toulouse, France

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Mer 23 Juin 2010 - 17:02

Courrier de Julian Diesdorf reçu à 18h30, que nous publions à sa demande en guise de « droit de réponse » :

Frédéric,

Comme tu le sais j’ai publié cet article sur la base d’informations qu’une source que je jugeait fiable m’a fait parvenir. Je me rend compte aujourd’hui que j’ai été dupé, et peut-être manipulé.

Je suis bien obligé d’admettre que j’ai fait preuve de naïveté et de légéreté en ne vérifiant pas par moi même ces informations.

Ma faute la plus grave je l’avoue est de t’avoir confirmé que j’étais totalement assuré de la véracité du contenu de cet article avant de le mettre en ligne.

Toutefois mon intention n’a jamais de produire délibérément un article mensonger, comme pourrait le laisser entendre la mise au point de Spencer, et encore moins de nuire à Mécanopolis et son équipe. J’ai certes fait une erreur que je regrette amèrement mais l’erreur n’est-elle pas humaine ?

Si j’ai conscience du préjudice que je vous porte, je suis également prêt d’une manière ou d’une autre à réparer cette faute, pour peu qu’on m’accorde un minimum de clémence et de compréhension.

Avec mes sincère regrets,

Julian Diesdorf
Réponse de Mecanopolis

Julian,

Encore heureux que tu n’aies pas délibérément eu l’intention de nous nuire (il ne manquerait plus que ça!). Te trouver des excuses ou des circonstances atténuantes, c’est toujours possible, mais le lien de confiance qui nous unissait est définitivement rompu, cela particulièrement parce que, comme tu l’indiques, tu nous a assuré de l’authenticité du contenu de cet article avant sa publication, alors que tu n’avais pas fait les vérifications d’usage.

Plus grave encore, tu nous a à nouveau confirmé hier soir cette authenticité – avec un aplomb qui n’a fait qu’aggraver la situation puisque, par principe, nous t’avons soutenu contre l’avis de tous pendant les premières heures – en assurant nous faire parvenir les pièces démontrant ta bonne foi, et que nous avons attendu en vain jusqu’à ce matin.

Pour ces raisons, nous confirmons ton exclusion. Elle est irréversible.

Regrets partagés

Mecanopolis

http://www.mecanopolis.org/?cat=3649

VOIR REACTION DE JOVANOVIC SUR CETTE AFFAIRE A L'ANTENNE RADIO DU MERCREDI 23/10/06: http://electra2zeiss.tonempire.net/nouvel-ordre-mondial-f57/jovanovic-les-conspirationnistes-sont-des-fous-t2897.htm#13939
Revenir en haut Aller en bas
http://conxientia.fr/
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 17:10

a2zeiss a écrit:
Je ne sais pas trop quoi dire!!! que faut il faire pour ne pas se faire pieger par des articles mensongés par un site "dit" serieux??? On ne peut pas se permettre de vérifier toutes les infos avant de les poster, ça demanderais un travail monstre et pour ça il faudrait avoir une equipe d'investigateur, et ça!!! c'est bon pour des gens qui ne travaillent que pour ça...

bonjour,

Mon sentiment est que des civilisations entières sont tombés en adorant de pareilles choses , donc celle là va tomber, je ne sais pas quand, mais ça arrivera;

les hommes ne tiennent pas compte du passé de leur ancêtres, c'est bien dommage de refaire les mêmes bêtises , regardez le continent Mû avec la similitudes des écritures, de l'égypte. et d'autres , si on retrouve ces vestiges , c'est justement pour nous rappeler un savoir, une leçon de ce qu'il ne faut pas faire.

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 17:26

laly a écrit:
si on retrouve ces vestiges , c'est justement pour nous rappeler un savoir, une leçon de ce qu'il ne faut pas faire.
Encore faudrait-il savoir pour quelles raisons ces civilisations antédiluviennes se sont effondrées ...
Revenir en haut Aller en bas
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 17:48

Mephusteg a écrit:
laly a écrit:
si on retrouve ces vestiges , c'est justement pour nous rappeler un savoir, une leçon de ce qu'il ne faut pas faire.
Encore faudrait-il savoir pour quelles raisons ces civilisations antédiluviennes se sont effondrées ...

En y regardant de plus près , avec tous les sacrifices humains , les rituels , ça ne m'étonne pas !

sait -tu que des gens encore sont liés à une déesse de l'eau qui s'appelle mamiewata , il peuvent se noyer dans 50 cm d'eau ! ils ne manquent de rien matériellement, sauf d'amour, en couple ça ne tient pas. normal , ils sont liés à ce culte de déesse vaudou. et je parle de quelque chse que j'ai vu , ce n'est pas du cinéma.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 18:06

laly a écrit:
En y regardant de plus près , avec tous les sacrifices humains , les rituels , ça ne m'étonne pas !

sait -tu que des gens encore sont liés à une déesse de l'eau qui s'appelle mamiewata , il peuvent se noyer dans 50 cm d'eau ! ils ne manquent de rien matériellement, sauf d'amour, en couple ça ne tient pas. normal , ils sont liés à ce culte de déesse vaudou. et je parle de quelque chse que j'ai vu , ce n'est pas du cinéma.
Euh, ...
J'ai beau faire un effort mais je ne vois pas le rapport entre les sacrifices, la déesse de l'eau et l'effondrement des civilisations telles que Mu ou l'Atlantide. Rien ne permet de dire qu'à cette époque ils faisaient des sacrificies humains... si ?
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 18:18

laly a écrit:
Mephusteg a écrit:
laly a écrit:
si on retrouve ces vestiges , c'est justement pour nous rappeler un savoir, une leçon de ce qu'il ne faut pas faire.
Encore faudrait-il savoir pour quelles raisons ces civilisations antédiluviennes se sont effondrées ...

En y regardant de plus près , avec tous les sacrifices humains , les rituels , ça ne m'étonne pas !

sait -tu que des gens encore sont liés à une déesse de l'eau qui s'appelle mamiewata , il peuvent se noyer dans 50 cm d'eau ! ils ne manquent de rien matériellement, sauf d'amour, en couple ça ne tient pas. normal , ils sont liés à ce culte de déesse vaudou. et je parle de quelque chse que j'ai vu , ce n'est pas du cinéma.

bonne soirée


Shocked

Et en quoi le fait que des peuples prient des dieux ou autres divinités font-ils d'eux des être mauvais ou autres préjugés péjoratifs datant des missionnaires chrétiens de l'ère coloniale ?

... je suis d'ailleurs ravi que touts ces cultes et traditions ont survécut à cette longue campagne d'obscurantisme perpétré par des missionnaires chrétiens ou autre intérêts religieux expansionnismes qui n'ont eut de cesse de détruire culturellement bien des peuples sur son passage. J'ai un ami haïtien vaudouisant et un trés grand ami marabout du sénégal et c'est des individus trés intégres, trés loin des clichés que tu véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 18:49

RedStard a écrit:
laly a écrit:
Mephusteg a écrit:
laly a écrit:
si on retrouve ces vestiges , c'est justement pour nous rappeler un savoir, une leçon de ce qu'il ne faut pas faire.
Encore faudrait-il savoir pour quelles raisons ces civilisations antédiluviennes se sont effondrées ...

En y regardant de plus près , avec tous les sacrifices humains , les rituels , ça ne m'étonne pas !

sait -tu que des gens encore sont liés à une déesse de l'eau qui s'appelle mamiewata , il peuvent se noyer dans 50 cm d'eau ! ils ne manquent de rien matériellement, sauf d'amour, en couple ça ne tient pas. normal , ils sont liés à ce culte de déesse vaudou. et je parle de quelque chse que j'ai vu , ce n'est pas du cinéma.

bonne soirée


Shocked

Et en quoi le fait que des peuples prient des dieux ou autres divinités font-ils d'eux des être mauvais ou autres préjugés péjoratifs datant des missionnaires chrétiens de l'ère coloniale ?

... je suis d'ailleurs ravi que touts ces cultes et traditions ont survécut à cette longue campagne d'obscurantisme perpétré par des missionnaires chrétiens ou autre intérêts religieux expansionnismes qui n'ont eut de cesse de détruire culturellement bien des peuples sur son passage. J'ai un ami haïtien vaudouisant et un trés grand ami marabout du sénégal et c'est des individus trés intégres, trés loin des clichés que tu véhicules.

Si ça les rend heureux tant mieux pour eux, mais dans ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas , même la maman d'un ami dans son râle a raconté qui lui fait du mal avec le vandou Dan, celui du serpent.

elle est morte en laissant 8 enfants, elle ne pratiquait pas, le vaudou, elle était protestante.

Pour te dire que c'est chaud tout de même de s'attaquer à une maman, juste pour assouvir la jalousie.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   Dim 15 Juil 2012 - 19:12

laly a écrit:


Si ça les rend heureux tant mieux pour eux, mais dans ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas , même la maman d'un ami dans son râle a raconté qui lui fait du mal avec le vandou Dan, celui du serpent.


elle est morte en laissant 8 enfants, elle ne pratiquait pas, le vaudou, elle était protestante.

Pour te dire que c'est chaud tout de même de s'attaquer à une maman, juste pour assouvir la jalousie.

bonne soirée


Ils vivent très heureux comme plus 2 milliards de polythéistes, animistes ou chamanistes dans le monde. Ceux sont les individus qui sont mauvais pas les cultes traditionnelles en eux même, pour le reste c'est juste de la méconnaissance culturelle aisément combler avec un minimum de curiosité et de tolérance d'esprit ! Puisque tu désires aborder le registre de la violence, a l'inverse des religions du livres, je n'ai jamais vue de telles traditions partir en croisade contre les infidèles ou autre mécréants du genre de part la planète entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »   

Revenir en haut Aller en bas
 

FAUSSE INFO: La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La banque Rothshild de Londres vient d’acquérir le « roi des démons »
» alors ? fausse info ou vraie intox ?
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» D'ou vient l'expression pomme d'Adam
» Une fausse étoile pour un faux Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-