Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 14 Fév 2011 - 21:55

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à toutes.

Les discussions concernant l’arrivée de l’Heure (la fin des fins) sont nombreuses et j’entends beaucoup de choses ici et là, je lis beaucoup également, notamment le livre saint qui regorge d’informations concrètes et scientifiques concernant la fin du monde : le Coran. J’ai choisi d’en rédiger un court article afin de partager ce savoir avec les lecteurs de ce forum.
Mais sachez bien une chose, certes la religion musulmane dit bien que la fin du monde aura lieu un vendredi, seul Allah (sbw) sait quand elle nous surprendra. Nulle créature de Dieu (Hommes, Djins ou Anges, règne végétale, minéral ou animal) n'est capable de savoir quand et comment, nous sommes tels des fourmis en comparaison au Seigneur des deux mondes. Arrêtons de croire que l'on sait tout (c’est la maladie du siècle), car ce genre d’attitude « je ne lis pas (pas le temps) mais je sais, je sais »... Certains n'y croient pas, d'autres en rigolent, mais néanmoins ils peuvent en être sûr : la fin du monde approche, (2011, 2012, 2088 ou 3597 ? Nul ne le sait). Je comprends aussi pourquoi est-il facile pour certains d’annoncer les dates du 21 12 2012 (un vendredi) ou plus logique, celle du 28 11 2011 (un vendredi également).
Pourtant, même le dernier des prophètes (saws) et les Anges ne le savent pas alors ne nous improvisons pas prophète ni ange, ce qui est sûr, c'est qu'il y'aura des signes précurseurs qui ont déjà commencé et qui se déroulent devant nos yeux (nous le constatons tous ici et ailleurs).

Avant de nous plonger dans cette modeste analyse théologique issue de mon modeste savoir en la matière (issu de plusieurs sites sérieux et d'une écoute attentive d'un sage), je tiens à préciser plusieurs préalables :

- Le Dieu créateur est unique, il est le même pour chacune des trois religions monothéistes qui semblent se combattre. Seuls ses messages diffèrent, et pour plusieurs facteurs (les modifications de texte à des fins politico-économiques, traductions des écrits en multiples langues et perte de sens qui en découle – ex : Jésus sur la Croix fait appel à Eli (Dieu) « Mathieu 27.46 « [...] Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? [ Louis Segond 1910 ] » - etc…). Ceci est la raison pour laquelle le Coran doit et est resté inchangé concernant la langue (arabe littéraire) et n’a subit aucune altération (les premiers exemplaires datant du 7 siècle sont consultables en Turquie principalement et restent identiques à ceux imprimés a l’heure actuelle);

- Le Coran est aussi et surtout un ouvrage de Droit (entre les Hommes) et de science à la fois (les faits rapportés par la science moderne s’y trouvaient déjà il y a plusieurs siècles – ex : le soleil naviguant dans sa propre orbite, les stades du développement embryonnaire…) ;

- Jésus (Joshua originellement et Issa en arabe littéraire, que la paix soit sur lui) est mentionné 500 fois plus que Mohammed – saws). Il est dit « l’Esprit de Dieu », fils de Marie à travers une conception immaculée par l’intermédiaire de Jibrîl (Gabriel) l’ange de Dieu. Jésus et son peuple parlaient l’araméen, une langue sémitique. Parlées par plus de 300 millions de personnes à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, les langues sémitiques incluent, entre autres, l’arabe et l’hébreu. Le nom ‘Eissa est en fait une traduction plus proche du nom araméen de Jésus : Eeshou. En hébreu, on dit plutôt Yeshoua.



Prélude

Les informations eschatologiques (de fin des temps) en Islam se trouvent dans le livre sacré (le Coran) mais aussi dans les Hadiths (propos rapportés par les compagnons proches du dernier des prophètes – saws).

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Un chose est sûre, la Fin du Monde arrivera brusquement, comme en témoigne le Coran:

« O hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.»
(Sourate 22 / Versets 1-2)



Un second aspect essentiel, l’Homme ne doit en aucun cas attendre passivement des miracles par des signes majeurs de la fin en pensant que la clémence du Seigneur les y attend. Car dès lors, il est dit que les portes du pardon se refermeront brusquement :

« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez ! " Nous attendons, Nous aussi. » (coran 6 . 156)





I. Les Signes éloignés

Il s'agit des évènements qui se sont produit depuis longtemps déjà. Comme le laps de temps qui les sépare de la Fin des Temps est assez long, c'est pourquoi ils ont été qualifiés de "Signes éloignés".

- La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ;

- La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri).
- L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…) ;

- Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire.





II. Les Signes intermédiaires

Il s'agit des évènements qui ont déjà commencé à se produire, mais qui ne sont pas pour autant terminés. Beaucoup d'entre eux se réalisent encore actuellement et continueront à voir le jour jusqu'à ce que surviennent les Signes Majeurs.

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi). "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni);

- Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni);

Autres Hadiths à ce sujet:


- "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim) ;

- "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri) ;

- "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim) "Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni);

- L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr) ;

- "Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni) ;

- "(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni) ;

- "… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim) "Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri);

- Les liens familiaux seront rompus. "Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba) "… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi);

- Les forces de police et de sécurité seront nombreuses. "Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).;

- Le commerce mondial se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession;

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad) "… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh);

- Les savants seront corrompus. "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym) "Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami);

- Les saisons seront trompeuses. "Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront;

- Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement. "L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim) Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps;

- "L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi).





III. Les Signes proches ou majeurs

Il s'agit là des évènements importants qui se succèderont juste avant la Fin du Monde. Bien que de nos jours, leur réalisation puisse paraître comme relevant du domaine du surnaturel, il n'en reste pas moins que chaque musulman doit avoir la conviction qu'ils se passeront réellement, comme nous l'ont annoncé Allah et Son Messager (sallallâhou alayhi wa sallam). Ces Signes, qui sont plus ou moins connus, constitueront un message clair à l'attention de l'Humanité annonçant le Début de la Fin.

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis ;

- Apparition de Al Mahdi (guide pour les croyants) ;

- Prise de Constantinople (Turquie) ;

- Apparition de Daddjâl (l’Antéchrist) : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine »
Il (صلى الله عليه و سلم) a tellement parler du faux messie à ses compagnons qu’il avait peur que cela soit confus dans leurs têtes et il (صلى الله عليه و سلم) à dit : « L’antéchrist est un homme de petite taille, il éloigne ses pieds en marchant (c’est une difformité) il a les cheveux crépus et frisé, un œil borgne qui ne ressort pas, ni ne s’enfonce. Et s’il apparait et qu’il vous donne des ambiguïtés, sachez que votre Seigneur n’est pas borgne. Et vous verrez votre Seigneur que lorsque vous serez mort. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ? - "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"". (Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752) ;

- Retour de Issa (Jésus) (alayhis salâm) : Il desendra en Syrie, à la mosquée de l’Est (endroit magnifique et qui existe, dans lequel musulmans et chrétiens du proche orient prient ensemble).
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)

Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit d'ALLah, va nous diriger la prière ! Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit d'ALLah ! Voici un fuyard derrière moi et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist". (Ahmad n°14426) ;

- Mort de Daddjâl ;

- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination ;
"Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...


1. Pour l'époque qui concerne Cyrus II
Pour l'époque qui concerne Cyrus II, toujours selon As-Syohârwî, "Gog et Magog" désigneraient les Scythes, ces cavaliers semi-nomades dont le territoire s'étendait du nord de la mer Noire au nord de la mer Caspienne. Franchissant ponctuellement le massif du Caucase en passant par la Passe de Darial, ils venaient ravager la Ciscaucasie où ils étaient redoutés. Et, selon la recherche d'As-Syohârwî, il existe aujourd'hui encore, dans cette passe de Darial, un Mur de fer et de cuivre qui s'appuie sur deux sommets montagneux : c'est le Mur construit il y a fort longtemps par Cyrus II (Dhoul Qarnayn) pour empêcher les Scythes (Gog et Magog pour cette époque) de venir piller les cités situées en-deçà du massif.


2. Pour l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) et pour celle du califat abbasside
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".


3. En ce qui concerne l'époque de la Fin des temps
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée…" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.


- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde ;

- Apparition d'une fumée particulière qui fera souffrir énormément les injustes ;

- Lever du soleil à l'Ouest (basculement terrestre ?) ;

- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre), qui parlera aux hommes et les informera sur le mal qu’ils ont fait ici bas ;

- Apparition d'un Feu venant du Yémen ;

- Mort de tous les croyants ;

- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.






Et le Seigneur est le meilleur des savants.

________________________________________________________________________________________________________________
Références: "Alâmât Quiyâmat" de Cheikh Rafi' Ousmâni. "Faqad Djâ'a Achrâtouhâ" de Mahmoud Atyyiah)Et Allah Seul détient la Vérité !



Merci pour votre temps


Dernière édition par Raoh le Mar 15 Fév 2011 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 16:00


Ce n'est pas un Dieu vengeur qui promet la damnation éternelle dans les feux de l'enfer à ceux qui ne croient pas à l'Islam ?? Aurais-tu manqué les passages concernés ulva ?


Connais tu la signification d'Islam ?
C'est : la soumission a Dieu ds ce contexte je comprend tout à fait qui ne se soumet pas a Dieu est voué aux feux de l'enfer.

Aurai tu manqué la base de l'islam.

De plus Dieu n'est pas vengeur, il punit ceux qui le désobéisses et pardonne les pêchés de ceux qui l'obéisses.


Tu as aussi manqué le passage où il est dit que si l'homme désire sa femme, la femme n'a pas le droit de refuser ?

Peut tu me donner ce que tu nomme "un passage", cette interprétation est surement altéré par tes convictions et illusions.

http://www.sajidine.com/famille/femme/valorisation-islam.htm



ulva a écrit:
> Voyons l'histoire du prophète, sa première épouse était une grande commerçante riche, qui faisait travailler en son propre compte bon nombre d'hommes .. parmi eux le prophète lui même.


Mais ça, ça n'est pas dans le Coran.
Quel homme exceptionnel quand même celui qui à 25 ans épouse sa patronne richissime ayant 2 fois son âge...


Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas all cherché la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honneteté.

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.



on ne peut qu'être d'accord avec ça ... et c'est la même chose concernant le Coran puisque le prophète de l'Islan n'a rien écrit ...


http://www.doctrine-malikite.fr/Hadith_a23.html

grim peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 16:16

Mäzähäal comment pouvait il être entièrement analphabète puisqu'il était commerçant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 16:57

chuut a écrit:
Mäzähäal comment pouvait il être entièrement analphabète puisqu'il était commerçant lol!

Analphabète ne veut pas dire qu'il ne savait pas compter... ^_^

L'argent ou le troc, c'est bien la seule motivation que certains avaient à l'époque :)

Dans le contexte du 7eme siècle, il serait plus approprié de parler de troc, c'est tellement plus facile d'échanger des biens que de compter des sous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 17:38

Mäzähäal a écrit:
Je faisais une comparaison avec les évangiles, car certes ils font partie intégrante du nouveau testament...
Merci de confirmer ce que je viens de dire.

Mäzähäal a écrit:
Mais si tu étais ouvert d'esprit, tu aurais sans doute eût la pertinence de comprendre qu'ancien testament et nouveau sont appelés ''la bible''...
C'est une réponse au commentaire où je disais que tu es fermé d'esprit ?
Rien à voir avec le fait d'avoir un esprit ouvert ou fermé que de savoir que ancien et nouveau testament forme la bible chrétienne : il s'agit juste d'une question de connaissance.

Mäzähäal a écrit:
Je suis théologien et je pourrais parler avec toi longtemps de religion...

Maintenant, si tu ne peux comprendre ces choses la, je t'invite justement à ouvrir ces livres en question que tu ne sembles connaitre que par le biais de vidéos de propagande issues de youtube...
Juste après avoir confirmé que j'avais raison sur un point tu viens me dire de lire ces textes ... J'adore Very Happy
Aucun soucis pour parler de religion avec toi ... mais avant cela je t'invite à lire les commentaires que j'ai laissé sur ce forum concernant la religion. Tu comprendras surement que ces textes je les ai bel et bien lus.



chuut a écrit:

Tu as aussi manqué le passage où il est dit que si l'homme désire sa femme, la femme n'a pas le droit de refuser ?

Peut tu me donner ce que tu nomme "un passage", cette interprétation est surement altéré par tes convictions et illusions.
Je te le donnerais puisque toi aussi tu sembles avoir sauté ce passage.

chuut a écrit:
[Connais tu la signification d'Islam ?
C'est : la soumission a Dieu
Islam ne signifie pas soumission à Dieu mais seulement soumission (Dieu est sous-entendu) par contre muslim est censé signifier "soumis à Dieu". Je dis censé signifier parceque si le "slim" de muslim rappelle le mot islam (soumission), la syllabe "mu" ne désigne pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

avatar

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 17:49

Pour ma part je pense que Dieu ne punit pas, tant que tu es en face de lui, tu ne crains rien, mais quand tu lui
tourne le dos, il ne peut rien faire pour toi.
Telle est ta volonté, à chacun de nous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 18:13

pass1111 a écrit:
Pour ma part je pense que Dieu ne punit pas, tant que tu es en face de lui, tu ne crains rien, mais quand tu lui
tourne le dos, il ne peut rien faire pour toi.

Est il possible de tourner le dos à la création sans qu'il n'y ait d'enseignements à tiré en retour?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 18:19

c'est la création qui a posé les bases de l'enseignement à l'homme, en premier lieu par l'observation...
Revenir en haut Aller en bas
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 20:27

La sagesse ne veut pas dire que Dieu Le Tout Puissant lui a enseigné autre chose que le Coran. La sagesse veut peut-être dire éclaircir les versets du Coran aux gens.

Moi je ne crois pas aux Hadith soit disant authentique et surtout au Hadith tout court, au Prophète lui été dis d'enseigner que des versets du Coran et rien d'autre.

Une personne A a entendu la personne B qui lui a entendu une personne C dire que le Prophète a dis tel ou tel chose. C'est du n'importe quoi. C'est pour ça que beaucoup de personnes sont dans l'ignorance.

Un seul livre qu'il faut suivre et restera intact jusqu'à la fin des temps c'est le Coran et rien d'autre.

Quiconque obéit au messager obéit à Dieu… (Coran 4:80)

Et il ne parle pas de sa propre initiative. (Coran 53:3)

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Ces versets très clairs nous apprennent qu’il était interdit à Muhammad de prononcer un quelconque enseignement religieux en dehors du Coran. La force du verbe arabe ne peut être traduite fidèlement en français. Mais la rigueur des expressions utilisées ne laisse aucun doute quant à l’unique fonction du prophète, qui était de ‘LIVRER’ le Coran, le Coran en entier et RIEN d’autre que le Coran.

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)


Dieu protège le Coran jusqu'à la fin du monde et comme personne ne peut le modifier alors il faut bien inventer quelque chose pour pouvoir égarer les gens et dans l'islam c'est LES HADITH.

Pour nous montrer l’exemple, le prophète reçut l’ordre de s’en tenir strictement aux révélations divines (spécifiquement dans les versets 5:48-50).

La moindre déviation du Coran (verset 17:74 ci-dessus) entraîne un châtiment sévère.

Muhammad reçut l’ordre de livrer le CORAN SEUL, sans la moindre altération et sans jamais ‘inventer’ quelque chose d’autre.


Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)


VOICI UN AUTRE VERSET QUI DIS SIMPLEMENT TOUT.

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)



AVEZ-VOUS ENCORE DE DOUTES SUR LES HADITS????????????????


DIEU EST PLUS SAVANT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 20:49

Mäzähäal a écrit:
chuut a écrit:
Mäzähäal comment pouvait il être entièrement analphabète puisqu'il était commerçant lol!

Analphabète ne veut pas dire qu'il ne savait pas compter... ^_^

L'argent ou le troc, c'est bien la seule motivation que certains avaient à l'époque :)

Dans le contexte du 7eme siècle, il serait plus approprié de parler de troc, c'est tellement plus facile d'échanger des biens que de compter des sous ^_^

Autant pour moi!

PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 23:10

Mäzähäal a écrit:
C'est un bon compromis afro

Chuut

En ce qui te concerne skipper, je comprend ta réaction simplement, être musulman ne signifie pas que tu dois toujours tout ramener à la religion... N'oublions pas que la foi reste personnelle et qu'elle ne convient pas forcément au voisin...

Tu me diras que ton devoir de ''muslim'' t'oblige à guider l'autre au nom d'allah, mais ceci est une tendance moderne... Une idée reçue...

Si je me mettais à dire que des concepts oubliés sont les bons, sont ceux qui faut suivre, on me cataloguerait en tant qu'hérétique et on dénigrerait ma parole...

Or, je pense que le chercheur adopte une démarche qui est ''juste'' face à ces personnes qui ne font qu'évoluer dans un monde en l'observant et en étant constamment dans l'expérimentation de leurs ''réalité'', et l'apprentissage de leurs vérités... Et cela, sans même avoir besoin de parler de leurs foi pour se conforter dans une impression de plénitude renforcée par l'impression de suivre le ''droit chemin''...

Tu l'auras compris, le silence ne cautionne pas forcément certains aspects des interventions de certains membres sur les forums...
La vérité (c'est relatif) est que tout les chemins mènent à rome même s'il existe une infinité de voies à suivre, celle qui importe le plus est la sienne, la voie de sa propre foi, de ses propres valeurs, de ses propres convictions... La voie du coeur...

Je comprend que tu te préoccupes du sort de tes voisins et que tu veuilles leurs faire partager ces textes qui pour toi représentent une forme d'apaisement certain lorsque tu médites sur les enseignements qu'ils t'apportent...

Simplement, nous n'avons pas tous la même façon d'aborder la réalité, et ce qui est vrai dans ton monde ne l'est pas forcément dans celui des autres...

C'est ce qui serait bien que tu comprennes...


1) Mon devoir de "muslim" comme tu le dis c'est de croire en Dieu c'est tout.

2) On dirait que c'est moi qui est commencé le débat. J'apporte juste un éclaircissement sur le sujet qui peu ne pas être le meilleure.

3) Je ne ramène rien à la religion, je ne suis pas là pour guider il y a eu des prophètes pour le faire.

Est-ce que j'ai demandé à quelqu'un de me suivre, est-ce que j'ai dis que dans le monde dans le quel je vis est meilleure que le tient??? Tu parles pour tous les gens du forum est-ce qu'ils t'ont désignés pour cela???

Je ne me préoccupes pas su sort de mes voisins en tout cas pas sur ce sujet puisque c'est Dieu seul qui guide qui Il veut.



Comme tu le dis si bien "nous n'avons pas tous la même façon d'aborder la réalité" toi et moi nous ne voyons la réalité de la même manière, mais est-ce que je me suis permis de te guider vers ma religion ou autre chose??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 26 Juin 2011 - 23:54

Perso je comprends skipper, il ne prophétise pas, il n'essaye pas de convertir qui que se soit, il donne juste son avis.

Et si son avis sur un sujet rejoint l'avis de sa religion ou est le problème ? Ça reste son avis.
Revenir en haut Aller en bas
1kil=92!



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Jeu 30 Juin 2011 - 6:57

Je voulais juste affirmer que le Coran explique comment faire l'Office, les prières et les ablutions,

Tout ce trouve dans le Coran, les Haddits(add-on) servent "uniquement" à reproduire le comportement du prophète à la suite de son interprétation de la parole qu'il avait reçu de Dieu. C'est une façon pratique pour le croyant d'être sur d'appliquer le Coran, c'est tout.

Ce qui est curieux c'est que le Coran insiste par exemple sur l'importance de la méditation, le Coran dit qu'il est très important pour un Humain de méditer, qu'il faut mieux le faire de nuit, si possible la moitié voir les 3/4 de la nuit. Hors je connais des pratiquants Muslims, mais aucun ne m'a jamais parler de cette importance. La méthode est très précisément détaillé, il faut par exemple mieux le faire en contact direct avec la Terre, et non pas en hauteur, il faut se tenir debout, ect...

J'étudiais un peu le Coran et c'est un texte fascinant. J'aimerai arriver à regrouper tous les savoirs du Coran dans un texte plus simple que le Coran. C'est évident que le texte est à la fois simple à comprendre, et très compliqué, puisque passant d'un sujet à l'autre d'une sourate à l'autre.

Au delà du délire des religions New Age illuminati, ça serait quand même bien de saisir ici qu'à la base tous les prophètes sont différents mais qu'il se rattache à un même Dieu unique. Dieu G-od Allah Igziabeher et d'autres appellation, désigne toujours Dieu, non? Cela ne va pas dire qu'il faut en finir avec nos religions, mais qu'au contraire il est temps de vivre en harmonie entre croyants. Disons que les cultures et les prophètes sont différentes, mais pas la croyance en Dieu, et quelques part donc en l'Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Jeu 30 Juin 2011 - 8:29

Bonjour 1kil92, merci de ton intervention alien

Tu dis que le Coran insiste sur le fait de méditer, une partie de la nuit. Je suis intéressée, non pas par le Coran car je ne suis pas religieuse pas du tout, mais cela m'intéresserait beaucoup, si tu le voulais bien, si quiconque ici s'y connaît bien ce que je crois, que tu nous parles plus avant du Coran. Les questions que je me pose à ce sujet seraient les suivantes :

- qu'est-ce qui déterminerait que le Coran soit un livre saint sacré ? est-ce la bienveillance qu'il suggère ? (paix, honnêteté envers tous, partage, bienveillance etc.) ?
- les êtres vivants sont -ils dans le Coran considérés tous de même "valeur" ou bien existerait-il des "infériorités", comme la femme par rapport à l'homme par exemple ?
- connaissez-vous des exemples ayant vécu, se comportant comme des prophètes bienveillants et pouvant servir d'exemple, dans nos propres actions actuellement ?

Attention : je ne sous-entend rien ici ni n'incrimine le Coran en aucune manière ! Ce ne sont que des questions, simplement pour en savoir plus. En effet, ma voisine du dessus avec laquelle je suis en train de lier une forte amitié, et que j'admire, est une religieuse coranique très pieuse, et son comportement est un exemple pour moi. Elle me parle du Coran, elle me cite des exemples de prophètes bienveillants et vertueux, dont les actes furent des exemples.
Et étudiant en parallèle actuellement le nouveau testament (catholique), je me dis simplement que décidément, je ne suis pas une religieuse car ce que j'ai trouvé dans le nouveau testament ne me convient absolument pas.

Ce à quoi je m'attache, est la sagesse dans les comportements de ceux qui seraient des exemples, et je recherche au travers de mes investigations (peut-être plutôt intellectuelles actuellement), des enseignements véritables lesquels m'attacher afin d'acquérir de nouvelles valeurs qui pourraient éventuellement conduire mon chemin de vie restant.

Merci beaucoup, flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 10 Juil 2011 - 22:37


dès que deux personnes ou plus parlent de l'islam, ça part forcément en vrille.

donc la question est : l'islam a-t-il été mis en place pour diviser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 10 Juil 2011 - 22:45

yous_f a écrit:
J’ai déjà répondu à tes élucubrations. Mais là, tu insistes pour que je prouve ta mauvaise foi.
Bien sûr que j'insiste, puisque tu n'as rien pour prouver ce que tu affirmes, "élucubrations" où ça ?
Et j'insiste d'autant plus qu'à chaque fois tu t'enlises un peu plus dans cette mauvaise foi que tu me prêtes.

yous_f a écrit:
Tu as écris:

Citation :
« Sachant que dans le Nouveau Testament il n'y a rien qui autorise ou qui justifie la mise en esclavage d'un être humain ...»

Or dans le Nouveau Testament, l’apôtre Luc nous explique comment punir un esclave qui n’a pas obéit à son maître : (Luc ch.12,v.47)

Citation :
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
Où est-il question d'un esclave ici ? Le texte parle de serviteur et non d'esclave. Une fois de plus tu falsifies ce qui est écrit.


yous_f a écrit:
Maintenant, il faudrait savoir, car si on suit la logique qui t’a fait dire que l’Islam autorise l’esclavage, ce serait le cas en ce qui concerne le nouveau testament.
Ma logique consiste à lire ce qui est écrit dans le Coran. Ta logique à toi consiste à reformuler faussement (à falsifier donc) ce qui est dit.

yous_f a écrit:
Je ne vais pas me mettre à pratiquer ton cynisme, car ce doit être la seule "religion" que tu pratiques.
Restons-en là.
Je ne vois pas en quoi je pratique le cynisme ici (tu devrais revoir la définition du mot cynisme). Mais ce n'est pas grave puisque tu déformes tout. Et il est bien normal que tu déformes tout puisque tu pratiques la religion de la mauvaise foi et de la tromperie qu'est l'Islam.

Dommage que tu veuilles en rester là, mais cela confirme ce que je disais.
Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

avatar

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 10 Juil 2011 - 22:58

Pascale,

Ta question est maladroite, on peut la qualifié d'une attaque visé.. Comment veux tu pouvoir rassembler si tu divises en ne respectant pas la sensibilité des autres ?
Qu'importe l'islam, il nous faut respecter nos différences si l'on veut être ouvert.
Comment réagirais tu si l'on remettait en question et à ta manière ce qu'il ya de sacré à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 10 Juil 2011 - 23:19

Citation :
Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups;
traduction de John Nelson Darby

Citation :
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
traduction de Louis Segond

Le chapitre en entier:

http://www.levangile.com/Bible-DBY-42-12-1-complet-Contexte-oui.htm

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Dim 10 Juil 2011 - 23:49

Pour les musulmans et les non musulmans. Vous voulez savoir tout sur l'islam ou que vous vous posez des questions.

Voilà un site ou ils mettent la lumière sur les hadiths, sur l'islam et surtout sur le Coran.

Extrait du site:

"N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée? Ne se rendent-ils donc pas compte que leur terme est déjà proche ? En quelle Hadith croiront-ils après cela ?" [7:185]

L'Islam est aujourd'hui la première religion du monde. Cependant, l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. Sur ce site, vous pourrez découvrir comment et pourquoi l'Islam a été corrompu. Vous verrez l'Islam tel qui devrait être. Pour terminer, vous découvrirez sans doute la plus importante chose qui se soit produite depuis la révélation - la preuve concrète et irréfutable que le Coran est la parole de Dieu : le Miracle Mathématique du Coran et le rôle de celui qui l'a découvert : Rashad Khalifa.

Rashad Khalifa.


Que Dieu le Tout Puissant vous Guide. Amin - Amen - Amina
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 0:27

La quasi-totalité des traductions indique le "serviteur". Il y a une seule traduction qui parle d'esclave et c'est celle que tu utilises pour dire que le Nouveau Testament autorise l'esclavage.
Mais peu importe.
Allez, soyons beau joueur, imaginons qu'il s'agisse bien du terme esclave et non une mauvaise traduction pour serviteur.

yous_f a écrit:
Or dans le Nouveau Testament, l’apôtre Luc nous explique comment punir un esclave qui n’a pas obéit à son maître : (Luc ch.12,v.47)
Tu prétends donc que Luc explique comment punir un esclave.
Et ça c'est totalement faux. A aucun moment il ne dit pas faites-ci ou faites-ça avec vos esclave.
Luc n'explique pas comment punir un esclave, il raconte une parabole (une histoire) dans laquelle un homme riche puni ses serviteurs en les battant lorsque ceux ci ne le servent pas correctement.
Et il donne le but de cette parabole au verset 36 : "et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, à quelque moment qu'il revienne des noces, afin que, quand il viendra et qu'il heurtera, ils lui ouvrent aussitôt."

C'est une analogie où le croyant est comparé à un esclave/serviteur..

C'est bien de donner le lien du chapitre entier, mais tu aurais peut-être dû le lire. avant de tirer des conclusions hâtives.
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

avatar

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 8:40

La promesse du prophète Muhammad
aux chrétiens
par Muqtadar Khan


A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.
Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.
Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »
La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.
Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.
Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.
Suite aux fêtes de fin d’année, j’espère pour nous tous que nous pourrons trouver le temps de chercher une histoire positive qui nous fera apprécier les valeurs, la culture et le passé d’autres peuples.
Publié par Le Clan des Vénitiens à l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 8:45

Merci Pascal, voici là une réponse claire et concrète, qui me touche beaucoup. J'apprécie beaucoup ce texte , qui réunit les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

avatar

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 10:09

Merci Pascale,



Alors merci de ta réponse et bien que tu n'ai pas voulu blessé qui que ce soit volontairement tu l'as tout de même fait, ta question induit que l'islam divise dès lors que 2 personnes aborde le sujet.
Qu'est ce qui aujourd'hui ou même d'en temps ne prête pas à divergence (et non à divison)?

Toutes personnes qui suppose des idées et ce dans toutes les formes de spiritualité que ce soit, pour ma part renvoie une agression.

Ne peut on pas simplement laisser les différences s'exprimer ? Plus on cherche à émettre de jugement plus on brime l'autre, moins il se sent compris, moins il se sent aimé.. Les gens sont libres à travers leur choix et même si ils se trompent qui dit que cela ne fait pas partie de la quête interieur ou d'un plan divin ?

Ps: dommage pour quelqu'un qui écrit bien souvent avec amour et lumière je trouve ça incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 10:41

Bonjour Esprit du Vent,

Ton message est gentil, mais je pose quand même la question. Pass1111 a répondu. Je le remercie encore.

Ta réponse en plus avec une sorte de compliment-désaprobation genre "d'habitude tu es lumineuse mais pas cette fois" suggère habilement que je m'en tienne là. Mais nous avons tous un don ici, et on ne peut pas nous manipuler, ou alors pas bien longtemps. Aucun compliment ni aucune désaprobation ne nous achète.

Puisque tel est ton désir, et ne voulant pas me disputer avec personne, je m'en tiendrai là donc. Je n'en pense pas moins, et j'ai la même question quand même dans ma tête, ainsi que la même constatation.
Bien sûr, tous les musulmans ne réagissent pas ainsi, et ne se disputent pas ainsi.

Par ailleurs, ma voisine du dessus est une religieuse qu'on l'appelle, une musulmane très pieuse, c'est un exemple pour moi, et je l'aime beaucoup. Elle, elle me parle du Coran, du Prophète très saint, et j'aime l'entendre, entendre ses exemples, et j'aime constater son comportement. C'est son comportement qui fait d'elle un exemple pour moi, ainsi que pour beaucoup d'autres personnes, même des chrétiens ou des bouddhistes.
Je prends exemple sur elle.
Je suis fière de marcher avec elle dans la rue, d'aller au parc avec elle, de la regarder, de l'entendre soit parler soit respirer. De la voir avec son bracelet dont elle touche les perles, dans une prière permanente.

Elle est lumineuse et magnifique. Pourtant, jamais elle ne se dispute. Jamais elle ne contredit quiconque, elle se contente de montrer l'exemple, de guider éventuellement sur une voie de sagesse, et elle a le pardon facile. Et jamais elle ne m'a parlé d'une reconversion, respectant mes propres croyances dans leur totalité.
C'est un être on va dire, harmonieux dans son ensemble.

Alors ma question, était plutôt, pourquoi quand deux personnes parlent de l'islam, souvent elles en viennent aux chicanes, et qu'elles n'ont pas cette harmonie spontanée qui viendrait d'un coeur vraiment pieux ?

mais tenons-en nous là, mon ami Esprit du Vent flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 10:43

SpiritoftheWind a écrit:
Ps: dommage pour quelqu'un qui écrit bien souvent avec amour et lumière je trouve ça incompatible.

A quoi bon lui faire un discours de ce type, si c'est pour la blesser par la suite avec ce genre de phrases?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   Lun 11 Juil 2011 - 11:12

Maza, je ne suis pas blessée ! alien Merci de ton message sunny

Tout ça n'est pas bien grave. Je reconnais volontiers, que l'islam, ben j'aime pas.

Je sais très bien qu'on va me tomber dessus si j'ose le dire. Ce n'est pas grave.

Je me permets de suggérer cependant, que si les gens qui se prétendent des musulmans avaient eu un autre comportement que celui de se faire la guerre depuis des années et des années, partout dans le monde, peut-être que les autres qui ne sont pas des musulmans, n'auraient pas ces ressentiments d'aujourd'hui. Et peut-être même, qu'ils voudraient se rapprocher de cette foi.

En écrivant cela, je sais très bien que ça va attirer les foudres. Ce n'est pas bien grave. C'est seulement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam, eschatologie et données précises concernant la Fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perspective eschatologique selon l'Islam
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Numérologie / Eschatologie :: Eschatologie-