Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Danger au nutella ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaFolie54

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Danger au nutella ?   Lun 14 Fév 2011 - 23:52

Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante.

Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes.

Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates.

Sinon dans le Nutella il y a aussi de l'huile de palme et des OGM (cf guide GreenPeace)
http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide?search=nutella&x=0&y=0

source:
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/07/28/Le-Nutella-contient-du-PEHP-le-phtalate-le-plus-dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Raoh

Masculin Messages : 165

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 0:04

Evil or Very Mad

Merci, je bannirai ça de mon régime alimentaire et plus difficile encore je convaincrai ma compagne d'en faire autant.
Anti-illuminati

Masculin Messages : 809

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 1:10

bas les phtalates sont dans tout les plastiques donc on en bouffe tout les jours ( pot de yogourt, biscuits, plat en plastique pour micro-onde etc... )
http://spiritalone.free.fr/index.html
Raoh

Masculin Messages : 165

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 1:20

Sûr de ça ?

Faudrait voir en quelle quantité dans un pot de Nutella
Anti-illuminati

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 1:44

Ah j'oubliais, quand j'achetais du Nutella, le pot était en verre, alors si même avec du verre on peut avoir des phtalates alors on est pas sortit de l'auberge.
Invité
Invité

MessageSujet: mouais   Mar 15 Fév 2011 - 7:40

Anti-illuminati à raison, il y en a partout.
Personne ne sait vraiment en quel quantité il est dans un produit, car le temps que le produit reste dans le contenant, une sorte d'infusion ce fait.
Moi j'aimerais juste savoir si c'est les produits en eux même qui en contienne ( genre pour stabiliser) ou si c'est essentiellement le contenant.
oranda

Féminin Messages : 235

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 11:46

Mais n'y a-t-il pas un autre problème, en plus, avec l'huile de palme ? Shocked
Anti-illuminati

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 12:03

bas pour ce que j'en sais, l'huile de palme est considéré comme une mauvaise huile ( 1mg de cette huile correspondrait à 6mg d'une autre huile ), elle reste dans le corps et dans les artères contrairement à l'huile d'olive ou l'huile de tournesol, donc évitez de manger trop de cochonneries avec cette huile, de toute façon y'a que les cochonneries qui ont cette huile comme par hasard, biscuit apéritif, certaines chips bon marché, plat déshydraté asiatique et parfois non asiatique comme bolino etc.. ( j'avais fait mon inspection à Auchan lol )

@lyok

les produits qui en contiennent l'attrapent par le biais de leur emballage plastique, ce n'est pas le produit en lui même qui en contient, ce qui finalement ne change pas grand chose, le plastique est partout, il faut aussi bien se laver les mains, ça passe à travers la peau !!!
SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Mar 15 Fév 2011 - 12:24

oui et en plus de ca cette huile est attaché énergétiquement a de la souffrance via les atrocité comisent pour la cultivé en grande quantité !!!
de cette façon les humains s'attachent inconsciemment a des égrégores de haine et de souffrance via l'alimentation et ce causent du tord inconsciemment !!
tords physique via les conséquences direct sur la santé de cette mauvaise huile et spirituellement via les égrégores !!
le même principe s'appliquent pour la viande les œufs le lait le miel, et pourtant certains aliments comme le miel sont bon il faut juste ce renseigné de la provenance et de s'assuré que les abeilles sont bien traité Wink en clair évité le miel industriel qui est dénaturé par ajout de sucre rapide et par des égrégores de souffrance lié a la destruction des ruches par le feu par exemple !!
dans la vie il faut prendre conscience que tout est lié vibratoirement parlant et que tout nos actes on donc des conséquences sur nous et les autres ainsi le moindre achat doit être fait avec méfiance vu que quasiment tout est fait pour nous piégé et nous maintenir ainsi a la matière !!
je travail dans une grande surface et je peux vous dire qu'en tant qu'initié éveillé j'ai loisir a constaté les subtilités maléfiques qui ont court pour vous ensorcelé via les égrégores la pub, l'argent, et la malbouffe !
en tout cas en prendre conscience c'est déjà avoir fait la moitié du chemin pour s'en libéré !!
et même pour les rationnelles le seul coté sur la santé et les manipulations mentales via les subtilités psychologique subliminal et psychologie inversé pour vous enlevé votre liberté d'acheté par vos gouts, alors que vous achetez sous hypnoses légères me suffirait a me réveillé !!
d'autant que la aussi en prendre conscience c'est mettre des barrières mentales qui vous rendes non manipulable par la suite car le cerveau humain a cette faculté quand il est conscient d'une tromperies de s'en prémunir Wink
raison pour laquel l'éveil doit ce poursuivre car ce contrôle qu'ils ont est en train de disparaitre a mesure que les consciences s'éveillent Wink
bon bah je vais bouffé du nutella
affraid affraid affraid non je déconne lol!
akasha

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   Dim 22 Jan 2017 - 16:34

Nutella à nouveau épinglé : soupçonné d’être cancérigène

Une étude de l’Agence européenne de sécurité alimentaire alarme sur l’huile de palme. Selon elle, cet important composant de la pâte à tartiner Nutella, serait cancérigène.

Un coup dur pour Nutella. Un rapport de l’Agence européenne de sécurité alimentaire met en garde contre l’huile de palme. Principal élément de la recette de la pâte à tartiner, celle-ci serait cancérigène.

Ferrero, la firme italienne qui fabrique le Nutella, va vraisemblablement être contrainte de la modifier.

Mais déjà cette étude n’est pas sans conséquences, selon Reuters.

En Italie, certaines chaînes de magasins ont entamé un boycott de l’huile de palme et des produits qui en contiennent. Ferrero n’a pas manqué de réagir à la publication du rapport, et s’est voulue rassurant.

L’étude met en exergue que l’huile de palme devient cancérigène lorsqu’elle est chauffée au-delà de 200 degrés. Le confiseur transalpin a précisé que cette température n’était jamais atteinte lors de la confection de la pâte à tartiner.

Devant la controverse, l’entreprise agro-alimentaire sera–t–elle en mesure de modifier son huile végétale?

Difficile a priori, celle-ci est bon marché. Pis encore, elle serait le secret de l’onctuosité du produit à l’origine de son succès. Ce n’est pas la première polémique à laquelle doit faire face le Nutella. L’huile de palme est décriée car elle est une cause majeure de la déforestation massive en Indonésie et en Malaisie.

M6info

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danger au nutella ?   

Danger au nutella ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1