Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Bonjour à toutes et à toutes.

Les discussions concernant l’arrivée de l’Heure (la fin des fins) sont nombreuses et j’entends beaucoup de choses ici et là, je lis beaucoup également, notamment le livre saint qui regorge d’informations concrètes et scientifiques concernant la fin du monde : le Coran. J’ai choisi d’en rédiger un court article afin de partager ce savoir avec les lecteurs de ce forum.
Mais sachez bien une chose, certes la religion musulmane dit bien que la fin du monde aura lieu un vendredi, seul Allah (sbw) sait quand elle nous surprendra. Nulle créature de Dieu (Hommes, Djins ou Anges, règne végétale, minéral ou animal) n'est capable de savoir quand et comment, nous sommes tels des fourmis en comparaison au Seigneur des deux mondes. Arrêtons de croire que l'on sait tout (c’est la maladie du siècle), car ce genre d’attitude « je ne lis pas (pas le temps) mais je sais, je sais »... Certains n'y croient pas, d'autres en rigolent, mais néanmoins ils peuvent en être sûr : la fin du monde approche, (2011, 2012, 2088 ou 3597 ? Nul ne le sait). Je comprends aussi pourquoi est-il facile pour certains d’annoncer les dates du 21 12 2012 (un vendredi) ou plus logique, celle du 28 11 2011 (un vendredi également).
Pourtant, même le dernier des prophètes (saws) et les Anges ne le savent pas alors ne nous improvisons pas prophète ni ange, ce qui est sûr, c'est qu'il y'aura des signes précurseurs qui ont déjà commencé et qui se déroulent devant nos yeux (nous le constatons tous ici et ailleurs).

Avant de nous plonger dans cette modeste analyse théologique issue de mon modeste savoir en la matière (issu de plusieurs sites sérieux et d'une écoute attentive d'un sage), je tiens à préciser plusieurs préalables :

- Le Dieu créateur est unique, il est le même pour chacune des trois religions monothéistes qui semblent se combattre. Seuls ses messages diffèrent, et pour plusieurs facteurs (les modifications de texte à des fins politico-économiques, traductions des écrits en multiples langues et perte de sens qui en découle – ex : Jésus sur la Croix fait appel à Eli (Dieu) « Mathieu 27.46 « [...] Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? [ Louis Segond 1910 ] » - etc…). Ceci est la raison pour laquelle le Coran doit et est resté inchangé concernant la langue (arabe littéraire) et n’a subit aucune altération (les premiers exemplaires datant du 7 siècle sont consultables en Turquie principalement et restent identiques à ceux imprimés a l’heure actuelle);

- Le Coran est aussi et surtout un ouvrage de Droit (entre les Hommes) et de science à la fois (les faits rapportés par la science moderne s’y trouvaient déjà il y a plusieurs siècles – ex : le soleil naviguant dans sa propre orbite, les stades du développement embryonnaire…) ;

- Jésus (Joshua originellement et Issa en arabe littéraire, que la paix soit sur lui) est mentionné 500 fois plus que Mohammed – saws). Il est dit « l’Esprit de Dieu », fils de Marie à travers une conception immaculée par l’intermédiaire de Jibrîl (Gabriel) l’ange de Dieu. Jésus et son peuple parlaient l’araméen, une langue sémitique. Parlées par plus de 300 millions de personnes à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, les langues sémitiques incluent, entre autres, l’arabe et l’hébreu. Le nom ‘Eissa est en fait une traduction plus proche du nom araméen de Jésus : Eeshou. En hébreu, on dit plutôt Yeshoua.



Prélude

Les informations eschatologiques (de fin des temps) en Islam se trouvent dans le livre sacré (le Coran) mais aussi dans les Hadiths (propos rapportés par les compagnons proches du dernier des prophètes – saws).

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Coran:

« O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.»
(Sourate 22 / Versets 1-2)



Un second aspect essentiel, l’Homme ne doit en aucun cas attendre passivement des miracles par des signes majeurs de la fin en pensant que la clémence du Seigneur les y attend. Car dès lors, il est dit que les portes du pardon se refermeront brusquement :

« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez ! " Nous attendons, Nous aussi. » (coran 6 . 156)





I. Les Signes éloignés

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés".

- La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri).
- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…) ;

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire.





II. Les Signes intermédiaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs.

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi). "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni);

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni);

Autres Hadiths à ce sujet:


- "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim) ;

- "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri) ;

- "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim) "Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni);

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr) ;

- "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni) ;

- "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni) ;

- "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim) "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri);

- Les liens familiaux seront rompus. "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba) "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi);

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).;

- Le commerce mondial se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession;

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad) "… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh);

- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym) "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami);

- Les saisons seront trompeuses. "Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront;

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim) Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps;

- "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi).





III. Les Signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis ;

- Apparition de Al Mahdi (guide pour les croyants) ;

- Prise de Constantinople (Turquie) ;

- Apparition de Daddjâl (l’Antéchrist) : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine »
Il (صلى الله عليه و سلم) a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ? - "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752) ;

- Retour de Issa (Jésus) (alayhis salâm) : Il desendra en Syrie, à la mosquée de l’Est (endroit magnifique et qui existe, dans lequel musulmans et chrétiens du proche orient prient ensemble).
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière ! Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un fuyard derrière moi et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426) ;

- Mort de Daddjâl ;

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination ;
"Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.


- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde ;

- Apparition d'une fumée particulière qui fera souffrir énormément les injustes ;

- Lever du soleil à l'Ouest (basculement terrestre ?) ;

- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes et les informera sur le mal qu’ils ont fait ici bas ;

- Apparition d'un Feu venant du Yémen ;

- Mort de tous les croyants ;

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.






Et le Seigneur est le meilleur des savants.

________________________________________________________________________________________________________________
Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)Et Allah Seul détient la Vérité !



Merci pour votre temps


Dernière édition par Raoh le Mar 15 Fév 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homme2lhombre

avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 14 Fév 2011 - 23:33

merci raoh je peu dire que sa ma éclairée je me poser pas mal de question sur la fin du monde ces dernier temps et je viens de trouver les réponses
dit pour tu m'explique se passage stp je le comprend pas trop merci

bien
"Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)"
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 14 Fév 2011 - 23:52

Je t'en prie, c'est un plaisir.

Concernant ce passage en fait: "Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles."

>>>>>>>> L'antéchrist sème le chaos aux endroits où il passe si les habitants de ces lieux ne le suivent pas. A l'opposé, ses "miracles climatiques" permettront de mieux séduire les gens afin qu'ils le suivent.


S'agissant de la seconde partie: "Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)"

Tu comprendras mieux l'histoire intégrale qui est ici:
Le début de la fin de l’Antéchrist apparaîtra lorsque, comme le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous dit : « Un jeune sortira de Médine, et il fait partie des meilleurs des gens, lorsque Ad-Dajjâl sera au porte de Médine. Ad-Dajjâl plantera ses tentes à cet endroit et ce jeune croyant, sortira de Médine. Il rencontrera des soldats armés du faux messie, ils lui demandèrent « Où vas-tu ? Que cherches-tu ? » Il dira « Je cherche et je veux rencontrer le faux messie. » Il voudront alors le tuer et les uns diront aux autres « Ne le tuez pas, vous savez très bien que le faux messie ne veux pas que l’ont tue à sa place. » Ils l’emmèneront alors jusqu’au Massîh Ad-Dajjâl et lorsque le faux messie et le jeune se verront, ils sauront que ils sont l’un et l’autre et le jeune dira « Tu es le faux messie, celui qui ment, celui dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم), et dont il nous à mis en garde ! » Il demandera alors à ses soldats d’attraper cet homme et de le rouer de coup dans son ventre et dans son dos. Ensuite Ad-Dajjâl lui dira « Crois-tu en moi ? » et il dira « Non ! Tu es le faux messie celui dont le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à mis en garde. » Il dira alors à ses soldats de s’écarter. Il placera une scie au milieu de sa tête et la coupera en deux. Puis il marchera entre ces 2 morceaux de se reconstitué et ordonnera au jeune homme de se lever et il se lèvera avec un sourire et en rigolant puis al Massîh Ad-Dajjâl dira « Crois-tu en moi ? » il lui dira non bien au contraire, j’ai même la certitude que tu es le faux messie dont nous à mis en garde le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ».
Puis Al Massîh Ad-Dajjâl voudra l’égorger et Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) mettra du cuivre à l’endroit du coup de ce jeune homme et le faux messie ne pourra pas l’égorger. Il le prendra alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce qui apparaîtra le feu mais qui est en vérité le Paradis.
Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit :"Et ce jeune homme sera le meilleur des martyrs auprès du Seigneur de l’Univers. »
Revenir en haut Aller en bas
homme2lhombre

avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mar 15 Fév 2011 - 0:07

merci d'avoir éclairée ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mar 22 Fév 2011 - 20:17

le probleme des Hadiths c'est qu'ils ne sont pas dans le Coran, ce sont des faits rapportés ...donc qui ne sont pas la parole de Dieu


Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DÉTAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

MUHAMMAD NE CONNAIT PAS LE FUTUR

Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

Voici les révélations de Dieu que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? MALHEUR A TOUT AFFABULATEUR, COUPABLE. Celui qui entend les révélations de Dieu qui lui sont récitées, et persiste avec arrogance dans sa voie, comme s’il ne les avait pas entendues. Promet-lui un châtiment douloureux. Quand il apprend quelque chose au sujet de nos révélations, il les tourne en dérision. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant. La Géhenne les attend. Leurs gains ne les aideront pas, ni les idoles qu’ils ont invoquées au côté de Dieu. Ils ont encouru un châtiment terrible. CECI EST UN GUIDE, et ceux qui ne croient pas en ces révélations de leur Seigneur ont encouru la condamnation et un douloureux châtiment. (45:6-11)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 23 Fév 2011 - 16:43

Paix sur toi,

D'une part,

Dans le Coran, Jésus est cité 500 fois plus de fois que Muhammad (saws). Ainsi les enseignements (interprétation et complétude) de la Sunnah tiennent une importance majeure. Il ne faut la nier. Coran et Sunnah sont deux oeuvres majeures à étudier dans leur ensemble. Souvent l'une complète l'autre et vice versa.


C'est pourquoi celui qui tient à faire référence à l'une à l'exclusion de l'autre, n'aura tenu en réalité à aucune d'elle. Car chacune des deux ordonne de s'attacher à l'autre comme Allah dit : "Quiconque obéit au Messager, obéit certainement à Allah" Sourate 4, verset 80
Sunnah, hadiths authentiques + Coran (parole de Dieu via Gabriel (as).

Allah a dit aussi : "Non !....Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront pas demandé de juger leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence." Sourate 4, verset 65



Allah a dit aussi : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." Sourate 33, verset 36



Allah a dit aussi : "Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en..." Sourate 59, verset 7

______________________________________________________________________________________________________________


D'autre part,

Il est clair vis à vis de ce qu'on a vu avant, que quiconque, quelles que soit ses compétences, son savoir dans la langue arabe et sa littérature ne pourra comprendre Le Saint Coran sans l'appui da la Sunnah du Prophète salla allahou aleyhi wa salam orale et pratique : celle qui est dite "Qawlia" ; et celle qui est faite "Fi'liya".



Ils ne sont pas plus savant de la langue arabe que les sahabas, dont le Coran fut descendu dans leur langue avant que celle-ci ne soit mélangée par l'apport des non-arabes e.t leurs erreurs gramaticales. Malgré cela, ils se sont trompés dans la compréhension des versets cités plus haut, lorsqu'ils se sont basés uniquement sur la langue.



C'est pour cela, qu'un homme, plus il est savant dans la Sunnah et plus il est apte à comprendre le Coran et à en déduire ses règles, que celui qui l'ignore.



C'est pour cela que les savants se sont accordés sur des règles ; ainsi le Coran est expliqué par le Coran et la Sunnah, puis par la suite par les paroles des compagnons...

_________________________________________________________________________________________________________________



Exemples concrets:

1er exemple = les compagnons ont compris le "dhoulm" cité dans le verset d'après son sens apparent et ce, malgré qu'il soient comme a dit Ibn Mas'oud :



"Les meilleurs de nation, les plus pieux, les plus enclins à apprendre et les moins à chercher à dissimuler.



Et malgré cela ils se sont trompés dans la compréhension du sens de ce verset et si le Prophète salla allahou aleyhi wa salam ne leur avait pas éclairé le vrai sens du verset qui est chirk nous les aurions suivi sur leur erreur. Mais Allah azawajel nous a préservés de cela grâce à la guidance du Prophète et de la Sunnah.



2ème exemple = si ce ne fut par le hadith cité, nous aurions toujours eu un doute dans la réduction de la salat en étant en sécurité, si ce n'est de dire qu'il faut la peur comme condition comme cela est apparut dans le verset. Et ce fut la compréhension des sahabas, mais ils ont vu le Prophète saws réduite,et eux-même réduisaient avec lui en étant de sécurité.



3ème exemple = si ce n'est par le hadith, nous nous serions interdit de consommer des aliments qui nous étaient permis. Sauterelles, poissons, foie, rate.



4ème exemple = si ce n'est pas les hadiths, on aurait permit ce que Allah a interdit à travers son Prophète comme le fait de se nourrir des prédateurs à défenses.



5ème exemple = Ainsi que le fait de porter de la soie et de l'or pour l'homme musulman


_____________________________________________________________________________________________________________________

Enfin,

La Sunnah qui a cette importance dans la législation est celle qui est authentique d'après le Prophète salla allahou aleyhi wa salam par les chaînes authentiques connues chez les savants du Hadith et ses narrateurs, et non pas celle qui est enfouie dans les différents ouvrages de "tafsir" (commentaire du Coran), Fiqh (jurisprudence), targhib (conseils et intimidation), d'exhoratations et bien d'autres encore.

En aucun cas, la Sunnah ou nombre de hadiths authentiques ne viennent à l'encontre des préceptes fondamentaux du Coran.


Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 23 Fév 2011 - 18:04

merci pour la réponse,
dieu est grand et sait ce que l'on ne sait pas .

paix sur toi aussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 23 Fév 2011 - 21:50

De rien,

C'est exact, Dieu seul sait study
Revenir en haut Aller en bas
katinis



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: LA REVOLUTION UNIVERSELLE DU MAHDI   Mar 1 Mar 2011 - 17:47

MAGHREB : LA REVOLUTION DU MAHDI: http://bit.ly/hFIt8a via @addthis
REVOLUTIONS & UNIVERSAL MESSIANIC ADVENT:.
Revenir en haut Aller en bas
killuminati

avatar

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Dans cet enfer commun

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 2:35

Évitons la vulgarité mais c'est quoi que ce site pro nouvelle ordre mondiale pour rester courtois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: lol   Mer 2 Mar 2011 - 3:36

Les hadiths, sunna ne sont que foutaise d'hommes et Dieux te mets en garde à leur sujet dans le Coran.

Si tu appliques cela, cela équivaut à accepter le Talmud ou la transformation de la bible, je peux même penser que cela serait pris comme une association.


D'après toi donc, tu devrais arabiser tout les prénoms, parler que Arabe pour prier.....etc etc; Je pense que sa va à l'encontre meme de cette religion.

Perso de mon coté, je préfère lire les contes de Milles et Une nuit, qui sont plus proches de la date de création du Coran, que les soi disant textes......bla bla bla

Et ne me sors pas un texte du Livre qui dit que l'on doit tout faire comme le Prophète, car cela peut être interprété de n'importe qu'elle manière, c'est sa l'Islam, je pense, chacun lit ce qu'il à envie celons son cœur, c'est l'interprétation.

D'où je pense, le jugement par les cœurs, et non par les actes, ce qui expliquerait " Dieu voit tout", car les caméras voient partout comme les satellites, mais seul Dieu à le pouvoir de lire dans les Cœurs ( l'intention ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: lol   Mer 2 Mar 2011 - 3:48

Citation :
pulsar le probleme des Hadiths c'est qu'ils ne sont pas dans le Coran, ce sont des faits rapportés ...donc qui ne sont pas la parole de Dieu


Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DÉTAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

MUHAMMAD NE CONNAIT PAS LE FUTUR

Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)

Voici les révélations de Dieu que nous te récitons en toute vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? MALHEUR A TOUT AFFABULATEUR, COUPABLE. Celui qui entend les révélations de Dieu qui lui sont récitées, et persiste avec arrogance dans sa voie, comme s’il ne les avait pas entendues. Promet-lui un châtiment douloureux. Quand il apprend quelque chose au sujet de nos révélations, il les tourne en dérision. Ceux-là ont encouru un châtiment avilissant. La Géhenne les attend. Leurs gains ne les aideront pas, ni les idoles qu’ils ont invoquées au côté de Dieu. Ils ont encouru un châtiment terrible. CECI EST UN GUIDE, et ceux qui ne croient pas en ces révélations de leur Seigneur ont encouru la condamnation et un douloureux châtiment. (45:6-11)
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aizen

avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 8:37

lyok a écrit:
Les hadiths, sunna ne sont que foutaise d'hommes et Dieux te mets en garde à leur sujet dans le Coran.

Si tu appliques cela, cela équivaut à accepter le Talmud ou la transformation de la bible, je peux même penser que cela serait pris comme une association.

Alors la, j'ignore si cela est du second degré ou non, mais dans les deux cas tu fais très fort. Très belle performance.
Non seulement tu insultes le prophète en disant qu'il est menteur ("foutaises d'hommes") ainsi que ces compagnons et ceux qui ont participé à la transmission du savoir sans la moindre preuve mais en plus tu remets en fait en cause toute la pratique même de l'Islam. A titre d'information, le musulman se base sur la sunna pour prier, le coran n'indique pas comment prier (du moins pas toutes les étapes), pareil pour les règles liés au pèlerinage, au jeûne du mois du ramadan, ... enfin tu as certainement compris la liste peut être très longue. Et tu fais tout cela en une seule phrase sans apporter la moindre argumentation.

D'ailleurs, tu ne raisonnes même pas, tu dis que suivre la sunna serait de l'associationnisme, que la sunna n'est que foutaises mais donc tu devrais trouver facilement dans la sunna des hadiths en contradiction avec le coran n'est ce pas ?

lyok a écrit:

D'après toi donc, tu devrais arabiser tout les prénoms, parler que Arabe pour prier.....etc etc; Je pense que sa va à l'encontre meme de cette religion.

Parler en arabe que pour prier, c'est exactement ce qu'il faut faire, l'unité voila ce que Dieu aime, le coran a été révélé en langue arabe dans son intégralité, si les gens commencent à prier dans différentes langues cela sera un bordel sans nom, les gens se baseront sur une traduction, qui pourrait être fausse, ou n'ayant pas le même sens que le texte original ... Le meilleur moyen de semer le trouble, la discorde, ... En gros, tu prônes la division, tu es chinois, pries en chinois, tu es italien, pries en italien pour avoir au final plus d'une centaine de prières différentes.

lyok a écrit:

Perso de mon coté, je préfère lire les contes de Milles et Une nuit, qui sont plus proches de la date de création du Coran, que les soi disant textes......bla bla bla

Ouais enfin les hadiths datent du vivant du prophète. Encore une fois tu ne prouves pas que "les soi disant textes" sont bidons.

lyok a écrit:

Et ne me sors pas un texte du Livre qui dit que l'on doit tout faire comme le Prophète, car cela peut être interprété de n'importe qu'elle manière, c'est sa l'Islam, je pense, chacun lit ce qu'il à envie celons son cœur, c'est l'interprétation.

"car cela peut être interprété de n'importe qu'elle manière", c'est toi qui le dis, mais ce n'est pas le cas, le coran contient des révélations qui font références à des situations, à des contextes précis. Il y a un contexte historique. Tu ne peux pas interpréter de n'importe quelle manière. La religion est une science exacte pas un jeu de devinettes.

Au fait, tu ne crois pas au coran très certainement donc la sunna inutile d'aborder la question.
C'est gentil à toi de redéfinir ce qu'est l'islam. Mais j'espère sincèrement qu'aucune personne ne prendra au sérieux ton post, que je qualifie de troll.
Ouais bien sur, "je pense, chacun lit ce qu'il à envie celons son cœur", ça équivaut à ce que tu as dit concernant la prière, tu veux qu'il y ait un énorme bordel. Même ceux qui n'ont aucune science pourront donner une interprétation et l'imposer qui sait, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: relol   Mer 2 Mar 2011 - 9:05

Arrêtes la mosquée je pense, tu n'as aucun argument valable là !

La sunna n'a pas été faites du vivant du prophète, rien ne le prouve ( à part une secte de l'islam = branche) ...

Que tu me sortes un texte du Coran pour avérer sont authenticité comme irréfutable je veux bien, mais relis mon texte il est plein de "Je pense ", et c'est sa un musulman, une personne qui doute ( sauf du Coran ) car " seul Dieu sait "...
Revenir en haut Aller en bas
Aizen

avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 9:44

lyok a écrit:
Arrêtes la mosquée je pense, tu n'as aucun argument valable là !

La sunna n'a pas été faites du vivant du prophète, rien ne le prouve ( à part une secte de l'islam = branche) ...

Que tu me sortes un texte du Coran pour avérer sont authenticité comme irréfutable je veux bien, mais relis mon texte il est plein de "Je pense ", et c'est sa un musulman, une personne qui doute ( sauf du Coran ) car " seul Dieu sait "...

Je la sentais arriver celle la, je n'ai rien a prouver, ta thèse est la suivante : les hadiths sont faux. A toi de prouver qu'ils le sont or tu n'apportes rien qui permet de justifier cette hypothèse.
Justement, je ne peux pas te sortir un texte du Coran puisque tu me diras : "Et ne me sors pas un texte du Livre qui dit que l'on doit tout faire comme le Prophète, car cela peut être interprété de n'importe qu'elle manière". Tu te contredis.


Je n'ai pas d'argument valable, possible après tout cependant ton texte ne fait pas mieux.
Mes arguments ne sont pas valables mais encore une fois tu ne dis pas en quoi il ne sont pas valables.
D'ailleurs, mon texte n'avait pas pour but de prouver que les hadiths sont véridiques ou autres. Le but de mon texte était de faire un reproche : celui de balancer des pensées sans y inclure une réflexion logique.

Tu te contentes de balancer des pensées sans la moindre réflexion, impossible d'en déduire un semblant de logique : exemple "Les hadiths, sunna ne sont que foutaise d'hommes et Dieux te mets en garde à leur sujet dans le Coran."
Pourquoi ? Je ne vous le dirais pas
Quels sont les éléments qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion ? Je ne vous le dirais pas
Quels sont tes sources ? Je ne vous le dirais pas

Tu sais c'est comme les mathématiques, tu as une partie théorique, réflexion qui contient les formules de calculs et autres et qui permet d'arriver à une conclusion puis tu as une application directe qui permet de vérifier la véracité de la partie théorique. Et bien toi la partie théorique est inexistante tu passes directement à la partie pratique.
Moi aussi je peux faire la même chose exemple : les extraterrestres n'existent pas et paf tiens en pleine face.
Pourquoi ? Je ne vous le dirais pas
Quels sont les éléments qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion ? Je ne vous le dirais pas
Quels sont tes sources ? Je ne vous le dirais pas

Qu'on puisse douter de quelque chose, je n'ai rien contre, concernant la véracité des hadiths tu n'es pas le premier à avoir eu ce doute en tête. D'ailleurs, les savants eux-mêmes ont divisé les hadiths en plusieurs catégories dont une sahih "hadith authentique" dont voici un lien qui explique les critères pour chaque catégories : http://www.aslamna.info/usulalhadith.html.

"Arrêtes la mosquée" : je ne vois pas le rapport, hein, justement je crois que quand on se pose des questions la mosquée est le lieu idéal pour y trouver des réponses.

Et puis bon je ne veux pas provoquer mais "Localisation : sous terre", j'ignore pourquoi tu as mis ca mais sans en connaître le sens, ca me fais limite rire, je préfère squatter une mosquée plutôt qu'un terrier.

Reedit : Finalement c'est de la provocation, puisqu'apparemment tu t'amuses délibérément à donner un sujet bidon à tes messages ("lol", "relol") en signe de provocation du moins c'est ce que je ressens mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 10:33

Ignorer la Sunna n'a pas de sens puisqu'elle permet d'éclaircir et de compléter le Coran. Les deux oeuvres sont l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Janis

avatar

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 26
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 13:22

"La religion est une science exacte pas un jeu de devinettes." jolie phrase

De toute évidence on à pas compris encore sont message (la religion) et on se trouve encore dans la devinette, un peu facile non?

mais comment peut on parler de certitude quand il y a polémique , peut être que le coran n'est réellement pas compris...
Et celui qui a compris comment interprété ce livre n'est pas encore là.
alors je propose de garder à l'esprit ces "prophéties" en les gardant comme possibilités ,il n'y a rien d'autre à faire je crois.
au lieu de se mettre d'accord sur OUI ,,, NON,,, mettons nous d'accord sur peut-être.Je crois que c'est une vision unificatrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aizen

avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Mer 2 Mar 2011 - 16:53

Janis a écrit:
"La religion est une science exacte pas un jeu de devinettes." jolie phrase

De toute évidence on à pas compris encore sont message (la religion) et on se trouve encore dans la devinette, un peu facile non?

Il faut remettre ma phrase dans son contexte, lyok disait que chacun pouvait avoir sa propre interprétation d'un verset.
Ce qui n'est pas le cas, puisqu'un verset doit être remis dans son contexte, ce qui limite les possibilités d'interprétation.
Ce sont les savant qui émettent des interprétations et toujours en argumentant. Alors il peut y avoir plusieurs interprétations sur un sujet selon les écoles (concernant le sunnisme puisqu'on parle de sunna, il y en a 4 : Mâlikite, Hanafite, Chafi'îte et Hanbalite) par exemple, mais il n'y en pas des milliers des interprétations. Donc on n'est pas dans de la devinette, c'est ce que ma phrase signifiait.

Janis a écrit:

mais comment peut on parler de certitude quand il y a polémique , peut être que le coran n'est réellement pas compris...
Et celui qui a compris comment interprété ce livre n'est pas encore là.
alors je propose de garder à l'esprit ces "prophéties" en les gardant comme possibilités ,il n'y a rien d'autre à faire je crois.
au lieu de se mettre d'accord sur OUI ,,, NON,,, mettons nous d'accord sur peut-être.Je crois que c'est une vision unificatrice lol!

Pas de problème avec la vision unificatrice, certains y croient d'autres non, ce que je comprend. Le sujet est "Islam, eschatologie et données précises concernant la fin" dont le but est d'exposer une vision de la fin du monde selon l'Islam et non pas de savoir si il faut prendre en considération des hadiths. Ces derniers sont exposés ensuite chacun se fait une idée mais si certains souhaitent débattre sur ce sujet (les hadiths) alors il faut créer un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ecoute   Mer 2 Mar 2011 - 23:34

Écoute toi, tu avoues toi même qu'il y a interprétation.

Je te défit de me dire que tu connais chaque mot de l'Arabe littéraire, et de me dire aussi que le Coran t'envoie à la sunna, écrite hors prophète.

Je tiens à te rappeler que le Talmut ou le nouveaux testament on était écrit dans les même condition ( et la Thora aussi , je pense).

Ce sont leur interprétation, et ils veulent que tu ailles dans ce sen là, pourtant le Coran est clair, pourquoi vouloir lui associer un mode d'emploi ?

A part le Coran, tout texte écrit n'a aucune légitimité pour moi, sinon cela viendrait à dire que Dieu est imparfait, ou que de simple humains savent pour moi le bien du mal, alors que" seul Dieu sait"......

Ma vision n'engage que moi, mais ne viens pas ici en déballant des pages de textes comme une vérité, car le jour du jugement, il y aura 13 secte de l'islam ( branche ), et une seul sera dans le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Aizen

avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Jeu 3 Mar 2011 - 10:16

lyok a écrit:
Écoute toi, tu avoues toi même qu'il y a interprétation.
Je te défit de me dire que tu connais chaque mot de l'Arabe littéraire, et de me dire aussi que le Coran t'envoie à la sunna, écrite hors prophète.
Non je ne connais pas chaque mot de l'arabe littéraire. Cependant, je peux prendre des textes du coran ou Dieu dit d'obéir au prophète. Mais ce serait inutile de les poster je pense puisque d'après toi tout le monde peut avoir son interprétation (je donne une interprétation, mon voisin donne son interprétation, ...)

lyok a écrit:

Ce sont leur interprétation, et ils veulent que tu ailles dans ce sen là, pourtant le Coran est clair, pourquoi vouloir lui associer un mode d'emploi ?
J'ignore si tu es musulman, mais si tu l'es, comment fais-tu ta prière ?

lyok a écrit:

Ma vision n'engage que moi, mais ne viens pas ici en déballant des pages de textes comme une vérité, car le jour du jugement, il y aura 13 secte de l'islam ( branche ), et une seul sera dans le vrai !

Que dire, bah d'abord j'abandonne, que j'ai commis une erreur en m'inscrivant et en écrivant mon premier message et que je suis encore en train de commettre une erreur en écrivant celui la. D'habitude, je suis lecteur de ce forum et d'autres comme celui de LLP, je n'écris jamais, je me souviens maintenant pourquoi. Tu as raison "ne viens pas ici" c'est ce que j'aurais dû faire.
Si je me suis inscrit et que j'ai posté, c'est parce que ton message m'a sauté aux yeux, qu'on remette en cause les choses pas de soucis mais en l'occurrence dans ton message il n'y avait pas d'arguments (et puis tu as choisit le bon mot : "foutaise").

Je ne déballe pas des pages de texte, puisque je ne débat pas, tout ce que je demande : c'est obtenir de ta part la réflexion qui t'a permis d'arriver à cette conclusion : "Les hadiths, sunna ne sont que foutaise d'hommes et Dieux te mets en garde à leur sujet dans le Coran.". J'aimerai bien par contre obtenir des pages de texte de ta part.
Je ne les pas obtenu d'où mon abandon.

Tu mets à la poubelle des siècles d'histoires, le travail d'hommes qui ont dédié leurs vies à la religion avec une seule phrase seulement. N'espère pas pouvoir convaincre les gens de cette manière. Si le but de ta phrase se résume à balancer une "vérité" comme ça alors que ce n'est pas l'objet du topic sans argumentation. Alors désolé mais je crois qu'on appelle ça du "troll". Et répondre à chaque fois serait contribuer au troll.

Salut

Désolé à Raoh pour avoir polluer son topic.

PS : 73 sectes il me semble, pas 13.

EDIT : Je trouve bizarre que tu parles du fait qu'une seule secte sur les 73 soit dans le vrai, car CELA EST UN HADITH DONC ISSUE DE LA SUNNA.


Dernière édition par Aizen le Jeu 3 Mar 2011 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Jeu 3 Mar 2011 - 11:37

Bonjour!!! Je me permet d'intervenir dans votre "dispute" car j'ai peut-être une réflexion qui mettrait tout le monde d'accord!

Je suis issu d'une famille chrétienne gauliste (je sais, pas facile comme millieu) Vendéenne! LOL
Alors que je venais de fêter mes 10 printemps, un ami de mes parents travaillant chez Cousteau revenait d'une mission en Amazonie et nous contait son magnifique et énigmatique voyage! Cequi me frappa c'était l'admiration qu'avaient notre ami et aussi mes parents pour ses gens qui vivaient à l'autre bout de la planète, au fin fond de la plus grande forêt du monde et pourtant doué d'une sagesse trop rare chez nous. Soudain je leur demanda la chose suivante:
_Dieu est parfait maman?
_Oui me répondit-elle
_Donc il juge tout le monde pareil?
_Biensur!
_Alors comment peuvent-ils être si sage sans le cathéchisme?
_Parceque Dieu est en tout chose et à milles noms. Et même si tu ne sais ni lire ni écrire et que personne ne t'appprend rien sur Dieu, tu peux allé au paradi!
_A bon et pourquoi?
_Parceque chaque homme a un coeur pour ressentir, un cerveau pour penser et la culpabilté pour punir et la joie pour récompenser et l'humilité pour te mélanger aux autres!!!!

Et donc depuis cet soirée je n'écoute plus les hommes et leur écris pour grandir je vis, j'observe, et avec mon coeur, mon espris et mon âme je pèse, décompose, analyse ce qui est bon ou pas! Du coup ma seul limite est de blaissé autrui!
Pour conclure n'est ce pas l'unique message de toutes les religions humilité+amour=sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
Invité
Invité



MessageSujet: voila   Jeu 3 Mar 2011 - 17:52

D'accord avec toi Numia...

Citation :
PS : 73 sectes il me semble, pas 13.

EDIT : Je trouve bizarre que tu parles du fait qu'une seule secte sur les 73 soit dans le vrai, car CELA EST UN HADITH DONC ISSUE DE LA SUNNA.

C'était un clin d'oeil banane; Bon là je vais dormir, et je te ferais un joli post à mon réveil ( je bosse dans la réstauration et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour dormir, alors j'avoue poster rapidement, mais je le ferais d'ici ce soir ne t'inquiete pas et ne quite pas ce site pour si peu.... ( enfin bon, tut est relatif)

Mais sache qu'effectivement je suis musulman je me suis reconvertit, mais j'ai mis les pieds une fois dans une mosquée et sa ma suffit, je pratique la priére quand je le peux, sinon je fais celle du coeur ( tout en travaillant dans ma tete ou dans les transports etc, et si il faut que j'en fasse 33, pas de probléme) pour moi ce qui prime dans l'Islam n'est pas l'acte, mais l'intention, et sa c'est mon Coran, mon islam, ma pratique....

Je peux etre dans le faux, dans le vrai, mais je le fais avec amour, et avant d'aller chercher une information dans la Sunna ou un haddit, je pense que la plupart des musulman devrait bien lire le Coran......

Certain pense que parce que des gens on pensait pour vous, ils l'ont fait bien et sa& m'évite de le faire, pourtant le prophète Elie nous à permis d'avoir Biblos pour que chaque être humain sur cette terre puisse décortiquer l'information de lui même.....

Enfin, mon parcours ne c'est pas juste contenter de lire un livre, mais plusieurs, ce qui me permet de me forger un opinion, qui est le mien, mais comme on dit " l'ignorant ira en enfer, et celui qui sait ira au paradis" , mais comme "seul Dieu sait", je pense que l'on doit passer sa vie à chercher......

Juste une vision d'un humble musulman....

ps: j'écris vite sous la fatigue, et mon écran est ma télé alors j'ai du mal à me relire, je m'excuse d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Jeu 3 Mar 2011 - 20:57

Allez, tiens des versets issus du Coran concernant l'importance de la Sunna:

La Sunna fait partie de la prophétie venant d’Allah sur son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) comme il est rapporté dans le verset coranique : «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).

Dans un autre verset Coranique : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maqhoul rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud).

Hassane Ibn Atya rapporte que l’ange Jibril descendait sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) la Sunna comme il le faisait aussi pour le Coran ».(Darami).

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).



Dans cette invocation il est mention du livre et de la sagesse. Si Allah n’a pas exaucé cette invocation du prophète Ibrahim elle n’aura pas été cité dans ce verset Coranique.
De même les versets qui montrent que la Sunna fait partie de la prophétie : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux ».(69/44)


Ces versets montrent clairement que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie .Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète : « O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).

On peut dire que la Sunna explique le Coran qui donne un sens général .Parfois ce sens a besoin d’être expliquer et détailler .Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) qui est le transmetteur du message divin explique et détaille le ou les versets descendus.



Imam Shafi’ écrit :Je ne connais pas quelqu’un parmi les gens de sciences qui ne dit que la Sunna est de trois sortes :
-Que ce que Allah fait descendre comme verset coranique le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) montre ce qui est en concordance avec le verset coranique.
-Que ce qui descend en général est détaillé par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).
-Ce qui est demandé de faire par le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) mais qui ne se trouve pas dans le Coran.

Effectivement sans la Sounna tous les actes d’adorations ne pourront être accomplis du fait que le Coran ne détaille pas la pratique mais le dit en général comme la prière,le Jeûne,le Haj,Zakat,ect….

On peut voir qu’il y a plusieurs cas de Sunna :
-La Sunna de confirmation, c’est-à-dire cette Sunna confirme le sens du verset coranique ce qui fait qu’il y a concordance entre le verset et cette Sunna.Comme exemple le verset coranique : « Et accomplissez la Prière et acquittez la Zakat ».(2/110).

Allah a dit : « les croyants! On vous a prescrit le Jeûn(Siyam) ».(2/183).
Il y a le hadith qui dit :L’Islam est bâti sur cinq :La Shahada,la prière,La Zakat ,Le haj et le Jeûne de ramadhan ».
On a la Sunna particulière, c’est-à-dire qui détaille mieux ce qui est rapporté par le Coran. On a le verset coranique : « Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse ».(4/11).La Sunna montre que l’héritage ne se fait pas entre croyant et mécréant.

On a surtout la Sunna qui détaille la pratique religieuse que ce soit les cinq obligations et autres pratiques religieuses.
En conclusion, dire que la Sunna n’est pas sacré c’est s’attaquer au Coran lui- même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: lol   Ven 4 Mar 2011 - 9:07

Désolé, mais j'ai pas le temps d'un long post, mais relis toi sérieux.....

Tu parles bien d'interprétation là; c'est un gars de science musulman ( auto-proclamé) qui dit que....

Après ce" que donne le prophète..... mais il n'a rien donné, ce sont ' les autres " qui l'ont soi disant fait pour lui........ en fin bref.

Franchement, dites moi j'ai la fois sur la sunna etc, mais arrêter avec vos fausses preuves....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: voili voilou   Sam 5 Mar 2011 - 3:01

Bon sortir des textes de la Sunna pour confirmer la sunna c'est fort; comme interpréter le mot sagesse, qui certes parle du comportement du prophète, mais n'affirme en rien la véracité de la sunna qui ne vient pas de lui.... ( tu suis ?)

Citation :
Sourate 2-79 : Malheur, donc à ceux qui de leurs mains écrivent un livre (Le livre) puis disent " C'est de la part de Dieu", pour vendre à vil prix : Malheur à ceux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils s'acquièrent.
Citation :

Sourate 6-38 : Nul être marchand sur la terre, nulle volaille volant de ses ailes, qui ne soient comme vous en communautés; Nous avons dans le livre rien manqué; puis vers le Seigneur ils seront rassemblés.

Citation :
Sourate 6:93 : Et quel pire prévaricateur que celui qui blasphème un mensonge contre Dieu ? ou qui dit : “Révélation m’a été faite”, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre la pareille à ce que Dieu a fait descendre.” Si tu voyais les prévaricateurs lorsqu’ils seront dans les profondeurs de la mort, tandis que les Anges leur tendront les mains “Dehors vos âmes. Aujourd’hui vous allez être payé par le châtiment de l’humiliation pour la non vérité que vous disiez contre Dieu, et pour vous être écartés de Ses signes en vous enflant d'orgueil”.

Citation :
Sourate 6-112 : Ainsi, à chaque prophète Nous avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent les uns aux autres trompeusement une parole orné. Et si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils blasphèment.

Citation :
Sourate 6-114 : Chercherais-je autre juge que Dieu, quand c'est Lui qui à fait descendre vers vous cet exposé détaillé qu'est le Livre ? Et ceux à qui Nous avons Donné le Livre savent que vraiment il est descendu avec la vérité, de la part de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

bon je vais arrêter là je fatigue un peu de tout réécrire, j'espère avoir une bonne traduction, et ne pas avoir fait de faute...... la prochaine fois je te donnerais les textes de prières et d'ablutions.....

ps: ne prend pas sa comme une attaque encore, je tiens juste à redire que je ne cautionne pas la sunna (sa véracité)
et que qui veut trouver la voix, la trouvera dans le Coran (seul), mais si la Sunna t'aide à te sentir plus proche de Dieu, que veux tu que je te dise.....; comment peut on affirmer qu'un Dieu est parfait, et ensuite proclamer qu'il à oublier certain détail ^^ ( là je pense que l'on atteins le blasphème suprême à la limite de l'insulte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perspective eschatologique selon l'Islam
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-