Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Sam 26 Juin 2010 - 8:26

http://www.youtube.com/watch?v=QEcDkVKC-HQ

Pour tous et toutes, SVP : prenez votre temps pour explorer mon post ici, en voir lire tous les liens, car c'est plus important que ce que vous pouvez le penser à prime abord...

Les INDIENS d'AMERIQUE du NORD sont ils les fils des PREMIERS TAOISTES CHINOIS, qui ont réussit pour la plupart à GARDER et à TRANSMETTRE d'une manière assez PURE L'ENSEIGNEMENT du TAO : le CERCLE avec son POINT CENTRAL...
http://www.syti.net/MessageIndiens.html

Rappelons que le TAOISME des premiers temps était de Base Shamanique http://www.sheluna.com/chamanisme_origine.php

et que le YI KING http://yiking.hautetfort.com/ est en quelque sorte la ''' bible "" des TAOISTES....

Les origines du Yi-King se perdent dans la nuit des temps:
des galets gravés des huit trigrammes de celui-ci ont
été découverts, lors d'un chantier d'excavation en Chine populaire,
dans une couche géologique datée d'environ 25.000 ans,
confirmant par cela ainsi le texte lui-même sur son antiquité mythique.....

YI KING qui était bien sûr transmis par L'ORAL et non pas par l'écrit dans les premiers temps...il était issu de pratiques shamaniques sur des écailles de tortue http://www.cheloniophilie.com/Symbole/index.php et les Indiens d'Amerique se référaient entre eux au PEUPLE de l'ile de la tortue http://odeurdelaterre.centerblog.net/rub-Peuples-premiers.html

Il n'est donc pas vraiment clair d'où sont ORIGINAIRE les INDIENS D'AMERIQUE du NORD ???, toujours est il qu'il y a encore des peuplades en SIBERIE du NORD (eux mêmes venus de Chine centrale, avant qu'elle ne soit la Chine ? et ou le contraire partis de SIBERIE pour aller faire la Chine ??) qui leur ressemble fortement, avec les mêmes traits de caractères physiques et à peut près les mêmes pratiques et croyances http://www.survivalfrance.org/peuples/siberie ...

http://odeurdelaterre.centerblog.net/rub-Peuples-premiers.html

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=peuple%20khanty%20de%20Sib%C3%A9rie&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi

L’arrivée de ces peuples en Amérique remontait, il y a encore quelque temps, à 12 000 ans environ mais de récentes découvertes archéologiques feraient remonter les premières migrations à plus de 40 000 ans. Venant de Sibérie, (Beringia) ils auraient traversé le détroit de Béring, alors gelé, puis peuplé le continent américain. http://archeoeduc.tripod.com/id21.html .

(En tous les cas les Chinois ont été les premiers avant Cristophe Colomb (1492) à découvrir l'Amérique du Sud...ceci est un fait aussi)

Maintenant, si on prend en considération la PIERRE de DASHKA, http://www.cirac.org/infos-fr/Creation.htm on peut se poser des questions quand à L'ANCIENNETE très très ancienne de certains habitants sur Terre d'où seraient issus les PEUPLADES SHAMANIQUES dont sont issus les Chinois, les PEUPLADES de SIBERIE du NORD et donc les INDIENS d'AMERIQUE du NORD par traversée du détroit de BERING :

Mais une autre question se pose aussi : Les TRES TRES ANCIENS Chinois faisaient ils partis des Peuples de L'ATLANTIDE ????
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t11554-La-CHINE-des-anciens-TAOISTES-et-ses-MYSTERES.htm

Des Ruines bien étranges Aux Alentours de L’Ile Yonaguni au Japon :
http://minosien.blogspot.com/2005_12_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Dim 27 Juin 2010 - 13:44

Oui , interessant...

Quelle tristesse ce qui leur est arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Dim 27 Juin 2010 - 14:52

Espiiirito a écrit:
Oui , interessant...

Quelle tristesse ce qui leur est arrivé..

OUAIS POURTANT les maaardias en parlent moins que les juifs et la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Ti-Ti

avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 47
Localisation : Montréal, Kébec

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Mer 28 Mar 2012 - 3:28

Interessant ton poste Oya

Connais-tu les Hopis ?

"Ours Blanc raconte l’histoire de son peuple‚ les Hopis‚ et les relations qu’il a su garder avec le créateur et ses auxiliaires célestes‚ les différents Kachinas. Il nous dévoile cette guerre absurde qui opposa ses ancêtres qui vivaient sur Mu (Kásskara) au peuple d’Atlantis (Talawaitichqua) et la destruction de ces deux mondes. Le monde d’Atlantis est décrit comme une société en pleine décadence. Ours Blanc relate ainsi le pénible exile de son peuple vers le continent américain il y a 80.000 ans‚ ce qui discrédite pleinement la thèse de l’arrivée des Indiens il y a 10 à 12.000 ans par le détroit de Béring…"

Source : http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu

Bonne journée à toi !



Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Mer 28 Mar 2012 - 6:05

L'arrivée des HOPIS plus tard que les autres, ne discredite en rien l'arrivée des premiers.....tu vas où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Ti-Ti

avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 47
Localisation : Montréal, Kébec

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Mer 28 Mar 2012 - 18:59

Bonjour Oya,

Je vais où
et bien je partage tout comme toi
en lien avec le titre

Selon tes partages les amérindiens seraient en provenance de l'Asie
voià pourquoi j'ai partagé le récit de Ours blanc
qui affirme le contraire

De plus une récente découverte affirme que

" Il existe deux controverses principales autour du premier peuplement de l'Amérique. La première est celle de leur date d'arrivée. Elle oppose les tenants d'une chronologie courte, appelée modèle de Clovis. Selon cette théorie, longtemps hégémonique, les premiers Américains sont venus d'Asie, il y a 13 000 ans, via le détroit de Bering alors asséché. Cette thèse est en passe d'être détrônée par la datation longue : les premiers Américains seraient plutôt arrivés dès - 30 000 et peut-être même bien avant. C'est ce que laissent supposer les découvertes faites ces dernières années dans plusieurs sites (grotte de Bluefish, en Alaska, site de Monte Verde au Chili, sites de l'Alberta) qui, selon Jiri Chlachula, « fournissent la première preuve d'une occupation humaine il y a plus de 20 000 ans dans cette région de l'Amérique du Nord ».

Au printemps, Sylvia Gonzales, géoarchéologue à l'université John-Moores de Liverpool, pensait avoir apporté des arguments en faveur de la thèse longue. Des traces de pas retrouvées au Mexique, sur un sol volcanique, ont d'abord été datées de - 40 000 ans !

Des premiers Américains venus d'Australie ?

Mais la controverse a rebondi avec la publication du Nature du 1er décembre 2005. Paul Renne, de Berkeley, a réexaminé la situation et trouvé une datation de - 1,3 million d'années ! De deux choses l'une, proclame le géologue, « soit ce sont les premiers hominidés, soit il ne s'agit pas de traces de pas ». Affaire à suivre...

Mais qui furent les premiers habitants de l'Amérique ? Et d'où venaient-ils ? C'est la seconde grande controverse qui agite la communauté scientifique. Là encore, la thèse longtemps admise considérait que les premiers Américains furent les ancêtres directs des actuels Indiens d'Amérique appelés « native Americans ». Jusqu'à ce que l'affaire de « l'homme de Kennewick », retrouvé en 1996 sur les bords du fleuve Columbia (Etat de Washington), vienne tout bouleverser. Ce squelette, en très bon état de conservation et daté de 9 000 ans environ, présente un crâne affichant des traits « caucasoïdes », soit européens. Il y aurait donc eu plusieurs souches parmi les premiers habitants de l'Amérique. Certains venus d'Asie, d'autres d'Europe, et peut-être même... d'Australie !

C'est en tout cas ce que tendrait à démontrer un crâne récemment réexaminé par S. Gonzalez. Connu sous le nom de Peñon Woman III, il appartient à une série de squelettes stockés depuis des années dans un musée de Mexico. Il se trouve que ce crâne, daté au radiocarbone de - 12 700 ans, ne ressemble pas au profil mongoloïde des premiers Amérindiens. Il semble appartenir à un ancêtre des Pericus. Les Pericus ? Une population de chasseurs-cueilleurs californiens, disparue au XVIIIe siècle. Selon S. Gonzalez, les Pericus étaient des navigateurs issus du même lignage que les Aborigènes australiens. Leurs ancêtres auraient pu venir d'Australie le long des côtes du Japon jusqu'à atteindre l'Amérique. Les habitants de la baie de Californie auraient été un cul-de-sac évolutif, même si certains ont eu une descendance commune avec d'autres populations arrivées de native Americans.

Selon S. Gonzales, le peuplement de l'Amérique n'a pas une origine unique. Il y aurait eu plusieurs vagues de peuplement provenant d'origines diverses. Au fond, l'histoire ancienne de l'Amérique était déjà une affaire de melting-pot !"

Source :
http://www.scienceshumaines.com/peuplement-de-l-amerique-surprenantes-decouvertes_fr_5513.html
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Ti

avatar

Féminin Capricorne Coq
Messages : 453
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 47
Localisation : Montréal, Kébec

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Mer 28 Mar 2012 - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   Mer 28 Mar 2012 - 21:14

Oui tout ce tient, de toutes manières, y a pas qu'un peuple Indien....des Ameriques

et certains ont eux mêmes une autre vision des choses de leur arrivée sur Terre, voir cette video jusqu'au bout pour comprendre cette autre vision :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS   

Revenir en haut Aller en bas
 

INDIENS d'AMERIQUE du NORD et NOBLES LIENS très ANCIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE CHANT DES INDIENS D'AMERIQUE DU NORD
» LES PROPHETIES DES INDIENS HOPIS D'AMERIQUE
» En Amérique du Nord en 1749
» Sujet géographie régionale 2013 : Les espaces de faible densité en Amérique du Nord
» Sujets bac LV 2014 Pondichéry / Liban / Amérique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-