Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La dictature Européenne se précise : UE : vers un changement limité du traité de Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: La dictature Européenne se précise : UE : vers un changement limité du traité de Lisbonne   Ven 29 Oct 2010 - 8:57

Citation :
UE : vers un changement limité du traité de Lisbonne

Réunis en sommet à Bruxelles, les chefs d'Etat et de gouvernement ont approuvé un texte en ce sens à l'issue de plusieurs heures de négociations difficiles.

Les dirigeants européens se sont mis d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi 29 octobre pour envisager un changement limité du traité de Lisbonne dans le but de créer un filet de sécurité permanent pour les pays de la zone euro, ont indiqué des sources diplomatiques.

Réunis en sommet à Bruxelles, les chefs d'Etat et de gouvernement ont approuvé un texte en ce sens à l'issue de plusieurs heures de négociations difficiles, selon une de ces sources.

"Ils invitent le président de l'UE à mener des consultations" en vue de ce changement ciblé du traité, demandé par l'Allemagne, a souligné cette source.

Berlin en fait une condition pour accepter la mise sur pied d'un Fonds de soutien permanent aux pays de l'Union monétaire qui connaîtraient de grandes difficultés.

A défaut, la chancelière Angela Merkel redoute de se faire censurer par sa Cour constitutionnelle, car le traité de Lisbonne actuel n'autorise pas qu'un pays de la zone euro soit sauvé de la banqueroute par ses partenaires.

Plusieurs points de discorde

Toutefois, les tractations se poursuivaient dans la nuit sur d'autres points du projet d'accord, notamment sur une requête allemande très controversée visant à imposer des sanctions "politiques" aux Etats laxistes, via la privation de leurs droits de vote lors des décisions prises par l'UE.

La chancelière Angela Merkel "reste ferme" sur ce point, "il y a un peu de dispute" à ce sujet entre les dirigeants, souligne un diplomate européen.

Du coup, un passage du projet d'accord qui fait des sanctions politiques une option envisageable est rejeté par de nombreux Etats, ajoute-t-elle.

Ce n'est pas le seul point de discorde. "Des demandes diverses et variées d'inclure de nouveaux sujets" bloquent encore les négociations, indique un diplomate européen.

La discussion est ainsi compliquée par le fait que le Premier ministre britannique David Cameron a menacé de conditionner son feu vert au changement de traité à un engagement distinct de ses partenaires à limiter la hausse du budget de l'UE l'an prochain. La Grande-Bretagne juge en effet "inacceptable" les hausses prévues l'an prochain par Bruxelles et les eurodéputés, au moment où l'Europe se serre la ceinture.

Or, pour se lancer dans un changement de traité il faut l'unanimité des 27.

Enfin, Varsovie insiste pour que le coût pour l'Etat polonais de l'ambitieuse réforme des retraites en vigueur soit "pleinement" pris en compte afin qu'il ne la désavantage pas par rapport à d'autres pays n'ayant pas procédé à de telles réformes dans le calcul de sa dette publique.

En parallèle, les dirigeants européens ont en effet adopté lors du sommet un plan d'action pour durcir nettement leur discipline budgétaire commune. De nouvelles sanctions, infligées plus vite, sont prévues contre les Etats affichant des déficits et un niveau de dette excessifs.

(NouvelObs.com avec AFP)

Quant ils disent qu'ils veulent imposer des sanctions aux états laxistes, "états laxistes" signifie les états qui ne seront pas assez dur avec leur peuple et qui ne voudront pas faire passer les prochaines mesures esclavagistes. Au moins la France et son nabot risque pas de perdre le droit de vote à l'UE !



source http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101029.OBS2006/ue-vers-un-changement-limite-du-traite-de-lisbonne.html
Revenir en haut Aller en bas
 

La dictature Européenne se précise : UE : vers un changement limité du traité de Lisbonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Côte-d’Ivoire: l’archevêque d’Abidjan demande la levée de l’embargo sur les médicaments imposé par l’Union européenne
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?
» Crise Européenne et crise Grecque : la véritable situation
» La Serbie doit-elle entrer dans l'Union Européenne ?
» Pétition européenne contre le suremballage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-