Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POSTKILL

avatar

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat    Ven 14 Jan 2011 - 14:50

Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat

Abou Sharif, conseiller spécial auprès de Yasser Arafat, a annoncé que des experts en toxicologie en Angleterre ont découvert le poison utilisé pour tuer le défunt président palestinien.

Même si Abou Sharik n’a pas donné le nom de l’expert ou de l’agence avec laquelle il a travaillé, il a affirmé être prêt à partager toutes les informations qu’il a obtenues avec une commission d’enquête officielle.

Le chercheur a identifié la toxine utilisé dans l’attaque d’Arafat comme étant le thallium, un poison rare et quasiment indécelable. « C’est un poison dangereux qui n’a pas d’odeur, de couleur, ni de goût, extrait d’une algue rare et qui peut être déposé en toute discrétion dans l’eau et la nourriture, ou injecté avec une aiguille dans l’artère, les veines ou dans la peau », a précisé Abou Sharif.

Il n’existe aucun antidote si cinq heures se sont écoulées après sa consommation. Ce poison à action lente détruit successivement les organes internes de la victime, en commençant par le foie, les reins, les poumons, et ensuite le cerveau. Et le temps qu'il faut pour tuer un homme avec ce poison varie d'une personne à l'autre selon divers facteurs. La période varie de deux à huit mois, ce qui donne l'occasion aux assassins de s'échapper des lieux du crime.

La rupture en globules rouges et l’incapacité du corps à les produire est la principale cause de la mort de la victime, le manque de sang étant ce qui tue les organes internes.


Abou Sharif annoncera davantage de détails lorsque les recherches seront complètes.


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

avatar

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: postkill   Mer 4 Juil 2012 - 14:02

Enfin !!!! une enquete est lancé !

la théorie de l'empoisonnement réapparaît

D'après une enquête de la chaîne al-Jazeera, des traces de polonium ont été retrouvées dans les effets personnels de l'ancien dirigeant palestinien. Le président Mahmoud Abbas s'est déclaré prêt à une analyse du corps.

Yasser Arafat a-t-il été empoisonné? Si la chaîne al-Jazeera reste prudente, le documentaire qu'elle a diffusé mardi sur ses ondes réalimente la théorie. D'après les résultats d'une enquête de la chaîne, réalisée sur plusieurs mois, du polonium a été retrouvé dans les effets personnels de l'ancien dirigeant palestinien, mort en France le 11 novembre 2004.

Les journalistes ont fait analyser dans un laboratoire suisse plusieurs traces biologiques: une tâche de sang sur un bonnet médical, des traces d'urines sur des sous-vêtements, des cheveux, des brosses à dents. Ces effets personnels avaient été remis à l'épouse de Yasser Arafat après sa mort par le personnel de l'hôpital militaire de Percy, au sud de Paris, où le dirigeant avait été hospitalisé.

«La conclusion, c'est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons», explique dans le documentaire François Bochud, directeur de l'Institute for Radiation Physics de Lausanne. Cette substance radioactive aurait été utilisée pour tuer l'ex-espion russe Alexandre Litvinenko, mort en 2006 à Londres.

Des symptômes qui ne correspondent pas
Tombé subitement malade dans son quartier général de Ramallah, Yasser Arafat avait été hospitalisé en urgence en France. Les cinquante médecins qui se sont relayés à son chevet n'ont jamais précisé la raison exacte de la détérioration soudaine de l'état de santé du dirigeant. Un terreau fertile pour toutes les théories, dont celle de l'empoisonnement commandité par Israël.

Le documentaire d'al-Jazeera ne franchit cependant pas ce pas. Les symptômes mentionnés dans le dossier médical de Yasser Arafat ne collent pas en effet avec un empoisonnement au polonium. Seule solution pour définitivement valider ou écarter l'hypothèse d'un empoisonnement: exhumer le corps pour effectuer des prélèvements. «Exhumer M. Arafat nous fournira un échantillon qui devrait avoir une très grande concentration de polonium s'il était empoisonné», explique le directeur du laboratoire suisse.

La veuve du dirigeant palestinien, Souha Arafat, a demandé à l'Autorité palestinienne d'exhumer le corps du défunt, qui se trouve à Ramallah, en Cisjordanie, afin de tirer au clair la cause de son décès. «Nous n'avons pas beaucoup de temps, la preuve d'une présence de polonium disparaît» progressivement, explique-t-elle à al-Jazeera.

Mercredi, les dirigeants palestiniens se sont déclarés prêts à une analyse du corps. «Après la diffusion du documentaire d'Al-Jazeera, j'ai rencontré aujourd'hui le président Abbas et j'ai recommandé d'accepter l'analyse du corps du président martyr Arafat, et M. Abbas a accepté, à condition que sa veuve Souha Arafat et son neveu, Nasser al-Qidwa, représentant de la famille, l'approuvent», a déclaré Taoufic Tiraoui, chef de la commission d'enquête palestinienne sur la mort d'Arafat.

De leur côté, les autorités israéliennes ont accueilli avec ironie ce documentaire. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, «si le ridicule tuait, alors ce reportage serait le premier coupable».

Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat    Mer 4 Juil 2012 - 17:42

Mieux vaut tard que jamais, comme on dit... presque 8 ans après ça mort Rolling Eyes
Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais trouvé sa mort suspecte et soudaine ! D'ailleurs il n'est pas le seul à s'être fait assassiné avec ce genre de substance si je ne m'abuse. Enfin une enquête, va t on laisser les enquêteurs travailler et va t elle être effectuée sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Re: Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat    Mer 4 Juil 2012 - 21:27

Just Me a écrit:
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit... presque 8 ans après ça mort Rolling Eyes
Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais trouvé sa mort suspecte et soudaine ! D'ailleurs il n'est pas le seul à s'être fait assassiné avec ce genre de substance si je ne m'abuse. Enfin une enquête, va t on laisser les enquêteurs travailler et va t elle être effectuée sérieusement ?

et bien , je viens de mettre un article sur mon blog qui va bien dans le même sens, à propos des fous sur cette terre :

http://www.equilibre-de-vie.org/blog/lire-article-156774-9402870-le_roi_des_fous.html

bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat    Mar 10 Juil 2012 - 0:43

Une vidéo de BFM TV.

Yasser Arafat, décédé en 2004, aurait été empoisonné au polonium, une substance radioactive, selon les conclusions d'analyses effectuées dans un laboratoire en Suisse et citées dans un documentaire que diffuse al-Jazeera.


En espérant que le corps ne disparaisse pas par enchantement Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

avatar

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Yasser Arafat a été empoisonné, selon les experts suisses   Jeu 7 Nov 2013 - 14:21

Yasser Arafat a été empoisonné, selon les experts suisses

Le laboratoire helvète a transmis les résultats de ses analyses à la veuve du leader palestinien.


Yasser Arafat est mort empoisonné au polonium en 2004, a déclaré sa veuve Souha, sur la foi des résultats des expertises effectuées sur la dépouille du leader palestinien par un laboratoire suisse.

«Il s'agit d'un vrai crime, d'un assassinat politique», a dit Souha Arafat à l'agence Reuters, après avoir reçu un rapport de l'Institut de radiophysique de Lausanne. Ce texte «confirme tous nos doutes», a-t-elle ajouté, après avoir rencontré des experts suisses, l'une des trois équipes de légistes chargés d'effectuer des examens. Une expertise russe invaliderait la thèse d'un empoisonnement. Quant à l'enquête française, les juges n'ont toujours pas reçu les résultats de l'expertise effectuée après l'exhumation de la dépouille en novembre 2012. Arafat est mort le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire en France, après une courte et mystérieuse maladie. Il avait été isolé de longs mois par l'armée israélienne qui lui fournissait de la nourriture via un Palestinien resté auprès de lui.

«Les Français savent, mais ils ne diront rien», avait affirmé au Figaro une source haut-placée des services de renseignements après la mort du «Vieux», comme le surnommait affectueusement la «rue» palestinienne. Un dossier classé «Secret défense» existe, mais il y a peu de chances que les autorités françaises le déclassifient rapidement, toujours selon cette source. «Le président de la République à l'époque des faits, Jacques Chirac, le ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie et le patron de la DGSE, Pierre Brochand, savent de quoi est mort Yasser Arafat», affirme un ancien cadre de la DGSE de l'époque.

Pression sur les experts français
Les révélations du laboratoire suisse mettent la pression sur les experts français, les seuls à ne pas avoir encore divulgué les résultats de leurs analyses. Celles-ci étaient pourtant attendues au début de l'été. Leur verdict devrait arbitrer entre le niet russe et le oui à un empoisonnement délivré par les Suisses. Mais, à dix jours de la visite de François Hollande en Israël, la justice française n'a sans doute pas envie d'embarrasser le chef de l'État.

Le corps de Yasser Arafat a été exhumé en novembre 2012 à Ramallah en Cisjordanie, huit ans après son décès près de Paris, pour les besoins d'une enquête qui doit déterminer s'il est mort empoisonné, comme le pensent de nombreux Palestiniens.

Le dossier avance........
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

avatar

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: Arafat : un responsable de l'OLP appelle à une commission d'enquête internationale    Jeu 7 Nov 2013 - 14:26

[img][/img]

Arafat : un responsable de l'OLP appelle à une commission d'enquête internationale

Selon un rapport suisse, les échantillons prélevés sur le corps de l'ancien président palestinien montrent des taux de polonium anormalement élevés.

Un membre de la direction palestinienne, Wassel Abou Youssef, a appelé jeudi à la formation d'une "commission d'enquête internationale sur le meurtre du président Arafat", après la publication d'un rapport médical confortant la thèse d'un empoisonnement au polonium. Le porte-parole du Fatah, mouvement du président palestinien Mahmoud Abbas, a par ailleurs annoncé une conférence de presse vendredi matin du président de la commission d'enquête palestinienne sur la mort du dirigeant historique palestinien.

"De la même manière qu'une commission d'enquête internationale a été formée sur le meurtre de (l'ex-Premier ministre libanais) Rafic Hariri, il doit y avoir une commission internationale pour enquêter sur le meurtre du président Arafat", a déclaré à l'AFP Wassel Abou Youssef, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). "Les résultats ont montré qu'Arafat avait été empoisonné au polonium, une substance qui est détenue uniquement par des États et non des individus, ce qui signifie que le crime a été commis par un État."

Une soixantaine de prélèvements

De son côté, Ahmad Assaf, le porte-parole du Fatah, a indiqué à l'AFP qu'il y aurait "demain à 10 heures (9 heures à Paris) une conférence de presse de la commission d'enquête palestinienne, dont le président, Tawfiq Tiraoui, parlera du contenu du rapport, à la Mouqataa", siège de la présidence palestinienne à Ramallah, en Cisjordanie. Auparavant, le "comité central du Fatah se réunira à 13 heures (midi à Paris) pour discuter du rapport et décider de la marche à suivre", a déclaré à l'AFP le secrétaire général du conseil révolutionnaire du Fatah, Amine Maqboul.

Les causes de la mort d'Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français n'ont pas été élucidées, et nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l'avoir empoisonné. "Les résultats soutiennent modérément l'hypothèse que la mort a été la conséquence d'un empoisonnement au polonium-210", concluent les 10 médecins et praticiens, pour la plupart de l'Institut de radio-physique de Lausanne. "Nous avons mesuré des activités de polonium-210 dans les os et les tissus qui étaient jusqu'à 20 fois supérieures aux références de la littérature" médicale, selon le rapport daté du 5 novembre, diffusé mercredi par la chaîne qatarie Al Jazeera. "Le fait qu'elles ne soient pas homogènes est compatible avec une absorption de polonium-210 survenue lors de l'apparition des premiers symptômes (octobre 2004)", remarquent-ils, évoquant le cas d'Alexandre Litvinenko, un ancien membre des services secrets russes réfugié à Londres, assassiné en 2006 avec cette substance.

Une soixantaine de prélèvements ont été effectués le 27 novembre 2012 dans la tombe de Yasser Arafat à Ramallah, puis répartis pour analyse entre les trois équipes d'enquêteurs, suisse, française et russe. Le président de la commission d'enquête palestinienne avait alors annoncé que si les prélèvements confirmaient la thèse de l'empoisonnement, les dirigeants palestiniens saisiraient la Cour pénale internationale (CPI).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat    

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Archéologie - Bulgarie] Découverte d’une bague à poison datée du 14ème siècle en Bulgarie
» Etrange découverte à Paimpont
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Jérusalem : Découverte d'une inscription mystérieuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-