Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à toutes.

Les discussions concernant l’arrivée de l’Heure (la fin des fins) sont nombreuses et j’entends beaucoup de choses ici et là, je lis beaucoup également, notamment le livre saint qui regorge d’informations concrètes et scientifiques concernant la fin du monde : le Coran. J’ai choisi d’en rédiger un court article afin de partager ce savoir avec les lecteurs de ce forum.
Mais sachez bien une chose, certes la religion musulmane dit bien que la fin du monde aura lieu un vendredi, seul Allah (sbw) sait quand elle nous surprendra. Nulle créature de Dieu (Hommes, Djins ou Anges, règne végétale, minéral ou animal) n'est capable de savoir quand et comment, nous sommes tels des fourmis en comparaison au Seigneur des deux mondes. Arrêtons de croire que l'on sait tout (c’est la maladie du siècle), car ce genre d’attitude « je ne lis pas (pas le temps) mais je sais, je sais »... Certains n'y croient pas, d'autres en rigolent, mais néanmoins ils peuvent en être sûr : la fin du monde approche, (2011, 2012, 2088 ou 3597 ? Nul ne le sait). Je comprends aussi pourquoi est-il facile pour certains d’annoncer les dates du 21 12 2012 (un vendredi) ou plus logique, celle du 28 11 2011 (un vendredi également).
Pourtant, même le dernier des prophètes (saws) et les Anges ne le savent pas alors ne nous improvisons pas prophète ni ange, ce qui est sûr, c'est qu'il y'aura des signes précurseurs qui ont déjà commencé et qui se déroulent devant nos yeux (nous le constatons tous ici et ailleurs).

Avant de nous plonger dans cette modeste analyse théologique issue de mon modeste savoir en la matière (issu de plusieurs sites sérieux et d'une écoute attentive d'un sage), je tiens à préciser plusieurs préalables :

- Le Dieu créateur est unique, il est le même pour chacune des trois religions monothéistes qui semblent se combattre. Seuls ses messages diffèrent, et pour plusieurs facteurs (les modifications de texte à des fins politico-économiques, traductions des écrits en multiples langues et perte de sens qui en découle – ex : Jésus sur la Croix fait appel à Eli (Dieu) « Mathieu 27.46 « [...] Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? [ Louis Segond 1910 ] » - etc…). Ceci est la raison pour laquelle le Coran doit et est resté inchangé concernant la langue (arabe littéraire) et n’a subit aucune altération (les premiers exemplaires datant du 7 siècle sont consultables en Turquie principalement et restent identiques à ceux imprimés a l’heure actuelle);

- Le Coran est aussi et surtout un ouvrage de Droit (entre les Hommes) et de science à la fois (les faits rapportés par la science moderne s’y trouvaient déjà il y a plusieurs siècles – ex : le soleil naviguant dans sa propre orbite, les stades du développement embryonnaire…) ;

- Jésus (Joshua originellement et Issa en arabe littéraire, que la paix soit sur lui) est mentionné 500 fois plus que Mohammed – saws). Il est dit « l’Esprit de Dieu », fils de Marie à travers une conception immaculée par l’intermédiaire de Jibrîl (Gabriel) l’ange de Dieu. Jésus et son peuple parlaient l’araméen, une langue sémitique. Parlées par plus de 300 millions de personnes à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, les langues sémitiques incluent, entre autres, l’arabe et l’hébreu. Le nom ‘Eissa est en fait une traduction plus proche du nom araméen de Jésus : Eeshou. En hébreu, on dit plutôt Yeshoua.



Prélude

Les informations eschatologiques (de fin des temps) en Islam se trouvent dans le livre sacré (le Coran) mais aussi dans les Hadiths (propos rapportés par les compagnons proches du dernier des prophètes – saws).

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Coran:

« O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.»
(Sourate 22 / Versets 1-2)



Un second aspect essentiel, l’Homme ne doit en aucun cas attendre passivement des miracles par des signes majeurs de la fin en pensant que la clémence du Seigneur les y attend. Car dès lors, il est dit que les portes du pardon se refermeront brusquement :

« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez ! " Nous attendons, Nous aussi. » (coran 6 . 156)





I. Les Signes éloignés

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés".

- La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri).
- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…) ;

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire.





II. Les Signes intermédiaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs.

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi). "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni);

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni);

Autres Hadiths à ce sujet:


- "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim) ;

- "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri) ;

- "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim) "Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni);

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr) ;

- "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni) ;

- "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni) ;

- "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim) "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri);

- Les liens familiaux seront rompus. "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba) "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi);

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).;

- Le commerce mondial se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession;

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad) "… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh);

- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym) "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami);

- Les saisons seront trompeuses. "Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront;

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim) Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps;

- "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi).





III. Les Signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis ;

- Apparition de Al Mahdi (guide pour les croyants) ;

- Prise de Constantinople (Turquie) ;

- Apparition de Daddjâl (l’Antéchrist) : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine »
Il (صلى الله عليه و سلم) a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ? - "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752) ;

- Retour de Issa (Jésus) (alayhis salâm) : Il desendra en Syrie, à la mosquée de l’Est (endroit magnifique et qui existe, dans lequel musulmans et chrétiens du proche orient prient ensemble).
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière ! Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un fuyard derrière moi et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426) ;

- Mort de Daddjâl ;

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination ;
"Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.


- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde ;

- Apparition d'une fumée particulière qui fera souffrir énormément les injustes ;

- Lever du soleil à l'Ouest (basculement terrestre ?) ;

- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes et les informera sur le mal qu’ils ont fait ici bas ;

- Apparition d'un Feu venant du Yémen ;

- Mort de tous les croyants ;

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.






Et le Seigneur est le meilleur des savants.

________________________________________________________________________________________________________________
Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)Et Allah Seul détient la Vérité !



Merci pour votre temps


Dernière édition par Raoh le Mar 15 Fév 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Sam 5 Mar 2011 - 12:33

lyok a écrit:
Bon sortir des textes de la Sunna pour confirmer la sunna c'est fort; comme interpréter le mot sagesse, qui certes parle du comportement du prophète, mais n'affirme en rien la véracité de la sunna qui ne vient pas de lui.... ( tu suis ?)

Citation :
Sourate 2-79 : Malheur, donc à ceux qui de leurs mains écrivent un livre (Le livre) puis disent " C'est de la part de Dieu", pour vendre à vil prix : Malheur à ceux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils s'acquièrent.
Citation :

Sourate 6-38 : Nul être marchand sur la terre, nulle volaille volant de ses ailes, qui ne soient comme vous en communautés; Nous avons dans le livre rien manqué; puis vers le Seigneur ils seront rassemblés.

Citation :
Sourate 6:93 : Et quel pire prévaricateur que celui qui blasphème un mensonge contre Dieu ? ou qui dit : “Révélation m’a été faite”, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre la pareille à ce que Dieu a fait descendre.” Si tu voyais les prévaricateurs lorsqu’ils seront dans les profondeurs de la mort, tandis que les Anges leur tendront les mains “Dehors vos âmes. Aujourd’hui vous allez être payé par le châtiment de l’humiliation pour la non vérité que vous disiez contre Dieu, et pour vous être écartés de Ses signes en vous enflant d'orgueil”.

Citation :
Sourate 6-112 : Ainsi, à chaque prophète Nous avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent les uns aux autres trompeusement une parole orné. Et si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils blasphèment.

Citation :
Sourate 6-114 : Chercherais-je autre juge que Dieu, quand c'est Lui qui à fait descendre vers vous cet exposé détaillé qu'est le Livre ? Et ceux à qui Nous avons Donné le Livre savent que vraiment il est descendu avec la vérité, de la part de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

bon je vais arrêter là je fatigue un peu de tout réécrire, j'espère avoir une bonne traduction, et ne pas avoir fait de faute...... la prochaine fois je te donnerais les textes de prières et d'ablutions.....

ps: ne prend pas sa comme une attaque encore, je tiens juste à redire que je ne cautionne pas la sunna (sa véracité)
et que qui veut trouver la voix, la trouvera dans le Coran (seul), mais si la Sunna t'aide à te sentir plus proche de Dieu, que veux tu que je te dise.....; comment peut on affirmer qu'un Dieu est parfait, et ensuite proclamer qu'il à oublier certain détail ^^ ( là je pense que l'on atteins le blasphème suprême à la limite de l'insulte)



Les citations sont issues des sourates. Suit après le lien avec la sunna. Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ton inversion des propos tu te la gardes.

Ensuite tu éludes honteusement toute la première et la dernière partie qui te justifient l'utilité de la sunna pour éclaircir le contenu parabolique (la plupart du temps) du Coran.

Maintenant si tu veux rejeter la Sunna, je n'y peux rien. C'est ta vie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ok   Dim 6 Mar 2011 - 0:16

Au sujet de la sunna:


Citation :
Sourate 6-19 : Dis: "Qu'y à-t-il de plus grand en fait de témoignage ?"- Dis"Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour ce que, par là, je vous avertisse, vous et ceux qu'il atteindra" - Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait en compagnie de Dieu d'autre dieux ? - Dis: "Moi pas !" -Dis: "Rien d'autre, en vérité, Il est Dieu unique. Et moi je désavoue l'association de co-dieux que vous faites".

Citation :
Sourate 6-114/118 : Chercherais-je autre juge que Dieu, quand c'est Lui qui à fait descendre vers vous cette exposé détaillé qu'est le Livre ? Et ceux à qui Nous avons donné le Livre savent que vraiment il est descendu avec la vérité, de la part de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Personne qui modifie Ses paroles !Et Il entend, Il sait ! - Et vraiment c'est ton Seigneur qui sait le mieux quiconque s'égare de Son sentier, et qui ce connait le mieux aux biens-guidés. Mangez donc de ce sur quoi le nom de Dieu a été mentionné, si vous demeurez croyants en Ses signes.

Citation :
Sourate7-3 : Suivez ce qui, de votre Seigneur, à été descendu vers vous; et ne suivez pas de patron hors de Lui. Pour peu que vous vous rappeliez !

Citation :
Sourate 15-9 : Oui, c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel. Certes oui, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Citation :
Sourate 17-36 : Et ne cours pas après ce dont tu n'a science aucune. L'ouïe, la vue et le cœur: sur toi tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Citation :
Sourate 69- 40/46 : Oui, ceci est la parole d'un noble messager et ce n'est pas la parole d'un poète,- pour peu que vous croyez ! ni la parole d'un possédé, - pour peu que vous vous rappeliez ! C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes !Et celui-là avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte !


Citation :
Sourate 75-16/19 : N'en remue pas pour autant ta langue avec ceci, comme pour le hâter: à Nous, oui, son ordonnance et sa récitation. Quand donc Nous l'aurons récité, alors, suis sa récitation. A Nous, ensuite, son exposé.



Citation :
Au sujet de la prière:

Sourate 2-125; Sourate : 3-43; Sourate : 28-75 ; Sourate : 88-21 .

Je te laisse chercher, mais tu pourras comprendre que le Prophète n'était qu'un "Rappeleur", est que l'on à pas attendus la Sunna pour ce rappelez.....


Citation :
Appel à la prière:

Sourate : 62-9

Citation :
Ablution:

Sourate : 4-43; Sourate : 5-6;

Citation :
Définition salât:

Sourate : 2-43; Sourate : 2-239; Sourate : 9-103/110; Sourate : 15-87; Sourate : 33-56; Sourate : 52-2; Sourate: 74-13 (al'fatiha est un bonne exemple de dou'as).

Citation :
Duré de la salât:

Sourate : 4-101; Sourate : 25-64.

Citation :
Salat en groupe:

Sourate : 4-102.

Citation :
Le tasbih et non le tachahud:

Sourate : 50-40

Citation :
L’amplitude de la voix dans la salât :

Sourate : 17-110


Etc, etc, Dieu est grand, est n'a point besoin d'explication non vérifiable, je te souhaite une bonne continuation, et ne répondrais plus qu'an Mp.

ps: je te laisse un peu ouvrir ton Livre pour aller vérifier.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 6 Mar 2011 - 10:44

pulsar a écrit:
le probleme des Hadiths c'est qu'ils ne sont pas dans le Coran, ce sont des faits rapportés ...donc qui ne sont pas la parole de Dieu


Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DÉTAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

MUHAMMAD NE CONNAIT PAS LE FUTUR

C'est totalement vrai, mais parfois, on trouve des "Hadith Qudsi", des Hadiths qui ont été dits par Dieu à travers Muhammamad mais qui ne font pas partie du Coran.

Sinon, je suis stupéfait que tous les membres du forum s'intéressent à l'Islam... Very Happy
Je suis Musulman, pour info... :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ouais   Dim 6 Mar 2011 - 11:14

Juste entre 1 et 10 % des hadiths de la sunna sont réel, je pencherais plus pour le 1 % de vrai....

Les vrais hadiths , c'est ceux de Dieu, car seul Lui détient la religion vrai....


Dernière édition par lyok le Lun 7 Mar 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 6 Mar 2011 - 17:10

Charmatto a écrit:
pulsar a écrit:
le probleme des Hadiths c'est qu'ils ne sont pas dans le Coran, ce sont des faits rapportés ...donc qui ne sont pas la parole de Dieu


Dieu affirme que le Coran est COMPLET, PARFAIT et PLEINEMENT DÉTAILLE et exhorte à ne pas chercher d’autre source :

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

MUHAMMAD NE CONNAIT PAS LE FUTUR

C'est totalement vrai, mais parfois, on trouve des "Hadith Qudsi", des Hadiths qui ont été dits par Dieu à travers Muhammamad mais qui ne font pas partie du Coran.

Sinon, je suis stupéfait que tous les membres du forum s'intéressent à l'Islam... Very Happy
Je suis Musulman, pour info... :P


de mon côté je n'affirme rien je m'interroge et médite juste ce qui est révélé dans le Coran , n'ayant pas la culture musulmane j'ai forcément une vision extérieur d'où mon questionnement ?

le Coran n'ou met en garde contre les hommes et les djinns qui souffle le mal et essayent de détourner l'homme du droit chemin , le diable dans ses complot à détourné les juifs, les chrétiens par des modifications dans les livres saints qui nous dit qu'il n'a pas essayé aussi avec les musulmans ? par l'intermédiaire de certains hommes ?

sans remettre en doute tout les hadits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 6 Mar 2011 - 18:18

Au sujet des hadiths, Al Bukhârî, s’est intéressé au sujet et en a collecté plus de 450 en un seul chapitre.

Mais en fessant vraiment attention à son contenu on s'aperçoit qu’émane ,directement du Prophète Muhammad (SBSL), moins de 60 hadiths, le reste étant constitué d’avis personnel de compagnons, notamment Ibn Abbâs.

Qui plus est il s’agit souvent de prophéties, d’informations relatives à la nature ou la description de l’au-delà.
Un complément eschatologique bien plus qu’une interprétation prophétique.

Constatant ce manque, on proposa que le tafsîr du Prophète (SBSL) était l’exemple même de sa vie et il fut possible de relier plus de hadiths au Coran.

Mais il ne s’agit toujours pas d’interprétation au sens vrai du terme, en voici une démonstration pratique :

Ibn Kathîr excella en cette entreprise et en son important tafsîr de al'Fâtiha il cite plus de 25 hadiths.

Après authentification ne reste qu’une quinzaine de hadiths sahîhs.
Après examen de leur contenu, seuls 2 hadiths fournissent des éléments d’interprétation.
Les autres étayent seulement le propos de l’auteur mais ne sont pas à proprement parler des exégèses prophétiques.

Quand on examine et authentifie les recueils consacrés aux “Circonstances de la Révélation”, asbâbu-n-nuzûl, nous obtenons au maximum 200 propos sahîhs.

Ils sont majoritairement issus de l’opinion personnelle de Compagnons et non pas d’une indication formelle du Prophète (SBSL) et ils ne permettent pas d’établir avec certitude le lien entre tel verset et telle circonstance de révélation le plus souvent.

Au total 10% seulement du Coran peut être ainsi encadré par des informations connexes ne permettant de déterminer que des orientations d’interprétation plus que des interprétations à proprement dire( dans la grande majorité).

En réalité si on calcule le taux réel d’intervention directe du Prophète (SBSL) on obtient 1%.

Donc, voilà pour ma part, à bientôt et Paix à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 6 Mar 2011 - 19:08

Charmatto désolée de te contredire mais moi je ne m'intéresse pas à l'islam, en particulier pour le peu que j'en ai vu en tant que femme. Et les autres religions, sans plus. Surtout quant à chaque fois que plusieurs personnes en parlent, il y a des disputes.

Cela démontrerait soit un manque de tolérance, soit une résistance saine face à ceux qui voudraient nous imposer leurs points de vue religieux, soit visiblement semer la division.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Je comprend   Lun 7 Mar 2011 - 0:26

Je t'explique ma réaction pascale.

Tu as raisons sur le fond, mais sache qu'en France comme ailleurs, une branche de l'islam ce croit au dessus de Dieu.

Je me suis reconvertit après avoir par hasard ouvert le Coran dans une BU, je cherchais des réponse à mon passé et origine, et de fil en aiguille, je suis arrivé au Coran.

En le lisant, ma reconversion fut faites, seul , dans mon salon, avec Dieu pour seul témoin.

Je sortais avec une fille d'origine catholique, et tout ce passé bien.

Un jour que je me baladais dans le quartier, je vis des frères musulman à la sortie d'une mosquée. Intrigué est curieux de parfaire ma religion je suis allé les côtoyer, et la conversation prit une tournure un peu décevante pour ma part.

J'étais dans le faux depuis le départ, ma proclamation de la fois n'était pas bonne, ma sincérité mise en doute, ma compagne aussi etc....

Je suis retourné chez moi, et j'ai noté tout les sourates disant que j'étais sur la bonne voie, et je suis allé voir l'imam de la dites mosquée.

Pour me contredire, il m'a justement sortie des hadith etc.... et traité de mécréant, et je lui ai répondu, alors la parole de Dieu est erroné......là sa ne lui à pas plut

Bref, depuis je ne vais plus dans les mosquées, je pratique mon islam, celui du Coran, et voilà.

Je ne suis pas parfait, mais j'évite d'induire les gens en erreur, et ne fait pas de mal ( consciemment en tout cas) autour de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 8:00

Lyok, je te remercie beaucoup de ta compréhension. Vu sous cet angle, dans ton explication, très sincèrement et même si je ne suis pas religieuse, la façon dont toi tu en parles est exemplaire. J'ai vu plusieurs fois "que chaque être est son propre temple".

Si le fait de pratiquer ainsi te conviens, et en effet tu ne sèmes que la bienveillance, c'est un bonheur pour toi, et un bonheur pour tous.
alien
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 8:15

absolument la vrais parole c'est celle la Wink

chaque humain est maitre dans son royaume !! et chaque humain est un temple !! d'ailleurs il me semble qu'une religion explique que le corps humain est un temple pour prié et que c'est pour ca qu'il faut respecté son corps , car la prière c'est quand on s'émerveille de la beauté du monde et que nos vibrations d'amour sont constante !!
quand ca ce produit alors le corps humain deviens un temple de dieu et la vie d'une telle personne devient une prière ininterrompu !!
nul besoin de formaté son mental égo a lire des bouquins par cœur , juste vivre l'amour avec le cœur chakra dans le présent de la liberté vu que quand on arrive a vivre le vrais présent on est libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: AIZEN   Lun 7 Mar 2011 - 19:12

Citation :
Au sujet des hadiths, Al Bukhârî, s’est intéressé au sujet et en a collecté plus de 450 en un seul chapitre.

Mais en fessant vraiment attention à son contenu on s'aperçoit qu’émane ,directement du Prophète Muhammad (SBSL), moins de 60 hadiths, le reste étant constitué d’avis personnel de compagnons, notamment Ibn Abbâs.

Qui plus est il s’agit souvent de prophéties, d’informations relatives à la nature ou la description de l’au-delà.
Un complément eschatologique bien plus qu’une interprétation prophétique.

Constatant ce manque, on proposa que le tafsîr du Prophète (SBSL) était l’exemple même de sa vie et il fut possible de relier plus de hadiths au Coran.

Mais il ne s’agit toujours pas d’interprétation au sens vrai du terme, en voici une démonstration pratique :

Ibn Kathîr excella en cette entreprise et en son important tafsîr de al'Fâtiha il cite plus de 25 hadiths.

Après authentification ne reste qu’une quinzaine de hadiths sahîhs.
Après examen de leur contenu, seuls 2 hadiths fournissent des éléments d’interprétation.
Les autres étayent seulement le propos de l’auteur mais ne sont pas à proprement parler des exégèses prophétiques.

Quand on examine et authentifie les recueils consacrés aux “Circonstances de la Révélation”, asbâbu-n-nuzûl, nous obtenons au maximum 200 propos sahîhs.

Ils sont majoritairement issus de l’opinion personnelle de Compagnons et non pas d’une indication formelle du Prophète (SBSL) et ils ne permettent pas d’établir avec certitude le lien entre tel verset et telle circonstance de révélation le plus souvent.

Au total 10% seulement du Coran peut être ainsi encadré par des informations connexes ne permettant de déterminer que des orientations d’interprétation plus que des interprétations à proprement dire( dans la grande majorité).

En réalité si on calcule le taux réel d’intervention directe du Prophète (SBSL) on obtient 1%.

Donc, voilà pour ma part, à bientôt et Paix à toi.


Je reposte pour toi, pour que tu relises comment j'en arrive à ce calcul/résultat; et deuxièmement il me suffit de parler avec des sunnites pour comprendre que le dialogue est rompu d'avance, vous ne prenez même pas la peine d'écouter un autre point de vue, tellement vous êtes dans votre vérité....

Dieu est tout et partout, si tu regardes un paquet de corn-flakes, tu y verras plusieurs facette ( devant derrière ....etc....) pourtant c'est un paquet unique.....

J'essaye ( honte à moi ) de te faire comprendre que depuis la nuit des temps, Dieu c'est présenté aux homme sous de multiples facette, mais reste l'Unique;
Ce sont nous , les hommes, qui avons mal interprété sont message, en lui donnant des noms inapproprié, ou de multi-dieux...

(J'espère avoir pu exprimer mon idée clairement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 19:35

[quote="lyok"]
Citation :
J'essaye ( honte à moi ) de te faire comprendre que depuis la nuit des temps, Dieu c'est présenté aux homme sous de multiples facette, mais reste l'Unique;
Ce sont nous , les hommes, qui avons mal interprété sont message, en lui donnant des noms inapproprié, ou de multi-dieux...


Premièrement c'est une erreur fondamentale. Dieu ne se présentera à nous que le jour du jugement dernier, soit après ta mort. L'anecdote de Moïse est parlante à ce niveau là:

Moïse demanda un jour au Seigneur s'il dormait. Le Créateur lui a répondu par une mise en situation:

Il dit à Moïse d'essayer de tenir debout et éveillé en portant deux jarres vides à chaque main. Au fil de quelques heures, Moïse (as) finit par être fatigué, commença à somnoler et il fut réveillé lorsque l'une des jarres tomba en fracas. Dieu lui répondit alors: Vois tu Moïse (as), si je fermais simplement un oeil, la création entière serait détruite.

Concernant toujours, la première partie de ta propre citation: Moïse demanda un jour au Seigneur de se matérialiser devant lui. Le Puissant lui dit alors:
« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)


Enfin, pour la deuxième partie de ta citation: L'Homme a effectivement non pas mal interprété le message original mais il l'a modifié à des fins personnelles et politiques. Le Coran est donc un rappel afin que les hommes ne disent point dans l'au delà: "Nous ne savions pas, nous n'avions pas été informés".

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 19:51

ah ca pour mal interprété l'humain est très fort surtout quand il n'est pas lui et que son mental égo interprète a ca place !!
je ne rentrais pas dans le débat plus avant donc ce sera mon dernier post ici espérant qu'il fera l'effet souhaité Wink

mais pour qui ce prenne les humains pour OSEZ croire que DIEU va ce présenté a eux un jour !!!! quel manque de modestie !!!
dieu ou je dois dire ce que vous appelez dieu est en vous et chaque créature vivante dans l'univers et c'est individuellement que chaque être qui ascensionne ce présente a lui ^^ c'est une parenthèse qu'il me parait important de précisé !
Revenir en haut Aller en bas
Aizen

avatar

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 20:52

lyok a écrit:
Citation :
Au sujet des hadiths, Al Bukhârî, s’est intéressé au sujet et en a collecté plus de 450 en un seul chapitre.

Mais en fessant vraiment attention à son contenu on s'aperçoit qu’émane ,directement du Prophète Muhammad (SBSL), moins de 60 hadiths, le reste étant constitué d’avis personnel de compagnons, notamment Ibn Abbâs.

Qui plus est il s’agit souvent de prophéties, d’informations relatives à la nature ou la description de l’au-delà.
Un complément eschatologique bien plus qu’une interprétation prophétique.

Constatant ce manque, on proposa que le tafsîr du Prophète (SBSL) était l’exemple même de sa vie et il fut possible de relier plus de hadiths au Coran.

Mais il ne s’agit toujours pas d’interprétation au sens vrai du terme, en voici une démonstration pratique :

Ibn Kathîr excella en cette entreprise et en son important tafsîr de al'Fâtiha il cite plus de 25 hadiths.

Après authentification ne reste qu’une quinzaine de hadiths sahîhs.
Après examen de leur contenu, seuls 2 hadiths fournissent des éléments d’interprétation.
Les autres étayent seulement le propos de l’auteur mais ne sont pas à proprement parler des exégèses prophétiques.

Quand on examine et authentifie les recueils consacrés aux “Circonstances de la Révélation”, asbâbu-n-nuzûl, nous obtenons au maximum 200 propos sahîhs.

Ils sont majoritairement issus de l’opinion personnelle de Compagnons et non pas d’une indication formelle du Prophète (SBSL) et ils ne permettent pas d’établir avec certitude le lien entre tel verset et telle circonstance de révélation le plus souvent.

Au total 10% seulement du Coran peut être ainsi encadré par des informations connexes ne permettant de déterminer que des orientations d’interprétation plus que des interprétations à proprement dire( dans la grande majorité).

En réalité si on calcule le taux réel d’intervention directe du Prophète (SBSL) on obtient 1%.

Donc, voilà pour ma part, à bientôt et Paix à toi.


Je reposte pour toi, pour que tu relises comment j'en arrive à ce calcul/résultat; et deuxièmement il me suffit de parler avec des sunnites pour comprendre que le dialogue est rompu d'avance, vous ne prenez même pas la peine d'écouter un autre point de vue, tellement vous êtes dans votre vérité....

Dieu est tout et partout, si tu regardes un paquet de corn-flakes, tu y verras plusieurs facette ( devant derrière ....etc....) pourtant c'est un paquet unique.....

J'essaye ( honte à moi ) de te faire comprendre que depuis la nuit des temps, Dieu c'est présenté aux homme sous de multiples facette, mais reste l'Unique;
Ce sont nous , les hommes, qui avons mal interprété sont message, en lui donnant des noms inapproprié, ou de multi-dieux...

(J'espère avoir pu exprimer mon idée clairement ^^)

Le dialogue n'est pas rompu, à aucun moment je n'ai parlé de vérité, à aucun moment j'ai dit que j'étais dans le vrai, j'ai fait un reproche celui de ne pas avoir argumenté lorsque tu as dit que les hadiths étaient des foutaises. Je pourrais dire la même chose sur n'importe quel sujet que ce soit dans le domaine religieux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 21:21

SHAKA ZULU a écrit:
dieu ou je dois dire ce que vous appelez dieu est en vous et chaque créature vivante dans l'univers et c'est individuellement que chaque être qui ascensionne ce présente a lui ^^ c'est une parenthèse qu'il me parait important de précisé !


C'est bien là le problème Shaka...

Laisse donc croire les gens en la Religion qui se définit simplement en la croyance d'un Dieu unique, créateur et qui ne ressemble à aucune de ses créatures, largement indépendant des hommes bien trop orgueilleux parfois. Ici il s'agit de la transcendence tout simplement croire en une force supérieure et extérieure à l'humain.

Ensuite les affirmations du genre, Dieu est en chacun de nous, c'est à la fois une évidence (puisqu'il est dans nos cœurs bien que beaucoup l'oublient, et une erreur au sens physique du terme: pour les monothéistes purs, Dieu est au courant de toute chose ici bas par sa science (ce qui est écrit dans le Coran) mais n'est en aucun cas présent ici physiquement parlant. Il voit tout, sait tout mais il est au dessus de tout et de sa propre création, jusqu'au jour du jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Raoh   Lun 7 Mar 2011 - 23:16

Je crois que tu n'as pas du tout compris mon message quand je dis que Dieu c'est présenté aux homme sous plusieurs facettes, il l'a souvent fait par intermédiaire, comme sous la forme d'un feu ardent, ange, vision et de nombreuse autre....
Les hommes ont interprétés ces messages comme des dieux différents.

Tu prend exemple de Moise, sur les premiers écrits, mais il y a eu tellement d'autre messager avant lui.

Je t'exposais ici qu'une vision (la mienne), de ce qui à put être mal interprété par les hommes, et qui par la suite aurait fait parvenir les Livres par Dieu, pour nous remettre sur le droit chemin.

Mais cela, n'est que mon point de vue, et ce qui me fait rire, c'est que sur la totalité des post, vous ne retenez que ce petit détail, sans même débattre sur le reste.
Ce qui me conforte sur votre ignorance du Livre, et votre manque d'impartialité.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 23:28

yop yop ^^

ok je vois ce que tu veux dire rapport au sens physique du corps physique !!
j'ai perdu l'habitude car ma perception de l'univers réel a depuis longtemps dépassé les 5 sens physiques bridé a la 3d sur les 9d et la ou je suis humble c'est que je perçois a peine du doigt la 5d alors que celui que les hommes appel dieu réside en 9d et partout a la foi en plus ^^ n'oublions pas que ceux qui sont appelé anges et archange résident en 7d c'est dire le boulot qu'ils nous restent pour grandir, d'un autre coté ca me plait je suis si curieux de tout que j'ai hâte de découvrir et apprendre ce qui m'attends encore Wink
mais resté collé en 3d pour un nouveau cycle non merci la j'ai donné et je sature terminé pour moi sunny

par contre le jugement dernier promis ca existe pas !!! personne vous jugeras a part vous même si si je vous jure alors autant vous pardonnez maintenant de votre vivant vos fautes comme ca vous gagnerez du temps vu que vous êtes déjà pardonné Wink

après bien sur je laisse vos libre arbitre croire ou non en ce pardon mais comment peut on parlé a la foi d'un dieux amour qui pardonne tout et en même temps lui faire dire qu'il jugera alors que l'essence même du jugement n'est pas amour Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 7 Mar 2011 - 23:48

Merci Shaka, j'aime beaucoup flower flower flower

"par contre le jugement dernier promis ca existe pas !!! personne vous jugeras a part vous même si si je vous jure alors autant vous pardonnez maintenant de votre vivant vos fautes comme ca vous gagnerez du temps vu que vous êtes déjà pardonné"

Le chemin du pardon est un chemin véritable. Moi j'ai peu de patience et pardonner n'est pas si simple, c'est un véritable engagement intérieur, à l'intérieur de soi-même, envers soi-même et également une promesse envers la vie, envers la mort, envers tout notre parcours d'éternité. Est-ce donné à tout le monde ? Est-ce quelque chose qui s'apprend ?

Alors comment se fait-il que l'enfant, qui se dispute, dès le lendemain ou très vite, va voir la personne de sa dispute, et dit 'tu me pardonne ?' spontanément ? Est-ce une histoire qu'on aurait gardé notre coeur d'enfant, notre innocente simplicité ?

Déjà, comment définir le pardon ? Shaka, je suis intéressée, si tu veux bien l'exprimer plus avant ? Merci beaucoup, même sur un nouveau post, ça me semble opportun farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 1 Mai 2011 - 1:33

Citation :
1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.



Dhul Qarnayn n'est en aucun cas Cyrus II.....et le peuple de gog et magog ces nomades de la caucase.......Et je vais t'expliquer pourquoi............


Deux peuples mécréants et polytéiste descendant des Gog et des Magog refusant de se soumettre a toutes les volontés d'Allah (swt) tout en vénérant le feu "Ajij" qui je vous le rappel, les 2 noms de Ya'juj et de Ma'juj ne sont pas d'origine Arabe, mais un dérivé litérrale de la très ancienne langue Arabe literraire de "Ajij" désignant le "feu" ou de flambée de feu, et de "Eujaj" désignant en Français "l'eau"..

De par un langage codé et chiffré du chiffre Arabe de "jouj" signifiant le chiffre 2 afin de désigner deux peuples d'êtres humains directement descendants des Yajuj et des Majuj qui vénéraient le feu "Ajij", et qui n'était autre que symbole de la représentation du diable ayant été associé Allah (swt).

Par conséquent, 2 peuples d'êtres humains qui n'ont absolument rien d'extra-terrestre, mais extra-temporel ayant été abreuvé d'une flambée d'eau très salée et très chaude.

Par ailleurs, il est important de noter que l'eau de mer est très salée, et que ce fut par l'eau et avec de l'eau salée que le déluge eu lieu au temps de Noé (aws) tout comme le prouve les preuves archéologiques retrouvées dans l'océan pacifique puis en océanie.

D'où l'origine des 2 mots codés et chiffrés de jouj avec le chiffre (2) révélés dans le Saint-Coran afin de désigner 2 peuples impies qu'étaient les Ya'jouj et Ma'jouj (gog et magog) associés avec les mots "Ajij" et "Eujaj" qui déstestaient toute forme de rêgles et de lois divines imposés a toutes et a tous.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Sam 25 Juin 2011 - 11:31

L'islam est surtout un syncrétisme religieux tournant autour du dieu Hubal (ou il-illah) qui fût l'idole principale au panthéon des 360 divinités de la ka'ba...

En ce sens, il est préférable de se pencher sur les anciens textes plutôt que d'aller chercher des informations maladroitement reconstituées dans le Qoran...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Sam 25 Juin 2011 - 16:58

C'est aberrant ce que tu dis Mäzähäal. C'est pas parce qu'il y a un croissant de lune sur certaines mosquées qu'il s'agit du "dieu" hubal (ou "dieu lune").

C'était le symbole de Byzance qui a été repris par les musulmans lors de la prise de la ville. (Je pourrais pas être plus détaillé, mais l'histoire du dieu lune c'est vraiment mais vraiment des conneries)

Citation :
En ce sens, il est préférable de se pencher sur les anciens textes plutôt que d'aller chercher des informations maladroitement reconstituées dans le Qoran...
Parce que le Coran est un texte récent ? Et tu ne l'as certainement pas lu pour dire "des informations maladroitement reconstituées" affraid

Et on peux savoir de quels textes anciens tu parles exactement ? Curieux de voir ce que tu places au dessus du Coran.


Revenir en haut Aller en bas
ulva



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 10:39

lyok a écrit:
Je t'explique ma réaction pascale.

Tu as raisons sur le fond, mais sache qu'en France comme ailleurs, une branche de l'islam ce croit au dessus de Dieu.

Je me suis reconvertit après avoir par hasard ouvert le Coran dans une BU, je cherchais des réponse à mon passé et origine, et de fil en aiguille, je suis arrivé au Coran.

En le lisant, ma reconversion fut faites, seul , dans mon salon, avec Dieu pour seul témoin.

Je sortais avec une fille d'origine catholique, et tout ce passé bien.

Un jour que je me baladais dans le quartier, je vis des frères musulman à la sortie d'une mosquée. Intrigué est curieux de parfaire ma religion je suis allé les côtoyer, et la conversation prit une tournure un peu décevante pour ma part.

J'étais dans le faux depuis le départ, ma proclamation de la fois n'était pas bonne, ma sincérité mise en doute, ma compagne aussi etc....

Je suis retourné chez moi, et j'ai noté tout les sourates disant que j'étais sur la bonne voie, et je suis allé voir l'imam de la dites mosquée.

Pour me contredire, il m'a justement sortie des hadith etc.... et traité de mécréant, et je lui ai répondu, alors la parole de Dieu est erroné......là sa ne lui à pas plut

Bref, depuis je ne vais plus dans les mosquées, je pratique mon islam, celui du Coran, et voilà.

Je ne suis pas parfait, mais j'évite d'induire les gens en erreur, et ne fait pas de mal ( consciemment en tout cas) autour de moi.




Bonjour,

Ce que dit Lyok n'est pas totalement faux, car la majorité d'êtres humains qui se disent musulmans, le sont "par tradition ou par culture". Du coup, leur interprétation du message divin s'éloigne du concept coranique. Il est choquant de remarquer l'énorme différence qui existe entre le message coranique et le comportement général des musulmans (je parle d'une majorité). Etant une femme grandie dans une société musulmane de confession et culture musulmane [Algérie], jeune j'étais contre cette religion qui poussait et encourageait les gens à maltraiter et à violer les femmes, à tuer des gosses [Concept du terrorisme] ou encore de voir une société gravement malade et inégale [et là, absolument rien à voir avec le terrorisme]. Bref, de ma quête adolescente à la recherche de la vérité et réponses aux questions, j'ai parcouru des dizaines de livres, parlé avec des gens, assisté dans des débats stériles, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je devrai lire le coran pour trouver "plus d'arguments" afin d'ouvrir les yeux aux gens qui m'entouraientt. Je met une pause ici, pour que je vous explique une chose : j'étais comme tout le monde : j'ai connu l'islam par éducation (au primaire, un module d’éducation islamique est obligatoire), ou encore à travers la société et les gens, et donc il était évident pour moi d’expliquer le coran à travers ceux qui croient en ce livre. point, retour à mon histoire.

J'ai donc commencé à lire le coran : première lecture, premier choc. Ma première impression ? mais ou est donc cette image d'un dieu coléreux et vengeur ? j'ai continué à lire et à lire sans comprendre exactement le lien de ce qui est dit dans le coran avec les dires des gens. Prenons le statut de la femme en exemple : dans la société majoritairement musulmane et dans la tête des hommes qui se considèrent comme fervents pratiquants, la femme n'a pas tout ses droits, et parfois (pour ne pas dire plus que parfois !) on assiste à ce que les hommes la classe comme : "objet sexuel" de nature deux fois inférieur, qui doit se taire et me servir, donner des enfants, .. et si elle n'est plus bonne eu lit, je divorce comme bon me semble .. sinon, j'en épouse une autre" ...

> dans le coran, la femme n'est nullement un objet sexuel. La femme désire comme un homme peut désirer, et même qu'il est dans le devoir d'un homme de satisfaire sa femme! je note que dans certaines "traditions" musulmanes, on fait l'excision des femmes par peur qu'elle penche à être infidèle ou encore parce que ce n'est pas bien qu'elle ressente le plaisir. Dans la quasi totalité des sociétés musulmanes, la virginité de la femme est vitale à cette dernière, sous peine de se voir répudiée, humiliée, maltraité .. ou encore tuée.

>>Ce détail est pour vous montrer le penchant machiste de l'interprétation coranique par la majorité des musulmans, car si on part du principe de couper le clitoris d'une fillette afin qu'elle puisse être fidèle, ferai je donc la même chose avec un homme, à savoir lui couper son organe pour sa fidélité éternelle, sachant que l'infidélité chez l'homme est plus manifeste que chez la femme. Si une femme n'est plus vierge parce qu'elle a eu un rapport sexuel, il est évident que dans 99,9 % des cas, ca s'est passé avec un homme ! Dans le coran, la punition "psychologique" [et non pas une lapidation comme certains le croient] donnée aux hommes est supérieur à celle des femmes, chose que les musulmans n'appliquent pas.

> Voyons l'histoire du prophète, sa première épouse était une grande commerçante riche, qui faisait travailler en son propre compte bon nombre d'hommes .. parmi eux le prophète lui même. S'où vient alors cette histoire q'une femme musulmane doit rester chez elle, ne doit pas travailler ou encore de préférence ne sort même pas ! Le statut d'un homme est le même qu'une femme, les droits et les obligations sont différents, logique car la femme n'est pas homme et homme n'est pas femme.


Ce ne sont ici que des exemples (il y en a jusqu'à l'infini) ... afin de vous montrer la bêtise humaine de croire facilement ce qu'on dit, sans vérifier sa véracité ou encore sa source. Il est incroyable de voir des milliers de personnes se comporter au contraire de ce qu'il doivent faire, .. mais là, plusieurs facteurs peuvent être considérés, et je ne peux coller la faute aux simples gens, ..

Merci de m'avoir lu !









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 13:54

Réfères toi à des surates quand tu parles, et n'inclus pas les hadiths qui ne sont que la parole d'observateurs extérieurs comme les évangiles le sont au nouveau testament...

Ce sera déjà mieux pour appuyé tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 14:49

ulva a écrit:
J'ai donc commencé à lire le coran : première lecture, premier choc. Ma première impression ? mais ou est donc cette image d'un dieu coléreux et vengeur ?
Ce n'est pas un Dieu vengeur qui promet la damnation éternelle dans les feux de l'enfer à ceux qui ne croient pas à l'Islam ?? Aurais-tu manqué les passages concernés ulva ?

ulva a écrit:
> dans le coran, la femme n'est nullement un objet sexuel. La femme désire comme un homme peut désirer, et même qu'il est dans le devoir d'un homme de satisfaire sa femme!
Tu as aussi manqué le passage où il est dit que si l'homme désire sa femme, la femme n'a pas le droit de refuser ?

ulva a écrit:
Dans le coran, la punition "psychologique" [et non pas une lapidation comme certains le croient] donnée aux hommes est supérieur à celle des femmes, chose que les musulmans n'appliquent pas.
Ne me dit pas que tu as aussi sauté le passage du Coran sur la lapidation pour adultère !!!!! ... qui concerne il est vrai autant la femme que l'homme.


ulva a écrit:
> Voyons l'histoire du prophète, sa première épouse était une grande commerçante riche, qui faisait travailler en son propre compte bon nombre d'hommes .. parmi eux le prophète lui même.
Mais ça, ça n'est pas dans le Coran.
Quel homme exceptionnel quand même celui qui à 25 ans épouse sa patronne richissime ayant 2 fois son âge...




Mäzähäal a écrit:
Réfères toi à des surates quand tu parles, et n'inclus pas les hadiths qui ne sont que la parole d'observateurs extérieurs comme les évangiles le sont au nouveau testament...
Hahaha, elle bien bonne !
Quand on sait pas Mäzähäal, on ne dit rien plutôt que dire une grosse bêtise. Les hadiths n'ont rien à voir les évangiles. Les évangiles font partie intégrante du Nouveau testament, alors que les hadiths sont séparés du Coran.

Mäzähäal a écrit:
les hadiths qui ne sont que la parole d'observateurs extérieurs
on ne peut qu'être d'accord avec ça ... et c'est la même chose concernant le Coran puisque le prophète de l'Islan n'a rien écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 15:26

Mephusteg a écrit:
ulva a écrit:
J'ai donc commencé à lire le coran : première lecture, premier choc. Ma première impression ? mais ou est donc cette image d'un dieu coléreux et vengeur ?
Ce n'est pas un Dieu vengeur qui promet la damnation éternelle dans les feux de l'enfer à ceux qui ne croient pas à l'Islam ?? Aurais-tu manqué les passages concernés ulva ?

Pourquoi partir dans ce délire de vengeance/colère, alors qu'avec Dieu tout est logique. Croire en la rétribution selon les oeuvres, c'est déja croire en Dieu, c'est le principe de l'action et de la réaction.

Voilà ce que c'est de croire en l'islam:

"je suis musulman, ce qui signifie seulement que ma religion est l'islam. Je crois en Dieu, en l'Être suprême, au Créateur. C'est une religion très simple, très facile à comprendre. Je crois en un seul Dieu. C'est beaucoup mieux. Mais je crois en un seul Dieu, et je crois que ce Dieu n'a jamais eu qu'une seule religion, qu'il n'en aura jamais qu'une seule. Que ce Dieu a enseigné la même religion à tous les prophètes, de sorte qu'il n'y aucune raison pour que l'un soit plus grand ou meilleur que l'autre. Moïse, Jésus, Muhammad, et les autres. Ils étaient tous des prophètes inspirés par le même et unique Dieu. lIs avaient une seule doctrine, et cette doctrine proposait une explication de l'humanité, de façon à ce que toute l'humanité se rende compte qu'elle ne fait qu'un, et que la fraternité doit exister ici-bas, sur cette terre. Je crois en tout cela. Je crois en la fraternité entre les hommes." (Malcolm X)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perspective eschatologique selon l'Islam
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Adéquation à une loi normale et normalisation des données.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-